La Bible caché au intellectuel

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9686
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

La Bible caché au intellectuel

Ecrit le 24 mars04, 09:42

Message par Eliaqim »

La Bible caché au intellectuel
Le fruit d’un travaille exposer viens toujours d’une école auquel que l’on ses intéresser a un moment particulier dans sa vie, et ici il y a personne sur le forum ou sur un autre forum qui peux se vanter d’avoir exposer une connaissance qui viens de lui seul et que tout se qu’il a apprit des autre ne viens pas joué un rôle important dans son travaille. Donc une bonne connaissance de recherche serait la bonne réponse et non l’intellectuel car on poursuit et l’on approfondi des sujet qui sont le fruit de plusieurs année de travaille et qui succède la recherche de bien des personne et non de notre intellectuel. La bible s’adresse aux gens de tout niveau sociale et ses pas vraie quel se fait comprendre que par des intellectuel.

Je garde m’est verset pour plus tard :P
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 24 mars04, 09:53

Message par Pasteur Patrick »

Je pense que tu as raison mais tu te confonds quelque chose. L'intellectuel est celui qui se sert de son intelligence. Alors, c'est vrai que la relation à Dieu n'est pas uniquement faite de "raisons intellectuelle", mais elle n'est pas sans non plus.
Car il faut connaitre...
Je dois donc "savoir" pour engtrer en relation avec Dieu. La connaissance que nous avons de Dieu passe par les Ecritures Saintes; or il se fait que lire n'est pas quelque chose de très naturelle car cela s'apprend. IL faut des années pour lire correctement. Dieu se fait connaitre à nous par la Parole: celle-ci est écrite. Je dois donc la lire et lire, c'est comprendre. N'oublie pas que lemot intelligence viuentdu latin inter+ legere: = lire entre (les lignes). Donc s'approprier par la lecture un certain savoir.

Le savoir n'est pas suffisant, car il faut encore mettre la main à la pâte: càd mettre en pratique la parole lue et comprise. Il n'y a pas d'acte qui ne soit précédé, chez l'humain en tout cas et pour les actes moraux, d'une intelligence, d'un choix. Faire ceci ou cel = un acte. Mais le faire en ayant choisi ? c'est montrer en acte une décision qui précède.

Oh bien sûr, on dit pis que pendre aujourd'hui des intellectuels. Mais nous sommes sur un site chrétien, je ne vois pas pourquoi on devrait dire les mêmes choses que le "monde" dit habituellement. Nous avons besoin des uns et des autres... dans la Communauté des frères et soeurs.

Bonne soirée
Patrick

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9686
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 24 mars04, 10:04

Message par Eliaqim »

Ses exacte que l’étendu est beaucoup plus large que se que certaine foi l’on peux en conclure mais devons nous être intelligent pour apprendre la parole de Dieu?
ses exacte qu"il faut y metre du sien;)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 24 mars04, 10:52

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 06:05, modifié 1 fois.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Sagesse de Dieu

Ecrit le 24 mars04, 11:19

Message par job1966 »

Luc11:49  C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres,
Job :wink:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9686
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 24 mars04, 20:44

Message par Eliaqim »

Voyer ses deux texte de la bible
Matthieu 11:25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

1 Corinthiens 1:19 Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.

Vous allez apprendre tout comme moi des point qui vous sera intéressan.

Premièrement ses quoi l’intelligence d’après la Bible, soyer sur que cela na rien en rapport avec l’une de nos conception.

Deuxièmement ses quoi un stupide donc comment la Bible viens tell définir une personne stupide. Encore sur se point la Bible nous étonnera et sa rien d’un langage commun.

Je vais tenter de préciser ses particularité de la Bible dans les prochain messages car ses justement l’attention que je veux faire porté sur elle.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 25 mars04, 01:45

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 06:05, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 25 mars04, 03:30

Message par Nickie »

:D Éliaqim!

L'intelligence et le raisonnement sobre nous dicte la prudence qu'en ça viendrait à faire l'usage exacte de mot. Et pour ce faire, l'homme se réfère au dictionnaire...

Parcontre, ce qui est contenu dans la Bible ne vient pas de l'homme. Et Dieu est le Dieu de la communication parfaite! C'est lui qui nous créa, de façon individuelle, avec notre capacité de compréhension respective. Et Il nous aime ainsi...

C'est précisément pour celà, qu'Il nous donne non-seulement les Saintes-Écritures, des enseignement concrèts, mais aussi les prophètes et les apôtres, et l'inspiration du Saint-Esprit pour les lire.

Parfois, notre intelligence nous fait défaut. Et même si nous serions parfait, il nous fut enseigner de se fier à l'inspiration du Saint-Esprit quand nous lisons les Évangiles qui sont les quatres premiers livres du Nouveau Testament.

Même si l'homme manque d'indilligent, qu'il soit stupide ou âne, il lui sera révélé se qui lui est nécessaire pour son édification. S'il est d'un quotien intellectuel plus élevé, il comprendra ce qu'il peut apprendre des écritures, mais hélas, sans l'inspirations du Saint-Esprit et sans les instructions spirituelles il n'ira pas plus vite au Royaume Céleste.

Souvent dans ce forum, il se fait passé de belles prouesse intellectuelle en matière de connaissance biblique, mais l'interprétation se fait rare! Des fois mêmes, les manquements à la connaissance du spirituel sont bien trop qu'évidents... Par exemple, c'est une chose de savoir que Christ est mort à 3 heures de l'après-midi. Mais c'est toute autre chose de comprendre que ça là toute une signification qui ce relie à sa dieté dans le monde de la spiritualité Judéo-Chrétienne. Et c'est encore toute une autre chose qui viendrait s'y ajouter, non-seulement contextuellement et logiquement, mais spirituellement. Le chiffre "3" est aussi symbolique! Mais de s'arrêter à de tels petits détails se de manquer au fait que son Père 'témoigna' de qui Jésus était devant tout ceux qui y étaient présents. Faut aussi assimiler le sens profond du Père Céleste qui témoigne qui vient apporter le support émotif et spirituel à son Fils Unique, et qui vient le chercher au moment de Sa mort!

C'est un grand saut entre comprendre intellectuellement et de comprendre spirituellement!

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9686
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 mars04, 09:12

Message par Eliaqim »

Je ne parle pas des mots même intelligents ou stupides que je remette en doute, je parle du contexte qu’il est associé. Le contexte que nous pouvons associer à un intelligent ou un stupide la Bible elle en précise le contexte. Comme exemple si je prononce ses mots (et je sombra) allez vous dire que ses exclusif a l’idée que je coule pour en devenir un naufrager? Moi je peux penser a un autre contexte celui ou (je sombra) dans une dépression.
Ses de ça que je parle d’un contexte différent que celui qui a première vue semble dire autre chose.
Et non Jean tu parait dire que l’on peux faire dire se que l’on veux a la Bible? mais c faut car la parole de Dieu ne peux pas s’écraser ou s’annuler, mais si toi tu veux penser autrement ses que tu na pas la même foi que moi c tout.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 25 mars04, 09:49

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 06:06, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9686
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 30 mars04, 13:06

Message par Eliaqim »

Caché au intellectuels
Les intellectuels et se qui se rattache serait till les savant et les hommes de science ?
Les tout petit serait till les étudiants de la Bible ?
Luc 10:21 / Matthieu 11:25

Intelligence et stupidité
Intelligent ou le stupide sa veux dire se que sa veux dire (j’ai rien a rajouté sur sa signification directe) mais ici je tente de présente en bref l’aspect biblique auquel elle ira associer et définir une personne intelligente a une autre personne que la Bible va qualifier de Stupide.

Jean « L'intelligence c'est l'aptitude a comprendre les choses facilement... »

Jamais la Bible ne dit se que tu viens de dire tu te trompe car elle [la Bible] défini ses quoi l’intelligence. Tu a cité Psaumes 73:22 « J’étais stupide et sans intelligence, J’étais à ton égard comme les bêtes. » Médite bien le texte cité ou il dit « J’étais à ton égard comme les bêtes » Les bête des chant on till un problème d’apprentissage ? Je ne pense vraiment pas mais par contre il avait un point en commun celui de vivre sans lois. Les bêtes des chants vivent till selon un code de lois.

Je vais te dire directement qui sont les stupide qui manque d’intelligence se sont ceux qui vivent sans aucune règle louable.

1 Corinthiens 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. 19 Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents. 20 Où est le sage? Où est le scribe? Où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?

En 2 Samuel [il est dit] Avec celui qui est pur tu te montres pur, Et avec le pervers tu agis selon sa perversité. Certaine traduction rend « stupide » au lieux de « perversité » [En parlant d'un fait, d'un événement] Qui survient mal à propos de […], qu'on aurait pu ou voulu éviter. Mais ici je souligne la question si oui ou non le pervers est associé a un caractère définie de la stupidité par l’une des articulé que l’on retrouve dans le dictionnaire.


Proverbes 9:13 La folie est une femme bruyante, Stupide et ne sachant rien.
Au lieux du mots bruyante ci la Bible avais parler d’un esprit calme ferais tell mention a l’ignorance de la stupidité de cette femme?


Proverbes 9:9 Oui, donne des conseils au sage, et il sera plus sage encore. Instruis le juste, il enrichira son savoir.
Si le juste par sa disponibilité acquis de la connaissance, l’intelligence en elle serait sans doute qu’il en face l’application non ? Et la stupidité dans sa ne serait till pas de l’ignorer délibérément ?

Proverbes 10:23 Commettre le crime paraît un jeu à l'insensé, Mais la sagesse appartient à l'homme intelligent.
La stupidité dans la Bible est presque toujours associer a une inconduite ou un désordonnément. Et la sagesse quant a elle est a l’homme oui celui de discernement. Je peux même rajouté que la sagesse totalise une connaissance associer directement a l’application et se serait la précisément l’intelligence de la Bible.

Cette étude me facine sur sa question :)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 30 mars04, 13:25

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 06:06, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9686
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 30 mars04, 14:41

Message par Eliaqim »

Je ne fait que souligner des trais caractériser et nettement spécifier dans l’étude de la Bible par son contexte.

Tu parles de l’esclavage mais l’esclavage dans la Bible est permit. Abraham avait lui-même des esclaves mais esclave dans la Bible ne veux pas dire esclave comme tu le comprends. Un esclave dans la Bible ses comme un contrat ou travaille un journalier pour s’acquitte d’un échange dans il a bénéficier (nourriture femme etc) Mais encore il y a aussi un esclave de travaux forcé aussi comme tu le pense mais ses le même mots utiliser pour un contexte totalement différent et en même temps familier.

Qui confirme se que je viens de dire, juste pour être sur de sa ??
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 30 mars04, 16:11

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 06:06, modifié 1 fois.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 31 mars04, 02:41

Message par Pasteur Patrick »

Désolé de devoir relever à nouveau une stuîditéENORME de quelqu'un qui prétend lire la Bible et lui donner LE sens absolu.
La bible "nest pas esclavagiste". Cette expression est complètement vide de sens.
Ca decvient insupportable de lire tant de bêtise en si peu de temps concernant la Bible.

Paul se définit toujourscomme "esclave de Dieu"dans ses lettres car ce qui importe partout, dans le NT surtout, c'est la nouveauté radicale des rapportsconstitués en Jésus-Christ.

En Jésus Christ, le légionnaire reste légionnaire... mais "va-t-il pouvoir encore longtemps exercer son office de soldat s(il doit aimer son prochain comme lui-même et Dieu par dessus tout?".
Moi, je ne lecroispas.
Jésusne bouleverse pas l'ordre social, maisl'ordresocial est tout demêmeradicalemntbouleversé par eux qui deviennent chrétiens.
Deuxième exemple pour les malentendants.
L'esclave reste esclave et lemaitre reste maitre... mais les rapports entre eux, s'ils sont devenus chrétiens sont transformés totalement. La preuve, pour les aveugles, elle se trouve dans l'Epitre à Philémon. La réponse y est écrite en toutes lettres car cette lettre parle de l'esclavage et de l'attitude des chrétiens face à lui. Ainsi, Paul intervient auprès de Philémon, lemaitre, et lui demande de considérer son esclave, Onésime,comme un frère bien -aimé .
Dans l'antiquité romain, l'esclave n'a pasde statut juridique et le maitre a
(en théorie au moins) le droit de vie et de mort sur son bétail, donc sur les esclaves aussi. Ce que Paul recommande "bouleverse" incroyablement les rapports et montre que pour lui, l'esclave est bien un homme.
Finalement, le rabbin Paulest bien dans la logique du judaïsme quand on se souvient de ce qu'a pu apporter à l'humanité des hommes comme Moïse et d'autres.
Moïse est le premier homme, élevé en Egypte avec toute la dignité des princes égyptiens (l'économie repose eseentiellement sur l'esclavage à cette époque), -oïse, dis-je, relève un défi inéditet unique dans l'Histoire de l'Humanité: il va faire d'un peuple d'esclave, un peuple de Dieu, un peuple d'hommes et de femmes libres et libérés. C'est tout le sens de lafête de Pâques que nousallos célébrés bientôt.
Moïse rassemble ces esclaves, les libère au nom du Dieu UN, et les transforme en un peuple béni, source de bénédictions pour l'humanitgé. Ce peuple devient en quelque sorte, exemplaire pour tous les autres peuples jusqu'à aujourd'hui. C'est en ce sens que je comprends l'élection d'Israël. Le Code (ou Décalogue, si l'on préfère) toucheà tous les domaines de la vie, tant sociale, que politique, et morale et religieuse. On s'en inspire encore ajourd'hui et personne n'en a fini avec les "commandements de Dieu" qui s'adressent aussià l'ensemble de l'Humanité.
Par conséquent, si la Bible était pro-esclavagiste... alorsqu'on m'explique le sens de la fête de Pâque (Pesah) qui est célébrée depuis plus de trois mille ans !
Qu'on m'explique encore pourquoi Dieu exige de son peupletant de sollicitude envers les autres peuples "en se souvenant qu'ils ont été esclaves en Egypte et que Lui les a délivrés" ?

Faut-il êtreavaugle et sourd à ce que Dieu dit dans la Bible pour n'y voir que le contraire de cequi y est affirmédepuis toujours.
Le Dieu de la Bible, si l'on doit en retenir quelque chose, ne fût-ce qu'une seule, c'est bien que Dieu est le LIBERATEUR d'un peuple d'esclaves.

Et après, Jean, tu vas dire que c'estmoi qui chipotes et cherche la betite bête. Non, non et non, rien n'est pire qu'un sourd qui ne veut rien entendre.
Lis la Bible et considère -la comme Parole de Dieu, peut-être alors que tu accepteras que Dieu te parle à travers elle. LaBile n'estpasconstituée quedemots les uns à côté des autres, cherami. Puisses-tu devenir un vrai chercheur de Dieu en te mettant à l'école de Dieu.
Bon travail.
Salut en Christ assuré quant tu y arriveras.
Je suis ton serviteur...
Patrick

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité