Si ca continue comme cela le catholiscisme va disparaitre, et le pape se retrouvera seul.
Moi j'ai ma petit idée mais j'aimerai savoir pourquoi les catho s'évangilisent ?
L'évangélisations des catholique
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
L'évangélisations des catholique
Ecrit le 18 sept.06, 04:21- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 sept.06, 11:14
FRANCOIS84 a écrit : Je reformule pourquoi ils deviennent protestant ?
C'est mieux .. étant ancien Catho ceux qui se convertisent au Protestatiste sont à la fois les même croyant mais que leur facon de voir sont diférente et ils voient une liberté au lieu d'une obligation comme exemple et l'apprantisage des textes Biblique est très obligatoire dans el Protestatiste alors que les Catho la magorité ne connaisent pas grands chose à la bible .
oui il y a des Catho aussi fort que certain Protestants mais les Protestants sont enseigné à l'age de 4 ans sur la Bible .
Une petite histoire dans le temps de mes parents ils interdissaient au Catho ici au Québec de lire la Bible car cela était pas convenable .
Il y a beaucoup de détail mais comme je suis mal placer je m'abtient sur les doctrines et de faire mal à leur croyance et leur foi il reste la prière envers eux et leur montrer qu'on les aiment beaucoup sans accusation .
voilà un peu ce que j'ai à dire .
-