REGIMES "PROGRESSISTES" = REGIMES " LEGITIMIS

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

REGIMES "PROGRESSISTES" = REGIMES " LEGITIMIS

Ecrit le 02 août06, 22:58

Message par PIERROT »

Fidel Castro est très malade .Et qui a-t-il désigné pour lui succéder ? : son " jeune " frère Raoul , agé de 75 ans.

Depuis 1959 , date de son installation , il a régné en despote . CUBA , à cette date , a simplement changé de dictature : celle du lider maximo remplaçant , sans transition démocratique , celle de Battista.

Particularités des pays qui se disent "progressistes" ; ils sont nostalgiques des monarchies héréditaires :

CUBA : Fidel Castro ; successeur désigné = son frère

COREE DU NORD : Kim il sung ; successeur = son fils

SYRIE = Afez el Assad ; successeur = son fils

De plus , les armées de ces pays "progressistes" et " démocratiques" défilent au pas de l'oie ( cela ne vous rappelle rien ?)

Et tous ces dirigeants agissent , évidemment , pour le bien de leur peuple ; quitte à créer des "goulags" pour ceux qui n'ont rien compris (NB: en général , cela en fait beaucoup )

-------------------------------------------------------------------------

" La révolution n'a besoin que d'un seul dirigeant . Il vaut mieux pour elle n'avoir qu'un seul dirigeant , même mauvais , que deux dirigeants , fussent-ils bons " ( Fidel Castro)

" Le régime parlementaire est le pire de tous ; après tous les autres (Winston Churchill)

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 août06, 03:30

Message par maddiganed »

Rien de neuf sous les tropiques...
appelle les communistes, révolutionnaires, islamistes ou quoi que ce soit... dès que çà accède au pouvoir, ca veut le garder à tout prix.

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: REGIMES "PROGRESSISTES" = REGIMES " LEGIT

Ecrit le 03 août06, 03:49

Message par Sonya »

PIERROT a écrit : SYRIE = Afez el Assad ; successeur = son fils
En attendant, les Chrétiens et Alaouites de Syrie ont tout intérêt à vouloir garder les El-Assad au pouvoir...sinon, c'est mal parti pour eux (càd les non-Sunnites..) Le pays irait 2 fois plus mal je pense si les Sunnites prenaient le pouvoir...

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août06, 04:39

Message par Ch'dub »

Comme quoi le islamistes sont pire que tout ?

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août06, 04:45

Message par Sonya »

Ch'dub a écrit :Comme quoi le islamistes sont pire que tout ?
Ce n'est pas ce que j'ai affirmé...

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 août06, 05:10

Message par PIERROT »

Sonya a écrit : En attendant, les Chrétiens et Alaouites de Syrie ont tout intérêt à vouloir garder les El-Assad au pouvoir...sinon, c'est mal parti pour eux (càd les non-Sunnites..) Le pays irait 2 fois plus mal je pense si les Sunnites prenaient le pouvoir...
je me doutais bien qu'il s'en serait trouver un ou une pour justifier les "bonnes" dictatures familiales .

------------------------------------------------------------------------

" Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables et riches " (Georges CLEMENCEAU)

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août06, 05:14

Message par Sonya »

je me doutais bien qu'il s'en serait trouver un ou une pour justifier les "bonnes" dictatures familiales .
Non, tu interprètes mal ce que j'ai écrit!

Je n'aime pas cette dictature familiale; seulement ça serait encore pire si les Sunnites prenaient le pouvoir...Les Chrétiens et Alaouites seraient mal barrés (càd la minorité)...

Sinon, il est évident que l'idéal pour ce pays serait une véritable démocratie.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août06, 05:16

Message par Mickael_Keul »

bof, au Liban, ce sont les Syriens qui mettent le président en place et qui contrôlent tous les postes cle

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 août06, 05:35

Message par PIERROT »

Sonya a écrit : Non, tu interprètes mal ce que j'ai écrit!

Je n'aime pas cette dictature familiale; seulement ça serait encore pire si les Sunnites prenaient le pouvoir...Les Chrétiens et Alaouites seraient mal barrés (càd la minorité)...

Sinon, il est évident que l'idéal pour ce pays serait une véritable démocratie.
si je te comprends bien , c'est la haine entre chaque religion

Je suis donc de plus en plus satisfait d'être devenu athée.

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août06, 05:46

Message par Sonya »

si je te comprends bien , c'est la haine entre chaque religion

Je suis donc de plus en plus satisfait d'être devenu athée.

Ben disons qu'avant cette dictature familiale, les Chrétiens et les Alaouites (et les Druzes et Kurdes aussi..) étaient obligés de se réfugier en montagne pour ne pas se faire persécuter...(Ils y sont restés pour la plupart.)
Maintenant, cela va quand même mieux!

Mais bon, on peut être très croyant et tolérant!

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août06, 22:45

Message par Mickael_Keul »

A Cuba, le petit frère n'a pas l'air d'avoir les épaules qu'il faut pour succèder au "Presidente à vie"

A Miami, les exilés cubains se prennent a des rêves de rentrer dans un Cuba délivré de Castro

simpleman10

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 août06, 02:00

Message par simpleman10 »

Apparement, Raoul est présenti... mais les Etats Unis se s'ont déjà à la fête afin de proposer leur "aide"...selon les mots de Condoleezza Rice...

Sans commentaire à ce sujet...

Toujours est-il que la retransmission de l'intervention de Condoleezza Rice a été faite via une radio sponsorisée par les Etats Unis dont l'impact auprès de la population est proche de zéro...

A suivre

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 août06, 02:13

Message par PIERROT »

simpleman10 a écrit :Apparement, Raoul est présenti... mais les Etats Unis se s'ont déjà à la fête afin de proposer leur "aide"...selon les mots de Condoleezza Rice...

Sans commentaire à ce sujet...

Toujours est-il que la retransmission de l'intervention de Condoleezza Rice a été faite via une radio sponsorisée par les Etats Unis dont l'impact auprès de la population est proche de zéro...

A suivre
je n'ai jamais eu d'admiration pour les dictateurs ; Fidel Castro fait partie de cette liste

Cependant , il serait préférable pour la planète que le lider maximo décède APRES le second mandat de Georges.WC.Bush ; car les USA et leur clique d'excités , plus incapables les uns que les autres , ont déjà fait la preuve qu'ils pouvaient mener le monde à la catastrophe

Et , comme Cuba est à portée de canon des USA , l'intention de venger la fiasco de la baie des cochons doit fortement démanger Jojo le texan

simpleman10

Ecrit le 05 août06, 02:28

Message par simpleman10 »

Je partage ton sentiment à ce sujet.

Dans chaque acte, il y a deux côtés, un peu comme un couteau, et arriver à se faire un avis et souvent ingérable, de manière impartiale.

Quand certains ne voient que le côté dictateur de Fidel, on doit se mettre à la place d'un homme qui aura peut-être voulu éviter une alliance de proximité avec l'"alliè" US et aura devancé le risque de se voir assailli ou manipulé comme c'est le cas dans presque tous les endroits conflictuels de la planète. Evidement on retrouve les limites de l'art et la manière...

Les Etats Unis se veulent défenseurs de la liberté, les libérateurs des peuples opprimés... mais un acte "charitable " se veut désinterressé et on aurait du mal à croire que les etats-unis le font dans ce sens, surtout depuis les dernières élections et prises de position des dirigeants des pays d'amérique du sud, notament sur la refonte de leur gestion du stock pétrolier.

Quant au Texan, il est l'illustration que vieillesse et sagesse ne vont pas forcément de paire, ce que je voulais mettre en évidence sur le forum mais sans risque d'attaquer un des participants... là, c'est chose faite.

Les espoirs se tourneront vers le futur candidat U.S. vu que les Etats Unis ont de beaux jours à venir, quant au poids qu'ils representent dans la géopolitique...
Quelque part, pourvu que Fidel tienne encore un peu..

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août06, 02:33

Message par Saladin1986 »

simpleman10 a écrit : Les espoirs se tourneront vers le futur candidat U.S. vu que les Etats Unis ont de beaux jours à venir, quant au poids qu'ils representent dans la géopolitique...
Quelque part, pourvu que Fidel tienne encore un peu..
Les dirigeants aux USA ne changeront pas leur politique.
Crois tu que c'est Bush qui gouverne vraiment les USA?
Il n'est pas assez intelligent pour ça.
Il y a forcément des gens derrière qui dirige vraiment.
Le président n'est juste qu'une image.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »