Le Christ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Le Christ?

Ecrit le 04 oct.06, 02:29

Message par El Mahjouba-Marie »

On sait que les Juifs attendaient . . 3 Personnes . . Un Messie , le Christ et un Prophète . .

1-Christ (χριστός (Christos) en grec), est la traduction du terme hébreu Messie. . . Pourquoi ce mot est en Grec et l'autre en hébreux (messie) alors que ça a la même signification???

2-Jean affirme qu'il n'est aucun des trois . . Et Jésus dit que le Christ n'est pas fils de David . . :shock: ... Qui est ce Christ (messie) qui n'est pas de descendance Davidique ??

Comment les scribes disent-ils que le Christ est fils de David?
12.36
David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
12.37
David lui-même l'appelle Seigneur; comment donc est-il son fils? Et une grande foule l'écoutait avec plaisir.
12.38

3-Les Manuscrits de la Mer Morte mentionnent Deux messies d'Aaron , un Roi et un prêtre . . :roll:

Les Deux Messies - Ecrit de Damas

9 Mais ceux qui étoutent le Seigneur sont les 'faibles du troupeau' (Za11:7);10 il s'échapperont à l'heure du châtiment mais tous les autres seront livrés au glaive quand viendra le Messie 11 d'Aaron et d'Israël, tout comme il advint au temps du premier châtiment. [Ecrit de Damas, Guéniza A,19]

A cette époque les hommes 6 du Yahad se retireront, la sainte maison d'Aaron constituant un Saint des Saints et la synagogue d'Israël unissant ceux qui marchent dans la perfection...10 Ils se régiront eux-mêmes en recourant aux préceptes originaux dans lesquels on commença à instruire les hommes du Yahad et 11poursuivront ainsi jusqu'à la venue du prophète et des Messies d'Aaron et d'Israël"[1QS 9]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 oct.06, 05:12

Message par medico »

messie:Terme dérivé de masha, racine verbale hébraïque signifiant “ frotter ”, et donc “ oindre ”. (Ex 29:2, 7.) Messie (mashia) signifie “ oint ” (adjectif ou nom). Le mot grec équivalent est Khristos, ou Christ
MARIE christ ou messie c'est du kif kif
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 04 oct.06, 08:18

Médic. . Tu répètes ce que j'ai dis . . :x

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 oct.06, 10:51

Message par JusteAli »

Les Manuscrits de la Mer Morte mentionnent Deux messies d'Aaron , un Roi et un prêtre
Salam el-mahjouba marie,

Le Roi c'est Le Christ Fils de Marie (paix et benediction eternelles sur eux) et le pretre c'est l'antichrist fils de l'adultere et du mensonge.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le Christ?

Ecrit le 04 oct.06, 11:18

Message par maurice le laïc »

El Mahjouba-Marie a écrit :On sait que les Juifs attendaient . . 3 Personnes . . Un Messie , le Christ et un Prophète . .
Ils se sont complètment plantés ! Jésus, le Messie, était "Le Prophète", celui qu’avait prédit Moïse et qui était attendu depuis longtemps (Jn 1:19-21, 25-27 ; 6:14 ; 7:40 ; Dt 18:18, 19 ; Ac 3:19-26). Vu qu’il était capable d’opérer des œuvres de puissance et qu’il avait un discernement supérieur à la normale, on le reconnaissait comme prophète (Lc 7:14-16 ; Jn 4:16-19 ; voir aussi 2R 6:12). Plus que tous les autres il fit partie du "groupe des intimes" de Dieu (Jr 23:18 ; Jn 1:18 ; 5:36 ; 8:42). Il cita régulièrement des prophètes du passé qui avaient rendu témoignage à sa mission et à son service divins (Mt 12:39, 40 ; 21:42 ; Lc 4:18-21 ; 7:27 ; 24:25-27, 44 ; Jn 15:25). Il prédit comment il serait livré et exécuté, que, prophète, il mourrait à Jérusalem, "la ville qui tue les prophètes", que ses disciples l’abandonneraient, qu’il serait renié trois fois par Pierre, qu’il serait ressuscité le troisième jour — des prophéties fondées, pour beaucoup, sur des prophéties antérieures des Écritures hébraïques (Lc 13:33, 34 ; Mt 20:17-19 ; 26:20-25, 31-34). En outre, il prédit la destruction de Jérusalem et de son temple (Lc 19:41-44 ; 21:5-24). L’accomplissement précis de toutes ces choses du vivant de ceux qui avaient entendu Jésus leur fournit des raisons solides d’avoir foi en la réalisation de ses prophéties relatives à sa présence, d’en être convaincus. — Voir Mt 24 ; Mc 13 ; Lc 21.

El Mahjouba-Marie a écrit : Et Jésus dit que le Christ n'est pas fils de David
A oui ? Tu peux nous donner les références ?

El Mahjouba-Marie a écrit :
Les Manuscrits de la Mer Morte mentionnent Deux messies d'Aaron , un Roi et un prêtre . . :roll:
Hormis les copies de certains livres bibliques, les manuscrits de la mer morte ne sont pas d'inspiration divine !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 04 oct.06, 21:02

JusteAli a écrit : Salam el-mahjouba marie,

Le Roi c'est Le Christ Fils de Marie (paix et benediction eternelles sur eux) et le pretre c'est l'antichrist fils de l'adultere et du mensonge.
SALAM

Je ne pense pas . . puisque c deux Messies sont des descendant d'Aaron . . Jean et Jésus . . le prêtre c Jean ( Nazir) . . il ne buvait pas de vin . . interdit aux nazirs. .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 04 oct.06, 21:18

nan . . . 1-le Christ . . 2- Elie 3- le Prophète

Les Juifs savaient qu'après la venue d'Eli, le messie viendra . .ils ne ce sont pas trompés . . Ils avaient la science du livre . . et comme par hasard ces trois personnes figures dans les manuscrits de Qumran . . etonnant!

Malachie 4 : 5
Voici que je vais vous envoyer Élie le prophète, avant que n'arrive le Jour de L'Eternel, grand et redoutable.

"...ELIE VIENT RÉTABLIR TOUTES CHOSES. MAIS JE VOUS DIS QU'ELIE EST DEJA VENU, ET QU'ILS NE L'ONT PAS RECONNU... LES DISCIPLES COMPRIRENT ALORS QU'IL LEUR PARLAIT DE JEAN BAPTISTE" (Matthieu 17:11-13).

Cet " Elie"n'est autre que Jean as. .mais c normal qu'il ait nié qu'il etait Elie . . l'ancien . .

Ensuite on a le Christ ( messie) . . Jesus as

ensuite on a le Prophète de Deutéronome 8-) 8-)

maurice le laïc a écrit : Et Jésus dit que le Christ n'est pas fils de David

A oui ? Tu peux nous donner les références ?

Mais bien sure le Laiq . . à ton service
:lol:

mais il y a erreur . . C pas Christ mais Prophète . . Sinon c une cotradiction . . (preuve Evangile de Barnabé). . Je le mettrais plutard . . Essaie d'abord de comprendre . .

Mat et Marc

12.36
David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
12.37
David lui-même l'appelle Seigneur; comment donc est-il son fils? Et une grande foule l'écoutait avec plaisir.
12.38

maurice le laïc a écrit : Les Manuscrits de la Mer Morte mentionnent Deux messies d'Aaron , un Roi et un prêtre . . :roll:

Hormis les copies de certains livres bibliques, les manuscrits de la mer morte ne sont pas d'inspiration divine !
bah les évangiles non plus (ange)

Qumran

le messie d'aaron le messie d'israel. . et le prophète (ange)

medico

Ecrit le 05 oct.06, 01:54

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :Médic. . Tu répètes ce que j'ai dis . . :x
pas tout a fait est le terme messie s'applique pas seulement a JESUS.
David était un messie mais pas le messie attendue plus tard.23 Et voici les dernières paroles de David :
“ La déclaration de David le fils de Jessé,
la déclaration de l’homme robuste qui a été élevé en haut,
l’oint du Dieu de Jacob,
et l’homme charmant des mélodies d’Israël
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

bizarre!!!

Ecrit le 05 oct.06, 04:30

Message par candice »

marie, puisque tu n'arrives pas a comprendre les simples messages et enseignements de Jesus notre SEIGNEUR, cmt veux tu comprendre ses paroles qui affirment sa divinite???? dis moi, t as enfin compris que tt le systeme du mariage divorce dans votre koran c'est de l'adultere ou pas encore??? juste c parceque si tu recherches Jesus, faut que tu comprennes avant ses enseignements...il a dit a ses disciples de precher ses enseignements et de baptizer...cmt veux tu accepter sa divinite "le pere et moi nous sommes 1" si tu n arrives pas a capter ses simples nouvelles lois????

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.06, 05:23

El Mahjouba-Marie a écrit :nan . . . 1-le Christ . . 2- Elie 3- le Prophète

Les Juifs savaient qu'après la venue d'Eli, le messie viendra . .ils ne ce sont pas trompés . . Ils avaient la science du livre . . et comme par hasard ces trois personnes figures dans les manuscrits de Qumran . . etonnant!

Malachie 4 : 5
Voici que je vais vous envoyer Élie le prophète, avant que n'arrive le Jour de L'Eternel, grand et redoutable.

"...ELIE VIENT RÉTABLIR TOUTES CHOSES. MAIS JE VOUS DIS QU'ELIE EST DEJA VENU, ET QU'ILS NE L'ONT PAS RECONNU... LES DISCIPLES COMPRIRENT ALORS QU'IL LEUR PARLAIT DE JEAN BAPTISTE" (Matthieu 17:11-13).

Cet " Elie"n'est autre que Jean as. .mais c normal qu'il ait nié qu'il etait Elie . . l'ancien . .
Malaki prédit qu’Élie le prophète apparaîtrait "avant la venue du grand et redoutable jour de Yahweh". (Ml 4:5, 6.) Les Juifs contemporains de Jésus étaient dans l’attente de la venue d’Éliya qui accomplirait cette prophétie (Mt 17:10). Certains pensèrent que Jésus était Élie (Mt 16:14). Quant à Jean le baptiseur, qui portait comme Élie un vêtement de poil et une ceinture de cuir autour des reins, il nia être Élie en personne (2R 1:8 ; Mt 3:4 ; Jn 1:21). L’ange n’avait pas dit à Zakarie, le père de Jean, que son fils serait Élie, mais qu’il aurait "l’esprit et la puissance d’Élie [...] pour apprêter à Yahweh un peuple préparé". (Luc 1:17.) Jésus expliqua que Jean avait accompli cette tâche, mais que les Juifs ne l’avaient pas reconnu (Mt 17:11-13).

Ensuite on a le Christ ( messie) . . Jesus as

ensuite on a le Prophète de Deutéronome 8-) 8-)
Le contexte montre sans équivoque que le messie et le prophète de Dt 18:18 ne sont qu'une seule et même personne !

Mais bien sure le Laiq . . à ton service

mais il y a erreur . . C pas Christ mais Prophète . . Sinon c une cotradiction . . (preuve Evangile de Barnabé). . Je le mettrais plutard . . Essaie d'abord de comprendre . .
Tu pourrais faire un effort pour être claire ?
bah les évangiles non plus (ange)
Seulement dans tes rêves de musulmane !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: bizarre!!!

Ecrit le 05 oct.06, 20:26

candice a écrit :marie, puisque tu n'arrives pas a comprendre les simples messages et enseignements de Jesus notre SEIGNEUR, cmt veux tu comprendre ses paroles qui affirment sa divinite???? dis moi, t as enfin compris que tt le systeme du mariage divorce dans votre koran c'est de l'adultere ou pas encore??? juste c parceque si tu recherches Jesus, faut que tu comprennes avant ses enseignements...il a dit a ses disciples de precher ses enseignements et de baptizer...cmt veux tu accepter sa divinite "le pere et moi nous sommes 1" si tu n arrives pas a capter ses simples nouvelles lois????
HORS SUJET :roll:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 05 oct.06, 20:36

maurice le laïc a écrit :

Malaki prédit qu’Élie le prophète apparaîtrait "avant la venue du grand et redoutable jour de Yahweh". (Ml 4:5, 6.) Les Juifs contemporains de Jésus étaient dans l’attente de la venue d’Éliya qui accomplirait cette prophétie (Mt 17:10). Certains pensèrent que Jésus était Élie (Mt 16:14). Quant à Jean le baptiseur, qui portait comme Élie un vêtement de poil et une ceinture de cuir autour des reins, il nia être Élie en personne (2R 1:8 ; Mt 3:4 ; Jn 1:21). L’ange n’avait pas dit à Zakarie, le père de Jean, que son fils serait Élie, mais qu’il aurait "l’esprit et la puissance d’Élie [...] pour apprêter à Yahweh un peuple préparé". (Luc 1:17.) Jésus expliqua que Jean avait accompli cette tâche, mais que les Juifs ne l’avaient pas reconnu (Mt 17:11-13).!
On le sait . . Tu répètes ce que j'ai dit . . Jean est l'Elie

maurice le laïc a écrit :ensuite on a le Prophète de Deutéronome 8-) 8-)

Le contexte montre sans équivoque que le messie et le prophète de Dt 18:18 ne sont qu'une seule et même personne !!
nan . . . Deux messies et un Prophète (Qumran) (ange)

maurice le laïc a écrit :Mais bien sure le Laiq . . à ton service

Tu pourrais faire un effort pour être claire ?

Jésus dit que le Christ n'est pas de descendance Davidique . . Donc il s'agit pas de lui puisqu'il est fils de David selon les Evangiles . . Ou bien c une erreur ou bien c un autre messie . . Or dans l'Evangile de Barnabé , il s'agit d'un messager qui n'est pas de descendance Davidique . .

12.36
12.37
12.38

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 02:31

El Mahjouba-Marie a écrit : nan . . . Deux messies et un Prophète (Qumran) (ange)
Arrête avec les écrits de Qmran, ce sont les écrits d'une secte juive, ce n'est pas la Parole de Dieu.
Jésus dit que le Christ n'est pas de descendance Davidique . . Donc il s'agit pas de lui puisqu'il est fils de David selon les Evangiles . . Ou bien c une erreur ou bien c un autre messie . . Or dans l'Evangile de Barnabé , il s'agit d'un messager qui n'est pas de descendance Davidique . .

12.36
12.37
12.38
Mais tu affabules complètement, ce n'est pas du tout le sens des paroles de Jésus ! Ce qui en ressort c'est que les scribes et les Pharisiens étaient incapables de répondre aux questions de Jésus: "Or, tandis que les Pharisiens se trouvaient rassemblés, Jésus leur demanda : “Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il le fils ?” Ils lui dirent : “De David.” Il leur dit : “Comment donc se fait-il que David par inspiration l’appelle ‘Seigneur’, quand il dit : ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds” ’ ? Si donc David l’appelle ‘Seigneur’, comment est-il son fils ?” Et nul ne put lui répondre un mot, et personne, depuis ce jour-là, n’osa plus l’interroger." - Matthieu 22:41-46.
Ou alors, trouve-moi un verset dans lequel Jésus dit: "Le Christ n'est pas fils de David" !

Et oublie un peu l'évangile (musulman) de Barnabé !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 oct.06, 03:03

maurice le laïc a écrit : Arrête avec les écrits de Qmran, ce sont les écrits d'une secte juive, ce n'est pas la Parole de Dieu.
Mais tu affabules complètement, ce n'est pas du tout le sens des paroles de Jésus ! Ce qui en ressort c'est que les scribes et les Pharisiens étaient incapables de répondre aux questions de Jésus: "Or, tandis que les Pharisiens se trouvaient rassemblés, Jésus leur demanda : “Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il le fils ?” Ils lui dirent : “De David.” Il leur dit : “Comment donc se fait-il que David par inspiration l’appelle ‘Seigneur’, quand il dit : ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds” ’ ? Si donc David l’appelle ‘Seigneur’, comment est-il son fils ?” Et nul ne put lui répondre un mot, et personne, depuis ce jour-là, n’osa plus l’interroger." - Matthieu 22:41-46.
Ou alors, trouve-moi un verset dans lequel Jésus dit: "Le Christ n'est pas fils de David" !

Et oublie un peu l'évangile (musulman) de Barnabé !
Il donne la réponse . .

Si donc David l’appelle ‘Seigneur’, comment est-il son fils ?”

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 03:34

Message par francis »

Messie

Messie (forme grecque de l’araméen mechiHa’, de l’hébreu machiaH, l’oint ; en grec : Christos). En hébreu, le mot messie désignait celui que l’on oignait d’huile sainte : tel le souverain sacrificateur (#Lé 4:3; 10:7; 21:12), et le roi (#2S 1:14,16). Ce titre est déféré aux patriarches Abraham, Isaac, et à Cyrus, roi de Perse, auxquels les intérêts du royaume de Dieu furent confiés (#Ps 105:15 ; #Esa 45:1). Quand Dieu promit à David que le trône et le sceptre resteraient toujours dans sa famille (#2S 7:13), le mot « oint » acquit le sens particulier de « représentant de la lignée royale de David » (#Ps 2:2; 84:10; 89:39,52; 132:10,17 ; #La 4:20 ; #Ha 3:13). Les prophètes parlent d’un roi de cette lignée, qui sera le grand libérateur du peuple (#Jér 23:5,6) ; son origine remonte aux jours de l’éternité (#Mi 5:1-5) ; il établira pour toujours le trône et le royaume de David (#Esa 9:5-6). Le titre de Messie, par excellence, s’attacha à la personne de ce Prince qu’annonçaient les prophéties (#Da 9:25,26 ; #No 24:17-19 ; Targum Onkelos). On l’appela « Messie » aussi couramment que « Fils de David » (#Jn 1:41; 4:25 ; le texte de #Mt 1:1 n’a pas le mot Messie, mais sa traduction grecque Christos ; cf. les nombreuses références à Christ dans cet évangile). Pour les croyants juifs et chrétiens, le Messie est l’Oint, c’est-à-dire celui qui a reçu, par l’Esprit de Dieu reposant sur lui, le pouvoir de délivrer son peuple et d’établir son Royaume. L’expression « prophétie messianique » désigne toute prophétie traitant de la personne, de l’œuvre, du Royaume de Christ. Par extension, on appelle aussi « prophétie messianique » les passages annonçant le salut à venir, la gloire, l’avènement du Royaume de Dieu, même sans mention directe du Messie. Ainsi, l’expression « temps messianiques » ne se rapporte pas exclusivement à la période où Christ était sur la terre ; elle englobe toute l’ère dans laquelle il exerça son autorité souveraine et médiatrice, y compris le temps du Royaume millénial.

Répondre