LE CHOC DES CIVILISATIONS C LE KORAN D ABORD

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 18 sept.06, 02:35
Réponses : 0

LE CHOC DES CIVILISATIONS C LE KORAN D ABORD

Ecrit le 20 sept.06, 07:42

Message par candice »

c bizarre c k on parle de choc de civilizations auj8 et pourtant il existe des le debut de l islam

mahommet a combattu les chretiens et les juifs et oblige ceux ki ne croient pas a son message a payer un trubut avec humiliation!!! faut augmenter les impots a l encontre de certains immigrants chez nous (loll) et les distribuer ensuite aux pauvres chretiens ki souffrent

le koran est bourre de mots pejoratifs contre les incroyants...mince la j etais islamophobe au depart mais apres avoir lu les messages de certains musulmans je commence a croire k l islam c pire ke le communisme et l atheisme

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.06, 09:29

Message par patlek »

Quoi; l' atheisme??

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.06, 00:50

Message par djimo »

je suis musulman et je vis en belgique et je suis obliger de me soumettre au lois de se pays et de payer mes impots(tribus)

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 18 sept.06, 02:35
Réponses : 0

a djimo

Ecrit le 21 sept.06, 00:58

Message par candice »

salut amigo

Jesus n a jamais dit a ses disciples de precher et que ceux qui ne croient pas doivent payer un impot avec humiliation...mais plutot d enlever la poussiere de leurs sandales 8-) et de precher autre part...et c est ce qu on fait...je suis journaliste et prof d histoire la majorite du temps je reste branchee sur internet et je preche la parole vivante et ceux qui ne veulent pas me croire (loll) je nettoie la poussiere de mon clavier

mais moi je parle que le choc des civilisations est au coeur du koran quand l envoye d allah conseille aux musulmans de ne pas se lier d amitie avec les juifs et le chretiens...c dans le koran ou pas??? mon bon on doit aimer ses ennemis apres tt A+++

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.06, 01:02

Message par djimo »

donne moi un hadits ou un verset du coran qui dit ca...pour tout resituer dans son contexte

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 18 sept.06, 02:35
Réponses : 0

dans son contexte??

Ecrit le 21 sept.06, 02:02

Message par candice »

ah bon??? je croyais que le koran etait une parole pour l eternite...si a chaque fois tu vas me faire retourner au 7eme siecle pour comprendre le koran :shock:

« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes » 1] Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51

mathieu 5

jesus :"Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes, Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait"

8-) la difference est grande

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: dans son contexte??

Ecrit le 21 sept.06, 02:39

Message par Elimélec »

candice a écrit :la difference est grande
Il est bien connu que l’enseignement de Jésus donne la primauté au commandement d’aimer. En Matthieu 5.43-48 le Seigneur Jésus précise que l’amour doit s’exprimer envers tous les hommes sans aucune discrimination.

Transformer la nature humaine
Vous avez entendu dire,’ nous dit Jésus, ‘Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis, Aimez vos ennemis. Si vous pouvez aimer vos ennemis, il n’y aura personne dans ce monde que vous haïrez.’ En d’autres mots, il y a dans le christianisme un aspect qui vient révolutionner complètement notre façon habituelle de penser.
Voyez-vous, le commandement d’aimer nos ennemis va directement à l’encontre de la nature humaine. Nous avons plutôt une tendance presque instinctive à nous opposer à ceux qui nous sont hostiles, voire même à les haïr. Jésus nous demande de changer tout cela. Il nous commande d’aimer tous les hommes, et ceci inclut nos ennemis.
Vous voulez devenir un de mes disciples?’ nous demande Jésus. ‘Alors préparez-vous à un changement radical d’attitude. Autrefois, vous étiez comme cela. Maintenant, vous allez devenir comme ceci. Toute votre attitude doit se revêtir d’un caractère divin. Vous allez devenir très différents de ceux qui ne sont pas issus de Dieu, de ceux qui ne se sont pas repentis de leurs péchés et qui ne sont pas nés de nouveau.’ En effet, nous faisons l’objet d’une nouvelle naissance, une naissance par laquelle une devenons une toute nouvelle créature de Dieu. On ne peut pas parler d’une véritable conversion à la foi chrétienne sans qu’il se produise un changement fondamental en nous et que la Bible décrit par l’expression ‘naître de nouveau.’

Les chefs religieux ont dénaturé la compréhension de l’AT en limitant le nombre ceux qu’ils considéraient comme étant leurs prochains. Pour un juif, le prochain doit nécessairement être un autre juif. Celui-là, je dois l’aimer. Mais s’il n’est pas un juif, alors j’ai la permission de le haïr parce qu’il n’obéit pas aux commandements de Dieu. Et c’est précisément ce point qui fait réagir Jésus quand il déclare, Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis. Par cette déclaration, Jésus rectifie l’aberration introduite par les chefs religieux dans la signification du mot ‘prochain.’ Aimez votre prochain, et ceci comprend également vos ennemis. Dans le vocabulaire utilisé par Dieu, le sens du mot ‘prochain’ n’est pas limité par une question de race ni de religion. Il inclut tous les hommes, même nos ennemis.
Comment le Seigneur Jésus l’exprime-t-il? Il utilise une illustration que chacun peut constater par soi-même. Il dit, ‘Vous voyez les rayons du soleil? Dieu fait lever le soleil autant sur les chrétiens que sur les non-chrétiens. Regardez la pluie. Est-ce que le sol d’un fermier chrétien reçoit plus d’eau que celui d’un non-chrétien? Pas du tout. Il pleut autant sur l’un que sur l’autre.’ Voilà un bel exemple de ce qu’on appelle la grâce commune de Dieu, i.e., celle qui est manifestée à l’égard de tous les hommes. Dieu accorde à tous les bienfaits du soleil et de la pluie. Que l’on soit justifié ou condamné, le traitement est le même. Et si l’amour de Dieu pour les hommes s’exprime sans discrimination.

La vie chrétienne implique une transformation de la personne qui change complètement notre mentalité. C’est le point que Paul soulève en Romains 12.2. Soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence. Le renouvellement de notre pensée nous rend différents du reste du monde. Nous ne suivons plus les principes de vie du siècle présent car la puissance de Dieu nous a fait naître de nouveau. Par cette nouvelle naissance, nous devenons une toute autre personne dont les pensées ne se conforment plus aux habitudes du monde.

La foi à l’épreuve
Lorsqu’on se met à réfléchir à tout cet enseignement, on se sent quelque peu impuissant à l’appliquer dans la vie de tous les jours. Nous nous disons tout bas, ‘Jésus nous demande l’impossible. Il n’est pas toujours facile d’aimer nos amis. Comment parviendrons-nous à aimer nos ennemis? la foi chrétienne ne se vit pas sans qu’elle soit mise à l’épreuve. Et ici, il va sans dire que Jésus teste notre foi. Il nous dit, ‘Si vous êtes mes disciples, je vous demande de montrer de la hardiesse. Allez vers vos ennemis, et aimez-les.’ Ceci est typique de l’enseignement de Jésus. Notre Seigneur désire que notre foi soit mise en action.

le croyant en son Senieur

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept.06, 14:47
Réponses : 0

Re: dans son contexte??

Ecrit le 21 sept.06, 05:22

Message par le croyant en son Senieur »

pour comprendre l'islam il faut redemarer le premier instinct qui nee avec l'homme.
(guide-nous dans le droit chemin,le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs,non pas de ceux qui ont encouru Ta colère(les juifs),ni des égarés(les chretiens).coran 1:6,7

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Re: dans son contexte??

Ecrit le 21 sept.06, 05:35

Message par FRANCOIS84 »

candice a écrit :
« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes » 1] Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.06, 21:49

Message par djimo »

il fallait prendre pour amis hitler...c'etait noptre enemi

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 18 sept.06, 02:35
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.06, 02:07

Message par candice »

les nations n ont point d amis mais des interets...moi ce ke je parle c ke l islam est des le debut un systeme politico theocratique...et y a rien de paix en lui...meme les non croyants doivent payer un tribut lourd avec humiliation; s ils sont pauvres ils seront obliges de se convertir... et pas de contrainte en religion (face) ???

quant aux juifs allah les transformait en singes quand ils n observaient pas le sabbat (loll)



le choc des civilisations c au coeur meme du koran

le message de jesus "priez pour ceux ki vs persecutent","Si quelqu'un aime le monde, l'amour pour le Père n'est pas en lui"

le mess du koran "tuer les" (loll)

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.06, 07:29

Message par abdel12 »

les nations n ont point d amis mais des interets...moi ce ke je parle c ke l islam est des le debut un systeme politico theocratique...et y a rien de paix en lui...meme les non croyants doivent payer un tribut lourd avec humiliation; s ils sont pauvres ils seront obliges de se convertir... et pas de contrainte en religion (face) ???


les impots que payait les juifs et les chretiens n'étaient pas elevé. Rien a voir avec les impot qu'on paye aujourdhui :

19% de tva
Les cotisations, impot revenu, taxe d'abitation, L'isf............;

le choc des civilisations c au coeur meme du koran
il y avait deja choc des civilisation lorsque les juifs avaient peur d'aller en palestine à l'epoque de moise.
le message de jesus "priez pour ceux ki vs persecutent","Si quelqu'un aime le monde, l'amour pour le Père n'est pas en lui"

le mess du koran "tuer les" (loll)
Aucun pays au monde n'applique le message de jesus. Les meurtiers, les voleurs sont tous condamné dans toutes les societés.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 sept.06, 08:47

Message par From Da Wu »

abdel12 a écrit :
les impots que payait les juifs et les chretiens n'étaient pas elevé. Rien a voir avec les impot qu'on paye aujourdhui :

19% de tva
Les cotisations, impot revenu, taxe d'abitation, L'isf............;
Oui, mais alor s'il ne sont pas élevé, a quoi il serve?? Pourquoi avoir imposé un impot, donc prendre de l'argent, aux non musulmans et pas au musulman? Ce syteme est fondamentalement ségrégationniste, inégale et immorale. POurtant l'Islam affirme que cela est un commandement de Dieu !! C'est dure de la croire !!
abdel12 a écrit :
il y avait deja choc des civilisation lorsque les juifs avaient peur d'aller en palestine à l'epoque de moise.
OUi, ça c'est de la comparaison de "récréation" ! Maintenant, il est claire que ce "choc des civilisation" a pris une ampleur considérable. Ce n'est plus que qqles centaine ou milliers de bergers contre d'autres, mais un milliard contre 5 milliard d'humain !!
abdel12 a écrit :
Aucun pays au monde n'applique le message de jesus. Les meurtiers, les voleurs sont tous condamné dans toutes les societés.
Maheureusement tue as raison Abdel sur le premier point, mais faut pas oublier qu'il y a beaucoup de chrétiens sur cette terre qui applique la enseignement du Christ( et heureusement j'ai envie de dire). Mais le truc c'est que dans le monde chrétien ou historiquement chrétien, les esprit on évolué par rapport au pays musulman. En effet, la religion est séparé de l'Etat, contrairement au pays musulman, c'est pourquoi tu te permet d'affirmer que le monde n'applique pas le message de Jesus, mais si tu remonte dans l'histoire un peu plus ancienne, tu verra que cela a existé! Ensuite, le monde musulman applique les loi coranique a la lettre, bien souvent de manière ridicule, et on ne peut pas dire que cela change qqchose au final! On ne peut pas dire qu'il ya plus de dépravé chez les non musulman que chez les musulman, on sinon se serait fort méconnaitre le monde musulman!!!!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.06, 08:58

Message par El Mahjouba-Marie »

From Da Wu a écrit :


Oui, mais alor s'il ne sont pas élevé, a quoi il serve?? Pourquoi avoir imposé un impot, donc prendre de l'argent, aux non musulmans et pas au musulman? Ce syteme est fondamentalement ségrégationniste, inégale et immorale. POurtant l'Islam affirme que cela est un commandement de Dieu !! C'est dure de la croire !!
pfffff. . Zakat pour les muslims . . Jizya pour les non-muslims . . dix milles fois qu'on le répète. . c navrant, fatigant à la longue . .

Je crois que je vais quitter le forum pendant le ramadan!! :x

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: LE CHOC DES CIVILISATIONS C LE KORAN D ABORD

Ecrit le 22 sept.06, 09:05

Message par l'espoir »

candice a écrit :c bizarre c k on parle de choc de civilizations auj8 et pourtant il existe des le debut de l islam

mahommet a combattu les chretiens et les juifs et oblige ceux ki ne croient pas a son message a payer un trubut avec humiliation!!! faut augmenter les impots a l encontre de certains immigrants chez nous (loll) et les distribuer ensuite aux pauvres chretiens ki souffrent

le koran est bourre de mots pejoratifs contre les incroyants...mince la j etais islamophobe au depart mais apres avoir lu les messages de certains musulmans je commence a croire k l islam c pire ke le communisme et l atheisme
c'est ton avi mais pas la verité!
mohamed saws n'a jamais obligé ki ke se soit a etre musulman, dieu lui a di :
1. Dis : "Ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités