Jésus , il est juifs .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Jésus , il est juifs .

Ecrit le 14 août06, 12:50

Message par francis »

Jésus , il est juifs .

[5:82] La table servie (Al-Maidah) :

Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants.

Jésus étant un juif, le Coran dit qu'il est un ennemis des croyants (Musulmans) .

Le Coran refuse Jésus et l'accuse d'être un ennemis .

C'est clair et précit ce que le Coran dit sur Jésus qu'il est un ennemis .

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jésus , il est juifs .

Ecrit le 14 août06, 13:01

Message par melisuisse »

francis a écrit :Jésus , il est juifs .

Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants.

Jésus étant un juif, le Coran dit qu'il est un ennemis des croyants (Musulmans) .

C'est clair et précit ce que le Coran dit sur Jésus qu'il est un ennemis .
Au temps de Jesus, les musulmans n'existaient pas. :)

Faut juste rappeler que les pires ennemis de Jesus etaient.............les Juifs :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août06, 13:23

Message par francis »

melisuisse a écrit : Au temps de Jesus, les musulmans n'existaient pas. :)

Faut juste rappeler que les pires ennemis de Jesus etaient.............les Juifs :wink:
Même s'il existe pas de musulman dans le temps de Jésus , Jésus est juif et affirmer qu'ils sont des ennemis des Croyants inclus Jésus .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août06, 13:38

Message par francis »

Les pires étaient les gens de sa maisons (Juifs) non englobant tout les juifs mais l'ensemble de ceux qui se disent être de vrai croyants pour mieux déffinir le sens et en étant pas réélement .

Le coran affirme un sens générale (Juifs)

s'il aurait parlé de quelque Juifs il aurait distingué le sens comme un mots certain .

Il faut bien comprendre le texte .

Ici , dans le Coran il parle de la race juives non de certains juifs comme les associateurs il ne parle pas de certain associateurs mais de tout les associateurs et de même pour le mots juifs

.....Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants.

Les Juifs et les associateurs .

Un englobe une race et l'autres des incroyants il ne fait pas la distintion .

si je dis les Canadiens et les américains cela engloble tout .

Quands des hommes disent les femmes sont tout comme cela ils mettent tout les femmes dans le même pot sinon ils spécifient exepté ma femme .

Essais de comprendre un peu le francais S.V.P

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août06, 21:19

Message par maurice le laïc »

Salut,

Moi il y a un autre point qui me chagrine dans le verset mentionné (5:82). Je cite: 'Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." (...).' Mais les croyants, ce sont les chrétiens et bien longtemps avant l'islam. Je constate donc que l'islam a, une fois de plus, fait avec ce verset de la tentative de récup.

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août06, 21:26

Message par melisuisse »

francis a écrit : Les pires étaient les gens de sa maisons (Juifs) non englobant tout les juifs mais l'ensemble de ceux qui se disent être de vrai croyants pour mieux déffinir le sens et en étant pas réélement .

Le coran affirme un sens générale (Juifs)

s'il aurait parlé de quelque Juifs il aurait distingué le sens comme un mots certain .

Il faut bien comprendre le texte .

Ici , dans le Coran il parle de la race juives non de certains juifs comme les associateurs il ne parle pas de certain associateurs mais de tout les associateurs et de même pour le mots juifs

.....Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants.

Les Juifs et les associateurs .

Un englobe une race et l'autres des incroyants il ne fait pas la distintion .

si je dis les Canadiens et les américains cela engloble tout .

Quands des hommes disent les femmes sont tout comme cela ils mettent tout les femmes dans le même pot sinon ils spécifient exepté ma femme .

Essais de comprendre un peu le francais S.V.P
Juste pour faire tomber ta "philosophie" à l'eau, écoute ça:

Le prophete de l'Islam s'est marié avec une juive (convertit à l'Islam).

à+ :wink:

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août06, 21:40

Message par melisuisse »

On peut dire, actuellement, les ennemies les plus acharnés des palestiniens c'est les juifs, cela mets en cause ehud olmert son gouvernement et tsahal, mais pas tous les juifs, y'a ennormement de civils juif qui sont contre ces agressions, donc ils ne font pas partis de ces ennemies, même s'ils sont juif!

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août06, 23:17

Message par abdel12 »

Jésus , il est juifs .

T'es trop bete francis. Jesus dit lui meme que son peuple de juifs le deteste.

«Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.» Matthieu 14.54-57

eh oui , la patrie de jesus c'est les juifs
t'es encor nul

ou est ce marqué dans le coran que jesus est lennemie de dieu? Tu veut falsifier le coran francis?

Je suis en vérité le serviteur d'Allah. Il m'a donné le livre; Il a fait de Moi un prophète; Il m'a béni où que je sois, Il m'a recommandé la prière et la Zakât tant que je vivrai et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni tyran ni malheureux. Que la paix soit sur moi le jour où je naquis; le jour où je mourrai, le Jour où je serai ressuscité’’.» Coran 19.26-32.
C'est clair et précit ce que le Coran dit sur Jésus qu'il est un ennemis

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août06, 23:45

Message par Mickael_Keul »

Le prophete de l'Islam s'est marié avec une juive (convertit à l'Islam).
si elle s'était convertie a l'islam, elle n'était plus juive :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août06, 00:24

Message par francis »

abdel12 a écrit : T'es trop bete francis. Jesus dit lui meme que son peuple de juifs le deteste.

«Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.» Matthieu 14.54-57

eh oui , la patrie de jesus c'est les juifs
t'es encor nul

ou est ce marqué dans le coran que jesus est lennemie de dieu? Tu veut falsifier le coran francis?

Je suis en vérité le serviteur d'Allah. Il m'a donné le livre; Il a fait de Moi un prophète; Il m'a béni où que je sois, Il m'a recommandé la prière et la Zakât tant que je vivrai et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni tyran ni malheureux. Que la paix soit sur moi le jour où je naquis; le jour où je mourrai, le Jour où je serai ressuscité’’.» Coran 19.26-32.
C'est clair et précit ce que le Coran dit sur Jésus qu'il est un ennemis

L'ennemis des Croyants musulmans sont-il les Juifs ?

Il faut juste se posser la question Jésus est-il juifs et si oui alors le coran dit que Jésus est un ennemis .

Dans la bible .

Oui , Jésus a pour ennemis les gens de sa maison sais-tu ce que cela veux dire ?

Ceux qui se prétendre aimer Dieu et le servir et Jésus accuse spécialement un groupe en particulier ceux qui lui veulent le faire mourir .

Voilà les ennemis de Jésus dans son temps et ensuite retournons dans le coran le verset dit bien (Juifs) et désigne pas un groupe ou ect mais la race . Jésus étant de cette race alors l'ennemis des croyants musulmans est Jésus aussi car il est de cette race Juive .

Jésus ne parle pas de race mais de certain gens de sa maison contrairemnet au Coran il parle de la race juive et souvent dans la bible il (Jésus) les accusent .

Abdel ce n'est pas parce que certain Juifs fut des ennemis de Jésus que tout les Juifs sont des ennemis de Jésus et dans la Bible Jésus accuse ceux qui sont ces ennemis nous voyons qui ils sont .

Je me répéte le coran parle de race et les accuse d'être des ennemis alors que Jésus accuse les gens de sa maison et nous voyons qui sont-ils dans la Bible .

Abdel lit un peut la bible de droite à gauche tu verra . (coll)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août06, 00:39

Message par francis »

ici nous parlons de race Juive dans ce verset du coran .

Jésus étant de cette race aussi alors cela fait de lui un ennemis des Musulmans .

Adbel emporte un sujet de la Bible sur que Jésus à pour ennemis des gens de sa maison et je dis oui il a raison et comme je l'ai démontré en (haut) ce que cela veux dire et ensuite restons dans le sujet après S.v.P.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août06, 00:53

Message par abdel12 »

n'importe quoi, ici il s'agit des 3 tribus juive de médine et non pas tout les juifs de la terrre et les associateur sont les polytheiste de la mecque.

dieu a revele ce verset car les tribus juifs se sont allies au polytheistes de la mecque pour combattre mohamed

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 août06, 00:56

Message par medico »

juifs de MEDINE ou de Tataouine c'est toujours des juifs
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août06, 01:04

Message par abdel12 »

il y a des juifs getil et des juifs mechant

en ce qui concerne les tribu juifs de médine , ils ont a plusieurs fois essayer de tuer le prophete et ont aider les polythéiste de la mecque contre mohamed alors qu'il y avait un pacte de paix dans la ville de medina.

Les juifs de medine attendait depuis longtemp l'arrivé du prophete mais quand il surent que c'était un prophete arabe et pas un propehte juifs , ils etait tres jaloux et l'on combattu

medico

Ecrit le 15 août06, 01:11

Message par medico »

c'est pareil pour les autres :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre