Jésus est Dieu(AT et NT)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Jésus est Dieu(AT et NT)

Ecrit le 27 sept.06, 02:24

Message par moussa abd al nour »

Jésus est Dieu

Dans cet article, nous verrons que Jésus est Dieu selon la Bible, ceci sera vu par une comparaison des caractéristiques de Dieu enregistrées dans l'Ancien Testament, avec celle de Jésus dans le Nouveau Testament. Ceci manifestera l'évidence que les auteurs du Nouveau Testament ont vraiment cru que Jésus était Dieu, puisque vous constaterez que ceux-ci ont appliqué des titres et caractéristiques de Dieu trouvés dans l'Ancien Testament à Jésus Christ.

L’ETERNEL

Qui a fait et exécuté ces choses? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Éternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges. Isaïe 41:4

Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. Isaïe 44:6

Écoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier. Isaïe 48:12

JÉSUS

Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Révélation 1:17-18

Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie. Révélation 2:8

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Révélation 22:12-13

L’ETERNEL

L'Éternel est ma force et ma louange: il a été mon salut. Il est mon Dieu, je le glorifierai; il est le Dieu de mon père, je l'exalterai. Exode 15:2

Le salut vient de l'Éternel; ta bénédiction est sur ton peuple! Psaume 3:8

Mon âme se repose en Dieu seul; c'est de lui que vient mon salut. Psaume 62:1

Le Seigneur est ma puissance et mon cantique; et il est devenu mon salut. Je te louerai, car tu m’as entendu, et tu es devenu mon salut. Psaume 118:14;21

JÉSUS

Car il convenait que celui pour lequel sont toutes choses, et par lequel sont toutes choses, amenant beaucoup de fils à la gloire, pour rendre parfait le capitaine de leur salut, à travers les souffrances. Hébreux 2:10

Et ayant été rendu parfait, il est devenu l’auteur du salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent; Hébreux 5:9

Et ils criaient d'une voix forte, disant : Le salut [est] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l'Agneau." Révélation 7:10

L’ETERNEL

Que tu aimes l’Eternel ton Dieu, et que tu obéisses à sa voix, et que tu t’attaches à lui; car il est ta vie et la longueur de tes jours; afin que tu demeures sur la terre que l'Eternel jure à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner. Deutéronome 30:20

JÉSUS

Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, qui est votre vie, apparaîtra, alors vous aussi apparaîtrez avec lui en gloire. Colossiens 3:3-4

L’ETERNEL

Et toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton père, et sers-le d'un coeur dévoué et d'une âme bien disposée, car l'Éternel sonde tous les coeurs et pénètre tous les desseins et toutes les pensées. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi; mais si tu l'abandonnes, il te rejettera pour toujours.1Chroniques 28:9

Mais l'Éternel des armées est un juste juge, Qui sonde les reins et les coeurs. Je verrai ta vengeance s'exercer contre eux, Car c'est à toi que je confie ma cause. Jérémie 11:20

Moi, l'Éternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres. Jérémie 17:10

JÉSUS

C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due. 1 Corinthiens 4:5

Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent: Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières…Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. Révélation 2:18-19, 23

beaucoup d'autres exemples ici:

http://facealislam.free.fr/AT-NTJesusdivin.html

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 sept.06, 02:30

Message par medico »

dieu peut-il mourrir?
(Révélation 2:8) 8 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Smyrne, écris : Voici les choses qu’il dit, ‘ le Premier et le Dernier ’, qui est devenu un mort et a [re]pris v [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 02:33

Message par francis »

tient un autre

1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 sept.06, 02:38

Message par Allahou-rabi »

selon toi dieu est mort c'est pour ça que le monde n'est plus dirigé par personne , donc dieu ne peut plus controler ce monde et ne peut plus nous offrir le paradis car il est mort :roll: je crois que je vais devenir athée (ange) (ange) Patlek reserves moi une place avec toi :lol: (loll) (doh)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 02:38

Message par francis »

medico a écrit :dieu peut-il mourrir?
(Révélation 2:8) 8 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Smyrne, écris : Voici les choses qu’il dit, ‘ le Premier et le Dernier ’, qui est devenu un mort et a [re]pris v [...]

Jésus n'est pas mort spirituelle il vivait encore mais dans le corps de l'homme oui mais il vivait en Esprit .

medico

Ecrit le 27 sept.06, 02:59

Message par medico »

donc JESUS n'est pas mort et son sacrifice c'est du bidon .donc les musulmans ont raison.

les écritures disent qu'il est bien mort il y pas 36 sortes de morts.
romains 1
4 mais l’Esprit de sainteté l’a introduit avec puissance comme le Fils de Dieu par sa résurrection d’entre les morts
Modifié en dernier par medico le 27 sept.06, 03:05, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jésus est Dieu(AT et NT)

Ecrit le 27 sept.06, 03:03

Message par jusmon de M. & K. »

moussa abd al nour a écrit :Jésus est Dieu
Non, le Fils de Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 03:12

Message par francis »

medico a écrit :donc JESUS n'est pas mort et son sacrifice c'est du bidon .donc les musulmans ont raison.

les écritures disent qu'il est bien mort il y pas 36 sortes de morts.
romains 1
4 mais l’Esprit de sainteté l’a introduit avec puissance comme le Fils de Dieu par sa résurrection d’entre les morts

Que dit tu là ?
Jésus est mort en chair et résucité mais aucun passage il est dit que Jésus est mort en Esprit .

Quelle est le rapport de ce que tu dis ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 03:13

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, le Fils de Dieu.

La bible dit le contraire désolé pour ta croyance mais cela est faux ce que tu dis . (doh)

medico

Ecrit le 27 sept.06, 03:15

Message par medico »

non JESUS EST mort dans la chair et ressucité en esprit c'est pas la même chose ou autrement trouve moi le verset qui dit que JESUS est mort en esprit.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 sept.06, 03:18

Message par djimo »

...."l'eternel ton dieu..."

pourquoi pas "....l'eternel ton pere..." ???????????

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 03:23

francis a écrit :tient un autre
1 Jean 5:20-21 :

" Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.

Dieu et le Fils de Dieu sont donc mentionnés comme deux personnes séparées.

" C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles."

Ici Jean souligne la divinité de Jésus - véritable n'étant plus qu'un adjectf.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 sept.06, 03:28

Message par djimo »

aie ca se bastonne ..............

et quand l'homme reprends le dessus comme pour les ecritures.........

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 sept.06, 03:28

Message par Allahou-rabi »

je vous jure que j'ai envis de rire mdr mdr
une religion incomplete , meme vous ne savais qui est jesus ??? (doh) (doh)
c'est le somum du ridicule que vous etes chretiens et vous ne savais qui est jesus (doh) (doh)
it's a chamed :roll:
deux versions differentes............................................................ je comprends pourquoi les athées augmentent en nombre chez vous :wink: une religion qui ne tient pas debout !!! vous vous mentez à vous meme pour rester chretien ....:roll:

Elimélec
viens par ici m'expliquer qui est jesus ???????? je vois bien qui tient à sa tradition au lieu de tenir à dieu :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 03:29

francis a écrit :
La bible dit le contraire désolé pour ta croyance mais cela est faux ce que tu dis . (doh)
C'est parce que tu ne la comprends pas.

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).

Jésus n'est donc pas Dieu.

Répondre