Neuf a écrit :
Et quelle genre de charia (autre que celle des intégristes) proposez-vous?
Comme tu l'a si bien dit, c'est la charia des intégristes, qui n'a rien à avoir avec la charia de Dieu, bien au contraire, leur charia éloigne davantage les gens du chemin divin.
S'abstebir de boire l'alcool ou de manger du porc, donner l'aumône, traiter ses parents, sa femme ( et son mari) avec bonté, faire la prière.... tout ça fait partis de la charia.
Appliquer une loi spécifique à une autre époque est incompatible....A défaut de développer ou révolutionner, on assistera à une réapparition de tout le barbarisme des temps reculés où on imposait des lois sans que le peuple en soit vraiment convaincu..
On ne peut modifier les Lois divine, elle sont valable pour chaque époque, déja l'homme s'emmêle les pinceaux avec ses propres lois, je le vois mal "corrigé" celles de Dieu...
A tu un verset qui dit que les lois divine sont limité dans le temps? et ne concerne plus le monde à partir d'un certain temps? ( on va peut être nous sortir un jour la nouvelle alliance musulmane, ou l'on ne sera plus sous la loi mais sous la........grâce!!!)
A l'époque du prophète, ces lois sont plutôt venu pour lever ce barbarisme...Il faudrait aujourd'hui faire de même avec les problèmes de notre époque (la foi n'a rien à voir là dedans).
Les problème de notre époque sont dû au fait qu'on a abandonné ces même lois divine, justement
Pour en revenir à la première question, la "charia" que vous revendiquez, vous voudriez la voir appliquée partout ou qu'en terre d'islam?
au fait, le message de l'Islam est déstiné à toute l'humanité, l'Islam est une religion universel, maintenant c'est à l'homme qu'il appartient de répondre ou non au message divin, et cela pour son propre salut.