Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

encore une bourde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

encore une bourde

Ecrit le 04 juil.06, 23:49

Message par younes »

Matthieu 27:9

Alors fut accompli ce qui avait été dit par Jérémie le prophète, disant : Et ils ont pris les trente pièces d'argent, le prix de celui qui a été évalué, lequel ceux d'entre les fils d'Israël ont évalué ;

alors je demande aux chrétiens où sont les trente pièces prophétisé dans jérémie? :lol:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.06, 23:56

Message par Mickael_Keul »

t'as regardé dans tes poches ??

Image

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: encore une bourde

Ecrit le 05 juil.06, 00:01

Message par francis »

younes a écrit :Matthieu 27:9

Alors fut accompli ce qui avait été dit par Jérémie le prophète, disant : Et ils ont pris les trente pièces d'argent, le prix de celui qui a été évalué, lequel ceux d'entre les fils d'Israël ont évalué ;

alors je demande aux chrétiens où sont les trente pièces prophétisé dans jérémie? :lol:
encore tu vas refuser

9-10 Matthieu cite à ce propos deux prophéties, l’une de Zacharie, l’autre de Jérémie. Dans l’Ancien Testament, ces deux prophéties n’ont aucun lien historique. D’après #Za 11:12-13, le peuple d’Israël paya trente pièces d’argent au prophète pour ses services. Mais le Seigneur lui dit de donner cet argent au potier {72}. Zacharie jeta donc les trente pièces d’argent dans la Maison de l’Éternel, pour le potier (#Za 11:13). De même, Judas jeta dans le temple les trente pièces d’argent qu’il avait reçues (verset 5). Cet argent fut ensuite utilisé pour l’achat du champ du potier.

:arrow: Selon #Jér 32:8-9, Jérémie acheta un champ avec dix-sept sicles d’argent. De même, les sacrificateurs achetèrent le champ pour trente pièces d’argent.

Matthieu associe ces deux prophéties pour montrer que tout ce qui s’était produit dans la vie de Jésus accomplissait ce qui avait été écrit à son sujet dans l’Ancien Testament.

Trente pièces d’argent : telle était la valeur que les chefs religieux d’Israël attribuaient à Jésus, la valeur de celui qui a été estimé par les fils d’Israël (verset 9). C’était toute la valeur que le Fils de Dieu avait à leurs yeux : la valeur du champ d’un potier !

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.06, 00:03

Message par younes »

Mickael_Keul a écrit :t'as regardé dans tes poches ??

Image
oui on connait le refrain les arabes sont des voleurs :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.06, 00:04

Message par younes »

francis! matthieu parle de trente pièces d'argent dans jérémie où sont t'ils???

matthieu, enfin l'auteur de cet évangile s'est trompé encore une fois :lol:

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 juil.06, 00:15

Message par Elimélec »

younes a écrit :Matthieu 27:9

Pourquoi ? Tu les veux ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.06, 00:27

Message par francis »

younes a écrit :francis! matthieu parle de trente pièces d'argent dans jérémie où sont t'ils???

matthieu, enfin l'auteur de cet évangile s'est trompé encore une fois :lol:

Je t'ai expliqué .. tu n'aime jamais mes réponses alors je vais jouer avec toi comme font Elimélec et Mickael_Keul .

Que sert-il à répondre à un musulmans qui ne veux seulement contredire ?

Cela ne sert à rien reste dans ta bule quands tu voudra discuté avec bonne foi tu viendra m'écrire . :roll:

alors jouons :roll:

:arrow: Avec intéret de 3000 ans à 7 % comment cela fait-il 30 pièces ? :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 juil.06, 01:33

Message par medico »

YOUNES tu a la mémoire courte regarde dans les sujets débatus car la question a deja été posé. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.06, 03:39

younes a écrit : oui on connait le refrain les arabes sont des voleurs :wink:
pfff aucun sens de l'humour !! qu'est ce que j'en sais si t'es arabe, malin !!

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.06, 06:35

Message par younes »

Mickael_Keul a écrit : pfff aucun sens de l'humour !! qu'est ce que j'en sais si t'es arabe, malin !!
et qui te dit que j'en suis pas un petite canaille :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.06, 06:36

Message par younes »

medico a écrit :YOUNES tu a la mémoire courte regarde dans les sujets débatus car la question a deja été posé. :wink:
désolé jamais vu le sujet en tout cas explique pour voir et je te réfute illico presto

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.06, 06:38

Message par younes »

Elimélec a écrit :
Pourquoi ? Tu les veux ?
en tout cas matthieu enfin l'auteur de l'évangile a cru les avoir pris mais il s'est trompé de caisse :lol:

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.06, 08:59

Message par draw »

Jérémie n'a pas parlé de 30 pièces exactement, mais a dit que le messie sera vendu pour un mince tribu, et c'est se que Matthieu a voulu dire.

medico

Ecrit le 06 juil.06, 00:34

Message par medico »

younes a écrit : désolé jamais vu le sujet en tout cas explique pour voir et je te réfute illico presto

regarde bien les anciens sujets je dis pour évité les doublons :wink:

mais je suis bon prince
Pourquoi Matthieu attribue-t-il la prophétie de Zekaria 11:12, 13 à Jérémie ?

Matthieu exposa comment s’était accompli “ ce qui avait été prononcé par l’intermédiaire de Jérémie le prophète ”. Jérémie était parfois en premier dans la liste des “ Derniers prophètes ”, si bien que cette partie des prophéties comprenait non seulement les écrits de Jérémie, mais aussi ceux de Zekaria (voir Lc 24:44). Matthieu tira certainement en grande partie sa citation de Zekaria 11:12, 13, mais, sous l’inspiration de l’esprit de Dieu, il la paraphrasa et l’appliqua à la situation qui la réalisait. Du fait que cette terre était un champ de potier, on la considérait comme épuisée et de peu de valeur : on l’estimait seulement au prix d’un esclave.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.06, 02:21

younes, t'es certain que c'est pas toi qui les as ???

Image

Répondre