Les filles de Loth . .
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Les filles de Loth . .
Ecrit le 08 oct.06, 01:33Elles etaient mariées ou pas???
Loth avait des fils. . ?
Voici, j'ai deux filles qui n'ont point connu d'homme; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu'ils sont venus à l'ombre de mon toit.
19.9
Les hommes dirent à Lot: Qui as-tu encore ici? Gendres , fils et filles, et tout ce qui t'appartient dans la ville, fais-les sortir de ce lieu.
19.13
Lot sortit, et parla à ses gendres qui avaient pris ses filles: Levez-vous, dit-il, sortez de ce lieu; car l'Éternel va détruire la ville. Mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter.
19.15
Loth avait des fils. . ?
Voici, j'ai deux filles qui n'ont point connu d'homme; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu'ils sont venus à l'ombre de mon toit.
19.9
Les hommes dirent à Lot: Qui as-tu encore ici? Gendres , fils et filles, et tout ce qui t'appartient dans la ville, fais-les sortir de ce lieu.
19.13
Lot sortit, et parla à ses gendres qui avaient pris ses filles: Levez-vous, dit-il, sortez de ce lieu; car l'Éternel va détruire la ville. Mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter.
19.15
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Re: Les filles de Loth . .
Ecrit le 08 oct.06, 04:44El Mahjouba-Marie a écrit :Elles etaient mariées ou pas???
Loth avait des fils. . ?
19.9
19.13
19.15
Pas de réponse ??
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.06, 04:52De le savoir ou de ne pas le savoir ne t'empêchera pas de vivre.El Mahjouba-Marie a écrit :Elles etaient mariées ou pas???
Loth avait des fils. . ?

"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- MOITOUSIMPLEMENT
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.06, 07:52
Décidément, les musulmans, vous n'en loupez pas une!MOITOUSIMPLEMENT a écrit :
Si Oui alors meme l'excuse abominable de perpetrer la descendance et de justifier l'inceste avec ces filles tombe à l'eau

Apparemment, seulement deux filles célibataires suivirent Loth et sa femme.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.06, 08:55
La réponse est dans le texte, il suffit de bien vouloir le lire :MOITOUSIMPLEMENT a écrit : Si Oui alors meme l'excuse abominable de perpetrer la descendance et de justifier l'inceste avec ces filles tombe à l'eau
Il avait des filles vierges...8 Ecoutez: j'ai deux filles qui sont encore vierges. Je vais vous les amener, vous leur ferez ce qui vous plaira, mais ne touchez pas ces hommes puisqu'ils sont venus s'abriter sous mon toit[a].
Il avait des filles qui étaient mariées.. et dont les maris n'ont pas cru ce qu'il disait14 Là-dessus, Loth sortit et alla trouver les maris de ses filles.
---Allons, leur dit-il, il faut quitter ce lieu car l'Eternel va détruire la ville!
Mais ses gendres prirent ses paroles pour une plaisanterie.
Les filles qui sont sauvées sont celles qui sont sous son toit a ce moment là... donc les deux qui sont vierges relatées au verset supérieur.15 Dès que l'aube parut, les anges se firent pressants. Ils dirent à Loth:
---Debout! Emmène ta femme et tes deux filles qui sont ici, si tu ne veux pas périr emporté par le jugement qui va s'abattre sur cette ville.
16 Comme il hésitait encore, les deux hommes les prirent de force par la main, lui, sa femme et ses deux filles, et les entraînèrent hors de la ville, car Dieu voulait les épargner.
Le compte y est.
Donc ta remarque sur mon explication du geste des filles de Loth est nulle et non avenue, et confirmée par ceci :
24 Alors l'Eternel fit tomber sur Sodome et sur Gomorrhe une pluie de soufre enflammé par un feu qui venait du ciel, de l'Eternel.
25 Il fit venir une catastrophe sur ces villes ainsi que sur toute la région. Toute la population de ces villes périt ainsi que la végétation[c].
Les filles ont tout à fait le sentiment qu'ils sont seuls au monde ...
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 08 oct.06, 17:45
Simplement moi a écrit : La réponse est dans le texte, il suffit de bien vouloir le lire :
Il avait des filles vierges...
Il avait des filles qui étaient mariées.. et dont les maris n'ont pas cru ce qu'il disait
Les filles qui sont sauvées sont celles qui sont sous son toit a ce moment là... donc les deux qui sont vierges relatées au verset supérieur.
Le compte y est.
Donc ta remarque sur mon explication du geste des filles de Loth est nulle et non avenue, et confirmée par ceci :
Les filles ont tout à fait le sentiment qu'ils sont seuls au monde ...
Lot n'avait que deux filles et des fils . .toute la famille fut sauvée exepté sa femme
Apparement selon la bible de Jérusalem ct les futurs gendres . .

- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.06, 23:57J'aimerais savoir si le texte ci-dessous est de toi:El Mahjouba-Marie a écrit :Elles etaient mariées ou pas???
Loth avait des fils. . ?
19.9
19.13
19.15
"Elles etaient mariées ou vièrges???
Loth avait des fils. . ?
Voici, j'ai deux filles qui n'ont point connu d'homme je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu'ils sont venus à l'ombre de mon toit.
19.9
19.13
Lot sortit, et parla à ses gendres qui avaient pris ses filles : Levez-vous, dit-il, sortez de ce lieu; car l'Éternel va détruire la ville. Mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter."
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 09 oct.06, 00:41nan. . .maurice le laïc a écrit : J'aimerais savoir si le texte ci-dessous est de toi:
"Elles etaient mariées ou vièrges???
Loth avait des fils. . ?
Voici, j'ai deux filles qui n'ont point connu d'homme je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu'ils sont venus à l'ombre de mon toit.
19.9
19.13
Lot sortit, et parla à ses gendres qui avaient pris ses filles : Levez-vous, dit-il, sortez de ce lieu; car l'Éternel va détruire la ville. Mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter."
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.06, 00:48
C'est bien pour cela qu'il faut en lire plusieurs... et si possible le plus près des originaux
http://ba.21.free.fr/septuaginta/genese/genese_19.html
Le "chez toi" est primordial dans l'histoire.
Et ces deux là... sont vierges... et donc non mariées avec un "gendre" quelconque

http://ba.21.free.fr/septuaginta/genese/genese_19.html
On est gendre quand on est marié... avant on est "futur gendre" ou "prétendant a la main de la jeune fille"14 Lot sortit alors pour parler à ses gendres, ceux qui avaient épousé ses filles, et il leur dit : Levez-vous, et sortez de cette ville, car le Seigneur va l'anéantir ; mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter.

Et les deux filles restantes sont celles qui SONT SOUS LE TOIT de Lot... donc pas chez les "gendres"15 Dès que le jour commença à poindre, les anges pressèrent Lot, disant : Lève-toi, prends ta femme et les deux filles que tu as chez toi, et sors, de peur que tu ne périsses toi-même, au milieu des iniquités de cette ville.

Le "chez toi" est primordial dans l'histoire.
Et ces deux là... sont vierges... et donc non mariées avec un "gendre" quelconque

J'ai deux filles qui n'ont pas connu d'hommes, je vais vous les amener, et vous en userez comme il vous plaira ; mais ne faites rien d'inique contre ces hommes, car ils sont abrités sous le toit de ma maison.

- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 09 oct.06, 01:17
le fait d'être fiancé était considéré comme marié. c'est pourquoi il sont appelé gendres.mais ils ne vivaient pas sur le toit de LOT
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 09 oct.06, 02:36c'est intéréssant ce genre de questions ?El Mahjouba-Marie a écrit :
Pas de réponse ??
-