vu sur le net Algérie : 5 179 femmes victimes de violence

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
OJD

[ Aucun rang ]
OJD
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

vu sur le net Algérie : 5 179 femmes victimes de violence

Ecrit le 09 sept.06, 04:22

Message par OJD »

Algérie : 5 179 femmes victimes de violence
Le constat est amer
samedi 17 juin 2006.

En Algérie, le phénomène de la violence contre les femmes prend des proportions alarmantes

Un colloque organisé ce jeudi en Algerie à Aler par la Fondation Mahfoud-Boucebci ayant comme thème « Violences faites aux femmes, du mythe à la réalité » en relève l’ampleur. En présence de différents psychiatres et psychologues, les intervenants ont évoqué des chiffres « alarmants », en ce qui concerne les cas de mauvais traitements infligés aux femmes. Pour l’année 2005, il a été enregistré, a indiqué le psychologue criminologue Farid Bencheikh, à travers le pays, quelque 5 179 femmes victimes de violences physiques, 277 autres ont subi des violences sexuelles, alors que 64 cas sont liés au harcèlement sexuel.

En hommage au professeur Mahfoud Boucebci, assassiné le 15 juin 1993 à l’hôpital Drid-Hocine (Alger), M. Bencheikh a estimé dans son intervention que « la symbolique de la femme » dans la société algérienne, se limite, selon lui, en premier lieu au « sexe faible, fécondité et fertilité », ce qui a impliqué près de 1 600 femmes dans des affaires de criminalité. Parmi cet effectif, il établit un autre chiffre inquiétant, il s’agit ainsi de 119 mineures, dont une cinquantaine ont moins de 13 ans. Pour sa part, le

Dr Amar Aouchiche, psychiatre, a évoqué les différentes violences. Il a rappelé, dans ce contexte, les résultats rendus publics d’une enquête menée durant l’année en cours par l’Institut national de santé publique (INSP), réalisée sur un échantillon de 9 033 femmes, qui ont démontré que 50 % sont victimes de violences conjugales, soit un couple sur deux.

Le Dr Aouchiche a expliqué que « la soumission de la femme est admise par la société algérienne », vu le silence remarqué des victimes, et l’exercice de l’autorité parentale, et a estimé que les traditions sociales incitent la femme victime de viol à « étouffer » l’agression par pudeur et culpabilité, car cet acte constitue « un tabou et une honte » aux yeux de la société. Le Dr Aouchiche a exposé les conséquences de ces mauvais traitements qui engendrent, a-t-il souligné, outre des lésions traumatiques, des fractures, des hématomes, des troubles de l’humeur, sans compter le stress, les angoisses, et parfois même des suicides chez certaines femmes violentées. L’inceste dans la société algérienne a été également évoqué. Les adolescentes victimes de ces perversités familiales ne dénoncent pas leurs agresseurs et ce, avec la « complicité des membres de la famille, par crainte de déshonneur ». La majorité des adolescentes refusent même de déposer plainte.

Kahina B. — Le jour d’Algérie

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 sept.06, 04:48

Message par Jupiterus »

Regardes un peu chez toi OJD, la France bat l'Algérie:
Sur le territoire français, au moins deux millions de femmes sont victimes de violence conjugale chaque année et 400 en meurent soit plus d’une femme par jour. Entre 1990 et 1999, sur 652 femmes victimes d’assassinats, la moitié a été tuée par le compagnon ou mari et uniquement dans la région parisienne. Sur 7 000 femmes interrogées pour ce même périmètre, 10 pour cent d’entre elles ont subi des violences conjugales au cours des douze derniers mois.

http://www.oulala.net/Portail/article.p ... ticle=1518
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

trazom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 sept.06, 18:11

Message par trazom »

Jupiterus a écrit :Regardes un peu chez toi OJD, la France bat l'Algérie:
biensûr biensûr , en France tout se sait et même plus si affinité , dans le rapport ci-dessus , tu ne vois que le haut de l'iceberg !

Mais contrairement aux ( autres) le FRANCais est franc !
vas donc voir les chiffres sur le sida en pays du magrhèbe : zobbi ! ! !

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 sept.06, 22:12

Message par Jupiterus »

Trazom a écrit :biensûr biensûr , en France tout se sait et même plus si affinité , dans le rapport ci-dessus , tu ne vois que le haut de l'iceberg !

Mais contrairement aux ( autres) le FRANCais est franc !
vas donc voir les chiffres sur le sida en pays du magrhèbe : zobbi ! ! !
1/ La prévalence du SIDA en Afrique du Nord et aux moyen-orient est la plus basse du monde.... T'as encore manqué une occasion de te taire.

2/ Contrairement aux autres???? Qui autres????? Le reste de la planète.... En tout cas, s'il est franc (pour raconter des bêtises) il est aussi chauvin.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.06, 05:07

Message par Simplement moi »

Jupiterus a écrit :
1/ La prévalence du SIDA en Afrique du Nord et aux moyen-orient est la plus basse du monde.... T'as encore manqué une occasion de te taire.

La chappe de plomb du silence et de la non information AUSSI :D

http://www.survivreausida.net/a5869

« La question du sida est taboue chez nous, car elle est directement liée au sexe », explique l’Algérienne Zohira Merrah, contaminée par son mari et fondatrice de la seule association de séropositifs au Maghreb. « Quand je suis tombée malade, il y a sept ans, se souvient-elle, même les médecins ignoraient ce que j’avais. » En 1998, elle fonde El-Hayet pour tenter de briser l’interdit qui pèse sur ce sujet de Tunis à Rabat. « Le silence qui entoure cette maladie est criminel », dénonce la présidente marocaine de l’Organisation panafricaine de lutte contre le sida, Nadia Bezad.

Jupiterus a écrit : 2/ Contrairement aux autres???? Qui autres????? Le reste de la planète.... En tout cas, s'il est franc (pour raconter des bêtises) il est aussi chauvin.
S'il n'y avait que le français à être chauvin... cela se saurait :D

http://www.tetu.com/rubrique/sante/sant ... d_sante=62

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.06, 05:34

Message par John »

En France, plus d’une femme sur trois est victime de violence ! et si mes calculs sont bonnes je pense que le nombre est alentour de 10 millions de femmes.

http://lille.cybertaria.org/article27.html

Seulement en 2001 des études font état de 1,35 million de femmes victimes de violence domestique en 2001.

400 femmes francaises meurent sous les coups de leur conjoint chaque année, soit plus d'une femme par jour ...
(Droit de Savoir, mars 99, TF1)

* En 1999, plus d'un million et demi de femmes ont été confrontées à une situation de violence, verbale, physique et/ou sexuelle.

* une femme sur 20 environ a subi en 1999 une agression physique, des coups à la tentative de meurtre.

Si vous faites le calcul vous aller trouver que chaque femme en France a subi des agressions physiques durant sa vie.

bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.06, 05:49

Message par bsm15 »

En France, les femmes ont le droit de parler... ce n'est pas le cas partout.

OJD

[ Aucun rang ]
OJD
[ Aucun rang ]

Submission part

Ecrit le 10 sept.06, 06:49

Message par OJD »

OJD

[ Aucun rang ]
OJD
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.06, 06:54

Message par OJD »

La plainte d’une femme battue par son mari

question:
Je me sui mariée depuis cinq ans et j’ai de jeunes enfants. Mon amour pour mon mari diminue régulièrement depuis notre mariage en raison de son comportement. C’est un homme si nerveux qu’il lui arrive en cas de colère de ne plus se maîtriser. Il devient alors comme un fou et se met à me frapper si durement que ses coups laissent des traces et des marques sur ma peau. Mais il ne m’a jamais frappé au visage. Ces scènes se sont fréquemment répétées au cours de mon mariage, mais elles n’arrivent pas quotidiennement. Je lui ai conseillé de suivre les trois phases mentionnées par Allah dans Son livre et selon l’ordre qu’il a établi. Mais mon mari ne l’a pas accepté en raison de son incapacité de se maîtriser en cas de colère. Jusqu’ici, j’ai essayé de gérer le problème de mon mari avec patience, mais parfois sans amour pour lui. La persistance du problème m’a inspiré la peur. Puis j’ai commencé à ressentir une certaine desapprobation.
Le traitement qu’il me réserve s’est détérioré à cause du changement de ton observé de ma part en raison de l’épuisement de ma patience consécutif à un traitement inéquitable ; il me frappe très souvent devant mes enfants. Si bien que notre fils aîné commence à l’imiter et me frappe à son tour.
Comment faire pour mettre fin au comportement agressif de mon mari ? (J’espère que vous n’allez pas me dire de ne pas me mettre en colère et de rester patiente car j’en ai assez). Comment me débarrasser de l’antipathie que j’éprouve à son égard ? J’ai essayé de lui pardonner, mais il m’a souvent fait du mal et son comportement agressif détruit notre mariage, et seul Allah sait si note union sera maintenue. Mais à supposer que tel soit le cas, quel conseil me prodigueriez-vous pour me permettre de mettre fin à ce comportement agressif et honteux ? http://www.islam-qa.com/index.php?ref=482&ln=fre

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

vu sur le net

Ecrit le 10 sept.06, 08:29

Message par Sarah »

Sur le territoire français, au moins deux millions de femmes sont victimes de violence conjugale chaque année et 400 en meurent soit plus d’une femme par jour. Entre 1990 et 1999, sur 652 femmes victimes d’assassinats, la moitié a été tuée par le compagnon ou mari et uniquement dans la région parisienne. Sur 7 000 femmes interrogées pour ce même périmètre, 10 pour cent d’entre elles ont subi des violences conjugales au cours des douze derniers mois.
Et oui et 9 sur 10 sont de confessions islamiques. (face)

dorcas

Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.06, 11:18

Message par Mahboul »

C'est un phénomène qui prend malheureusement des proportions alarmantes.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: vu sur le net

Ecrit le 10 sept.06, 15:21

Message par John »

Sarah a écrit : Et oui et 9 sur 10 sont de confessions islamiques. (face)

dorcas
Oui c ca , se cacher toujours deriere les musulmans.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

vu sur le net

Ecrit le 10 sept.06, 21:50

Message par Sarah »

Et ça c'est pas un arabes qui bat sa femme par exemple.?

------------------------------------------------------------------------
La plainte d’une femme battue par son mari

question:
Je me sui mariée depuis cinq ans et j’ai de jeunes enfants. Mon amour pour mon mari diminue régulièrement depuis notre mariage en raison de son comportement. C’est un homme si nerveux qu’il lui arrive en cas de colère de ne plus se maîtriser. Il devient alors comme un fou et se met à me frapper si durement que ses coups laissent des traces et des marques sur ma peau. Mais il ne m’a jamais frappé au visage. Ces scènes se sont fréquemment répétées au cours de mon mariage, mais elles n’arrivent pas quotidiennement. Je lui ai conseillé de suivre les trois phases mentionnées par Allah dans Son livre et selon l’ordre qu’il a établi. Mais mon mari ne l’a pas accepté en raison de son incapacité de se maîtriser en cas de colère. Jusqu’ici, j’ai essayé de gérer le problème de mon mari avec patience, mais parfois sans amour pour lui. La persistance du problème m’a inspiré la peur. Puis j’ai commencé à ressentir une certaine desapprobation.
Le traitement qu’il me réserve s’est détérioré à cause du changement de ton observé de ma part en raison de l’épuisement de ma patience consécutif à un traitement inéquitable ; il me frappe très souvent devant mes enfants. Si bien que notre fils aîné commence à l’imiter et me frappe à son tour.
Comment faire pour mettre fin au comportement agressif de mon mari ? (J’espère que vous n’allez pas me dire de ne pas me mettre en colère et de rester patiente car j’en ai assez). Comment me débarrasser de l’antipathie que j’éprouve à son égard ? J’ai essayé de lui pardonner, mais il m’a souvent fait du mal et son comportement agressif détruit notre mariage, et seul Allah sait si note union sera maintenue. Mais à supposer que tel soit le cas, quel conseil me prodigueriez-vous pour me permettre de mettre fin à ce comportement agressif et honteux ? http://www.islam-qa.com/index.php?ref=482&ln=fre

Répondre