Interdire les témoins de Jéhovah ????

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Oui interdire tout les sujets qui auront une dérive de témoins de Jéhovah sur le forum des débats chrétien.
2
9%
Non nous ne voulons pas interdire les sujets témoins de Jéhovah sur le débat chrétien.
21
91%

Nombre total de votes : 23

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 26 juin06, 05:10

Message par Eliaqim »

Si vous voulez qu’un membre témoins de Jéhovah se face exclure du forum religion indiquer son nom ici Immédiatement….
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin06, 05:25

Message par Morpho »

Franchement Eliaqim, je suis persuadé que le fait que les TJ soit considérés comme une secte dans certains pays a un rôle dans la polémique actuelle.
Personnellement, je ne suis pas véritablement pour les interdire : cela leur donnerait une posture de martyrs...
Néanmoins, je les considère comme une secte ; et les rares fois où il m'est arrivé de discuter de visu avec certaines de mes connaissances qui étaient TJ, j'ai été conforté dans mon idée qu'il s'agissait d'un secte.

Je propose de rattacher leur forum dans Autres.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin06, 05:34

Message par MonstreLePuissant »

Mais quelle étrange idée ?! Tout le monde est le bienvenu ici, dès lors qu'il respecte les autres. Ne confondez pas les gens avec les doctrines qu'ils professent.

Le problème des TJ ne se réduit pas à une terminologie. Secte ou pas secte, ce n'est pas le problème. Il y a avant tout des hommes et des femmes (tiens ? il n'y a pas de femme TJ sur ce forum ?) qui ont tout à fait le droit d'adhérer aux doctrines qu'ils veulent. Nous débattons des doctrines et évidemment, tout le monde n'est pas d'accord. Mais nous devons respecter chacun quelque soit ses croyances. Celà implique de n'exclure personne en raison de son appartenance religieuse. Ce serait revenir aux pires heures de l'histoire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 26 juin06, 06:53

Message par franjuant »

les tj pose problemen a certain personnelement je suis contre mais je crois que ça fera du bien au forum

les tj ont une histoire et donctrine differente c'est pourkoi ils sont vu comme étant des secte c'est pareil pour l'église de Jesus Christ SDJ heureusement il ni a pas trop de poste a leur sujet :roll: mes voisin sont tj jai grandi avec leur enfant asisté par curiosié a leur reunion ils m'ont jamais proposé d'en faire parti.

Certe dans quelque pays ils sont apelé secte mais ici il sont rangé Eglise il faut les respecté comme telle
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 juin06, 07:18

Message par JusteAli »

Je suis contre l'interdiction de qui que ce soit et surtout pas les témoins de Jehovah. D'après eliaqim, ils ne sont que trois personnes sur ce forum et ce n'est pas parceque la loi d'un pays les considère comme sectaires qu'il faille que ce forum qui se veut international les considère comme tels.

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin06, 07:34

Message par felix »

Ah , ça fesait longtemps que j'etais pas venu.
Ya rien de tel qu 'un forum réligion pour voir tant de haine et de tels petites gueguerre intestines.
Comme quoi , le virtuel se rapproche du réel !

Bon à la prochaine , je vous laisse à vos occupations !

gaetan8888

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 juin06, 10:27

Message par gaetan8888 »

Hello tout le monde :)

J'ai voter non.

Je suis chrétien et j'ai une bonne amie témoin de Jéhova, on s'est entendue tacitement de ne pas essayer de se convertir mutuellement et ca évite les discution acrimonieuses.

Gaétan

,
Ma page web sur les temps a venir:
http://site.voila.fr/apocalypses

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin06, 02:17

Message par Mickael_Keul »

Ca en surprendra plus d'un mais perso, je suis contre l'exclusion de quelque croyance que ce soit

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 27 juin06, 09:28

Message par Pasteur Patrick »

J'ai toujours été contre toute forme d'exclusion... ce n'est pas maintenant que je vais changer d'avis !
L'exclusion, ai-je déjà écrit, c'est la fin d'un dialogue, càd la fin d'une communication/communion enre des hommes et des femmes qui se sont parlés !
Dans l'exclusion, le rapport à l'autorité est bancal et insupportable car celui qui subit l'exclusion (ou, en terme de site de forum: un bannissement ) est doublement visé : il se sent injustement puni (car c'est bien l'intention du ban) et en plus, il ne lui est plus possible de s'expliquer. La rupture est consommée avec son lot d'amertumes, voire de rancoeurs.
Je ne parle pas de justification car se justifier n'a pas beaucoup de sens entre adultes.
Viser un groupe religieux dans un forum serait contradictoire.
Un ban ne peut être que contre des personnes! Mais pourquoi une personne d'un groupe particulier plus qu'un autre dans un forum qui a pour vocation la rencontre et l'échange religieux ?
Allons,allons, reprenons nos esprits !
Le but d'un forum,c'est la rencontre, c'est l'échange entre deux personnes au minimum ... encore faut-il le vouloir tous les deux !

Bonsoir

Abd

[ Aucun rang ]
Abd
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin06, 03:13

Message par Abd »

c'est peut être un peu hors sujet, mais pourquoi les TJ sont considérés comme une secte?

Pasteur Patrick

Ecrit le 28 juin06, 03:59

Message par Pasteur Patrick »

t'es sérieux ?

;)

Abd

[ Aucun rang ]
Abd
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin06, 06:20

Message par Abd »

Pasteur Patrick a écrit :t'es sérieux ?

;)

oui :roll:

kalheb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin06, 08:17

Message par kalheb »

Moi je suis pour exlure les catholiques qui est une secte qui a beaucoup de sang dans les mains.

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin06, 08:20

Message par Morpho »

Moi je suis pour exlure les catholiques qui est une secte qui a beaucoup de sang dans les mains.
On va dire que c'est de l'humour... :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin06, 09:47

Message par -azuphel- »

Le TJ avec lequel j'ai l'habitude de discuté, et celui que je trouve le plus honnête dans ce forum. Il se reconnaitra....

Répondre