Yahya Prophète ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Yahya Prophète ?

Ecrit le 30 juin06, 16:54

Message par francis »

Une autre erreur du coran encore :wink:

39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà que Dieu t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole de Dieu . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".

Jean 1:21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es–tu Elie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es–tu le prophète ? Et il répondit : Non.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin06, 17:13

Message par John »

Je pense que tu es completement deraille francis.
Les deux versets parlent de deux personnages differentes.

Relis les deux versets des le debut et tu comprendras que tu as " tart ".

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin06, 17:35

Message par francis »

John a écrit :Je pense que tu es completement deraille francis.

Les deux sont Jean baptise :wink:

Yahya est Jean baptiste et l'autre verset parle de Jean baptiste :wink:

sinon donne moi de qui nous parlons dans le Coran ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin06, 18:18

Message par francis »

John a écrit :Je pense que tu es completement deraille francis.

et John tu m'a répondu vite sur les autres sujets cela serait si facile de me donner une réponse et de me donner le nom de la personne du verset du coran car tu affirme que je me trompe ?

"Voilà que Dieu t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole de Dieu . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin06, 18:47

Message par francis »

John

Ton silence alors me prouve que j'ai raison et que le Coran est dans l'erreur ..!

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Yahya Prophète ?

Ecrit le 30 juin06, 23:10

Message par -azuphel- »

francis a écrit :Une autre erreur du coran encore :wink:

39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà que Dieu t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole de Dieu . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".

Jean 1:21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es–tu Elie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es–tu le prophète ? Et il répondit : Non.
Francis, tu n'arrives même pas à comprendre la bible, comment veux-tu comprendre le Coran !? :lol:

Jean1:21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es–tu Elie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es–tu le prophète ? Et il répondit

Ici il est noté "es-tu LE prophète" et non pas "es-tu prophète", tu sais pourquoi ? Si t'avais lu et compris la bible tu saurais que les Juif attendaient un prophète (ils l'attendent toujours d'ailleurs....) malheureusement pour eux ce prophète qu'ils attendent toujours est le prophète Mohamed, mais ils font comme si ils ne savaient pas....

Donc oui Yahya n'est pas Le prophète annoncé dans deutéronome 18 mais il est bien un prophète de Dieu. Pigé :wink:

Maintenant si tu n'arrives pas à comprendre ça, on passe aux grands moyens :lol:

Mt 11:7- Tandis que ceux-là s'en allaient, Jésus se mit à dire aux foules au sujet de Jean : " Qu'êtes-vous allés contempler au désert ? Un roseau agité par le vent ?

Mt 11:9- Alors qu'êtes-vous allés faire ? Voir un prophète ? Oui, je vous le dis, et plus qu'un prophète.

Mt 11:10- C'est celui dont il est écrit : Voici que moi j'envoie mon messager en avant de toi pour préparer ta route devant toi.

Mt 11:11- " En vérité je vous le dis, parmi les enfants des femmes, il n'en a pas surgi de plus grand que Jean le Baptiste ; et cependant le plus petit dans le Royaume des Cieux est plus grand que lui.

Mt 11:13- Tous les prophètes en effet, ainsi que la Loi, ont mené leurs prophéties jusqu'à Jean.

Bonne journée Monsieur :)

aryen.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin06, 23:23

Message par aryen.muslim »

francis a écrit :Une autre erreur du coran encore :wink:

PS n'importe koi ce post pour toi tout ce qui ne conforme pas a ton bible donc il est faux ..et de plus cette preuve est contre vous qui disez que le coran a plagié

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.06, 03:18

Message par francis »

aryen.muslim a écrit : PS n'importe koi ce post pour toi tout ce qui ne conforme pas a ton bible donc il est faux ..et de plus cette preuve est contre vous qui disez que le coran a plagié

C'est pour cela qu'il (Coran) est un plagia de la bible . Le coran est une autre histoire déformé en prenant quelque vérité . Le coran est un faux que un autre a copié. nous voyons qu'il n'est pas vrai car il comporte des manques dans les détails historique et des erreurs . :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.06, 03:41

Message par -azuphel- »

Pourquoi tu ne me réponds pas francis ? De quoi tu as peur :lol:

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.06, 03:58

Message par Badri »

Réfléchis un peu sur ces versets, tu comprendras que c'est Dieu qui parle:
« Tu n’espérais nullement que le Livre te serait révélé. Ceci n’a été que par une miséricorde de ton seigneur. Ne sois donc jamais un soutien pour les infidèles » s28 v86
« Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit (le Coran) provenant de notre ordre. Tu n’avais aucune connaissance du Livre ni de la foi ; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit » s42 v52
« Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n’en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes » S 29 v48
« Et tu n’étais pas au flanc du Mont Tor quand Nous avons appelé. Mais (tu es venu comme) une miséricorde de ton Seigneur, pour avertir un peuple à qui nul avertisseur avant toi n’est venu, afin qu’ils se souviennent » s28 v46
« Et tu n’étais pas non plus résident parmi les gens de Madyan leur récitant Nos versets ; Mais c’est Nous qui envoyons les messagers » s28 v45
« Tu n’étais pas sur le versant ouest (du Sinaï), quand Nous avons décrété les commandements à Moïse ; tu n’étais pas parmi les témoins » s28 v44
« Ce sont là des nouvelles du mystère que Nous te révélons. Car tu n’étais pas là lorsqu’ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n’étais pas là non plus lorsqu’ils se disputaient » s3 v44
« Voilà quelques nouvelles du mystère que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela. » s11 v49
« Ce sont là des récits inconnus que Nous te révélons. Et tu n’étais pas auprès d’eux quand ils se mirent d’accord pour compléter » s12 v102

Soyons raisonnables, qui en dehors de Dieu pourrait se permettre de parler ainsi ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.06, 04:52

Message par francis »

-azuphel- a écrit :Pourquoi tu ne me réponds pas francis ? De quoi tu as peur :lol:
Tient j'ai peur :lol:

Quelle question tu me demande ?

aryen.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.06, 05:10

Message par aryen.muslim »

francis a écrit : Tient j'ai peur :lol:

Quelle question tu me demande ?
il voulait dire que vous ne connaissez meme pas votre livre :c'est a dire :
luc7/28
Car je vous dis qu'entre ceux qui sont nés de femme, il n'y a point de prophète plus grand que Jean-Baptiste; et cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui

et je crois que azeuphel voulait dire que vous n'arrivez meme pas a differncier entre :LE prophéte et prophéte

quand a ma propre réponse je l'avais donné c'est a dire les paroles de j.c ou autres ne me font ni chaud ni froid pas de légitimité de sa parole pour moi

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.06, 05:17

Message par francis »

aryen.muslim a écrit :
il voulait dire que vous ne connaissez meme pas votre livre :c'est a dire :
luc7/28
Car je vous dis qu'entre ceux qui sont nés de femme, il n'y a point de prophète plus grand que Jean-Baptiste; et cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui

et je crois que azeuphel voulait dire que vous n'arrivez meme pas a differncier entre :LE prophéte et prophéte

quand a ma propre réponse je l'avais donné c'est a dire les paroles de j.c ou autres ne me font ni chaud ni froid pas de légitimité de sa parole pour moi

Pourquoi j'ai pas droit de faire cette accusation avec le coran essayez de comprendre le coran avant de dire n'importe quoi après sur la bible :lol:

Quands vous savez plus quoi dire vous accusez.

Essaye de discuté et arrêtez accuser que les autres au tort .

vous avez seulement ce mots dans la bouche ( l'acussation ) quands vous êtes en perte d'argument :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.06, 05:20

Message par francis »

-azuphel- a écrit :Pourquoi tu ne me réponds pas francis ? De quoi tu as peur :lol:
J'attends toujours ta question que tu m'a posé avant et j'ai essayer et je l'ai pas trouvé dans ton texte ?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.06, 06:18

Message par -azuphel- »

francis a écrit : J'attends toujours ta question que tu m'a posé avant et j'ai essayer et je l'ai pas trouvé dans ton texte ?
Je te renvois à mon message posté le Sam Juil 01, 2006 10:10 am.

Répondre