chari3a

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

etes vous pour l'instauration de la chari'a

oui
8
30%
non
19
70%

Nombre total de votes : 27

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

chari3a

Ecrit le 20 sept.06, 06:03

Message par Allahou-rabi »

la question est tres simple !!
etes vous pour l'instaurations de la chari'a islamique dans les pays mesulmans ???
si c'est OUI pourquoi et si c'est NON argumentez ?? :wink:

PS: non mesulman abstenez vous de voter parceque je sais que vous allez prendre du plaisir à remplir le sondage avec votre NON

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.06, 06:42

Message par Cyrilev »

Au contraire les non-musulmans vont voter oui pour que plus de personnes se rendent compte de ce qu'est la chari3a (des lois du 7e siècle pour le 21e siècle!).

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 sept.06, 11:36

Message par JusteAli »

Je suis pour l'instauration de la chari3a dans le sens ou les institutions usurieres, les productions illicites (alcool, tabac, canabis...), les impots exorbitants soient interdits. Concernant les peines corporelles je suis de l'avis de tarik ramadan qui prone un moratoire jusqu'a l'emergence progressive des resultats des interdictions.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.07, 14:25

Message par Zaid »

JusteAli a écrit :Je suis pour l'instauration de la chari3a dans le sens ou les institutions usurieres, les productions illicites (alcool, tabac, canabis...), les impots exorbitants soient interdits. Concernant les peines corporelles je suis de l'avis de tarik ramadan qui prone un moratoire jusqu'a l'emergence progressive des resultats des interdictions.
Exactement. . .

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 18 févr.07, 06:54

Message par lilia »

J'ai voté non parce que cela me privera des sceance bronzette en algerie et aussi parce que l'homme a besoin d'une democratie.

La plupart des pays ou la charia regne ce sont des pays ou c'est pas toujours la joie (nigeria et le soudan par exemple)

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.07, 12:47

Message par Neuf »

Moi aussi je suis contre....Autre temps autres moeurs...La charia était sûrement la meilleure institution du temps du prophète où il y avait encore des problèmes de liberté d'une autre envergure (esclavage, enterrement des filles vivantes, opression etc...). Mais regardez un peu maintenant ce qui se passe aux pays qui appliquent la charia....Voir mon pays (t)Iranisé ou afghanisé, non merci!

Je suis plus pour l'instauration de la laïcité....Mais surtout pas à la française! Une laïcité où tout le monde pourrait être libre de suivre sa religion, où arriver en foulard ou en punk au lycée ou au travail par exemple ne poserait pas de problème tant que la personne a des compétences...Où chacun pourrait vraiment s'adonner à son culte dans un respect total et mutuel...

Sinon je suis preneur pour toute autre nouvelle institution cautionnant la liberté et la démocratie au sens propre du terme (faut dire qu'on en trouve pas aujourd'hui)...Mais c'est pas demain la veille..

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.07, 08:27

Message par Reda »

lilia a écrit :J'ai voté non parce que cela me privera des sceance bronzette en algerie et aussi parce que l'homme a besoin d'une democratie.

La plupart des pays ou la charia regne ce sont des pays ou c'est pas toujours la joie (nigeria et le soudan par exemple)
Pas étonant comme réponse de ta part!! toi qui, sur un autre poste, te posé la question si la fornication (relations en dehors du mariage) était.......licite!!!!!

T'a encore des choses a apprendre de ta religion que tu ne maitrise pas encore.

Les lois divine ne se compare pas au lois de l'homme, l'homme passe son temps a changer et créer des lois, ce qui n'est pas le cas de Dieu l'Omniscient, quand Dieu autorise ou interdit quelque chose, c'est valable partout et jusqu'a la fin des temps, pas de date limite ni de péremption des Lois divine.

La charia est la Loi de Dieu, mais en ces temps, ce terme a plutôt une connotation péjoratif, le terrorisme qui se PRETEND appliqué ces lois n'arrange pas trop les choses, les pays qui prétendent appliquer la charia non plus, car tout simplement, ces pays sont dirigé par des bougnoules!

L'homme ne peut aspiré à une vie heureuse, harmonieuse et saine sans suivre et se conformer au préceptes divin, nous sommes des créatures de Dieu et nous devons nous conformer au "mode d'emplois" que notre créateur nous a préconisé, sans lequel, nous ne pouvons atteindre une harmonie de vie optimale ni connaitre la vrais paix interieur.

Rejeter la Loi de Dieu (Charia), revient a renier une partie du Coran, ce qui n'est pas très beau, pour un musulman.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.07, 10:30

Message par Neuf »

Redolph a écrit :
La charia est la Loi de Dieu, mais en ces temps, ce terme a plutôt une connotation péjoratif, le terrorisme qui se PRETEND appliqué ces lois n'arrange pas trop les choses, les pays qui prétendent appliquer la charia non plus, car tout simplement, ces pays sont dirigé par des bougnoules!
Et quelle genre de charia (autre que celle des intégristes) proposez-vous?

Obliger le port du voile par exemple serait extrêmement hypocrite surtout si on en est pas convaincu....

Appliquer une loi spécifique à une autre époque est incompatible....A défaut de développer ou révolutionner, on assistera à une réapparition de tout le barbarisme des temps reculés où on imposait des lois sans que le peuple en soit vraiment convaincu..

A l'époque du prophète, ces lois sont plutôt venu pour lever ce barbarisme...Il faudrait aujourd'hui faire de même avec les problèmes de notre époque (la foi n'a rien à voir là dedans).

Pour en revenir à la première question, la "charia" que vous revendiquez, vous voudriez la voir appliquée partout ou qu'en terre d'islam?

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.07, 11:58

Message par Reda »

Neuf a écrit : Et quelle genre de charia (autre que celle des intégristes) proposez-vous?
Comme tu l'a si bien dit, c'est la charia des intégristes, qui n'a rien à avoir avec la charia de Dieu, bien au contraire, leur charia éloigne davantage les gens du chemin divin.

S'abstebir de boire l'alcool ou de manger du porc, donner l'aumône, traiter ses parents, sa femme ( et son mari) avec bonté, faire la prière.... tout ça fait partis de la charia.
Appliquer une loi spécifique à une autre époque est incompatible....A défaut de développer ou révolutionner, on assistera à une réapparition de tout le barbarisme des temps reculés où on imposait des lois sans que le peuple en soit vraiment convaincu..
On ne peut modifier les Lois divine, elle sont valable pour chaque époque, déja l'homme s'emmêle les pinceaux avec ses propres lois, je le vois mal "corrigé" celles de Dieu...

A tu un verset qui dit que les lois divine sont limité dans le temps? et ne concerne plus le monde à partir d'un certain temps? ( on va peut être nous sortir un jour la nouvelle alliance musulmane, ou l'on ne sera plus sous la loi mais sous la........grâce!!!)
A l'époque du prophète, ces lois sont plutôt venu pour lever ce barbarisme...Il faudrait aujourd'hui faire de même avec les problèmes de notre époque (la foi n'a rien à voir là dedans).
Les problème de notre époque sont dû au fait qu'on a abandonné ces même lois divine, justement
Pour en revenir à la première question, la "charia" que vous revendiquez, vous voudriez la voir appliquée partout ou qu'en terre d'islam?
au fait, le message de l'Islam est déstiné à toute l'humanité, l'Islam est une religion universel, maintenant c'est à l'homme qu'il appartient de répondre ou non au message divin, et cela pour son propre salut.

Albert Einstein

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.07, 14:47

Message par Albert Einstein »

Neuf a écrit :
Je suis plus pour l'instauration de la laïcité....Mais surtout pas à la française! Une laïcité où tout le monde pourrait être libre de suivre sa religion,
tu na rien compris à La laïcité !
personnes ne t'empeche de pratiqué une religion , tu dois seulement respecté les "espaces laique"

http://www.laicite-laligue.org/laligue/ ... index.html

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.07, 20:41

Message par IIuowolus »

Sujet déplacer....

Un sondage, c'est pas un enseignement.
Donc si vous faites paraître cette article,
faut accepter le débat qu'il succite.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.07, 22:14

Message par Neuf »

Albert Einstein a écrit : tu na rien compris à La laïcité !
personnes ne t'empeche de pratiqué une religion , tu dois seulement respecté les "espaces laique"

http://www.laicite-laligue.org/laligue/ ... index.html
Je ne vois pas en quoi porter un foulard en classe, se raser le crâne ou se mettre des piercings partout ou alors arriver en kimono ne respecte pas les espaces laïques... Tant que celui qui le porte ne dérange pas et se fait discret...

Je pense qu'une institution qui sépare la religion de l'état ne devrait même pas se poser des questions justement par rapport à la religion.

Ca me rappelle d'ailleurs un vieux débat (certes ridicule): "pourquoi interdit-on le chweengum dans les classes ou alors un peu partout?"... Je pense que c'est absurde..Tant que celui qui le mâche n'exagére pas et se fait discret, je ne vois pas en quoi ça dérange...

Eh bien, le foulard c'est comme le chweengum avec le bruit en moins...

Corrigez moi si je me trompe...

PS: je vais peut-être paraître paradoxal mais moi aussi je suis contre le foulard à 17 ans voire plus...Ce que je prône c'est la liberté de porter ce qu'on veut (dans la décence bien entendu). C'est MA laïcité...

Gotha

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 20 févr.07, 22:35

Message par Gotha »

Buenos Buenos.

Si je dit que la Chari3a est mauvaise c'est que je pense à vous "Humains" sans tenir compte de ce que dit votre coran. Chacun sa religion cependant, si Allah dit de lapider la femme adultère eh bien soit, on ne peut vous en empêcher plus que vous ne pourrez empêcher le chrétien d' "aimer son prochain comme lui même". Dans ce dernier cas, alors je dirait que je m'en fout, mais tiendrez vous compte des nombreux chrétiens qui habitent ces pays dits musulmans? moi par exemple (quoique je suis actuellement à l'étranger". Les protégerez vous? Seront ils autonomes ou leur imposerez vous des lois spéciales? Les lois laîques les protègent (du moins un tout petit peu quand même chez vous), mais la chari3a les oppressera, quel solution donnerez vous?

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.07, 00:35

Message par mickael__keul »

autoriser la charia , c'est revenir au moyen age - amputer les voleurs, rétablir l'échafaud etc.. Cette loi religieuse date du 7éme siècle, est totalement obsolète et n'a pas sa place dans une société moderne fusse t'elle musulmanne

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.07, 01:06

Message par Neuf »

mickael__keul a écrit :autoriser la charia , c'est revenir au moyen age - amputer les voleurs, rétablir l'échafaud etc.. Cette loi religieuse date du 7éme siècle, est totalement obsolète et n'a pas sa place dans une société moderne fusse t'elle musulmanne
Tout à fait....Il y a parfaite incompatibilité avec ce 21ième siécle....D'autant plus que ça ne fera pas de nous de plus bons musulmans!

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »