Le pere de dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le pere de dieu ?

Ecrit le 22 août06, 04:31

Message par FRANCOIS84 »

Je me souviens avoir lu dans la bible que le pire de dieu s'appelle joseph ?, et le pére de joseph fontomas ?

Si jésus est le fils de dieu, et que sa mére est marie cela vaudrait dire dieu a eu des relation sexuel avec marie.

Mais c'est péché il n'était pas marié. mdr

Faut etre fou pour croire a ces bétises.

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août06, 05:44

Message par Cyrilev »

Il faudrait d'abord apprendre à lire et ensuite se rappeler de ce qu'on a lu avant de venir dans une discussion.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août06, 07:08

Message par FRANCOIS84 »

Cyrilev a écrit :Il faudrait d'abord apprendre à lire et ensuite se rappeler de ce qu'on a lu avant de venir dans une discussion.

Mais tu me confirmes que le pére de dieu s'appel joseph.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le pere de dieu ?

Ecrit le 22 août06, 09:14

Message par maurice le laïc »

FRANCOIS84 a écrit :Je me souviens avoir lu dans la bible que le pire de dieu s'appelle joseph ?, et le pére de joseph fontomas ?

Si jésus est le fils de dieu, et que sa mére est marie cela vaudrait dire dieu a eu des relation sexuel avec marie.

Mais c'est péché il n'était pas marié. mdr

Tu es trop prompt à être mdr. Donne nous plutôt les références qui se rapportent à tes affirmations, puis on verra si tu as raison ou non d'être mdr.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août06, 22:56

Message par Mickael_Keul »

notre ami est un troll de la plus belle espèce, regarde ses autres messages :wink:

(censure)

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août06, 00:10

Message par TeNChiNhaN »

Dieu n'a pas de père. Jésus n'est pas Dieu.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août06, 00:27

Message par Badri »

Jésus est le messager d'Allah aux enfants d'Israël. Il n'a pas la vocation d'un messager à toute l'humanité.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août06, 02:20

Message par abdel12 »

tout d'abord jesus n'a pas de pere, car marie est vierge

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 août06, 04:41

Message par medico »

abdel12 a écrit :tout d'abord jesus n'a pas de pere, car marie est vierge
(Matthieu 1:18-21) 18 Mais la naissance de Jésus Christ arriva ainsi. À l’époque où sa mère Marie était promise en mariage à Joseph, elle se trouva enceinte de par [l’]esprit saint avant leur union. 19 Cependant Joseph son mari, parce qu’il était juste et ne voulait pas la donner publiquement en spectacle, se proposa de divorcer d’avec elle en secret. 20 Mais après qu’il eut réfléchi à ces choses, voyez, l’ange de Jéhovah lui apparut en rêve et dit : “ Joseph, fils de David, n’aie pas peur de prendre chez toi Marie ta femme, car ce qui a été engendré en elle est de par [l’]esprit saint. 21 Elle mettra au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés. [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août06, 04:52

Message par FRANCOIS84 »

oui moi je sais que jésus étais un prophéte parmi d'autre, mais ce qui me

fais rire c'est ce qui l'on rendu divin, le concept de trinité pur invention.

Image la stupeur quand jésus reviendra, il verra que son peuple est retouné au paganisme, ca me fais penser a moise quand il s'est absenté pour aller sur le mont sinai, puis a son retour une partie de son peuple est retouné a l'adoration du veau.

Moi ca me fais rire mais je sais que c'est trés grave ce genre de comportement.

medico

Ecrit le 23 août06, 05:01

Message par medico »

FRANCOIS84 a écrit :oui moi je sais que jésus étais un prophéte parmi d'autre, mais ce qui me

fais rire c'est ce qui l'on rendu divin, le concept de trinité pur invention.

Image la stupeur quand jésus reviendra, il verra que son peuple est retouné au paganisme, ca me fais penser a moise quand il s'est absenté pour aller sur le mont sinai, puis a son retour une partie de son peuple est retouné a l'adoration du veau.

Moi ca me fais rire mais je sais que c'est trés grave ce genre de comportement.
tant fait pas pour lui il sait tout :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août06, 05:30

Message par John »

medico a écrit : (Matthieu 1:18-21) 18 Mais la naissance de Jésus Christ arriva ainsi. À l’époque où sa mère Marie était promise en mariage à Joseph, elle se trouva enceinte de par [l’]esprit saint avant leur union. 19 Cependant Joseph son mari, parce qu’il était juste et ne voulait pas la donner publiquement en spectacle, se proposa de divorcer d’avec elle en secret. 20 Mais après qu’il eut réfléchi à ces choses, voyez, l’ange de Jéhovah lui apparut en rêve et dit : “ Joseph, fils de David, n’aie pas peur de prendre chez toi Marie ta femme, car ce qui a été engendré en elle est de par [l’]esprit saint. 21 Elle mettra au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés. [...]

* Comment divorcer marie et eux ne sont pas marie (sa mère Marie était promise en mariage à Joseph) ?

* ( Elle mettra au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés. )
Ca fait des centaines d'annees qu'ont vous disent que jesus n'est venu, et n'est envoyer qu'a son peuple ( les juifs ). et Vous faites toujours la tete dure.
Lis bien la preuve.

Par contre le prophete de l'islam etait envoyer pour tout le monde.
et c'est ca la difference :D

medico

Ecrit le 23 août06, 05:35

Message par medico »

tu sait pas qu'a cette époque etre fiancé c'est comme si il était déja marié.
pourquoi d'aprés toi il veut lui faire une lettre de divorce?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août06, 21:11

Message par maurice le laïc »

abdel12 a écrit :tout d'abord jesus n'a pas de pere, car marie est vierge
Alors explique-nous comment elle est devenue enceinte.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août06, 04:08

Message par John »

medico a écrit :tu sait pas qu'a cette époque etre fiancé c'est comme si il était déja marié.
pourquoi d'aprés toi il veut lui faire une lettre de divorce?
Non je ne sais pas.
Tout ce que je sais c'est que dans toute l'histoire de l'humanite il ya toujours difference entre mariage et fiancailles

Il ya le satatut de marié, celibataire , veuf , divorcé mais jamais ententu que mariée = fiancée.

et puis tu ma repondu sur la remarque que je t'ai fais sur le fait que jesus n'est venu qu'a son peuple:
( Elle mettra au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés. )

Répondre