la bible est-elle la parole de dieu?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

la bible est-elle la parole de dieu?

Ecrit le 07 août06, 03:43

Message par bismilah »

nous musulmans nous pensons qu'elle est falsifié et que vous chrétien vous avez été trompé non par jésus mais par les auteurs nottament par paul!
si c'est vraiment la parole de dieu on y trouverait aucune contradiction moi je vous en donne!

tout d'abord il y'a plusieur type de Bibles,,,,
avec 66 livre,,,avec 73 livres(donc 66+7livres),,,,avec 66livres plus les versets de Marc 16 à 20(dernier chapitre sur l'ascention),,,avec 66livre moins ces memes versets,,,,avec73 livres plus et moins cest meme versets,,,,,ect,,,,,plus plusieurs version avec les memes livre mais qui se contredisent,,,,,,,
maintenant dites-moi à qui votre dieu a dit que telle ou telle version est vraie ou fausse? au pape? à Paul?
pourquoi ses 7 livres sont ajouté ou enlevé?
premiere preuve de falsification :lol:

ensuite les contradictions:
la génealogie de de jésus mattieu chap.1 verset 1 n'est pas la meme que celle de luc chap.3 verset 23.
dans la genese (chap.17 verset 18,23 et 25) il est ecrit qu'ismael est fils unique et que dieu annonce a abraham qu'il aura un fils qu'il doit appeler isaac et dans hébreux (chap.11 verset 17) il est ecrit: "c'est pour la foie qu'abraham offrit isaac,lorsqu'il fut mis a l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique..."
je vous en donnerai d'autres par la suite d'abord expliquez nous ses versets si la bible n'est pas falsifié.

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août06, 03:56

Message par Neutra »

la parole de Dieu ne peut être falsifié.
C'est bien ce que le coran dit n'est ce pas ? Al-an'àm 6:34

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août06, 03:59

Message par francis »

Et les hadiths qui se contredisent ????

Je résonne comme toi .

si c'est vraiment la Parole de Dieu on y trouverait aucune contradiction moi je vous en donne!

.............alors ce n'est pas la parole de Dieu les hadiths mais vous en faite référence souvent avec le Coran .

Et pour un livre le coran alors que la Bible comporte 66 livres .

Tous fut écrit par l'homme .

alors j'ai une question le Coran qui l'a écrit ?

Alors ? un homme alors cela vient pas d'Allah

Vous aimez accusé Paul pour une seul raison il vous contredit .

et Jésus de la Bible vous contredit aussi .

mais rien ...Jésus nous trompe aussi tu pourais écrire car il contredit le coran .

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août06, 04:02

Message par abdel12 »

Neutra a écrit :la parole de Dieu ne peut être falsifié.
ca depend a qui la parole de dieu fut confié

si c'est au juifs comme la bible alors tout le monde sait qu'ils ont été des traitre avec moise et jesus

quand au coran c'est dieu qui prend la charge du coran

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 août06, 04:03

Message par Mustapha »

Neutra a écrit :la parole de Dieu ne peut être falsifié.
Oui mais ce verset parle du Coran, et de la promesse faîtes au prophète PBSL de lui accorder la victoire dans la vie d'ici bas et dans l'au delà!

Salam.

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: la bible est-elle la parole de dieu?

Ecrit le 07 août06, 04:05

Message par Sonya »

si c'est vraiment la parole de dieu on y trouverait aucune contradiction moi je vous en donne!
Je ne vois absolument pas le rapport logique entre le fait que la Bible soit la parole de Dieu et le fait qu'elle ne doive comporter aucune contradiction! La Bible est pour les Chrétiens un livre inspiré par Dieu...
Pourquoi, au-lieu de répéter ce que l'on t'a appris, n'irais-tu pas lire la Bible avec un coeur sincère?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août06, 04:07

Message par francis »

Mustapha a écrit : Oui mais ce verset parle du Coran, et de la promesse faîtes au prophète PBSL de lui accorder la victoire dans la vie d'ici bas et dans l'au delà!

Salam.

Allah ne change t-il pas ?

aucun changement .. :D

tu comprends là ... !

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 août06, 04:08

Message par Mustapha »

francis a écrit : Allah ne change t-il pas ?
aucun changement .. :D
tu comprends là ... !
Essaie déjà d'avoir du respect pour les gens!

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août06, 04:12

Message par Neutra »

Je comprend votre démarche de vouloir trouver à tout prix des contradictions dans la Bible!
Vous pensez que : si la bible a été falsifié, cela donnerait une légitime autorité au coran!
Mais voilà Dieu a Protégé sa parole comme il l'avait promis : "L'herbe sèche, la fleur tombe; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement" Esaïe 40:8.
L'herbe est desséchée, la fleur est fanée, mais la parole de notre Dieu demeure à toujours. Esaïe 40:8

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août06, 04:15

Message par francis »

Mustapha a écrit : Essaie déjà d'avoir du respect pour les gens!

et tu vois que j'ai raison mais tu dévie .

As là je manque de respect car j'ai fait à plusieurs reprise une faute ortographe .

un manque de respect est un geste délibéré et ce n'est pâs mon but sinon prouve moi le ? et en faite mustapha je l'écrit juste ici et ce n'est pas un nom de tout les jours pour moi .

Et oui je pense que vous voulez discrédité ma signature pour mieux me provoquer .

mais je marche pas à votre jeux d'enfantillage .

a++

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août06, 04:21

Message par Neutra »

Dieu a donné sa parole aux juifs!
Pensez vous que l'on puisse falsifié la Parole du Dieu Tout Puissant ?

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août06, 04:30

Message par melisuisse »

Neutra a écrit :Je comprend votre démarche de vouloir trouver à tout prix des contradictions dans la Bible!
Vous pensez que : si la bible a été falsifié, cela donnerait une légitime autorité au coran!
Mais voilà Dieu a Protégé sa parole comme il l'avait promis : "L'herbe sèche, la fleur tombe; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement" Esaïe 40:8.
L'herbe est desséchée, la fleur est fanée, mais la parole de notre Dieu demeure à toujours. Esaïe 40:8
tres juste, et la parole authentique de Dieu est perpetué grace au Coran.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août06, 04:39

Message par francis »

melisuisse a écrit : tres juste, et la parole authentique de Dieu est perpetué grace au Coran.

mais s'il aurait tout protégé alors les histoires que le Coran ne parle est fausse car il ne l'a pas protégé ?

La vie de moise que le Coran ne dit pas est fausse l'histoire Adam et Éve est fausse ect tout ce que le coran ne dit pas est faux et les hadiths aussi car le Coran ne dit pas tout ce que les hadiths dit .

Mais résonne un peu S.V.p avant de dire des conneries .

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août06, 04:44

Message par bismilah »

Neutra a écrit :Je comprend votre démarche de vouloir trouver à tout prix des contradictions dans la Bible!
on ne cherche pas a trouver des contradictions mais on les a trouvé!

ne cherchez pas a détourner le poste répondez aux questions plus haut!

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août06, 04:51

Message par bismilah »

francis a écrit :Et les hadiths qui se contredisent ????

Je résonne comme toi .

si c'est vraiment la Parole de Dieu on y trouverait aucune contradiction moi je vous en donne!

.............alors ce n'est pas la parole de Dieu les hadiths mais vous en faite référence souvent avec le Coran .

Et pour un livre le coran alors que la Bible comporte 66 livres .

Tous fut écrit par l'homme .

alors j'ai une question le Coran qui l'a écrit ?

Alors ? un homme alors cela vient pas d'Allah

Vous aimez accusé Paul pour une seul raison il vous contredit .

et Jésus de la Bible vous contredit aussi .

mais rien ...Jésus nous trompe aussi tu pourais écrire car il contredit le coran .
dans le coran il n'ya pas 40 hauteurs différents comme dans la bible qui commence toujours par selon luc selon paul ou autre!

les hadith ne sont pas la parole de dieu mais les paroles de mohamed(sws) rapporté par des humains contrairement au coran qui elle est la parole de dieu.
si celui-ci (le coran) venait d'un autre que dieu
il s'y trouverait de nombreuses contradictions. (verset du coran)
trouve les ses contradictions comme je viens de le faire!

Répondre