Le Hamas, marche sur le sentier de la paix
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Le Hamas, marche sur le sentier de la paix
Ecrit le 27 juin06, 23:43Comme l'avait indiqué Gilles Paris du Monde, le pouvoir a responsabilisé le Hamas comme le démontre cette vidéo de l'aile "militaire" du Hamas: http://www.pmw.org.il/asx/PMW_yasserghalban.asx
Extraits choisis:
Nous règnerons sur les nations, par la volonté d'Allah, les USA seront conquis, Israël sera conquis, Londre et Rome seront conquis
Le Jihad pour Allah est le chemin de la Vérité et le chemin de la Salvation et le chemin qui nous mènera à écraser les juifs et à les expulser de notre pays la Palestine.
A l'image des juifs qui ont fuit Gaza, les américains fuiront de l'Irak à l'Afghanistan et les russes fuiront de Tchétchénie et les indiens fuiront du Cachemire et nos enfants seront libérés de Guantanamo.
Les prisonniers seront libérés par la volonté d'Allah, non par des moyens pacifiques ou par des accords mais ils seront libérés par l'épée, ils seront libérés par le fusil.
Extraits choisis:
Nous règnerons sur les nations, par la volonté d'Allah, les USA seront conquis, Israël sera conquis, Londre et Rome seront conquis
Le Jihad pour Allah est le chemin de la Vérité et le chemin de la Salvation et le chemin qui nous mènera à écraser les juifs et à les expulser de notre pays la Palestine.
A l'image des juifs qui ont fuit Gaza, les américains fuiront de l'Irak à l'Afghanistan et les russes fuiront de Tchétchénie et les indiens fuiront du Cachemire et nos enfants seront libérés de Guantanamo.
Les prisonniers seront libérés par la volonté d'Allah, non par des moyens pacifiques ou par des accords mais ils seront libérés par l'épée, ils seront libérés par le fusil.
- Morpho
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juin06, 04:04
Croire qu'il y a le Bien d'un côté et le Mal de l'autre, c'est considéré le monde avec un peu trop de simplicité.taliban a écrit :En période de guerre, beaucoup perdre la notion du bien et du male !
La ou il y'a mal-être, il y'a toujours trouble !!
Il me semble que tu leur trouves des excuses : prend du recul dans cette histoire taliban.
Les deux parties ont du sang sur les mains.
Mais quelqu'un qui menace une personne, un peuple car il ne pense, ne croit pas au même Dieu ne mérite aucune excuses.
De tels propos sont ceux de dictateurs.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Morpho
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juin06, 05:39
Faire sauter une bombe dans un café ou dans un bus, ce n'est pas de la résistance, c'est des meutres aveugles.Jupiterus a écrit :
Sauf que d'un côté il y a des côlons qui ocupent des térritoires volés et de l'autre des résistants à cette occupation.
Bombarder une rue pour avoir 1 type dans une camionette et tuer en même temps 5 ou 6 personnes civils aux mauvais endroits, aux mauvais moments, c'est un crime de guerre déguiser derrière une annonce de "dommages collateraux".
Je vois Jupiterus que tu prends partie pour le terrosisme aveugle. D'autre prenne partie pour les crime de guerre.
Pour moi, les deux ont tort.
Alors moi, je dénonce les deux.
Au fait, le gamin de 5ans qui se fait tuer par un attentat, ou celui qui meurent à côter d'une camionnette bombardée par un missile ils en ont rien a foutre de ton excuse de côlons qui ocupent des térritoires volés et de l'autre des résistants à cette occupation.
Maintenant, si tu mets une hiérarchie dans les tués en estimants que les assassinés par les uns excusent les assassinés par les autres...
- Morpho
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juin06, 05:53
Sladin1986 a écrit :Tuer pour resister à une occupation nazi est une bonne raison.
Il est intéressant de constater que vous ne commentez et réagissez pas à cette vidéo, mais tentez de justifier les crimes d'une des deux parties.Jupiterus a écrit :Sauf que d'un côté il y a des côlons qui ocupent des térritoires volés et de l'autre des résistants à cette occupation.
Surtout qu'en plus, ma remarque :
n'est qu'un simple constat. Je ne prend pas partie, mais vous, vous vous sentez obliger vous de défendre et de prendre partie en réagissant.Morpho a écrit :Les deux parties ont du sang sur les mains.
Moi j'aimerais bien vous entendre à propos des propos de cette vidéo
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Jupiterus
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 28 juin06, 07:55
IIuowolus et Morpho, si demain nous venions coloniser et occuper vos pays respectifs, en vous laissant qu'une petite bande de térritoire par miséricorde de notre part, je ne pense pas que vous et vos compatriotes nous lanceriez des fleurs...
Il faut parfois se mettre à la place de ceux qui subissent l'occupation coloniale plûtôt que de voir les choses bien confortablement inslallés chez soi où la misère, la faim, la peur ne sont pas VOS lots quotidiens mais bien ceux des palestiniens qui n'ont pas demandé d'être COLONISE.
On parle bien de COLONISATION et d'OCCUPATION.
Il faut parfois se mettre à la place de ceux qui subissent l'occupation coloniale plûtôt que de voir les choses bien confortablement inslallés chez soi où la misère, la faim, la peur ne sont pas VOS lots quotidiens mais bien ceux des palestiniens qui n'ont pas demandé d'être COLONISE.
Je vois un homme FRUSTRE de voir son pays aux mains des Israëliens et aidés par des pays comme les Etats-unis aux même titre qu'ont été les Algériens avec le même discours et la même frustration pendant la colonisation française. Tu ne penses quand même pas voir des Palestiniens tout sourire, passif et content de ce qu'il leur arrive.... Les résistants contre les nazis n'avaient-ils pas eux aussi le même discours.Morpho a écrit :Il est intéressant de constater que vous ne commentez et réagissez pas à cette vidéo, mais tentez de justifier les crimes d'une des deux parties.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR
- Morpho
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juin06, 08:10
Tu changes vite de sujet et tu ne réponds pas à mes attentes : un vrai commentaire de ces propos inacceptables.Tu peux juger facilement vu que ton pays ne subit pas une occupation par des forces étrangères.
Mon pays comme tu dis a été occupé il y a une soixantaine d'année : les résistant attaquaient des soldats et pas des gens allant à leur boulot à 8h du matin.
Mais comme je te l'ai dis, mais tu sembles t'en contrefoutre, je condamne les deux parties.
Tu aimes bien les phrases rapides et éviter de répondre à mes "demandes".
Soit un peu honnête, intellectuellement parlant, et évite de zapper les sujet.

Je réitère mes remarques : les deux gamins de 5ans, palestinien et israëlien, qui se font massacrer, l'un par un bombardement aveugle, l'autre par un terroriste aveugle, sont des victimes l'un comme l'autre.IIuowolus et Morpho, si demain nous venions coloniser et occuper vos pays respectifs, en vous laissant qu'une petite bande de térritoire par miséricorde de notre part, je ne pense pas que vous et vos compatriotes nous lanceriez des fleurs...
Il faut parfois se mettre à la place de ceux qui subissent l'occupation coloniale plûtôt que de voir les choses bien confortablement inslallés chez soi où la misère, la faim, la peur sont ne sont pas VOS lots quotidiens mais bien ceux des palestiniens qui n'ont pas demandé d'être COLONISE.
Vous vous faites une hiérarchie dans l'horreur ; moi pas. C'est tout.
Tu passes d'un extrème à l'autre : je ne demande pas à cet homme un sourir. Mais son discours sur l'anéantissement de pays et de ville hors palestine n'a rien à voir avec le conflit. Mais montre juste une volonté d'écraser celui qui ne pense pas comme lui, qui ne croit pas comme lui.
On est bien loin d'un discours dénonçant l'attitude de l'état israëlien...
Et je le répète : je dénonce les deux parties qui ont du sang sur les mains.
- Jupiterus
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 28 juin06, 08:22
Tout simplement parcequ'il y a un contexte plus large qu'Israël puisque les Etats-unis soutiennet israël, puisque les Etats-Unis et d'autres pays foutent le bordel aux moyen-orient (IRAK) et que le résultat est une profonde HAINE contre ltous es pays OCCUPATEURS.Morpho a écrit :Tu passes d'un extrème à l'autre : je ne demande pas à cet homme un sourir. Mais son discours sur l'anéantissement de pays et de ville hors palestine n'a rien à voir avec le conflit. Mais montre juste une volonté d'écraser celui qui ne pense pas comme lui, qui ne croit pas comme lui.
On est bien loin d'un discours dénonçant l'attitude de l'état israëlien...
Cette homme a peut-être perdu sa femme, ses enfants, ses oncles,... On l'a peut-ête délesté de sa maison, de ses terrains,... Il voit tous les jours ces Israëliens profiter de ses terres, de son pays,... la réaction n'est-elle pas humaine. Ne dit-on pas qui sème le vent récolte la tempête.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR
-