Tuer des poètes: bien ou mal?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Tuer des poètes: bien ou mal?
Ecrit le 20 sept.06, 05:08Mahomet a fait tuer la poétesse Asma Bint Marwan parce qu'elle écrivait des vers qui lui déplaisaient fortement. Considérez-vous que cette mise à mort était méritée? L'approuvez-vous en tant que musulmans?
Le dossier:
http://answering-islam.org/Silas/asma.htm
Le dossier:
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Tuer des poètes: bien ou mal?
Ecrit le 20 sept.06, 05:24c fo!kyné byzaro a écrit :Mahomet a fait tuer la poétesse Asma Bint Marwan parce qu'elle écrivait des vers qui lui déplaisaient fortement. Considérez-vous que cette mise à mort était méritée? L'approuvez-vous en tant que musulmans?
Le dossier:
tes preuves ne sont pas valable!
je ne c pas pourquoi vous dites du mal sur lui c dernier temps?
il est mort! pourquoi vous ne vous occupez pas de bush!
il est tjrs vivant et tue les gens innocents ( en prétendant d'etre leur sauveur..lol)
merci pour ces fausses information, c pour nous dire bon ramadan?
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 sept.06, 06:13Tu as le droit de refuser la sirat d'Ibn Ishaq. Tu as le droit de refuser l'autre Kitab mentionné. Tu as le droit d'écrire ce que tu veux... mais il ne suffit pas d'écrire une chose pour qu'elle soit vraie. Mohamet était un meurtrier selon les sources islamiques elles-mêmes. Point.l'espoir a écrit :c fo!
tes preuves ne sont pas valable!
je ne c pas pourquoi vous dites du mal sur lui c dernier temps?
Ce n'est pas parce que Bush est un va-t-en-guerre que Mahomet était un saint... de la même manière que ce n'est pas parce que Jeanne d'Arc portait l'armure que Lucky Luke mâche un brin d'herbe.l'espoir a écrit :il est mort! pourquoi vous ne vous occupez pas de bush!
il est tjrs vivant et tue les gens innocents ( en prétendant d'etre leur sauveur..lol)
merci pour ces fausses information, c pour nous dire bon ramadan?
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 sept.06, 06:22on a jamais critiqué jesu ou autres pourquoi vous vous acharner a mohamed saws?kyné byzaro a écrit :Tu as le droit de refuser la sirat d'Ibn Ishaq. Tu as le droit de refuser l'autre Kitab mentionné. Tu as le droit d'écrire ce que tu veux... mais il ne suffit pas d'écrire une chose pour qu'elle soit vraie. Mohamet était un meurtrier selon les sources islamiques elles-mêmes. Point.
Ce n'est pas parce que Bush est un va-t-en-guerre que Mahomet était un saint... de la même manière que ce n'est pas parce que Jeanne d'Arc portait l'armure que Lucky Luke mâche un brin d'herbe.
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 sept.06, 06:25Inutile de dévier le fil. Mahomet a fait tuer une poétesse dans son sommeil, alors qu'elle dormait avec ses enfants, tout ça parce qu'elle écrivait des vers qui lui déplaisaient. ce n'est pas moi qui le dit, ce sont des sources islamiques. Point final. Tu en fais ce que tu veux. Tu peux trouver ça bien ou mal. Ca regarde ta conscience, pas la mienne.l'espoir a écrit :on a jamais critiqué jesu ou autres pourquoi vous vous acharner a mohamed saws?
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 sept.06, 06:35kyné byzaro a écrit : Mahomet a fait tuer la poétesse Asma Bint Marwan
C'est des bobards...
Je te le prouverais bien volontiers mais je préfère te laisser chercher par toi même. Indice: Sounane Abou Daoud.
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 sept.06, 06:37
Tu as l'air fâché? Tu sais, moi non plus je n'aime pas les hadith et la Sirat. Pourtant, elles existent et elles nous montrent Mahomet sous un angle plutôt réaliste.FRANCOIS84 a écrit :Tu peux gesticuler, faire ton cirque te prostituer rien a foutre.
Le seul livre autentique, c'est le coran tu as une preuve ou il est dit qu'il a tuer une poéte ?
Non alors retourne a tes sites islamophobes, et on attend tes copier/coler.
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 sept.06, 06:38Trop fort dans la démonstration. Je suis vraiment impressionné. Et sinon, tu bois du perrier citron?-azuphel- a écrit :C'est des bobards...
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 sept.06, 06:48
Les gens comme toi pour moi sont des agents satanique, des détracteurs en a , et ces gens la passent leurs temps a trouver des failles imaginatifs, mais ca ne marche , c'est pas des spéculations qui vont me faire perdre la foi.kyné byzaro a écrit :Tu as l'air fâché? Tu sais, moi non plus je n'aime pas les hadith et la Sirat. Pourtant, elles existent et elles nous montrent Mahomet sous un angle plutôt réaliste.
Quand l'antéchrist viendra il réalisera des miracles certains vont le croire et le prendre pour dieu mais ce qui ont foi comprendront...
je crois tu es jaloux de la foi aveugle des musulmans je te comprends, s'abonndonner a dieu c'est ce qui de plus beau.....le pire c'est l'enfer.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 sept.06, 07:30kyné byzaro a écrit :Inutile de dévier le fil. Mahomet a fait tuer une poétesse dans son sommeil, alors qu'elle dormait avec ses enfants, tout ça parce qu'elle écrivait des vers qui lui déplaisaient. ce n'est pas moi qui le dit, ce sont des sources islamiques. Point final. Tu en fais ce que tu veux. Tu peux trouver ça bien ou mal. Ca regarde ta conscience, pas la mienne.
oui ramene nous 1e sorat du coran ! celle ki parle du tuer un poete!
je pourais dire ke kyné a tué franc , ke marie a tué ojd.....blabla
lol
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 sept.06, 07:42
Kyné, tu peux me citer un hadith qui parle de cette histoire ? Ne me dit pas qu'une histoire comme celle-ci n'est rapporté dans aucun hadith ! Al-Boukhari, Mouslim, Al-Tirmidi, Al-Nissa'i, Abou Daoud, Ibn Mdja....et j'en passe, ont tous passé à côté de cette histoire ?!
C'est normal, puisqu'elle n'a jamais eu lieu
C'est normal, puisqu'elle n'a jamais eu lieu

- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 sept.06, 08:37
Ainsi Abu Afak, un juif centenaire avait osé composer une satire lyrique du Prophète (Kitab al Tabaqat al Kabir, Volume 2, par Ibn Sa’d, page 32). Mahomet s'est exclamé: "Qui me vengera sur cette crapule?" et Salim ibn Umayr est parti le tuer dans son sommeil.
Puis la poétesse Asma bint Marwan, mère de 5 petits enfants, écrivit une poésie critiquant les Arabes pour avoir laissé Mahomet assassiner un vieil homme. Apprenant ses dires, Mahomet questionna : «N’y aurait-il donc personne pour me débarrasser de la fille de Marwan ?» Umayr ibn Adi, un musulman (aveugle ?) se porta volontaire et poignarda la malheureuse dans son lit, alors qu’elle donnait la tétée à son plus jeune enfant.(Sirat Rasul Allah). Lorsque, pris de remord, Umayr exprima ses craintes d'être puni de ce meurtre par Allah, Mahomet le rassura en lui disant que «Même deux chèvres ne se disputeraient pas pour cela». Il dit aussi : "Oh sois témoin, aucune revanche n'est payable pour son sang !" (Aba Dawud Livre 38, 4348)
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 sept.06, 08:45
T'es vraiment incroyable Mickael_Keul !!!!Mickael_Keul a écrit : Puis la poétesse Asma bint Marwan, mère de 5 petits enfants, écrivit une poésie critiquant les Arabes pour avoir laissé Mahomet assassiner un vieil homme. Apprenant ses dires, Mahomet questionna : «N’y aurait-il donc personne pour me débarrasser de la fille de Marwan ?» Umayr ibn Adi, un musulman (aveugle ?) se porta volontaire et poignarda la malheureuse dans son lit, alors qu’elle donnait la tétée à son plus jeune enfant.(Sirat Rasul Allah). Lorsque, pris de remord, Umayr exprima ses craintes d'être puni de ce meurtre par Allah, Mahomet le rassura en lui disant que «Même deux chèvres ne se disputeraient pas pour cela». Il dit aussi : "Oh sois témoin, aucune revanche n'est payable pour son sang !" (Aba Dawud Livre 38, 4348)
Tu cites cette histoire en montionnant à la fin "Aba Dawud Livre 38, 4348" (c'est Abou et non pas Aba déja...).
J'aimerai que les forumeurs témoignent (pour ne pas que tu te défiles comme d'habitude):
Mickael_Keul, va nous chercher le hadith numéro 4348, Livre 38, Abou Daoud, et nous verrons bien si tu es véridique...
Je t'attends.
Modifié en dernier par -azuphel- le 20 sept.06, 08:54, modifié 3 fois.
-