Dieu est-il vraiment "Un" pour les musulmans ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 15 sept.06, 23:53Je pose cette question:
Dans beaucoup de versets du coran, il est dit: Nous quand il est question de Dieu!
exemples:
Et rappelle-toi Abraham, Isaac et Jacob? Nos serviteurs puissants et clairvoyants. (Sourate Sad: 45)
Ils sont auprès de Nous, certes, parmi les meilleurs élus. (Sourate Sad: 47)
Nous avons effectivement donné à David et à Salomon une science; et ils dirent: "Louange à Allah qui nous a favorisés à beaucoup de Ses serviteurs croyants". (Sourate an-Naml: 15)
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit… (Sourate al-Baqarah: 253)
Ensuite, Nous envoyâmes successivement Nos messagers. Chaque fois qu'un messager se présentait à sa communauté, ils le traitaient de menteur. Et Nous les fîmes succéder les unes aux autres [dans la destruction], et Nous en fîmes des thèmes de récits légendaires. Que disparaissent à jamais les gens qui ne croient pas! (Sourate al-Muminune: 44)
Expliquez moi pourquoi le coran utilise la 1ere personne du pluriel pour parler du Dieu unique ?
Pouquoi: "nous" au lieu de : "je" ?
Pourquoi "nous avons fait" au lieu de "j'ai fais" ?
Dans beaucoup de versets du coran, il est dit: Nous quand il est question de Dieu!
exemples:
Et rappelle-toi Abraham, Isaac et Jacob? Nos serviteurs puissants et clairvoyants. (Sourate Sad: 45)
Ils sont auprès de Nous, certes, parmi les meilleurs élus. (Sourate Sad: 47)
Nous avons effectivement donné à David et à Salomon une science; et ils dirent: "Louange à Allah qui nous a favorisés à beaucoup de Ses serviteurs croyants". (Sourate an-Naml: 15)
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit… (Sourate al-Baqarah: 253)
Ensuite, Nous envoyâmes successivement Nos messagers. Chaque fois qu'un messager se présentait à sa communauté, ils le traitaient de menteur. Et Nous les fîmes succéder les unes aux autres [dans la destruction], et Nous en fîmes des thèmes de récits légendaires. Que disparaissent à jamais les gens qui ne croient pas! (Sourate al-Muminune: 44)
Expliquez moi pourquoi le coran utilise la 1ere personne du pluriel pour parler du Dieu unique ?
Pouquoi: "nous" au lieu de : "je" ?
Pourquoi "nous avons fait" au lieu de "j'ai fais" ?
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.06, 04:50
dit moi
quand ton président parle qu'est ce qu'il dit, il dit j'ai fait ceci et cela ou bien il dit nous avons fait ceci et cela
quand un ministre parle il dit j'ai fait ceci et cela ou bien nous avons fait ceci et cela
en tout cas c'est clair dans le coran
il y un seul DIEU unique; ALLAH
pas de père , pas de fils,
un seul créateur de tout
et non pas trois en un (comme à la pub)
et non pas une famille divine comme chez les anciens grecs.
comme t'as trouver ces versets, tu peut voir des versets qui te montrent qu'il n'y qu'un seul DIEU, alors lis bien avons de te lancer sur ton clavier.
quand ton président parle qu'est ce qu'il dit, il dit j'ai fait ceci et cela ou bien il dit nous avons fait ceci et cela
quand un ministre parle il dit j'ai fait ceci et cela ou bien nous avons fait ceci et cela
en tout cas c'est clair dans le coran
il y un seul DIEU unique; ALLAH
pas de père , pas de fils,
un seul créateur de tout
et non pas trois en un (comme à la pub)
et non pas une famille divine comme chez les anciens grecs.
comme t'as trouver ces versets, tu peut voir des versets qui te montrent qu'il n'y qu'un seul DIEU, alors lis bien avons de te lancer sur ton clavier.
Ecrit le 16 sept.06, 05:12
Tu ne réponds pas à la question!
Je sais qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et dans la Bible il parle de lui en disant "je fais ceci ou cela" il ne dit pas "nous avons fais ceci ou cela"
Quand il dit faisons l'homme à notre image, il s'adresse à quelqu'un d'autre!!!
Pourquoi tout d'un coup il changerait sa façon de parler dans le coran ?
Ps: Les politiques, quand ils disent nous ceci ou nous cela, ils parlent en incluant leurs confrères politiciens!!
Il ne parlent pas d'eux même à la 1ere personne du pluriel!!
Je sais qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et dans la Bible il parle de lui en disant "je fais ceci ou cela" il ne dit pas "nous avons fais ceci ou cela"
Quand il dit faisons l'homme à notre image, il s'adresse à quelqu'un d'autre!!!
Pourquoi tout d'un coup il changerait sa façon de parler dans le coran ?
Ps: Les politiques, quand ils disent nous ceci ou nous cela, ils parlent en incluant leurs confrères politiciens!!
Il ne parlent pas d'eux même à la 1ere personne du pluriel!!
Ecrit le 16 sept.06, 05:32
Tu me diras la signification!
Dans la Bible, Dieu ne dit pas "nous" en parlant de lui même!!
Il dit: je suis ceci ou cela et pas nous sommes ceci ou cela!
C'est l'ange qui a parlé au prophète et non pas Dieu directement!
Dieu a parlé aux prophètes anciens directement ou indirectement en disant toujours je ceci ou je cela;
Alors posez-vous la question: Pourquoi ce changement de style dans le coran ?
Dieu a parlé aux prophètes anciens directement ou indirectement en disant toujours je ceci ou je cela;
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 16 sept.06, 06:54
Parmi les mots hébreux traduits par “ Dieu ” figure ’Él, qui signifie vraisemblablement “ Puissant, Fort ”. (Gn 14:18.) Il est utilisé pour parler de Jéhovah, d’autres dieux et d’hommes. Il est aussi largement employé dans la formation de noms propres, comme Élisha (qui signifie “ Dieu est salut ”) et Mikaël (“ Qui est comme Dieu ? ”). Dans certains endroits, ’Él apparaît avec l’article défini (ha’Él, littéralement : “ le Dieu ”) pour désigner Jéhovah, ce qui le différencie des autres dieux. — Gn 46:3 ; 2S 22:31
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.06, 07:13
Pas toujours.Neutra a écrit : Dans la Bible, il parle à la 1ere personne du singulier et dans le coran, il parle à la 1ere personne du pluriel; Pourquoi ?
Dans le premier chapitre de la Genèse, le "nous" est aussi employé.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
Ecrit le 16 sept.06, 10:23
Neutra a écrit :Tu me diras la signification!
Le nous ..... Allah , mahomet et l'ange Gabriel .
Mahomet est le plus grands des Prophètes selon certain musulman alors Allah peut l'avoir incorporé dans sa divinité quands il dit nous quands il parle dans le coran cela montre une contradiction dans le Coran il est jaloux que Jésus soit Dieu et il le rends son message moins crédible et se mets lui-même comme lui . dieu est un dans le Coran mais trois et en ditent pas trois comme la Bible mais comme le Coran .
En terminant , mahomet a voulut que le messqage de Jésus soit moins crédible et il a fait des textes en l'insultant Jésus pour qu'il se fasse mieux se faire valloir comme vrai .
Mahomet est celui qui a insulté Jésus dans son texte alors que le Pape dit un texte ancien ah cela est un insulte mais pour Jésus non vraiment Mahomet est l'ennemis des juiifs et Jésus est juif de naissance .
- humble avis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 sept.06, 04:38
Allez lire,Neutra a écrit :Alors les musulmans! on donne sa langue au chat ou quoi ?
Pourquoi ce changement de style de la part de Dieu:
Dans la Bible, il parle à la 1ere personne du singulier et dans le coran, il parle à la 1ere personne du pluriel; Pourquoi ?
certes vous reviendrez changer votre message.
-