les catholiques croient ' ils aujourd'hui que JESUS avait pour ancetre ADAM,??
QUE DIT LEUR DOCTRINE AUJOURD'HUI ?

Oui, j'ai été un peu vite. Mais tout de même elle n'a plus la même visée qu'avant.bsm15 a écrit :L'Eglise catholique n'a jamais fait de lecture fondamentaliste de la Bible (au sens où, au sein de l'Eglise, on a toujours lu l'Ecriture sainte sous plusieurs angles). Et l'histoire d'Adam et Eve n'est pas que symbolique.
Avec tout le respect que je vous dois, Monsieur l'abbé.
Pas d'Adam > pas de chute > pas de mort physique > pas de Christ > pas de mort > pas de résurrection.paul H. a écrit :Théologiquement Adam est nécessairement l'ancêtre du Christ, car Adam c'est l'Homme ancien qui dans le Christ devient l'Homme nouveau.
Historiquement (donc biologiquement) je ne crois pas qu'un monsieur Adam époux de madame Eve ait existé, mais si des scientifiques démontrent qu'on a retrouvé ses ossements, je m'inclinerai
On ne peut pas distinguer les plans théologiques et historiques comme s'ils n'avaient rien à voir ensemble. Comme le fait justement remarquer jusmon, pas de premier Homme pas de péché originel, pas de péché originel pas de Rédempteur.paul H. a écrit :Théologiquement Adam est nécessairement l'ancêtre du Christ, car Adam c'est l'Homme ancien qui dans le Christ devient l'Homme nouveau.
Historiquement (donc biologiquement) je ne crois pas qu'un monsieur Adam époux de madame Eve ait existé, mais si des scientifiques démontrent qu'on a retrouvé ses ossements, je m'inclinerai
Ils ont réellement existé.analyse a écrit : ; noe , abraham , david, jonas.........
a+
Il existe une section spiritualité et une section athée.septour a écrit : cette histoire de chute est ridicule.
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 9 invités