Pour les chrétiens le Coran est entièrement falsifié...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pour les chrétiens le Coran est entièrement falsifié...

Ecrit le 10 sept.06, 08:08

Message par draw »

un fil comme les autres pour rien, mais la reflexion n'en est pas moin soulevante, c'est vrai les chrétiens ne croivent absolument pas au Coran, a toute l'integralité du Coran, autrement dit pour eux il est falsifiée de toute piece, contrairement au musulmans qui pour eux certaines parcelles de la Bible notament celle qui les arrange n'est pas falsifiée, c'est sûr tous bons musulmans qui se respecte n'affirme jamais que la Bible est entierement falsifiée.

ça commence par ce genre de reflexion et ça découle sur un débat generalement.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.06, 08:25

Message par Mickael_Keul »

moi , qui ne suis ni chrétien, ni musulman, je peux te dire qu'on ne pretends pas que le coran est entièrement falsifié

Ils disent que certains passages ne sont pas plausibles

Personnellement et d'un, je ne crois pas que le coran (ni un autre livre d'ailleurs) n'est la parole de dieu (ca c mon avis) et de deux, j'ai beaucoup plus souvent lu que ,pour les musulmans, la bible était falsifiée
Celà s'explique de différentes façon, celle que je crois est que certaines erreurs dans le coran (la parenté de Marie p.e.) sont dues au fait que Mohamed a eu un "maitre a penser" humain et pour ce qui est de la crucifixion et surtout de la résurection, que jamais, lui, mohamed ne pourrait rescussiter - ceci expliquant celà

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pour les chrétiens le Coran est entièrement falsifié...

Ecrit le 10 sept.06, 08:47

Message par jusmon de M. & K. »

draw a écrit :autrement dit pour eux il est falsifiée de toute piece, .
Non c'est pire, pour nous le coran ne provient pas de Dieu, falsifié ou non.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.06, 09:27

Message par Cyrilev »

Ca ne me dérangerait pas si les musulmans disent que le Coran est comme la Bible, inspiré par Dieu.

Ce que je ne peux pas accepter c'est l'affirmation qu'il a été écrit par Dieu lui-même.
Je trouve même irrespectueux envers lui de lui attribuer certains passages de ce livre.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.06, 10:15

Message par maurice le laïc »

draw a écrit :un fil comme les autres pour rien, mais la reflexion n'en est pas moin soulevante, c'est vrai les chrétiens ne croivent absolument pas au Coran, a toute l'integralité du Coran, autrement dit pour eux il est falsifiée de toute piece, contrairement au musulmans qui pour eux certaines parcelles de la Bible notament celle qui les arrange n'est pas falsifiée, c'est sûr tous bons musulmans qui se respecte n'affirme jamais que la Bible est entierement falsifiée.

ça commence par ce genre de reflexion et ça découle sur un débat generalement.
C'est vrai que les chrétiens ne croient pas au coran, mais alors ce qui s'appelle pas du tout ! Et non pas parcequ'il serait falsifié (quoi que) mais plutôt parcequ'il n'a aucune raison d'être ! La Parole de Dieu n'a aucun besoin d'un coran ou de quoi que ce soit d'autre pour "rectifier" ses soit disant erreurs et/ou falsifications ! Donc le coran est, non pas un texte falsifié (bien que différent de celui d'origine) mais un avatar (accident) !

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.06, 10:20

Message par Cyrilev »

A quoi ça sert de dire que les chrétiens ne croient pas au Coran, puisque les musulmans eux y croient.
Juste une affirmation contre une autre affirmation.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.06, 10:47

Message par John »

Mickael_Keul a écrit : Personnellement et d'un, je ne crois pas que le coran (ni un autre livre d'ailleurs) n'est la parole de dieu (ca c mon avis)
Il ne faut pas mettre tout les livres dans le meme panier.
Tu compare deux choses differentes.
Tu compare un livre devin et un livre qui ete ecris par des hommes ( jean, marc, luc, mat...) et qui ete choisi parmi 70 autres livres.

Donc ta comparaison est fausse.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.06, 10:49

Message par John »

maurice le laïc a écrit : C'est vrai que les chrétiens ne croient pas au coran, mais alors ce qui s'appelle pas du tout ! Et non pas parcequ'il serait falsifié (quoi que) mais plutôt parcequ'il n'a aucune raison d'être ! La Parole de Dieu n'a aucun besoin d'un coran ou de quoi que ce soit d'autre pour "rectifier" ses soit disant erreurs et/ou falsifications ! Donc le coran est, non pas un texte falsifié (bien que différent de celui d'origine) mais un avatar (accident) !
Tout comme certains musulmans qui ne crois pas a l'existence meme de jesus ? et qui se demande comment une vierge qui n'a pas coucher avec un homme peut avoir un enfant. (doh)

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.06, 10:52

Message par Florent51 »

John a écrit : Il ne faut pas mettre tout les livres dans le meme panier.
Tu compare un livre devin et un livre qui ete ecris par des hommes ( jean, marc, luc, mat...) et qui ete choisi parmi 70 autres livres.

Donc ta comparaison est fausse.
Un "livre devin"??

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.06, 10:56

Message par John »

Florent51 a écrit : Un "livre devin"??
je veux dire la parole de dieu.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.06, 10:58

Cyrilev a écrit :A quoi ça sert de dire que les chrétiens ne croient pas au Coran, puisque les musulmans eux y croient.
Juste une affirmation contre une autre affirmation.
Oh non, là t'es loin du compte !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.06, 11:00

John a écrit : Tout comme certains musulmans qui ne crois pas a l'existence meme de jesus ? et qui se demande comment une vierge qui n'a pas coucher avec un homme peut avoir un enfant. (doh)
Alors ils ne croient pas au coran !?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.06, 11:04

John a écrit :
Il ne faut pas mettre tout les livres dans le meme panier.
Bla bla bla...C'est le baratin des musulmans ça !

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.06, 14:57

Message par draw »

Par "falsifié" je voulais dire qu'il a été ecrit par l'esprit de l'homme et qu'il n'a aucune inspiration divine, je disais ça parce que les musulmans disent que notre Bible est falsifié mais pas entièrement (Dieu merci lol) mais pour nous en revanche le Coran est lui, a nos yeux entierement falsifié (non-Divin).

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.06, 21:07

Message par Florent51 »

John a écrit :
je veux dire la parole de dieu.
Prouve-le!

Répondre