Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La mort de Jésus (pour les chrétiens)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

La mort de Jésus (pour les chrétiens)

Ecrit le 31 juil.06, 20:55

Message par sallallahou »

Salam aleikoum,

j'avais posé cette question ya longtemps mais personne ne m'avait répondu. Je veux pas de polémique juste une réponse :

En quoi le fait que Jésus meurt sur la croix selon vous, rachète tous les péchés des hommes?

Merci.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 31 juil.06, 21:46

Message par medico »

J'ESPERE QUE C'EST PAS pour critiqer le livre de la lumiére. C'EST BIEN COMME CELA QUE LES MUSULMANS PARLENT DES EVANGILES :!:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 juil.06, 23:49

Merci pour ce post inutile medico.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 juil.06, 23:57

Message par patlek »

A priori:

Adam et eve sont devenu mortels après avoir mangé le fruit de l' arbre e la connaissance, et leurs descendances est mortelles aussi.
Et jesus vainc la mort, en réssucitant. C' est la victoire de la vie sur la mort. Après ce serait assez métaphysique, celà signifirait que nous aussi pouvons triompher sur la mort (et etre immortel), il suffirait de "suivre" jesus.

(Interprétatyion personnelle)

medico

Ecrit le 01 août06, 00:02

Message par medico »

sallallahou a écrit :Merci pour ce post inutile medico.
non c'est pour mettre les pendules a l'heure
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 01 août06, 00:12

Message par medico »

patlek a écrit :A priori:

Adam et eve sont devenu mortels après avoir mangé le fruit de l' arbre e la connaissance, et leurs descendances est mortelles aussi.
Et jesus vainc la mort, en réssucitant. C' est la victoire de la vie sur la mort. Après ce serait assez métaphysique, celà signifirait que nous aussi pouvons triompher sur la mort (et etre immortel), il suffirait de "suivre" jesus.

c'est l'essence de la loi du talion (vie pour vie ) Adan a perdue la vie JESUS est venue pour compenser ce qui était perdue.
(Romains 5:12) 12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché. [...]

(Romains 5:15) 15 Mais il n’en est pas du don comme de la faute. Car si par la faute d’un seul homme beaucoup sont morts, la faveur imméritée de Dieu et son don gratuit avec la faveur imméritée par le seul homme Jésus Christ ont abondé bien plus pour beaucoup [...]

le CORAN confirme le peché d'ADAN et EVE. .SOURATE20/119 (ils mangérent du fruitde l'arbre, et leur nudité leur apparut... ADAN désobéit à son SEIGNEUR , et s'égara.)

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 août06, 00:29

ok merci.

medico

Ecrit le 01 août06, 00:35

Message par medico »

sallallahou a écrit :ok merci.
DE RIEN AU PLAISIR

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 07:11

Message par younes »

d'après la bible, quand adam mangea de l 'arbre, l'eternel dit aux anges de proteger l'arbre de vie car s'ils viennent a en manger ils seraient eternel, mais le problème c'est que DIEU avait dit tu mourra le jour ou tu en mangeras..., aisni s'il devait mourrir , pourkoi deviendrait t'il eternel en mangean tl'arbre de vie, puisque sa condition, son décret était de mourri lorsqu'il mangea d el'arbre, ya quelque chose qui va pas
c'est l'essence de la loi du talion (vie pour vie ) Adan a perdue la vie JESUS est venue pour compenser ce qui était perdue.
(Romains 5:12) 12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché. [/quote]

faux medico, la loi du talion concerne le pécheur et la victime, si loi du talion il ya , alors adam aurait racheter son péché, pas jésus! jésus est innocent donc la loi du talion ne le concerne pas, n'oublie pas la loi du talion c'est dent pour dent, donc adam devait se racheter de sa propre initiative a DIEU mais le problème c'est que adam a demander pardon a DIEU et dieu lui pardonna, voilà la rançon, c'est de demander pardon a DIEU et de pratiquer les bonnes oeuvres, c'est ce que adam a fait

le CORAN confirme le peché d'ADAN et EVE. .SOURATE20/119 (ils mangérent du fruitde l'arbre, et leur nudité leur apparut... ADAN désobéit à son SEIGNEUR , et s'égara.)
[/quote]

le coran confirme aussi le repentir d'adam, donc DIEU a pardone rleur péché :wink:

Math1975

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La mort de Jésus (pour les chrétiens)

Ecrit le 03 août06, 00:46

Message par Math1975 »

sallallahou a écrit :Salam aleikoum,

j'avais posé cette question ya longtemps mais personne ne m'avait répondu. Je veux pas de polémique juste une réponse :

En quoi le fait que Jésus meurt sur la croix selon vous, rachète tous les péchés des hommes?

Merci.
Moi c'est pareil j'ai jamais compris cette interprétation..ça me semble pas du tout logique donc voici mon idée sur la question que j'exposait dans un autre sujet.J'aimerais savoir ce que vous en pensez..donc mon idée est celle ci:
Je n'ai pas une connaissance approfondie des évangiles seulement d'après ce que j'ai cru comprendre Jésus aurait fomenté son propre martyre en quelque sorte afin d'obéir à la volonté divine. Pour moi j'imagine qu'il s'agissait de nous mettre en face de la plus terrible injustice pour que l'humanité réalise que c'est à ça que mènent nos péchés ..le meilleur d'entre nous qui reçoit le pire chatiment,a partir de ce moment en mémoire du Christ et de cet épisode tragique l'humanité ne pourrait plus laisser perpétuer un crime aussi odieux et alors nous nous efforcerions d'accomplir la volonté de Dieu, la volonté de Jésus..

Est ce que selon vous mon raisonnement vous semble cohérent ou est ce que mon interpretation est trop simpliste ou pire blasphématoire? Si c'est le cas j'aimerais qu'on m'explique d'une façon aussi simple que j'essaie de le faire. Merci d'avance pour vos éclaircissements

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août06, 02:06

Message par Mickael_Keul »

ele est simliste ET blasphématoire

Math1975

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août06, 04:44

Message par Math1975 »

Mickael_Keul a écrit :ele est simliste ET blasphématoire
Merci Mickael pour ta franchise mais maintenant il me semble que tu as un devoir de m'instruire de cette vérité que tu semble détenir. Si toutefois tu y manquais, nul ne saurais te prendre au sérieux
Puisse tu parvenir a me guider, moi que tu designe comme simple d'esprit, sur la voie de la sagesse.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août06, 11:42

Message par -azuphel- »

Math1975 a écrit : Merci Mickael pour ta franchise mais maintenant il me semble que tu as un devoir de m'instruire de cette vérité que tu semble détenir. Si toutefois tu y manquais, nul ne saurais te prendre au sérieux
Puisse tu parvenir a me guider, moi que tu designe comme simple d'esprit, sur la voie de la sagesse.
Le plus dôle, c'est que Mickael_Keul est soi-disant athée !

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août06, 23:18

Message par Mickael_Keul »

ce n'est pas la peine de la ramener Azuphel !

pour Math1975

En fait, tu m'as demandé, je t'ai répondu - en fait je ne détiens aucune vérité mais je ne crois pas en un quelconque Dieu qui nous aurait créé et qui regarderait maintenant, avec délectation, ses créatures s'entre détruire

Math1975

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août06, 00:43

Message par Math1975 »

Mickael_Keul a écrit :ce n'est pas la peine de la ramener Azuphel !

pour Math1975

En fait, tu m'as demandé, je t'ai répondu - en fait je ne détiens aucune vérité mais je ne crois pas en un quelconque Dieu qui nous aurait créé et qui regarderait maintenant, avec délectation, ses créatures s'entre détruire
Avec délectation...Prend garde a ce que tu dis Mickael..A te lire on pourrait croire non pas que tu ne crois pas en Dieu mais bien plutot que tu le hai.
Je prie pour qu'un jour il te soit accordé d'ouvrir les yeux. Alors tu éprouvera Son amour infini et Sa souffrance, alors tu saura que tu dois prendre part au combat aux cotés de ses serviteurs.

Répondre