En parlant de Dieu

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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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draw

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En parlant de Dieu

Ecrit le 10 juil.06, 13:33

Message par draw »

Comment une chose qui n'a jamais eu de commencement (ni née, ni jalli de nul part) peut-elle exister ?

John

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Re: En parlant de Dieu

Ecrit le 10 juil.06, 13:58

Message par John »

draw a écrit :Comment une chose qui n'a jamais eu de commencement (ni née, ni jalli de nul part) peut-elle exister ?
ALLAH DIS :
17.85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : “ l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur”. Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

Il ya bcp de choses dans l'univers sans reponses, donc ce n'est pas seulement le cas de l'existence de dieu qui nous etonnent.
Nos connaissances sont limites, on vis dans un monde ou chaque chose a un debut .
Imagines 3 robots electriques qui se parlent entre eux et un d'eux a dis aux autres que notre createur marche sans batterie ( l'homme) . ca va etre quelques choses d'etonnante pour eux, voire impossible etant donnee que tout ce qu'il connaissent utilisent une batterie, il ya des rebots qui vont croire et d'autre qui vont regoler en disant impossible qu'une chose marche sans batterie ...

C'est ca ce que se passe ... dieu est notre createur et nous sommes tres loins de ses connaissances...donc il faut admettre qu'il existe et qu'il est differend de nous et ......essayer de se rapprocher de lui.

Voila peut etre je me trompe mais s'est mon idee.

draw

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Ecrit le 10 juil.06, 16:27

Message par draw »

Non mais se que je veux dire c'est le fait que Dieu n'a jamais eu de commencement, n'a donc jamais commencé à éxister, il ne peut donc pas éxister, pour etre coherent admetez au moin qu'il a commencé a éxister un jour.

C'est vrai, une chose qui n'a jamais commencée a éxister un jour, comment peut-elle éxister ?

El Mahjouba-Marie

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Ecrit le 10 juil.06, 18:58

Message par El Mahjouba-Marie »

draw a écrit :Non mais se que je veux dire c'est le fait que Dieu n'a jamais eu de commencement, n'a donc jamais commencé à éxister, il ne peut donc pas éxister, pour etre coherent admetez au moin qu'il a commencé a éxister un jour.

C'est vrai, une chose qui n'a jamais commencée a éxister un jour, comment peut-elle éxister ?
Sa présence est éternelle...

Il n'a ni début , ni fin . . IL ne ressemble pas à ses créatures .


Chaque créature est limitée par la naissance et la mort. Si le Créateur avait été créé, il y aurait sans doute un autre Etre qui l'anéantira, ce dernier a son tour aurait besoin de ce qui l'anéantirait et ainsi de suite, indéfiniment ... Or, Lui est éternel, aucun ne le précède : Il est donc le Premier.

S'il y avait eu un dernier, le Créateur se serait anéanti par lui-même ou par une force destructrice. Et, comme il n'est point logique qu'il s'anéantisse par lui-même, il serait encore plus absurde qu'une autre force l'anéantisse ... Car, dans ce cas, cette force aurait existé avant lui ... Il est absurde de concevoir l'existence d'une force qui précède la force première.

Car il faut que le destructeur précède la destruction. Aprés avoir prouvé que le Créateur est le Premier, on peut également affirmer qu'Il est le Dernier. . .







http://www.mouassa.org/French/tawheedF.htm

francis

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Ecrit le 10 juil.06, 19:21

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : Sa présence est éternelle...

Il n'a ni début , ni fin . . IL ne ressemble pas à ses créatures .


Chaque créature est limitée par la naissance et la mort. Si le Créateur avait été créé, il y aurait sans doute un autre Etre qui l'anéantira, ce dernier a son tour aurait besoin de ce qui l'anéantirait et ainsi de suite, indéfiniment ... Or, Lui est éternel, aucun ne le précède : Il est donc le Premier.

S'il y avait eu un dernier, le Créateur se serait anéanti par lui-même ou par une force destructrice. Et, comme il n'est point logique qu'il s'anéantisse par lui-même, il serait encore plus absurde qu'une autre force l'anéantisse ... Car, dans ce cas, cette force aurait existé avant lui ... Il est absurde de concevoir l'existence d'une force qui précède la force première.

Car il faut que le destructeur précède la destruction. Aprés avoir prouvé que le Créateur est le Premier, on peut également affirmer qu'Il est le Dernier. . .


http://www.mouassa.org/French/tawheedF.htm
Question simple :?:

Marie ou il est écrit dans le coran que Allah ?


Il n'a ni début , ni fin . . !

El Mahjouba-Marie

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Ecrit le 10 juil.06, 23:31

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit : Question simple :?:

Marie ou il est écrit dans le coran que Allah ?


Il n'a ni début , ni fin . . !
Refléchit Francis. . S'Il a un début c qu'Il n'existait pas . . Or IL est le PREMIER. .



C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient. Sourate 57:3


« Dis : "Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui". »


Il existe sans comment et sans endroit.

"Rien n'est tel que Lui" suffit pour prouver que Allah n'est pas concerné par les endroits, les limites et les directions.


s'Il était dans un endroit, il aurait des semblables et des dimensions (longueur, largeur, hauteur) et celui qui est tel que cela a un début, est créé et est limité, il a donc besoin de celui qui l'a ainsi limité par cette longueur, cette largeur et cette hauteur.

La limite de la connaissance que l'on peut avoir de Allah, c'est d'avoir la certitude que Son existence est sans comment et sans endroit".


"Il n'est pas contenu dans un endroit".

"Tu es Allah Qui n'es pas limité".




"Il existe de toute éternité avant de faire apparaître la création. Il existe de toute éternité alors qu'il n'y a ni où, ni création qui soit éternel et Il est le Créateur de toute chose". L'Imam Abou Hanifah



Et le Créateur de ce monde, nul espace ne Le contient



Il est Allah exempt de toute ressemblance.



Certes Il existait alors qu'il n'y avait pas d'endroit



Il existe maintenant Tel qu'Il a toujours existé.



Il n'est pas soubhanahou concerné par l'endroit



Il est exempt du changement."


L'Imam Ibnou Makkiyy

Badri

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Ecrit le 10 juil.06, 23:45

Message par Badri »

Dieu est Un, Transcendant, Indescriptible, Indivisible, Incomparable. Le Créateur, l'Eternel, le Sublime, le Saint, le Pur, le Parfait, l'Absolu. Il n'a pas été engendré et Il n'a pas engendré. Nul ne Lui est égal. Il est le Premier et le Dernier, l'Apparent et le caché, le Commencement et la Fin. Il connaît parfaitement toute chose. Il est la Cause sans cause de toutes les causes.Il subsiste par Lui-même, Il se suffit à Lui-même. Il ne mange pas, ne boit pas et ne dort pas. Il est immatériel et intemporel. Il n'a ni corps ni forme, Il est Impénétrable, Imperceptible, Infatigable, Immortel. Il dirige l'Univers et tout ce qu'il contient. Il maintient l'équilibre de l'existence.
Pascal disait : "Dieu est une sphère infinie dont le centre est partout, la circonférence nulle part".
Newton disait aussi : "Dieu n'est pas l'éternité, il n'est pas l'infini mais Il est Eternel et Infini. Il n'est ni la durée ni l'espace, mais il a existé de tout temps et sa présence est partout".

L'Imam Ali ibn Abi Taleb, affirme au sujet de Dieu : " Celui qui Le compare (à d'autres êtres) n'a pas saisi sa réalité. Il est incomparable. Celui qui Le désigne et L'imagine ne Le vise point. Tout ce qui se connaît à travers soi-même a été créé et toute chose qui existe en vertu d'autre chose est l'effet d'une cause. Il agit mais non avec l'aide d'instruments. Il fixe des mesures mais sans activité mentale. Il est Riche mais non par acquisition. Le temps ne lui tient pas compagnie, et les instruments ne viennent pas à son aide. Son Etre précède le temps, et Son existence précède le néant. Son éternité précède le commencement. Du fait même qu'Il a créé les sens, on comprend qu'Il n'a pas de sens.
Et de l'existence des contraintes, on désuit qu'Il n'a pas de contraire. Et de l'existence de similarité entre les choses, on déduit qu'il n'est rien qui lui soit semblable. Il a fait de la lumière le contraire de l'obscurité, et du chaud celui du froid. Il suscite l'affection entre les choses rivales, réunit les choses de nature différente, rapproche les choses éloignées, et sépare les choses unies. Il ne connaît pas de limite, et n'est pas quantifiable par les nombres".

patlek

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Ecrit le 10 juil.06, 23:48

Message par patlek »

Il y a des contradictions dans le coran.

[11:7] Hud :
Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Tròne était sur l'eau, -

Soit il est partout, et il était donc dans l' eau, ou sinon, il est limité.

5. Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.

Il administre l' affaire de loin (de trés loin meme, en plus avec un gros décalage de temps)

Elimélec

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Ecrit le 10 juil.06, 23:54

Message par Elimélec »

patlek a écrit :Il y a des contradictions dans le coran.

[11:7] Hud :
Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Tròne était sur l'eau, -

Soit il est partout, et il était donc dans l' eau, ou sinon, il est limité.

5. Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.

Il administre l' affaire de loin (de trés loin meme, en plus avec un gros décalage de temps)

Contradictions et absurdités

Sourate 22.65
N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre ? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes.

Ce verset nous dit que c’est Dieu qui retient le ciel de tomber sur la terre et que s’il le veut, il le fera. A moins qu’il nous prenne pour des tarés, cette information est inexacte. Le ciel est un espace, chose qui ne l’explique pas d’ailleurs, et par conséquent il ne s’effondrera jamais même si Dieu le veut. Un espace, soit il est remplit soit il est vide. Ce verset est plus un mensonge scientifique qu’une vérité scientifique. Une preuve qui va à l’encontre des corano-scientifiques.

Ajoutons que le Coran n’a jamais définit ce qu’il entendait par le terme « ciel » :
« Ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux ; ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous pour t’aider. » (Sourate 17, verset 92)

« Puis quand le ciel se fendra et deviendra alors écarlate comme le cuir rouge. » (Sourate 55, verset 37)

Rappelons que la définition n’a jamais été le fort de Dieu. Même Mohamed a fait défaut cette fois. En effet, aucun Hadith ne s’étale sur la question. Le premier verset ne fait que décrire ce qu’une personne observa, à partir de la terre, en relevant un peu sa tête. Il ne révèle d’aucune connaissance de la position de la terre ou de l’univers ou de l’espace par exemple. Il est évident que Mohamed est cette personne parce qu’il croit que le ciel est une sorte de plafond couvrant la terre et que c’est Dieu qui le retient. Et cette idée revient souvent dans le Coran.

On peut lire alors :
« C’est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit ; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela). » (Sourate 2, verset 22)

« Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses merveilles. » (Sourate 21, verset 32)

Et plusieurs autres versets qui montrent que Mohamed considérait le ciel comme un toit mais encore d’autres fausses informations telles que l’existence de portes dans le ciel : « Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu’ils pussent y monter. » (Sourate 15, verset 14)

Ou encore les fameux sept cieux et d’autres idées dignes d’un livre de mythologie. D’ailleurs, nous appelons à classer le Coran comme un « livre de mythologie arabe » et non comme un « Livre sacré » et encore moins comme un « livre de science ».

Enfin, le terme la "Science Coranique" est un terme trompeur parce qu'il n'y a pas d'information concernant le phénomène naturel dans le Coran. Le Soleil, la Lune et les étoiles et les cieux reçoivent la mention comme les "signes" d'Allah mais il n'y a aucune tentative à une explication scientifique et même si on imagine que le ciel pourrait tomber sur la terre comme il dit on sait très bien que c’est illusoire. Peut-être que nous pouvons considérer ces versets comme de la poésie mais pas comme de la révélation scientifique.

Comment des millions de gens continuent toujours à croire en ce Coran sans que le moindre doute leur effleure l’esprit ?

abdel12

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Ecrit le 11 juil.06, 00:54

Message par abdel12 »

Ce verset nous dit que c’est Dieu qui retient le ciel de tomber sur la terre et que s’il le veut, il le fera. A moins qu’il nous prenne pour des tarés, cette information est inexacte. Le ciel est un espace, chose qui ne l’explique pas d’ailleurs, et par conséquent il ne s’effondrera jamais même si Dieu le veut.


Tu n'a jamais vu un trou noir avalé une planete ou koi
Comment des millions de gens continuent toujours à croire en ce Coran sans que le moindre doute leur effleure l’esprit ?
Le jalousie, car les gens commence à s'informer sur la bible et trouve les contradiction grace notamment a ce forum, lol

remarque : il n' y a aucune contradiction dans le coran contrairement à la bible

medico

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Ecrit le 11 juil.06, 01:00

Message par medico »

c'est toujours dans un sens avec vous :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elimélec

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Ecrit le 11 juil.06, 03:43

Message par Elimélec »

abdel12
Tu n'a jamais vu un trou noir avalé une planete ou koi
Sourate 22.65
N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre ? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes.


Tentons de montrer à notre ami abdel12, qui a tenté d'expliquer cette absurdité du Coran d'une manière pour le moins saugrenue, la différence fondamentale qui'l y a entre "Le Ciel" c'est-à-dire notre atmosphère terrestre, ce à quoi il est fait allusion dans ce verset du Coran, et un "Trou Noir"

Qu'est-ce qu'un trou noir ?

Un trou noir, ce n’est rien d’autre qu’un objet cosmologique, au même titre que notre planète ou notre soleil. La différence se trouve dans sa densité; elle est des milliards de fois supérieure à tous les corps que nous connaissons.

En regardant le Soleil qui se lève tous les jours avec toute sa puissance nous ne pensons jamais au moment où il s’éteindra progressivement, une fois que son combustible nucléaire sera terminé. Or, c’est là le destin de toutes les étoiles

Image

Selon la masse de l’étoile d’origine, il existe différents états finaux d’évolution. Dans le cas d’étoiles avec une masse trois fois plus grande que celle de notre Soleil, la gravitation l’emporte toujours : toute la matière se comprime, la concentration au centre augmente énormement. La densité ainsi atteinte est incroyable ! Une cuillère de matière concentrée pèse jusque plus de 10 milliards de tonnes ! Tout ce qui se trouve aux abords de l’étoile d’origine, y compris la lumière, subit son attraction et est “englouti". Un trou noir est formé !

Rien à voir donc avec le ciel que Allah empêche de tomber sur la terre :roll:




"Par Tootatis ! Nous n'avons peur que d'une chose, c'est que le ciel nous tombe sur la tête" Astérix

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Message par younes »

Sourate 22.65
N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre ? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes.
Ésaïe 34:4 Et toute l'armée des cieux s'est fondue, et les cieux sont enroulés comme un livre, et toute leur armée est tombée comme une feuille tombe de la vigne, et comme ce qui tombe du figuier.

dis moi emelec ? :lol:

Elimélec

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Ecrit le 11 juil.06, 08:41

Message par Elimélec »

younes a écrit : Ésaïe 34:4 Et toute l'armée des cieux s'est fondue, et les cieux sont enroulés comme un livre, et toute leur armée est tombée comme une feuille tombe de la vigne, et comme ce qui tombe du figuier.

dis moi emelec ? :lol:
Il est parlé d'une armée d'astres, et non du ciel (l'atmosphère) qui nous tombe dessus.

Ce passage nous présente le double tableau du jugement du monde, spécialement d'Edom qui apparaît ici comme le type des ennemis d'Israël (chapitre 34)

Verset 4
L'armée des cieux : les astres, identifiés par le paganisme avec les divinités (voir 24.24) l'auteur en attend la destruction, qui sera suivie de la création de nouveaux cieux et d'une nouvelle terre (65.17). Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre ; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.

Roulés comme un livre. Cette image s'explique par la forme des livres antiques, qui n'étaient pas des volumes, mais des parchemins enroulés sur un cylindre. Le ciel est représenté par l'auteur comme une étendue solide à laquelle seraient fixés les astres ; à mesure qu'on enroule la première, ceux-ci tombent à terre. Comparez Apocalypse 6.14 et l'image analogue employée par Esaïe 40.22 C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles ; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure

Toute leur armée tombera

Matthieu 24.29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées

El Mahjouba-Marie

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Message par El Mahjouba-Marie »

Elimélec a écrit : Il est parlé d'une armée d'astres, et non du ciel (l'atmosphère) qui nous tombe dessus.

Ce passage nous présente le double tableau du jugement du monde, spécialement d'Edom qui apparaît ici comme le type des ennemis d'Israël (chapitre 34)

Verset 4
L'armée des cieux : les astres, identifiés par le paganisme avec les divinités (voir 24.24) l'auteur en attend la destruction, qui sera suivie de la création de nouveaux cieux et d'une nouvelle terre (65.17). Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre ; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.

Roulés comme un livre. Cette image s'explique par la forme des livres antiques, qui n'étaient pas des volumes, mais des parchemins enroulés sur un cylindre. Le ciel est représenté par l'auteur comme une étendue solide à laquelle seraient fixés les astres ; à mesure qu'on enroule la première, ceux-ci tombent à terre. Comparez Apocalypse 6.14 et l'image analogue employée par Esaïe 40.22 C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles ; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure

Toute leur armée tombera

Matthieu 24.29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées

Comment plier le ciel?? :wink:

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