younes a écrit :Matthieu 27:9
Alors fut accompli ce qui avait été dit par
Jérémie le prophète, disant : Et ils ont pris
les trente pièces d'argent, le prix de celui qui a été évalué, lequel ceux d'entre les fils d'Israël ont évalué ;
alors je demande aux chrétiens où sont les trente pièces prophétisé dans jérémie?

encore tu vas refuser
9-10 Matthieu cite à ce propos deux prophéties, l’une de Zacharie, l’autre de Jérémie. Dans l’Ancien Testament, ces deux prophéties n’ont aucun lien historique. D’après #Za 11:12-13, le peuple d’Israël paya trente pièces d’argent au prophète pour ses services. Mais le Seigneur lui dit de donner cet argent au potier {72}. Zacharie jeta donc les trente pièces d’argent dans la Maison de l’Éternel, pour le potier (#Za 11:13). De même, Judas jeta dans le temple les trente pièces d’argent qu’il avait reçues (verset 5). Cet argent fut ensuite utilisé pour l’achat du champ du potier.
Selon #Jér 32:8-9, Jérémie acheta un champ avec dix-sept sicles d’argent. De même, les sacrificateurs achetèrent le champ pour trente pièces d’argent.
Matthieu associe ces deux prophéties pour montrer que tout ce qui s’était produit dans la vie de Jésus accomplissait ce qui avait été écrit à son sujet dans l’Ancien Testament.
Trente pièces d’argent : telle était la valeur que les chefs religieux d’Israël attribuaient à Jésus, la valeur de celui qui a été estimé par les fils d’Israël (verset 9). C’était toute la valeur que le Fils de Dieu avait à leurs yeux : la valeur du champ d’un potier !