Sujet très délicat... la tentation

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Sujet très délicat... la tentation

Ecrit le 31 juil.06, 05:45

Message par Simplement moi »

Plus généralement encore, si ces deux conditions venaient à manquer entre un homme et un jeune adolescent, alors la poignée de mains devient illicite également. Dans certains milieux et pour certaines personnes, serrer la main à un jeune adolescent est en effet encore plus dangereux que serrer la main à une femme.
et dire qu'il y en a qui se posent encore ce type de questions :shock:
Premièrement, la poignée de mains entre un homme et une femme étrangers l’un à l’autre n’est permise que s’il n’y a pas de désir ni de crainte de séduction. S’il y a lieu de craindre la tentation d’un côté comme de l’autre, si le désir ou quelque plaisir d’ordre sexuel accompagnent l’acte, alors la poignée de mains est sans aucun doute illicite.
http://www.islamophile.org/spip/article ... s%20femmes

Et après vous vous demandez s'il faut aussi demander quelle heure il est sans doute... et si c'est haram ou hallal :roll:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.06, 05:53

Message par Alliance »

Sa s'appelle la théorie de l'autruche Simplement moi. :wink:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 31 juil.06, 05:57

Message par IIuowolus »

il serrait pas adulte on trouverais ça mimi, mais la c'est pathétique à souhait...

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.06, 06:16

Message par Alliance »

IIuowolus a écrit :il serrait pas adulte on trouverais ça mimi, mais la c'est pathétique à souhait...
L'adulte sa n'existe pas, nous sommes tous des enfants qui on grandit c'est tout !

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 31 juil.06, 06:21

Message par IIuowolus »

Alliance a écrit : L'adulte sa n'existe pas, nous sommes tous des enfants qui on grandit c'est tout !
je parlais de la réalité pas de phylosophie...

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.06, 06:32

Message par Alliance »

IIuowolus a écrit : je parlais de la réalité pas de phylosophie...
Fait gaffe la réalité est souvent trompeuse, n'oublie pas que tout est illution. C'est la théorie de la mécanique quantique qui montre ça.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 31 juil.06, 06:46

Message par IIuowolus »

Alliance a écrit : Fait gaffe la réalité est souvent trompeuse, n'oublie pas que tout est illution. C'est la théorie de la mécanique quantique qui montre ça.
Je connais maya comme la bilocalisation.

Par contre t'as pas l'air de comprendre l'utilité d'un language commun...

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.06, 07:09

Message par Alliance »

IIuowolus a écrit : Par contre t'as pas l'air de comprendre l'utilité d'un language commun...
Tout est relatif.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Re: Sujet très délicat... la tentation

Ecrit le 31 juil.06, 09:43

Message par abdel12 »

En effet, dans l'islam tout contact physique (toucher l'autre) entre femme et hommes étranger est interdit.

je ne sais pas ce qu'il y a de surprenant, lol

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Sujet très délicat... la tentation

Ecrit le 31 juil.06, 09:50

Message par Simplement moi »

abdel12 a écrit :En effet, dans l'islam tout contact physique (toucher l'autre) entre femme et hommes étranger est interdit.

je ne sais pas ce qu'il y a de surprenant, lol
De surprenant ? Ceci :

Dans certains milieux et pour certaines personnes, serrer la main à un jeune adolescent est en effet encore plus dangereux que serrer la main à une femme.
qui est loin de parler d'homme et de femme.... :shock:

Bientôt vous devrez faire une fatwa pour imposer le voile AUSSI aux "adolescents" car un musulman semble bien faible devant les contacts... de main :D

Klaz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 182
Enregistré le : 15 juin05, 21:14
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 08 août06, 02:11

Message par Klaz »

Simplement Moi, ce serait pas mal de citer précisément tes sources.
Et ta citation se comprend assez facilement, dans le sens où il est beaucoup plus facile d'éviter une tentation que de lutter contre elle une fois qu'elle nous a envahi. A chacun de gérer ensuite son jeu avec le feu, si c'est ce qu'il choisit. Et il n'y a rien de puéril ou d'irrespectueux que de préférer éviter le contact avec celui ou celle dont on sent le pouvoir d'attraction sur soi même, c'est même de la lucidité sur soi et de la preuve de responsabilité.

Klaz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 182
Enregistré le : 15 juin05, 21:14
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 08 août06, 02:17

Message par Klaz »

Maintenant, qu'on ne blâme pas non plus celui qui a atteint un certain contrôle de lui ou une certaine sagesse, et pour lequel le contact humain ne laisse plca à aucune tentation. C'est rare mais c'est possible.
Bref, de toute façon personne n'est à blâmer, il appartient à chacun de se connaître, d'agir en conséquence et d'évoluer.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 08 août06, 02:20

Message par Alliance »

J'ai l'impression d'entendre parler le Gourou d'une secte. :shock:

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 08 août06, 02:21

Message par Mustapha »

Klaz a écrit :Simplement Moi, ce serait pas mal de citer précisément tes sources.
Et ta citation se comprend assez facilement, dans le sens où il est beaucoup plus facile d'éviter une tentation que de lutter contre elle une fois qu'elle nous a envahi. A chacun de gérer ensuite son jeu avec le feu, si c'est ce qu'il choisit. Et il n'y a rien de puéril ou d'irrespectueux que de préférer éviter le contact avec celui ou celle dont on sent le pouvoir d'attraction sur soi même, c'est même de la lucidité sur soi et de la preuve de responsabilité.
Effectivement, c'est aussi ce que dit l'islam!

Lorsque l'Islam interdit quelque chsoe, alors il interdit aussi tout les chemins qui permettent d'arriver à cette chose!
Par exemple, en regardant un reportage qui pronait la virginité jusqu'au mariage (d'ailleurs il ne parlait que de la fille et pas tu garçon), je ne comprenait pas pourquoi ils autorisaient que leur enfant puisse sortir avec un garçon! Car ils laissent leur fille au mains des tentations et du diable!

Salam.

Klaz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 182
Enregistré le : 15 juin05, 21:14
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 08 août06, 02:28

Message par Klaz »

Si c'est de moi que tu parles, ton jugement ne m'importe pas. Je suis mon propre chemin et je n'y entraîne personne. Seul Dieu a ce pouvoir sur l'homme. Nul besoin d'intermédiaire entre soi et Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités