besoin d'aide
- helene.reveuse
- Nouveau
- Nouveau
besoin d'aide
Ecrit le 09 août06, 07:33bonjour,
moi c'est helene, je suis catholique mais sur le papier seulement...
je suis allée un mois au maroc, avant pour moi c'était clair, dieu n'existait pas, tout ca c'était du blabla, des mensonges.... et puis au maroc, j'ai rencontré des gens qui vivent pour leur dieu, la religion fait parti de leurs vies, de leurs vies à tous, j'ai trouvé ca merveilleux !!
j'ai promis a un ami marocain de faire le ramadan... pour essayer de comprendre un peu mieux cette religion...
j'aimerai des avis de musulmans, pour savoir si c'est ou non une bonne idée, et des conseils... je pense que ce n'est pas facile de jeuner pendant un mois... j'aimerai vos ressentis !
merci d'avance
bisous
helene
je suis allée un mois au maroc, avant pour moi c'était clair, dieu n'existait pas, tout ca c'était du blabla, des mensonges.... et puis au maroc, j'ai rencontré des gens qui vivent pour leur dieu, la religion fait parti de leurs vies, de leurs vies à tous, j'ai trouvé ca merveilleux !!
j'ai promis a un ami marocain de faire le ramadan... pour essayer de comprendre un peu mieux cette religion...
j'aimerai des avis de musulmans, pour savoir si c'est ou non une bonne idée, et des conseils... je pense que ce n'est pas facile de jeuner pendant un mois... j'aimerai vos ressentis !
merci d'avance
bisous
helene
- Jupiterus
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 09 août06, 08:32
Pour que le Ramadan (3ème pilier) soit pleinement fructueux il faut d'abord attester intimement et avec conviction qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Mohammed est son envoyé (1er pilier) et pratiquer la prière 5 fois par jour (2ème pilier).
Salam.
Salam.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 août06, 15:52
le ramadan est un séjour de purification durant les jours où le soleil est levé, tu peux si tu veux t'adonner a essayer cela pour tenter de ressentire se que vivent les musulmans, mais comme le dit Jupiterus il n'aura aucune signification au point de vue Divin, mais comme tu es athée tel que tu nous le dis a moin que... ça a changé de ce côté là ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 09 août06, 21:32
bonjour HELENE
COMMENCE PAR FAIRE le caréme en tant que catholique car c'est kif kif ave le ramadan
COMMENCE PAR FAIRE le caréme en tant que catholique car c'est kif kif ave le ramadan
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Re: besoin d'aide
Ecrit le 10 août06, 00:39C'est au milieu des musulmans que l'on arrive à mieux les connaître! Dieu t'a ouvert le coeur, ma soeur!helene.reveuse a écrit :bonjour,
merci d'avance
bisous
helene
Tu peux faire le Ramadan! Tu seras récompensé pour cela, sur terre si tu ne te converti pas, et dans l'au delà si tu te converti! Et si tu meurt en étant à la recherche de l'Islam, alors ton sort est entre les mains de Dieu et c'est lui qui jugera si tu iras en enfer ou au paradis.
Sinon pour en revenir au sujet, l'ambiance est effectivement forte entre les croyants, cela fait à chaque fois plaisir de voir ton frère et ta soeur faire des bonnes actions pour Dieu, et ce sans chercher une quelconque récompense des hommes! Et en plus, tu rajoute toutes les actions qu'ils font sans se montrer aux gens, cetains prient Dieu toute la nuit et les gens ne le savent pas, certains dépensent leur forutne pour les pauvres et personne à part Dieu ne le sait! ETc...
Salam.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- PIERROT
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: besoin d'aide
Ecrit le 10 août06, 07:54Je suis athée , Hélène .helene.reveuse a écrit :bonjour,
merci d'avance
bisous
helene
Tu es en train de te faire raccoler .
Dans le monde , il y a des dominants et des dominés ; je pense que tu fais malheureusement partie de la seconde catégorie
Prends le temps de la réflexion , crois moi .Méfie toi des coups de coeur
Ecrit le 10 août06, 08:21
Slt Hélene
La loi de Dieu c'est aime Dieu et aime ton prochain.
Et si les hommes suivaient cette loi, la vie serait un peu meilleur.
je connais des gens biens et ils ne sont pas musulmans pour autant!
Il y a des gens bien partout pas uniquement au Maroc!
Et puis il y a des gens biens qui sont athés.
Par contre si tu veux devenir croyante et pratiquante, c'est autre chose.
La loi de Dieu c'est aime Dieu et aime ton prochain.
Et si les hommes suivaient cette loi, la vie serait un peu meilleur.
je connais des gens biens et ils ne sont pas musulmans pour autant!
Il y a des gens bien partout pas uniquement au Maroc!
Et puis il y a des gens biens qui sont athés.
Par contre si tu veux devenir croyante et pratiquante, c'est autre chose.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- helene.reveuse
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 11 août06, 00:32
merci bcp pr ttes vos réponses...
je vois qui a ceux qui sont athés et je comprend votre point de vue... j'étais pareille mais je pense que l'on a tous le droit de se poser des questions....
j'ai déjà fait le carême une fois pour essayer, oui je sais j'aime bien tester les différentes religions.... mais bon ca ne m'a pas apporter grand chose mais surement parce que j'étais convaincu que ca ne servait à rien...
mais je pense que je vais faire le ramadam, ca ne peut que m'apporter des bonnes choses comme beaucoup me l'ont dit meme si ca n'a pas énormément de significations pour moi...
merci
bisous
je vois qui a ceux qui sont athés et je comprend votre point de vue... j'étais pareille mais je pense que l'on a tous le droit de se poser des questions....
j'ai déjà fait le carême une fois pour essayer, oui je sais j'aime bien tester les différentes religions.... mais bon ca ne m'a pas apporter grand chose mais surement parce que j'étais convaincu que ca ne servait à rien...
mais je pense que je vais faire le ramadam, ca ne peut que m'apporter des bonnes choses comme beaucoup me l'ont dit meme si ca n'a pas énormément de significations pour moi...
merci
bisous
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 août06, 22:38
Que Dieu t'aide dans tes recherches!helene.reveuse a écrit :merci bcp pr ttes vos réponses...
merci
bisous
Salam.
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 août06, 07:34
Les apparences sont trompeuses, c'est pas parce que des personnes croient à l'existence de Dieu, possèdent une religion et sont heureux qu'ils sont forcément dans le vrai.
Il y a des hommes qui font le mal qui s'en rendent meme pas compte et qui sont heureux comme ça.
Vouloir rentrer dans une religion c'est une énorme erreure, c'est prendre une voie d'homme. Les religions c'est récent dans l'histoire de l'humanité. Bien avant que les religions soient créer Dieu était déjà là, Dieu dépasse les religions. Bien avant que les religions soient créer l'espèce humaine existait déjà, ce qui ne les empêcher pas de vivre en harmonie avec la nature, de vivre en paix entre eux, de faire la volonté de Dieu.
Les religions sont toutes des inventions humaines et sont toutes dans l'erreure. L'Islam compris. Les seuls intermediaires qui existent entre Dieu et les hommes ce sont les prophètes.
Jamais les prophètes ont enseigné qu'il fallait une religion, ils ont fait justement tout le contraire:
Luc 12.57 Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste?
Je vais te démontrer avec un exemple que les musulmans ne connaissent pas Dieu. Un des pilliers de l'Islam est de devoir prier 5 fois par jour.
Quelqu'un qui connait Dieu sait qu'il n'a pas besoin de prier plusieurs fois de cette manière, rabacher est inutile. Dieu sait mieux que nous et avant nous ce dont on a besoin, quel est l'intêret de devoir prier 5 fois à des moments précis de la journée ? D'ailleurs pourquoi 5 et pas 4 ou 6 ou 100 fois ? C'est insensé. Cette obligation ne vient ni d'un prophète ni de Dieu mais d'un homme qui ignore qui est Dieu.
C'est un exemple parmis pleins d'autres.
Donc voilà tout ça pour dire qu'il faut etre vigilant, faut savoir parfaitement ou on mets les pieds etc, avant de prendre une décision.
Il y a des hommes qui font le mal qui s'en rendent meme pas compte et qui sont heureux comme ça.
Vouloir rentrer dans une religion c'est une énorme erreure, c'est prendre une voie d'homme. Les religions c'est récent dans l'histoire de l'humanité. Bien avant que les religions soient créer Dieu était déjà là, Dieu dépasse les religions. Bien avant que les religions soient créer l'espèce humaine existait déjà, ce qui ne les empêcher pas de vivre en harmonie avec la nature, de vivre en paix entre eux, de faire la volonté de Dieu.
Les religions sont toutes des inventions humaines et sont toutes dans l'erreure. L'Islam compris. Les seuls intermediaires qui existent entre Dieu et les hommes ce sont les prophètes.
Jamais les prophètes ont enseigné qu'il fallait une religion, ils ont fait justement tout le contraire:
Luc 12.57 Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste?
Je vais te démontrer avec un exemple que les musulmans ne connaissent pas Dieu. Un des pilliers de l'Islam est de devoir prier 5 fois par jour.
Quelqu'un qui connait Dieu sait qu'il n'a pas besoin de prier plusieurs fois de cette manière, rabacher est inutile. Dieu sait mieux que nous et avant nous ce dont on a besoin, quel est l'intêret de devoir prier 5 fois à des moments précis de la journée ? D'ailleurs pourquoi 5 et pas 4 ou 6 ou 100 fois ? C'est insensé. Cette obligation ne vient ni d'un prophète ni de Dieu mais d'un homme qui ignore qui est Dieu.
C'est un exemple parmis pleins d'autres.
Donc voilà tout ça pour dire qu'il faut etre vigilant, faut savoir parfaitement ou on mets les pieds etc, avant de prendre une décision.
fight for peace
-