vie de Mohamed

Forum sur les passionnants voyages de notre patrimoine religieux. Découvrez l'histoire des civilisations.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

vie de Mohamed

Ecrit le 30 juin06, 23:22

Message par eowyn »

« IQRA B’ISMI RABBICA… » APPELLE AU NOM DE TON DIEU
Loubni & Welma SERHANE – DJAÏEZ


Cet ouvrage met en lumière les facteurs sociaux, culturels et humains qui ont permis l'émergence de l'Islam et dresse un portrait cru et sans complaisance de son prophète qui, par sa détermination à dominer ses congénères a donné naissance à un puissant empire. Il nous alarme sur les dérives de certains de ses croyants qui inquiètent tant le monde contemporain et tente d'en expliquer les engrenages millénaires.

Image

http://www.societedesecrivains.com/html ... vre_id=431#

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: vie de mohand

Ecrit le 01 juil.06, 00:15

Message par -azuphel- »

eowyn a écrit : IQRA B’ISMI RABBICA… » APPELLE AU NOM DE TON DIEU
D'abord m'a chère eowyn (du seigneur des anneaux :wink: ) le prophète de l'Islam ne s'appelle pas Mohand mais Mohamed. Ensuite, "Iqra b'ismi Rabbica..." ne signifie pas "Appelle au nom de ton Dieu" mais "Lis au nom de ton Dieu".

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil.06, 00:15

Message par eowyn »

Je pars du principe que toute vérité est toujours bonne à dire.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Re: vie de mohand

Ecrit le 01 juil.06, 00:18

Message par eowyn »

-azuphel- a écrit : D'abord m'a chère eowyn (du seigneur des anneaux :wink: ) le prophète de l'Islam ne s'appelle pas Mohand mais Mohamed. Ensuite, "Iqra b'ismi Rabbica..." ne signifie pas "Appelle au nom de ton Dieu" mais "Lis au nom de ton Dieu".
Je pense que mohand est aussi valable pour mahomet. Cela dépend du lieu où on habite.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 01 juil.06, 02:01

Message par -azuphel- »

eowyn a écrit :Votre reaction fait penser à la fatwa contre Salman Rushdie. Il a suffi de son titre pourtant basé sur des faits réels pour déclencher des cris de vengence et d'appels au meurtre.
Ah oui ! Parce que nous t'avons menacé ?

Vraiment pathétique....

Tu as d'autre livre de Fiction comme celui-ci ? Car je t'avoue que je me suis éclaté de rire en lisant ton paragraphe :lol:

D'après ce livre que je cite:

Il faut informer Abou Bakr ? :D :D

Pauvre petite...

Le prophète de l'Islam était plus âgé que Abou Bakr de 2 ans, et la mère du prophète est morte lorsque le prophète avait 6 ans, tu me suis jusque là ? Donc on admettant que cette histoire s'est déroulé juste avant la mort de Amina (la mort du prophète) quel âge avait Abou Bark chère madame ? 4 ans :lol:

Et pourtant ce livre dit:

Il faut informer Abou Bakr qui leur a recommandé Mohand que ce dernier ayant grandi, il n'avait plus besoin de rester en nourrice. Cela valait mieux pour eux. C'est ce qu'ils firent quelques jours plus tard. Après avoir contacté Abou Bakr

Je suis curieux de lire les sources qu'a utilisé l'auteur de ce livre de fiction :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 01 juil.06, 02:20

Message par -azuphel- »

Mahomet ou Mohammed ou encore Muhammad (ãÍãÏ [muḥammad] en arabe) est né à La Mecque en 570

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet

Abou Bakr, Abû Bakr ou Aboubéker était le beau-père de Mahomet (père d'Aïcha). Né à La Mecque vers 573,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abou_Bakr

Quel guignol cet auteur :lol: :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Livres & Archéologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité