je vais vous montrer des images dans lesquelles je devine celle de Dieu, pourrez-vous le voir ?






Khalil Gibran... Le prophèteRegardez plutôt autour de vous et vous Le verrez jouant avec vos enfants.
Et regardez le ciel ; vous Le verrez marchant dans les nuées, étendant Ses bras dans les éclairs et descendant en gouttelettes de pluie.
Vous Le verrez sourire dans les fleurs, puis Se lever en remuant Ses mains dans les arbres".
1° Livre des Rois 19/9-13 : Et là, il entra dans la caverne, et il y passa la nuit. Et voici, la parole de l'Éternel lui fut adressée, en ces mots: Que fais-tu ici, Élie ? Il répondit: J'ai déployé mon zèle pour l'Éternel, le Dieu des armées; car les enfants d'Israël ont abandonné ton alliance, ils ont renversé tes autels, et ils ont tué par l'épée tes prophètes; je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie. L'Éternel dit: Sors, et tiens-toi dans la montagne devant l'Éternel ! Et voici, l'Éternel passa. Et devant l'Éternel, il y eut un vent fort et violent qui déchirait les montagnes et brisait les rochers: l'Éternel n'était pas dans le vent. Et après le vent, ce fut un tremblement de terre: l'Éternel n'était pas dans le tremblement de terre. Et après le tremblement de terre, un feu: l'Éternel n'était pas dans le feu. Et après le feu, un murmure doux et léger. Quand Élie l'entendit, il s'enveloppa le visage de son manteau, il sortit et se tint à l'entrée de la caverne. Et voici, une voix lui fit entendre ces paroles: Que fais-tu ici, Élie ?florence_yvonne a écrit :je sais ce qu'est une image d'épinal, sait tu ce qu'est une métaphore ?
une image d'Epinal est surtout une image dans laquelle une autre image est dissimilée, souvent il faut tourner l'image dans tous les sens pour découvrir la deuxième image dissimulée dans la première, c'est l'idée que je voulais faire passer
http://villemin.gerard.free.fr/Humour/Epinal.htm#devine
Oui.florence_yvonne a écrit :tu as lu le premier message ?
qu'est-ce que tu me racontes ? en quoi cela fait avancer le shmingblick ?EC06 a écrit :Bonjour Florence-yvonne
1° Livre des Rois 19/9-13 : Et là, il entra dans la caverne, et il y passa la nuit. Et voici, la parole de l'Éternel lui fut adressée, en ces mots: Que fais-tu ici, Élie ? Il répondit: J'ai déployé mon zèle pour l'Éternel, le Dieu des armées; car les enfants d'Israël ont abandonné ton alliance, ils ont renversé tes autels, et ils ont tué par l'épée tes prophètes; je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie. L'Éternel dit: Sors, et tiens-toi dans la montagne devant l'Éternel ! Et voici, l'Éternel passa. Et devant l'Éternel, il y eut un vent fort et violent qui déchirait les montagnes et brisait les rochers: l'Éternel n'était pas dans le vent. Et après le vent, ce fut un tremblement de terre: l'Éternel n'était pas dans le tremblement de terre. Et après le tremblement de terre, un feu: l'Éternel n'était pas dans le feu. Et après le feu, un murmure doux et léger. Quand Élie l'entendit, il s'enveloppa le visage de son manteau, il sortit et se tint à l'entrée de la caverne. Et voici, une voix lui fit entendre ces paroles: Que fais-tu ici, Élie ?
Les images d'Epinal font partie de notre patrimoine culturel et cette petite ville des Vosges doit sa notoriété à l'entreprise Pellerin qui, depuis 1796, diffuse sa production dans le monde entier.
Synonyme d'imagerie populaire l'image d'Epinal avait, à l'origine, une vocation religieuse qui fut associée par la suite à la représentation de grands faits marquants de l'histoire de France, de personnages, de légendes ou de chansons populaires.
Parmi la production de l'imagerie d'Epinal il convient notamment de citer ces fameuses "devinettes' qui ont bercé l'enfance des plus âgés d'entre nous.
J'espère que ces personnes se souviendront de ces instants de bonheur et que les générations les plus jeunes découvriront avec joie et feront revivre ces images qui appartiennent à notre histoire.
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 10 invités