Jésus vu par ''selon''

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Jésus vu par ''selon''

Ecrit le 24 sept.06, 06:02

Message par FRANCOIS84 »

: "Il entra dans le temple et se mit à chasser les marchands." (Luc 19:45) "La Pâque des juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva établis dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs. II fit un fouet de corde et les chassa tous hors du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, renversa les tables." (Jean 2:13-15)

:"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." (Matthieu 10:34)

Jésus dit : "... que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et en achète une" (Luc 22:36)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jésus vu par ''selon''

Ecrit le 24 sept.06, 06:07

Message par jusmon de M. & K. »

Eh bien, on en pense que tu es un véritable islamiste maître de la tactique du harcèlement ou du terrorisme théologique à coups de versets cités hors contexte; et dont tu n'as pas du tout envie d'en comprendre le vrai sens. :twisted: :arrow:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.06, 06:11

Message par FRANCOIS84 »

jusmon de M. & K. a écrit :Eh bien, on en pense que tu es un véritable islamiste maître de la tactique du harcèlement ou du terrorisme théologique à coups de versets cités hors contexte; et dont tu n'as pas du tout envie d'en comprendre le vrai sens. :twisted: :arrow:
Ca c'est ta tactique...

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.06, 06:15

Message par l'espoir »

FRANCOIS84 a écrit :: "Il entra dans le temple et se mit à chasser les marchands." (Luc 19:45) "La Pâque des juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva établis dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs. II fit un fouet de corde et les chassa tous hors du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, renversa les tables." (Jean 2:13-15)

:"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." (Matthieu 10:34)

Jésus dit : "... que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et en achète une" (Luc 22:36)
salut francois!
ecouteon sais bien que c'est pas vrai ça!
fau pas faire comme eux!
on ne dit pas du mal sur jesu!
mon frere reste sage et saha ftorek!

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.06, 06:19

Message par FRANCOIS84 »

l'espoir a écrit : Mais ce n'est pas moi qui dis tu mal, c'est luc jean...

Moi je relate c'est tout.

Jésus étais musulman, je ne fais aucune distinction entre les prophetes.

salut francois!
ecouteon sais bien que c'est pas vrai ça!
fau pas faire comme eux!
on ne dit pas du mal sur jesu!
mon frere reste sage et saha ftorek!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 sept.06, 00:51

Message par medico »

deux contextes différent relis les évangiles
Certes, il donna pour instruction à ses apôtres de prendre avec eux deux épées au jardin de Gethsémané, là où il serait arrêté. Mais dans quel but le fit-il? En n’utilisant pas les armes qu’il avait à sa disposition, il démontra puissamment que les chrétiens ne doivent pas recourir aux armes. On notera que Pierre, disposant d’une arme, s’en servit dans un mouvement d’impétuosité. Mais Jésus le réprimanda fermement pour cet acte irréfléchi. Il lui dit: “Tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée.” — Matthieu 26:36, 47-56; Luc 22:36-38, 49-51.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.06, 02:02

Message par maurice le laïc »

FRANCOIS84 a écrit : Ca c'est ta tactique...
T'es maladroit en plus ! Tu t'y prends comme un branq !

Répondre