Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

les musulmans se rapellent ils??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 11 juil.06, 01:47
Réponses : 0

les musulmans se rapellent ils??

Ecrit le 20 juil.06, 08:46

Message par bien aimee »

les musulmans se rapellent ils "des versets sataniques"?? pourquoi les Islamistes avaient ils ete secoues par ce livre et n'ont pas plutot cherche a donner des explications aux doutes de l'ecrivains?? avez vous verifie les versets en question?? etait ce sage d'agir ainsi?? comment me procurer une copie??

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 236
Enregistré le : 26 juil.05, 05:58
Réponses : 0
Localisation : lyon

Ecrit le 20 juil.06, 08:51

Message par yoyo »

si ca t interresse tu as "salman rushdie" aussi qui a ecrit un livre qui a ete bahnni des musulmans que tu trouveras en librairie.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 08:55

Message par djimo »

les hommes dans le monde n'arivent pas a trouver de faille au coran,alors il en invente....voila la reponse!!!

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 20 juil.06, 09:44

Message par Elimélec »

djimo a écrit :les hommes dans le monde n'arivent pas a trouver de faille au coran,alors il en invente....voila la reponse!!!
Avant de parler d'invention, il faut connaître et comprendre l'histoire des "Les versets sataniques"

L'histoire des versets sataniques vient de sources musulmanes inattaquables (*al Tabari et al Waqidi). Avant de fuir à Médine, Mohammad s'était assis en compagnie de quelques hommes influents de La Mecque, à proximité de la Kaaba. C'est alors qu'il se mit à réciter la sourate 53 qui décrit les deux premières visites de l'ange Gabriel

sourate 53:11-20
Le cœur n'a pas menti en ce qu'il a vu. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit ? Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente, près de la Sidrat-ul-Muntaha, près d'elle se trouve le jardin de Maawa : au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza, ainsi que Manat, cette troisième autre ?

A ce moment, Satan aurait fait dire à Mohammad des paroles de compromission et de réconciliation :

Ce sont des femelles très élevées dont l'intercession, en vérité, doit être demandée.

Bien sûr les Mecquois étaient ravis que Mohammad reconnût leurs divinités, et l'on dit qu'ils auraient prié avec les musulmans. Mais Mohammad lui-même fut visité par Gabriel qui le réprimanda et lui expliqua que la vraie fin du verset aurait dû être :

Le mâle est-il pour vous, et pour Lui, la fille ? Quel partage inique ! Ce ne sont vraiment que des noms que vous et vos pères leur avez attribués. Dieu ne leur a accordé aucun pouvoir.

Cet épisode a toujours embarassé les musulmans qui ont la plus grande peine à croire que leur Prophète ait pu faire une telle concession à l'idôlatrie. Il semble d'ailleurs impensable qu'une telle histoire ait pu être inventée par un musulman aussi dévôt qu'Al Tabari. En outre elle explique pourquoi certains musulmans qui avaient fui en Abyssinie étaient rentrés chez eux : ils avaient appris que les Mecquois s'étaient convertis. De toute évidence il ne peut s'agir d'une soudaine défaillance de Mohammad. Il aurait, au contraire, minutieusement calculé son coup pour gagner l'appui des Mecquois.

Cela dit, elle jette naturellement de sérieux doutes sur la sincérité de Mohammad. Mais si Satan lui avait réellement mis ces mots à la bouche, quelle foi pourrions-nous avoir en un homme qui peut être aussi facilement corrompu par l'esprit du mal ? Pourquoi Dieu le laissa-t-il faire? Comment être surs que d'autres passages ne sont pas inspirés par le diable ?

Les trois déesses :

- Al-Uzza est une ogresse mangeuse d’hommes, divinité guerrière. Elle peut guérir la fièvre, les saignements envoyés par les démons. Déesse de la fécondité, de la puissance.

Manât porte une épée, ou un stylet. Elle agite les djinns (sortes de farfadets considérés comme réels dans le Coran), qui peuvent alors tuer à la faveur de la nuit. Déesse du destin, elle décide de l’heure de la mort. A Sumer, sous le nom de Mammitu, elle était vénérée sous l’aspect d’une… pierre, que l’on retrouvera à la Kaaba.

Al-lat : sur le temple de sa jumelle Isis/Athéna/Aphrodite, dans le delta du Nil, on trouve sa profession de foi : « Je suis tout ce qui a été, tout ce qui est, et tout ce qui sera ». Elle évolue vers le statut de fille et d’épouse, et de mère des dieux.


_________

*Al Tabari (839-923), musulman, le plus célèbre historien musulman, auteur de "Histoire des rois et des peuples"

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 10:04

Message par djimo »

lis l'introduction de tabari.....je ne t'en dis pas plus a toi de decouvrir!!

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 juil.06, 10:15

Message par -azuphel- »

Oui l'histoire des versets sataniques a bien eu lieu, et pour moi ce n'est qu'une preuve supplémentaire que Mohamed (saw) est bien un prophète...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 4 invités