La Parole de Dieu ... !!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La Parole de Dieu ... !!!!!

Ecrit le 22 sept.06, 02:13

Message par francis »

Apocalypse 19:13 Il (Jésus) est vêtu d’un manteau trempé de sang. Il (Jésus) s’appelle La Parole de Dieu.

Le coran peut-il venir de Jésus ? non

alors ce n'est pas la Parole de Dieu .

Vraiment simple là .

La Bible le dit indirectement que le coran n'est pas la Parole de Dieu .

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La Parole de Dieu ... !!!!!

Ecrit le 22 sept.06, 05:31

Message par l'espoir »

francis a écrit :Apocalypse 19:13 Il (Jésus) est vêtu d’un manteau trempé de sang. Il (Jésus) s’appelle La Parole de Dieu.

alors ce n'est pas la Parole de Dieu .

Vraiment simple là .

La Bible le dit indirectement que le coran n'est pas la Parole de Dieu .

ben non! le coran n'est pas venu de jesu!
mais de mohamed saws!
la bible c'etait vraiment les paroles de dieu, avant qu'on le modifi(modification humaine). tu peu trouver des paroles de dieu et d'autres des hommes comme toi et moi.
mais le coran est pur a 100%
la preuve deuis 1400 est resté le meme :wink:

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.06, 06:45

Message par FRANCOIS84 »

francis a écrit :Apocalypse 19:13 Il (Jésus) est vêtu d’un manteau trempé de sang. Il (Jésus) s’appelle La Parole de Dieu.

OUI le coran n'est pas la parole de jésus mais la parole de dieu par l'intermediare de gabriel l'ange le plus fidéle.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.06, 06:49

Message par kyné byzaro »

l'espoir a écrit :la bible c'etait vraiment les paroles de dieu, avant qu'on le modifi(modification humaine).
Donne-nous:
- la date de la modification;
- le nom du groupe des falsificateurs;
- leur mobile;
- restitue-nous l'original.

Merci de ton aide.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.06, 06:55

Message par FRANCOIS84 »

kyné byzaro a écrit :Donne-nous:
- leur mobile;

Merci de ton aide.
Les preuves c'est les contradictions flagrantes des 4 évangiles....

l'original est perdu, donc dieu a envoyé un nouveau livre.

Paul déster les juifs c'est pour cela qu'il annulé certain commandement.

Ta religion s'appel le paulinien

la date ? Lis la biblioraphie de constantin est tu comprendra...

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.06, 07:01

Message par l'espoir »

kyné byzaro a écrit :Donne-nous:
- leur mobile;

Merci de ton aide.
je croi ke francois84 t'a trés bien répendu!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.06, 07:13

Message par jusmon de M. & K. »

FRANCOIS84 a écrit : Les preuves c'est les contradictions flagrantes des 4 évangiles....
Elles sont mineurs et n'altèrent pas le fond du message.
l'original est perdu, donc dieu a envoyé un nouveau livre.
Evangile signifie "Bonne nouvelle": la bonne nouvelle de la mort et de la résurrection de Jésus. Les quatre textes sont des témoignages de la mission du Christ. Heureusement qu'ils y a des petites différences entre les quatre récits, ce qui prouve leur authenticité.
Paul déster les juifs c'est pour cela qu'il annulé certain commandement.
S'agissant de la loi de Moïse, c'est Pierre qui l'a supprimée, pas Paul.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.06, 08:06

Message par Andalou »

Paul détestait les juifs ? mais il était lui même israélite !!! :?

Disont plutôt qu'il était clairement contre le judaïsme qui refusait le christ...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.06, 08:20

Message par jusmon de M. & K. »

Andalou a écrit :Paul détestait les juifs ? mais il était lui même israélite !!! :?

Disont plutôt qu'il était clairement contre le judaïsme qui refusait le christ...
Il était surtout contre les hypocrites qui instrumentalisent la loi de Moïse pour excuser leur méchanceté. A notre époque, il dénoncerait les islamistes qui s'en justifient à l'extrême par la charia.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.06, 08:54

Message par Elimélec »

jusmon de M. & K. a écrit :
Il était surtout contre les hypocrites qui instrumentalisent la loi de Moïse pour excuser leur méchanceté. A notre époque, il dénoncerait les islamistes qui s'en justifient à l'extrême par la charia.
Manières de se méprendre sur la loi

Il existe parmi les chrétiens deux sortes de méprises au sujet de la loi que l’Éternel a donnée autrefois à Israël par Moïse.
La première est propre à ceux qui n’ont pas saisi la valeur de l’oeuvre de Christ pour nous délivrer, et qui cherchent la sanctification dans l’accomplissement d’obligations morales. Pour eux, du moment que la loi est l’expression de la sainte volonté de Dieu, nous ne serons agréés par Lui que dans la mesure où nous serons parvenus à accomplir cette loi.
Par une méprise tout opposée à celle-là, d’autres ne prennent pas garde que, «ayant été affranchis du péché», nous avons été «asservis à Dieu», «asservis à la justice». Ils pensent volontiers que la loi ne nous concerne plus en aucune manière et que nous n’avons pas à nous préoccuper de ce qu’elle enseigne.

La première de ces façons de voir empêche de se réjouir pleinement en Christ ; elle continue à demander quelque chose à la vieille nature, et elle imprime à la conduite un légalisme desséchant. La seconde prive l’âme de guides sûrs quant à la pensée de Dieu. Toutes les deux en réalité nous détournent de Christ, l’une sous le couvert de la sainteté divine, l’autre sous celui de la liberté chrétienne. «Car Christ est la fin de la loi pour justice à tout croyant» (Romains 10:4) pour le croyant la loi a son terme en Christ, mais en Christ seul.

la suite...
http://www.bibliquest.org/AG/AG-Loi.htm

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.06, 09:24

Message par candice »

l'espoir c est parceque ds le koran y a pas de contradictions (razz) veux tu que je te les cite??? tt le koran c du truc machin et c ds la tete de ton faux prophete que les evangiles ont ete modifies...en plus il existe une tres grande difference entre mahommet et paul...le 1er est un assassin le 2nd a ete persecute et assassine car il prechait la parole du christ sans rendre le mal par le mal...le 1er ne pouvait faire aucun miracle, le 2nd accomplissait des miracles en prechant car jesus etait avec lui...le 1er a preche la haine contre les ennemis, le 2nd a repris les paroles du christ en prechant l'amour des ennemis...et la liste est longue

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.06, 10:15

Message par l'espoir »

candice a écrit :l'espoir c est parceque ds le koran y a pas de contradictions (razz) veux tu que je te les cite??? tt le koran c du truc machin et c ds la tete de ton faux prophete que les evangiles ont ete modifies...en plus il existe une tres grande difference entre mahommet et paul...le 1er est un assassin le 2nd a ete persecute et assassine car il prechait la parole du christ sans rendre le mal par le mal...le 1er ne pouvait faire aucun miracle, le 2nd accomplissait des miracles en prechant car jesus etait avec lui...le 1er a preche la haine contre les ennemis, le 2nd a repris les paroles du christ en prechant l'amour des ennemis...et la liste est longue

:cry: tu di la verité, j'en pleur pour ça :cry:
mais voyans trouvez des chose logiques et arretez de montir! (doh)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.06, 14:13

Message par francis »

l'espoir a écrit :
ben non! le coran n'est pas venu de jesu!
mais de mohamed saws!
la bible c'etait vraiment les paroles de dieu, avant qu'on le modifi(modification humaine). tu peu trouver des paroles de dieu et d'autres des hommes comme toi et moi.
mais le coran est pur a 100%
la preuve deuis 1400 est resté le meme :wink:

Tu dis que le Coran est pur ah Jésus comment est-il ?

Jésus: "Un enfant PUR" (Coran 19:19).

bizarre hein ?????

Dans le Coran Jésus est-il la Parole de Dieu le verbe ?

(Coran 3.45-46); Jésus est la Parole de Dieu . (Pur)

La Parole de Dieu dans la Bible et dans le Coran est Jésus .

Si je suis la logique biblique et je met la Vérité biblique avec le coran je ne peu dire que le coran vient de Dieu si je suis ce que tu dis que le Coran ne vient pas de Jésus car le coran dit lui-même que jésus est la Parole de Dieu le (Verbe).

Je te demande pas d'y croire comme Vérité mais de comprendre ce que la Bible dit et d'analyser cela .

mmm

[ Aucun rang ]
mmm
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.06, 18:16

Message par mmm »

francis a écrit :

bizarre hein ?????

Si je suis la logique biblique et je met la Vérité biblique avec le coran je ne peu dire que le coran vient de Dieu si je suis ce que tu dis que le Coran ne vient pas de Jésus car le coran dit lui-même que jésus est la Parole de Dieu le (Verbe).

Je te demande pas d'y croire comme Vérité mais de comprendre ce que la Bible dit et d'analyser cela .
jesus est la parole de dieu (le verbe), c'est sa créature, et non pas son fils
c'est pas logique de dire que son fils c'est sa parole (confused)
et le Coran est la parole dde dieu, pour plusieurs prueves:
1- le croan nous raconte de l'histoire, des histoires des anciennes cvilisations
il décrit aussi des faits et des situation passé au moments de sa déscente sur Mohamet (SAW), tels que le dialogue entre deux hommes, deux hommes seuls sans que quelqu'un d'autre les écoute.
et il nous raconte l'avenir, tel que la vistoire de Rome contre les perses, et bien d'autres choses...
2- le Coran ne peut pas être l'ouvre de Jésus, par ce que notre prophète, le Messagerde Dieu ALLAh, (sur qui le coran est déscendu) a existé après des centaines d'années de jesus,
et ne me dit pas qu'il a pris la bible et la changé , il ne savait pas ni lire, ni écrire.
3- Le coran est la Parole de Dieu ALLAH, si tu lit objectivement le Croan, tu peut conprendre que
aucun humain peut te parler de cette façon,
aucun humain peut te raconter le passé, le présent et le futre de cette façon,
aucun humain peut te donner toutes ces recommandations et lois (les lois sur l'héritage, les lois sur commerce, les lois sur le divorse et les relations familiales, les lois sur les relations internationales,...
aucun humain peut te parler de cette façon, de cette qualité dans le choix exacte des mots et des phrases, de cette beauté du texte, (c'est vriament le plus beau texte en arabe)

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.06, 19:13

Message par l'espoir »

francis a écrit :

bizarre hein ?????

le coran a parlé de jesu!*
qu'il est existais, on est dacord pour ça.
dieu a dit sur lui parole de verité, on est dacord sur ça!
mais ce qui arrivé aprés, lesc hommes ont modifié le livre de juésu, ils disent que c'est le fils de dieu, ça on est pas dacord!
car le coran a dit que jésu été le prophète de dieu, pas son fils!
le coran c'est les paroles de dieu venu aprés l'epoque de jesu. aprés la modifications du livres (sa division en 4).

Répondre