Dire que dieu a un fils c'est mauvais envers dieu...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Dire que dieu a un fils c'est mauvais envers dieu...

Ecrit le 14 juil.06, 03:34

Message par Fouad »

Bonjour a tous,

Dans l'islam : dire que dieu a un fils c'est considérer dieu imparfait, c'est pas respectueux envers dieu et c'est maivais envers dieu.

- Dieu n'a pas besoin d'un fils.

- Pourquoi dieu choisit un fils humain, et pas un fils ange ou autre ?

- Pourquoi dieu choisit un fils homme et pas une femme ?

- faire des enfants c'est une caractéristique que dieu a créé dans les etres vivants, pourquoi dieu créé cette caractéristique et après il obeit a cette caractéristique ?

- faire des enfants c'est pour laisser une vie après la mort, dieu ne va pas mourir.

- avoir un fils de dieu, ne va pas créer des problèmes au dieu le père dans le futur ?

- Dieu n'est pas censé etre différent de tout ce qui existe ?

...etc etc etc

d'autres raisons sont les bienes venues.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.06, 03:47

Message par Fouad »

d'autres raison ?

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Dire que dieu a un fils c'est mauvais envers dieu...

Ecrit le 20 févr.15, 02:56

Message par pierrem333 »

Dieu n'a pas besoin d'un fils. Je suis en parfait accord
Dire que Dieu a besoin d’un fils est vraiment sous-estimé Dieu, c’est déraisonnable
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 20 févr.15, 03:26

Message par Pierre-Elie Suzanne »

D'autant que Dieu est plus grand que vous et je vois mal comment les musulmans auraient l'outrecuidance de donner des ordres à Dieu !

Si dans sa souveraine liberté, Dieu choisit de se faire homme en Jésus-Christ, je vois mal comment les musulmans pourraient l'en empêcher.

Qui êtes vous donc, mes amis musulmans, pour oser donner des ordres à Dieu ?
Etes-vous donc tellement païens et athées que vous doutiez de la Toute puissance de Dieu et de sa capacité à se faire homme ?

Douter de la réalité de l'incarnation du Christ, c'est douter de la Toute puissance de Dieu et prétendre Lui donner des ordres comme si Dieu était un roquet.

Dieu est plus grand que vous, que moi, et que nous tous !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.15, 03:59

Message par pierrem333 »

Dieu est plus grand que vous, que moi, et que nous tous !
Et sa seul mission qu’il c’est donner lui-même est de crée un univers parfait à l’ infini. Et si le besoin de nous instruire par l’entremise d’Homme est nécessaire le besoin va être réalisé par nécessité. Jésus Mahomet Bouddha etc.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

polskarz

Ecrit le 20 févr.15, 07:32

Message par polskarz »

Dieu n'a pas de fils, le Christ est Dieu, incarné pour nous sauver
Somos Cristeros

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 févr.15, 07:44

Message par Mormon »

Fouad a écrit : - Dieu n'a pas besoin d'un fils.
C'est quoi le christianisme ? Ou pourquoi Dieu a besoin d'un fils pour nous guérir de la mort et du péché ? ?

C'est comme si je volais le portable de quelqu'un et que j'étais jeté en prison à cause de ça. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !

C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à ma place : la victime obtient justice. Alors des messagers sont autorisés à venir m'annoncer qu'un Ami a réglé la dette à ma place. C'est cette annonce qui m'apporte l'espérance d'être délivré de ma prison éternelle. Alors, un grand changement de cœur se produit en moi à cause de l'amour de l'Ami. La repentance ainsi obtenue fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge : une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon. Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites et la miséricorde légitimée.

Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi qui m'a fait mourir physiquement et qui me culpabilise, que je n'aurais jamais pu payer par moi-même, par ma propre souffrance en prison, à cause de ma méchanceté. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous sortir de prison et nous pardonner si le geste de notre Sauveur a permis ce grand changement de cœur en nous. Ainsi, par notre repentance, nous devenons réellement la personne qui a reçu la juste punition à notre place, c'est alors que nous prenons le nom du Christ sur nous.

Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses en opposition de se réaliser en même temps si nous nous repentons.

Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener les gens à une repentance volontaire ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 févr.15, 07:45

Message par Saint Glinglin »

Fouad a écrit :- Pourquoi dieu choisit un fils homme et pas une femme ?
Parce que les femmes n'obéissent pas.

inconnu

inconnu

Ecrit le 20 févr.15, 07:54

Message par inconnu »

Alors, ça, ce n'est pas du tout une réflexion de gros macho. :lol: :lol: J'suis MDRire.

Bravo SGG, pour une fois, je suis d'accord avec toi (y).

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 21 févr.15, 04:54

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Saint Glinglin a écrit : Pourquoi dieu choisit un fils homme et pas une femme ?
Super, excellente réponse, j'en ai goutté tout le sel.

En plus, tu as sans doute raison. C'est pour cela que les Apôtres sont tous des hommes...et que donc les prêtres sont tous des hommes. Les hommes sont plus naturellement disciplinés. Est-ce un souvenir des nécessités de la chassse en groupe au paléolitique ? Je ne sais.
Les femmes sont beaucoup plus électron libre... Sans doute parce que les femmes portent leurs enfants et qu'elles sont prêtes à se sacrifier pour leurs petits, mais pas pour la meute.

C'est pourquoi il est bon, logique et humain que les hommes soient prêtres.... et les femmes autre chose ! Prophètes peut-être. Les femmes sont infiniment plus sensibles à la Parole de Dieu ! C'est d'ailleurs à des femmes que Jésus a confié :
- son Incarnation (Marie),
-la reconnaissance de sa divinité (Elisabeth lors de la Visitation),
- l’annonce qu'il était le Messie ( à la Samaritaine),
-l'annonce que sa mission était universelle ( à la syrophénicienne),
-le fait qu'il était le Maître de la résurrection ( Marthe la sœur de Lazare)
- et naturellement c'est à une femme qu'il est apparu en premier ressuscité : à Marie Madeleine.

C'est la répartition des taches à la sauce de l’Évangile ! A méditer à l'heure où on débloque à plein tube avec la théorie du genre !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Répondre