Félicitations

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Félicitations

Ecrit le 07 août06, 11:04

Message par Andalou »

J'était venu sur ce forum pour y voir plus clair !

Je pensais y trouver de vrais croyants discutant de religion...

Qu'il y ai débat est normal bien sur et sain ... mais je remarque tristement que cela tourne au pugilat les 3/4 du temps ...

Et voici le résultat :

Loin d'avoir pu trouvé la petite lueur qui m'aurait éclairé sur la vérité vous m'avez littéralement perdu ...

Et je suis sur que je ne suis pas le seul dans le cas ...

Vous vous démolissez si bien les religions des un les autres qu'a la fin vous faites naitre plus de doute dans les coeurs que tout les athées réunis ...

A force de cherchez a démolir l'Islam, le Christianisme ... a force de donner chacun des deux camps des arguments démontant la religion de l'autre ça en devient difficile de croire ne serait ce qu'a un des deux ...

Et c'est parceque je sais que Dieu existe que je m'accroche mais si j'étaot un homme avec une foi faible et que je serais venu ici j'aurais vite fini athée avec vos disputes de vendeurs de poules ...

Je cherchais un chemin pour le suivre vers Dieu j'ai trouvé un labyrinthe sombre et obscir ...

Voila seulement un petit coup de geule si j'ose m'exprimer ainsi ...

Peu être qu'un jour Dieu m'aidera a savoir qui de l'islam ou du christianisme a raison mais si je dois tenter de le trouvée ici je finirais agnostique ....

Bien a vous mes amis de ces deux confessions !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 août06, 11:16

Message par patlek »

Peu être qu'un jour Dieu m'aidera a savoir qui de l'islam ou du christianisme a raison mais si je dois tenter de le trouvée ici je finirais agnostique ....
Tu oublie le bouddhisme, l' hindouhisme, le zorohastrisme, le judaisme, l' animisme, etc...

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Félicitations

Ecrit le 08 août06, 00:31

Message par Mustapha »

Andalou a écrit :J'étai

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août06, 00:54

Message par bismilah »

Andalou a écrit :J'était venu sur ce forum pour y voir plus clair !

Qu'il y ai débat est normal bien sur et sain ... mais je remarque tristement que cela tourne au pugilat les 3/4 du temps ...

Et voici le résultat :

Loin d'avoir pu trouvé la petite lueur qui m'aurait éclairé sur la vérité vous m'avez littéralement perdu ...

Vous vous démolissez si bien les religions des un les autres qu'a la fin vous faites naitre plus de doute dans les coeurs que tout les athées réunis ...

A force de cherchez a démolir l'Islam, le Christianisme ... a force de donner chacun des deux camps des arguments démontant la religion de l'autre ça en devient difficile de croire ne serait ce qu'a un des deux ...

Et c'est parceque je sais que Dieu existe que je m'accroche mais si j'étaot un homme avec une foi faible et que je serais venu ici j'aurais vite fini athée avec vos disputes de vendeurs de poules ...

Je cherchais un chemin pour le suivre vers Dieu j'ai trouvé un labyrinthe sombre et obscir ...

salem (paix)
moi personnelement je te conseil de faire tes propres recherches en dehors de ce genre de forum.
tu peux trouver des livres a ta disposition dans des librairie ou des sites internet et si tu as des questions particuliere va dans des forums chrétiens ou islam directement et n'oublie pas de demander les sources pour les vérifier toi meme.
demande a dieu de te guider sincerement et il répondera a ton appel.

que dieu te guide et nous guide tous dans le chemin de la vérité.amine

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 août06, 03:29

Message par medico »

Andalou a écrit :J'était venu sur ce forum pour y voir plus clair !

Et voici le résultat :

FAIT ENCORE CETTE DEMARCHE
(Actes 17:26-28) 26 Et il a fait d’un seul [homme] toutes les nations des hommes, pour habiter sur toute la surface de la terre, et il a établi les temps fixés et les limites assignées de la demeure des [hommes], 27 pour qu’ils cherchent Dieu, si toutefois ils le cherchent à tâtons et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous. 28 Car par lui nous avons la vie et nous nous mouvons et nous existons, comme l’ont même dit certains poètes de chez vous : ‘ Car nous sommes aussi sa lignée.  [...]

OUI DIEU n'est pas loin de chacun de nous
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre