Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

NOUVEAU REGARD SUR LE CHRISTIANISME

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yahya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

NOUVEAU REGARD SUR LE CHRISTIANISME

Ecrit le 05 oct.06, 17:10

Message par Yahya »

La découverte des manuscrits de la mer morte,en 1947, donna lieu aux plus grandes polémiques et querellles de savants jusqu'à nos jours. Quelques manuscrits d'entre eux contiennent sans doute des textes à caractère religieux qui remettent en question les dogmes catholiques.
Depuis leur decouverte , la publication stagnait lamentablement. C'etait impossible pour des chercheurs indépendants, d'obtenir la moindre information ou document pour étayer leur propres inspections.
Les éditeurs des manuscrits, dirigés par le Vatican, dissimulent, sans doute, les liens qui existent entre les textes de Qumran et des événements du Nouveau Testament.
Le silence d'Israel sur les documents de la mer morte c'est pour etre reconnu politiquement par des millions de chrétiens.
A mon avis, le Maitre du Justice mensionné dans les manuscrits ne peut etre que Jesus, et c'est Paul le Pretre Impie. C'est Paul qui fit de Jésus un Homme-Dieu. Paul est le " le Menteur " des textes de Qumran. C'est lui l'adversaire du Maitre de Justice. Il était un "agent-secret" de Rome.
Après la Révolte juive contre Rome, Jérusalem fut détruite par les romains. Paul l'emporta en créant sa secte chrétienne, qui est de nos jours le Christianisme et qui reste fidèle à Rome.
Eureusement que les manuscrits de la mer morte se sont retrouvés pour apporter un éclairage sur une période très obscure de l'histoire.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.06, 21:52

Message par Simplement moi »

Pauvre Paul.... heureusement que Jésus avait selon les textes dit ceci bien avant les manuscrits que tu nous cites :

Matthieu 5
11 Vous êtes bienheureux quand on vous injuriera, et qu'on vous persécutera, et qu'on dira, en mentant, toute espèce de mal contre vous, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous et tressaillez de joie, car votre récompense est grande dans les cieux; car on a ainsi persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
Que veux tu parfois je me prends pour un évangéliste :D :D :D

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 oct.06, 22:00

Message par nuage »

Simplement moi a écrit :Pauvre Paul.... heureusement que Jésus avait selon les textes dit ceci bien avant les manuscrits que tu nous cites :

Matthieu 5
Tu fais ça très bien! (ange) ...ne serais tu pas un peu "inspiré"? (innocent)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.06, 22:13

Message par moussa abd al nour »

qu'est-ce qui faut pas lire comme aneries...

remettent en cause les dogmes Catholiques?et en quoi? :lol:

les manuscrits de la mer morte datent de 500 avant Jésus Christ,ils ne concernent donc QUE l'Ancien Testament.
et les corroborent pleinement. ;-)

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.06, 22:15

Message par moussa abd al nour »

Simplement moi a écrit :Pauvre Paul.... heureusement que Jésus avait selon les textes dit ceci bien avant les manuscrits que tu nous cites :

Matthieu 5
loooool :lol: :lol: :lol:

c'est malheureux de voir ces gens se disant"croyant" user à ce point du mensonge.
une fois de plus l'islam enseigne le contraire de ce que veut Dieu.

la Vérité!

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 05 oct.06, 22:17

Message par antique »

J'aime bien les théories du complot.

Les juifs de new york font s'écrouler les tours du wtc pour que les americains chrétiens attaquent l'islam.

les chrétiens se font bouffer par les lions à rome pendant des générations pour cacher que néron (puis tous les empereurs) est le vrai pape.

Paul comme agent secret romain... En tout cas il a été mal récompensé, puisqu'il a été exécuté à rome, comme pierre. Enfin ça c'est l'histoire officielle crypto-sioniste bien sûr.

Concernant l'édition des manuscrits de la mer morte, c'est vrai qu'elle se fait à une vitesse de sénateur. Lentement mais sûrement. Crois ce que tu veux, mais mettre au jours des manuscrits de 2000 ans est très long et compliqué. Le vatican n'est pas le seul à superviser leur édition.

En tout cas le catalogue des rouleaux trouvés est déjà fait depuis très longtemps, et en dehors des règlements intérieurs de la communauté de qumran, l'essentiel constitue des copies de documents connus par ailleurs.

Faire de jésus un essennien ou un "qumrannien" (on est même pas sûr que ce soit la même chose) montre que tu ne connais pas grand chose à leur mode de vie. Je pourrais te le détailler une autre fois si tu veux, mais c'est vraiment à l'opposé des déambulations de jésus à travers la galilée.

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 oct.06, 22:47

Message par paul H. »

Comme on parle des manuscrits de Qumran...

Plus sérieusement, je me suis laissé dire que les textes de certains manuscrits hébraïques seraient plus proches de la version grecque des LXX que des manuscrits hébraïques plus récents que nous utilisons maintenant pour la traduction de l'AT... Mais que l'inverse est vrai aussi

??

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 05 oct.06, 23:24

Message par antique »

J'ai beaucoup étudié diverses versions de génèse, pour le problème insondable la promesse faite à abraham. J'ai constaté qu'il y a des différences notables entre une traduction actuelle de la bible hébraique faite par le rabbinat français dans les années 60 et une traduction française de la septante de 1905.

Le problème est qu'à chaque fois il s'agit de traductions françaises, pas du texte original. Il faudrait connaitre simultanément le grec classique et l'hébreu ancien pour pouvoir statuer. Tout ce que je sais pour avoir étudié le problème des traductions d'un stricte point de vue philologique, c'est qu'une traduction en dit au moins autant sur le traducteur que sur le texte traduit.

Autre chose,
l'édition "judaique" officielle est l'édition dite massorétique finalisée au VI ou VIIème siècle ec, alors que la septante date du IIème aec. Qu'il y ait des écarts n'a rien d'étonnant. Ceux de qumran datent pour la plupart du Ier aec (pour leur rédaction), donc beaucoup plus proches temporellement de la septante.

Cela dit, tout a déjà été dit et ecrit au moins une fois en exégétique. Je vais chercher ce que j'ai sur ta question, pour avoir l'avis de personnes bien plus qualifiées.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: NOUVEAU REGARD SUR LE CHRISTIANISME

Ecrit le 06 oct.06, 02:41

Message par maurice le laïc »

Yahya a écrit :La découverte des manuscrits de la mer morte,en 1947, donna lieu aux plus grandes polémiques et querellles de savants jusqu'à nos jours. Quelques manuscrits d'entre eux contiennent sans doute des textes à caractère religieux qui remettent en question les dogmes catholiques.
Depuis leur decouverte , la publication stagnait lamentablement. C'etait impossible pour des chercheurs indépendants, d'obtenir la moindre information ou document pour étayer leur propres inspections.
Les éditeurs des manuscrits, dirigés par le Vatican, dissimulent, sans doute, les liens qui existent entre les textes de Qumran et des événements du Nouveau Testament.
Le silence d'Israel sur les documents de la mer morte c'est pour etre reconnu politiquement par des millions de chrétiens.
A mon avis, le Maitre du Justice mensionné dans les manuscrits ne peut etre que Jesus, et c'est Paul le Pretre Impie. C'est Paul qui fit de Jésus un Homme-Dieu. Paul est le " le Menteur " des textes de Qumran. C'est lui l'adversaire du Maitre de Justice. Il était un "agent-secret" de Rome.
Après la Révolte juive contre Rome, Jérusalem fut détruite par les romains. Paul l'emporta en créant sa secte chrétienne, qui est de nos jours le Christianisme et qui reste fidèle à Rome.
Eureusement que les manuscrits de la mer morte se sont retrouvés pour apporter un éclairage sur une période très obscure de l'histoire.
Ha ha ha! Tu ne serais pas romancier, par hasard ?

Yahya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 09:37

Message par Yahya »

C'est l'histoire qui dit ça!!

Paul est le fondateur du christianisme!!!

" Le Jesus auquel Paul s'est convertit n'est pas le prédicateur du Règne du Dieu". Alfred Loisy

alors suivez les mensonges de votre Paul !!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 09:40

Message par jusmon de M. & K. »

Yahya a écrit :C'est l'histoire qui dit ça!!

" Le Jesus auquel Paul s'est convertit n'est pas le prédicateur du Règne du Dieu". Alfred Loisy

alors suivez les mensonges de votre Paul !!
Faut CENSUREC'est Jésus qui a introduit le christianisme, il l'a fait par sa mort et sa résurrection.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 oct.06, 10:06

Message par patlek »

Celui qui avait des chances d' etre essenien, c' etait jean baptiste. Il prechait dans le désert, et baptise jésus (une pratique essenienne le bapteme dans l' eau).

Mais si on regarde qui était les esseniens; une communauté non-violente et intellectuelle.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 23:32

Message par maurice le laïc »

Yahya a écrit :C'est l'histoire qui dit ça!!

Non, ce sont les musulmans qui disent ça ! Le fondateur du christianisme c'est Jésus Christ. Paul n'est qu'un des disciples auxquels Le Christ a donné pour mission de poursuivre son oeuvre missionnaire et ainsi poser les bases de la congrégation chrétienne ! Mais évidemment les écrits de Paul sont extèmement gènants pour les musulmans et leurs doctrines! C'est pourquoi ils essaient par tous les moyens de discréditer Paul ! Ceci dit, c'est peine perdue, les lettres de Paul faisant partie de la Parole de Dieu, la Bible !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 oct.06, 03:32

Message par medico »

26 Il le trouva et l’amena à Antioche. Là, durant une année entière, ils travaillèrent ensemble dans l’Église, instruisant beaucoup de monde. C’est à Antioche que les disciples reçurent pour la première fois le nom de Chrétiens.

PAUL qui s'apellait encore SAUL était un jeune convertie et c'est les détracteurs des disciples de JESUS qui disaient chrétien part dérision donc PAUL n'y était pour rien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Yahya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.06, 06:16

Message par Yahya »

Les vrais juifs savent tres bien que Paul est le plus grand menteur de l'histoire.

Répondre