Le Québec, trop permissif?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Messages : 537
Enregistré le : 27 mai04, 17:52
Réponses : 0
Localisation : Iles-de-la-madeleine

Le Québec, trop permissif?

Ecrit le 03 oct.06, 08:07

Message par meo »

Que pensez-vous de ça?
C'est pourtant dis clairement que c,est une secte... alors pourquoi permettre ça??
Encore du bourrage de crane!

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national ... 30352.html
Bras de fer entre Québec et la Mission de L'Esprit Saint

Le ministère de l'Éducation est présentement devant les tribunaux pour tenter de faire maintenir une injonction contre un groupe religieux de Joliette qui insiste pour éduquer lui-même les enfants de ses membres.

Qualifiant le système d'éducation public de «démoniaque», les membres de la Mission de L'Esprit Saint ont obtenu l'an dernier la permission de confier l'éducation des 144 enfants de la secte à leurs parents respectifs, sous obligation d'obtenir des résultats probants.

Depuis, le ministère en est venu à la conclusion que l'expérience est un échec et entend forcer par injonction les enfants à réintégrer le système scolaire.

Les dirigeants de la Mission de L'Esprit Saint affirment que l'expérience doit durer deux ans, et non une seule, pour donner des résultats.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 03 oct.06, 08:13

Message par Mickael_Keul »

pour ce qui est de la "secte" , je ne connais pas , mais beaucoup d'Etat permettent aux parents de ne pas scolariser leur enfants - a condition de leur inculquer au minimum le programme national avec des contrôles périodiques des connaissances

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 03 oct.06, 08:23

Message par nuage »

Mickael_Keul a écrit :pour ce qui est de la "secte" , je ne connais pas , mais beaucoup d'Etat permettent aux parents de ne pas scolariser leur enfants - a condition de leur inculquer au minimum le programme national avec des contrôles périodiques des connaissances
Exact! En france ils sont quelques milliers à passer leur BAC...et à l'avoir :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 5 invités