des questions simples...
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- graindesable
- Nouveau
- Nouveau
des questions simples...
Ecrit le 23 août06, 00:51si Dieu n'existe pas, comment se fait il qu'à chaque fois que je l'ai invoqué il s'est manifesté?
a t on des capacités que l'on ne connait pas?
comment expliquer l'existence de notre "esprit, conscience, intelligence, raison..."?
comment expliquer les nombreuses expériences de mort imminente, souvent toutes concordantes?
ca sera tout pour l'instant!
merci d'avance
a t on des capacités que l'on ne connait pas?
comment expliquer l'existence de notre "esprit, conscience, intelligence, raison..."?
comment expliquer les nombreuses expériences de mort imminente, souvent toutes concordantes?
ca sera tout pour l'instant!
merci d'avance
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: des questions simples...
Ecrit le 23 août06, 02:06tes manisfestations divines m'interessent au plus haut point.graindesable a écrit :si Dieu n'existe pas, comment se fait il qu'à chaque fois que je l'ai invoqué il s'est manifesté?
dis moi tu l'as vu ? tu as vu dieu ?
- graindesable
- Nouveau
- Nouveau
Re: des questions simples...
Ecrit le 23 août06, 07:53vu, non, je l'admets, le reconnais. mais essayons d'être constructif. au lieu de détruire intuitivement la pensée de l'autre. ceci étant dit..Troubaadour a écrit : tes manisfestations divines m'interessent au plus haut point.
dis moi tu l'as vu ? tu as vu dieu ?
je lui ai souvent demandé de se manifester là devant de quelque manière que ce soit. je n'ai jamais eu droit qu'à des petites choses, un son juste après ma demande, mais des sons il y en a tellement à la ville...rien de persuasif donc.
les manifestations dont je parle font partie inégrante de ma vie. sans fréquenter quelque assemblée religieuse que ce soit je Lui ai demandé des choses que j'ai obtenu sous des formes auxquels je ne m'attendais pas. dernier exemple en date pendant plusieurs semaine je lui demande de la lumière, bien explicitement, et un mois et demi plus tard j'avais fait la connaissance de deux Nora, au boulot et par mon frère (qui fréquente rarement les filles) ces deux filles (20 et 42ans) m'ont apporté énormément de réponses.
Et pour répondre au messieur qui parle du loto, je ne pense pas que Dieu aide celui qui veut satisfaire ses désirs personnels, mais plutôt qu'Il agit pour celui qui en a vraiment besoin.
- graindesable
- Nouveau
- Nouveau
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 23 août06, 08:30
Sur les expériences de mort imminente, on en avait parlé sur un thread, çà ne démontre rien, ce n' est pas systématique, et il existe une drogue qui produit exactement les memes effets: la kétamine:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Expérience ... _imminente
http://psydoc-fr.broca.inserm.fr/toxico ... tamine.htm
Sinon, d' autres faits marquant a part les nora?
(Sinon, dommage pour le loto, là, tu m' aurais donné les bons numéros du prochain tirages, ben j' étais converti ))
http://fr.wikipedia.org/wiki/Expérience ... _imminente
http://psydoc-fr.broca.inserm.fr/toxico ... tamine.htm
Sinon, d' autres faits marquant a part les nora?
(Sinon, dommage pour le loto, là, tu m' aurais donné les bons numéros du prochain tirages, ben j' étais converti ))
- graindesable
- Nouveau
- Nouveau
expériences
Ecrit le 23 août06, 10:02pour les expériences de mort imminente elles concordent bien souvent et parlent toutes de cet attractif "océan d'amour", certains y croient d'autres non...chacun selon...sa nature!
d'autres exemples à part les nora...pas de problème mais excuse moi d'entrer un peu plus dans mon intimité
quand j'étais petit mes parents s'engueulaient souvent, très souvent, desfois violemment, et bien pratiquement à chaque fois que j'ai prié pour qu'ils se calment il se sont calmés miraculeusement tout de suite après...toutes les rares insultes qui suivaient ma prière étaient des insultes qui annoncaient la fin de l'orage.
je priais le dieu que je pouvais m'imaginé à cet âge là, un dieu forcément bon, qui nous aurait crée nous et l'univers..
autre exemple, finale de l'euro 2000, l'italie mène un zéro contre la france, dernier dégagement de barthez, et pour la première fois depuis des mois, je lâche une prière déséspérée, très forte vu les émotions, juste après trezeguet dévie de la tête pour wiltord qui marque.
je ne dis pas avoir eu une quelconque influence sur le résultat, qui était joué d'avance d'ailleurs (le passé le présent et le futur étant une illusion), mais pourquoi ai je prié à ce moment précis? on contrôle pas notre inconscient...
j'aimerais bien ne pas croire en dieu, je fais tout pour d'ailleurs j'ai l'impression, pour satisfaire mes désirs personnels et vivre la "vie de rêve" selon les idéaux sociaux contemporains. mais je doute, je crois sans savoir malheureusement qu'il y a quelque chose après cette vie. certes ni un enfer ni un paradis, mais quelque chose...
allez lâchez les vannes....
d'autres exemples à part les nora...pas de problème mais excuse moi d'entrer un peu plus dans mon intimité
quand j'étais petit mes parents s'engueulaient souvent, très souvent, desfois violemment, et bien pratiquement à chaque fois que j'ai prié pour qu'ils se calment il se sont calmés miraculeusement tout de suite après...toutes les rares insultes qui suivaient ma prière étaient des insultes qui annoncaient la fin de l'orage.
je priais le dieu que je pouvais m'imaginé à cet âge là, un dieu forcément bon, qui nous aurait crée nous et l'univers..
autre exemple, finale de l'euro 2000, l'italie mène un zéro contre la france, dernier dégagement de barthez, et pour la première fois depuis des mois, je lâche une prière déséspérée, très forte vu les émotions, juste après trezeguet dévie de la tête pour wiltord qui marque.
je ne dis pas avoir eu une quelconque influence sur le résultat, qui était joué d'avance d'ailleurs (le passé le présent et le futur étant une illusion), mais pourquoi ai je prié à ce moment précis? on contrôle pas notre inconscient...
j'aimerais bien ne pas croire en dieu, je fais tout pour d'ailleurs j'ai l'impression, pour satisfaire mes désirs personnels et vivre la "vie de rêve" selon les idéaux sociaux contemporains. mais je doute, je crois sans savoir malheureusement qu'il y a quelque chose après cette vie. certes ni un enfer ni un paradis, mais quelque chose...
allez lâchez les vannes....
- patlek
Ecrit le 23 août06, 10:29
Là, chapeau!, et a la finale, pourquoi tu n' as pas prié!!!autre exemple, finale de l'euro 2000, l'italie mène un zéro contre la france, dernier dégagement de barthez, et pour la première fois depuis des mois, je lâche une prière déséspérée, très forte vu les émotions, juste après trezeguet dévie de la tête pour wiltord qui marque.
Figure toi qu' ils devaient y avoir des italiens qui priaient aussi.
Sinon, plus sérieusement, çà rapelle un autre truc, la petite voix que une autre personne du forum était persuadé d'entendre et donc d' avoir un ange gardien. En fait, tu pries régulièrement avec l' espoir d' infuencer les évènements. Des fois çà coïncide avec la suite de l' évènement, des fois non, quand "çà marche", çà te marque, c' est "la réussite", quand "ça ne marche pas", çà te marque moins, c' est "l' échec", et tu y prète moins attention.
Ce serait le reve de tout un chacun d' étre une sorte de Superman, capable d' influencer les évènements par la seule force de sa pensée.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 août06, 23:12
Grain de sable
Les croyants et les incroyants ont exactement le même taux de réussite à leurs souhaits. La seule différence c'est que les uns les demandent à Dieu et les autres à personne.si Dieu n'existe pas, comment se fait il qu'à chaque fois que je l'ai invoqué il s'est manifesté?
- graindesable
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 24 août06, 00:31
heu...tu ma lu ou tu ma survolé pour prendre dans ce que j'ai dis ce qui t'arrangeai?patlek a écrit : Là, chapeau!, et a la finale, pourquoi tu n' as pas prié!!!
Figure toi qu' ils devaient y avoir des italiens qui priaient aussi.
Sinon, plus sérieusement, çà rapelle un autre truc, la petite voix que une autre personne du forum était persuadé d'entendre et donc d' avoir un ange gardien. En fait, tu pries régulièrement avec l' espoir d' infuencer les évènements. Des fois çà coïncide avec la suite de l' évènement, des fois non, quand "çà marche", çà te marque, c' est "la réussite", quand "ça ne marche pas", çà te marque moins, c' est "l' échec", et tu y prète moins attention.
Ce serait le reve de tout un chacun d' étre une sorte de Superman, capable d' influencer les évènements par la seule force de sa pensée.
la pensée positive, l'inconscient, je connais, mais là c'est des pensées adressées.
et tu connais Gitta Malasz? renseigne toi. je crois aux anges je crois qu'il ne sont pas toujours là, mais quand ils sont là on peut discuté avec eux, ou lui. fort bon conseil.
je sais les capacités extraordinaires de l'humain, de ses pensées, de leurs aspects créateurs, mais je crois sincérement que tout ne vient pas de nous.
j'ai jamais dis avoir eu une incidence sur le résultat, relis moi..
et je ne prie pas si réguliérement que ça non...
au fait pour la dernière finale j'étais à fond derrière l'italie (mes origines et d'autres raisons..)
salut
- graindesable
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 24 août06, 00:34
il y a là une piste à explorer..Cyrilev a écrit :Grain de sable
Les croyants et les incroyants ont exactement le même taux de réussite à leurs souhaits. La seule différence c'est que les uns les demandent à Dieu et les autres à personne.
les incroyants qui voient leurs souhaits se réalisés, n'ont il pas l'essentiel de ce que voudrait le dieu que je m'imagine, un coeur relativement pur et sincère?
car je pense et je suis sûr que pour dieu l'essentiel n'est pas de suivre des rites religieux, mais d'avoir de l'amour et de la bonté envers la vie, les autres, le monde.
qu'en penses tu?
- graindesable
- Nouveau
- Nouveau
- graindesable
- Nouveau
- Nouveau
-