Mohamed/Islam dans la Bible...Oui! Oui!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Mohamed/Islam dans la Bible...Oui! Oui!

Ecrit le 15 oct.06, 16:38

Message par WonderfulDay »

Galates
1.6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Bonne Nouvelle.
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Bonne Nouvelle, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Bonne Nouvelle que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
1.9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Bonne Nouvelle que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

2 Timothée 4
4.3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,
4.4
détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

1 Timothée 4
4.1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
4.2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
4.3
prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.
4.4
Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces,
4.5
parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.

Trop puissante la Parole de Dieu! :lol:
Ah tiens, toute une prophétie! (doh)

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.06, 22:00

Message par younes »

1 Timothée 4
4.1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
4.2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
4.3
prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.
4.4
Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces,
4.5
parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.

justement paul a prescrit de ne pas se marier serait t'il lui le faux docteur

citation: ch 5 timothée

11 Mais refuse les veuves qui sont jeunes ; car, quand elles s’élèvent contre le Christ en s’abandonnant à leurs désirs, elles veulent se marier,

vous avez la preuve chrétiens quoi de plus?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 oct.06, 06:26

Message par medico »

YOUNES
encore un mensonge de toi car il parle pas du mariage mais d'autre chose mais bien sur tu n'a pas lue le contexte.regarde
(1 Timothée 5:8) 8 En effet, si quelqu’un ne pourvoit pas aux besoins des siens, et surtout de ceux qui sont des membres de sa maisonnée, il a renié la foi et il est pire qu’une personne sans foi.

et PAUL DIT PLUS BAS
(1 Timothée 5:9-10) 9 Qu’on mette sur la liste une veuve qui n’ait pas moins de soixante ans, femme d’un seul mari, 10 à qui témoignage est rendu pour [ses] belles œuvres, si elle a élevé des enfants, si elle a reçu des étrangers, si elle a lavé les pieds des saints, si elle est venue en aide à ceux qui sont dans la tribulation, si elle a assidûment suivi toute œuvre bonne.

paul parle d'une liste pour distributions de nourritures pas d'interdictions sur le mariage :wink:
comme quoi il faut bien lire
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.06, 09:45

Message par moussa abd al nour »

"[...] Alors, que personne ne vous juge pour des questions de nourriture et de boisson, ou à propos de fête, de nouvelle lune ou de sabbat : tout cela n'est que l'ombre de ce qui devait venir, mais la réalité, c'est le Christ. Ne vous laissez pas frustrer de votre récompense par quelqu'un qui veut vous humilier dans un culte des anges, qui s'évade dans des visions, qui se gonfle d'orgueil pour rien dans sa mentalité purement humaine. Un tel homme n'est pas en union avec la tête, par laquelle tout le corps, de par Dieu, poursuit sa croissance grâce aux connexions internes et aux articulations qui maintiennent sa cohésion. Si vous êtes morts avec le Christ aux forces qui régissent le monde, pourquoi subir des règles comme si votre vie dépendait encore du monde : « Ne prends pas ceci, ne goûte pas cela, ne touche pas cela », alors que toutes ces choses sont faites pour disparaître quand on s'en sert ! Ce ne sont là que des commandements et des enseignements humains, qui ont des airs de sagesse, de religion personnelle, d'humilité et de maîtrise du corps, mais n'ont aucune valeur contre les exigences de la chair". (Col 2, 16-23)

"[...] Et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu". (Jean 16/2)
c'est beau la Bible effectivemment. ;-)

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.06, 10:04

l'inspirateur de mahomet,un ange ou un démon ?

Non ! Ce n'était pas l'ange Gabriel. Lisez la Bible, et vous verrez que cette manière d'agir ne ressemble pas à celle des anges de Dieu. Ce n'était pas non plus l'Ésprit de Dieu : Mahomet tombait parfois par terre comme ivre, il poussait des cris comme un chamelon qui blatère, la Bible présente ces manifestations, comme un esprit qui asservit un individu, faisant de lui une marionnette. Le nouveau testament enseigne que le Saint-Esprit affranchit (2 Corinthiens 3.17), favorise la maîtrise de soi (Galates 5.22) et agit de façon contraire à l'ivresse (Ephésiens 5.18), ces manifestations ressemblent à celles que subissent de nos jours les sorciers d'Afrique et les chamans d'Asie Centrale ou de Sibérie. Mahomet pensait parfois que tout cela était le fruit de son imagination et d'autres fois qu'il était possédé par un démon (les poètes sont, disait-on alors, inspirés par les démons). N'avait-il pas raison ? L'apôtre Paul nous avait pourtant prévenue : "Satan lui-même se déguise en ange de lumière" (Lire Corinthiens chapitre 11 verset 14, Galates chapitre 1 verset 8). Mais sa femme, après avoir consulté un devin, le rassura : " C'est l'ange Gabriel ! " Mahomet ne fut pas le seul homme a être trompé, d'autres aussi comme Joseph Smith (le fondateur du mormonisme) se virent octroyer de "nouvelles" révélations par un ange de lumière. Michel Potay va quant à lui jusqu'à affirmer que le Messie lui aurait dicté un livre «La révélation d'Arès» qui selon ses déclarations ferait suite à la Bible et au Coran !?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.06, 04:45

Message par younes »

moussa tu mens amène tes preuves moi je te donne des preuves

Jérémie 23:9 À cause des prophètes, mon coeur est brisé au dedans de moi ; tous mes os tremblent ; je suis comme un homme ivre, et comme un homme que le vin a surmonté, à cause de l'Éternel, et à cause de ses paroles saintes.

actes 2

11 Crétois et Arabes, — nous les entendons annoncer dans nos langues les choses magnifiques de Dieu.

12 Et ils étaient tous hors d’eux-mêmes et en perplexité, disant l’un à l’autre : Que veut dire ceci ?

13 Et d’autres, se moquant, disaient : Ils sont pleins de vin doux.

14 Mais Pierre, s’étant levé avec les onze, éleva sa voix, et leur parla : Hommes juifs, et vous tous qui habitez Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l’oreille à mes paroles ;

15 car ceux-ci ne sont pas ivres, comme vous pensez, car c’est la troisième heure du jour;

16 mais c’est ici ce qui a été dit par le prophète Joël :

17 «Et il arrivera aux derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes hommes verront des visions, et vos vieillards songeront en songes ;

Daniel 10:11 Et il me dit : Daniel, homme bien-aimé, comprends les paroles que je te dis, et tiens-toi debout à la place où tu es ; car je suis maintenant envoyé vers toi. Et comme il parlait avec moi, [disant] cette parole, je me tins debout, tremblant.

Hébreux 12:21 et Moïse, si terrible était ce qui paraissait, dit : Je suis épouvanté et tout tremblant ;)

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.06, 04:57

Message par younes »

medico a écrit :YOUNES
encore un mensonge de toi car il parle pas du mariage mais d'autre chose mais bien sur tu n'a pas lue le contexte.regarde
(1 Timothée 5:8) 8 En effet, si quelqu’un ne pourvoit pas aux besoins des siens, et surtout de ceux qui sont des membres de sa maisonnée, il a renié la foi et il est pire qu’une personne sans foi.

et PAUL DIT PLUS BAS
(1 Timothée 5:9-10) 9 Qu’on mette sur la liste une veuve qui n’ait pas moins de soixante ans, femme d’un seul mari, 10 à qui témoignage est rendu pour [ses] belles œuvres, si elle a élevé des enfants, si elle a reçu des étrangers, si elle a lavé les pieds des saints, si elle est venue en aide à ceux qui sont dans la tribulation, si elle a assidûment suivi toute œuvre bonne.

paul parle d'une liste pour distributions de nourritures pas d'interdictions sur le mariage :wink:
comme quoi il faut bien lire
faut juste lire la suite :lol: je te la donne:

1 Timothée 5:11 Mais refuse les veuves qui sont jeunes ; car, quand elles s'élèvent contre le Christ en s'abandonnant à leurs désirs, elles veulent se marier,

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.06, 06:45

moussa tu mens amène tes preuves moi je te donne des preuves
qui ment younes?

moi je cite la Bible,Elle est explicite. ;-)
moussa abd al nour a écrit :

c'est tout à fait l'islam oui. ;-)
"[...] Alors, que personne ne vous juge pour des questions de nourriture et de boisson, ou à propos de fête, de nouvelle lune ou de sabbat : tout cela n'est que l'ombre de ce qui devait venir, mais la réalité, c'est le Christ. Ne vous laissez pas frustrer de votre récompense par quelqu'un qui veut vous humilier dans un culte des anges, qui s'évade dans des visions, qui se gonfle d'orgueil pour rien dans sa mentalité purement humaine. Un tel homme n'est pas en union avec la tête, par laquelle tout le corps, de par Dieu, poursuit sa croissance grâce aux connexions internes et aux articulations qui maintiennent sa cohésion. Si vous êtes morts avec le Christ aux forces qui régissent le monde, pourquoi subir des règles comme si votre vie dépendait encore du monde : « Ne prends pas ceci, ne goûte pas cela, ne touche pas cela », alors que toutes ces choses sont faites pour disparaître quand on s'en sert ! Ce ne sont là que des commandements et des enseignements humains, qui ont des airs de sagesse, de religion personnelle, d'humilité et de maîtrise du corps, mais n'ont aucune valeur contre les exigences de la chair". (Col 2, 16-23)

"[...] Et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu". (Jean 16/2)

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.06, 01:54

moussa abd al nour a écrit : c'est beau la Bible effectivemment. ;-)
(kiss) OUiiiiiiiii! C'est inouï!

Ah tiens, heureuse de voir d'autres versets bibliques qui annoncent l'islam!

Surprenant que les Musulmans de ce forum n'en disent rien... (chante)

J'ai très hâte à ton retour Moussa! (drunk)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: Mohamed/Islam dans la Bible...Oui! Oui!

Ecrit le 21 oct.06, 03:20

Message par El Mahjouba-Marie »

WonderfulDay a écrit :Galates
1.6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Bonne Nouvelle.
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Bonne Nouvelle, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8

Problèmes internes . . .(1.8 :? ) Apparement certains ne suivaient pas Paul :lol: :lol: . . Ils refusaient son "évangile" . . C une preuve qu'il y avait d'autres évangiles

1.8

1.11
Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
1.12
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.
1.13
Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Église de Dieu,

Jean déclare qu'ils sortent du milieu d'eux :lol: :lol:

1Jean 2.18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
2.19
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Mohamed/Islam dans la Bible...Oui! Oui!

Ecrit le 21 oct.06, 03:37

El Mahjouba-Marie a écrit :
Problèmes internes . . .(1.8 :? ) Apparement certains ne suivaient pas Paul :lol: :lol: . . Ils refusaient son "évangile" . . C une preuve qu'il y avait d'autres évangiles

1.8

1.11
Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
1.12
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.
1.13
Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Église de Dieu,

Jean déclare qu'ils sortent du milieu d'eux :lol: :lol:

1Jean 2.18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
2.19
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres

Ahhhhhhhhhhhhh! Que c'est merveilleux se renseigner sur la Bible version islamique! Ça transpire l'ignorance et l'hypocrisie!! (zzz)

medico

Ecrit le 21 oct.06, 05:59

Message par medico »

et MARIE ,PAUL c'est ton pote quand sa t'arrange :!:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Et encore...

Ecrit le 21 oct.06, 08:01

Et encore d'autres.... 8-)

Matthieu
24.9
Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. (djihad)
24.10
Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. (chiite/sunnite)
24.11
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et oui, mohammed n'est qu'un simple homme!
24.12
Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. (grâce au cercle "fraternel" islamique seulement)
24.13
Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (love) Suivre Jésus jusqu'à la fin!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: Et encore...

Ecrit le 21 oct.06, 08:27

Message par El Mahjouba-Marie »

WonderfulDay a écrit :Et encore d'autres.... 8-)

Matthieu
24.9
Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. (djihad)
24.10
Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. (chiite/sunnite)
24.11
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et oui, mohammed n'est qu'un simple homme!
24.12
Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. (grâce au cercle "fraternel" islamique seulement)
24.13
Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (love) Suivre Jésus jusqu'à la fin!

pas beau le mensonge . . . Tu as fais semblant d'oublier le premier verset . . Oh la méchante , elle a commis le péché de la langue (des doigths (ange) (ange) )

24.5
Car plusieurs viendront sous mon nom(Paul :lol: ), disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel,
établie en lieu saint
, -que celui qui lit fasse attention! -
24.16

Un petit cadeau . .
:lol:

Matthieu 7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Et encore...

Ecrit le 21 oct.06, 08:50

El Mahjouba-Marie a écrit :
pas beau le mensonge . . . Tu as fais semblant d'oublier le premier verset . . Oh la méchante , elle a commis le péché de la langue (des doigths (ange) (ange) )

24.5
Car plusieurs viendront sous mon nom(Paul :lol: ), disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel,
établie en lieu saint
, -que celui qui lit fasse attention! -
24.16

Un petit cadeau . .
:lol:

Matthieu 7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Morte de rire!!! HAHAHAHAHAHAHA!!!
Je crois que je ne vais pas me tanné de te dire et re-dire LE RIDICULE NE TUE PAS! :lol: 8-)

Répondre