francis a écrit :Une autre erreur du coran encore
39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà que Dieu t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole de Dieu . Il sera un chef, un chaste,
un prophète et du nombre des gens de bien".
Jean 1:21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es–tu Elie ? Et il dit : Je ne le suis point.
Es–tu le prophète ? Et il répondit : Non.
Francis, tu n'arrives même pas à comprendre la bible, comment veux-tu comprendre le Coran !?
Jean1:21
Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es–tu Elie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es–tu le prophète ? Et il répondit
Ici il est noté "es-tu LE prophète" et non pas "es-tu prophète", tu sais pourquoi ? Si t'avais lu et compris la bible tu saurais que les Juif attendaient un prophète (ils l'attendent toujours d'ailleurs....) malheureusement pour eux ce prophète qu'ils attendent toujours est le prophète Mohamed, mais ils font comme si ils ne savaient pas....
Donc oui Yahya n'est pas
Le prophète annoncé dans deutéronome 18 mais il est bien un prophète de Dieu. Pigé
Maintenant si tu n'arrives pas à comprendre ça, on passe aux grands moyens
Mt 11:7- Tandis que ceux-là s'en allaient,
Jésus se mit à dire aux foules au sujet de Jean : " Qu'êtes-vous allés contempler au désert ? Un roseau agité par le vent ?
Mt 11:9- Alors qu'êtes-vous allés faire ?
Voir un prophète ?
Oui, je vous le dis, et plus qu'un prophète.
Mt 11:10- C'est celui dont il est écrit : Voici que moi j'envoie
mon messager en avant de toi pour préparer ta route devant toi.
Mt 11:11- " En vérité je vous le dis, parmi les enfants des femmes,
il n'en a pas surgi de plus grand que Jean le Baptiste ; et cependant le plus petit dans le Royaume des Cieux est plus grand que lui.
Mt 11:13-
Tous les prophètes en effet, ainsi que la Loi, ont mené leurs prophéties jusqu'à Jean.
Bonne journée Monsieur