qui régnera ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

qui régnera ?

Ecrit le 19 oct.06, 21:26

Message par younes »

les chrétiens disent que c'est le christ qui règne qui sera le pasteur de ses brebis! la bible dit que c'est david:

Ézéchiel 34:23 Et je susciterai sur eux un pasteur qui les paîtra, mon serviteur David : lui les paîtra, et lui sera leur pasteur.

Osée 3:5 Ensuite, les fils d'Israël retourneront et rechercheront l'Éternel, leur Dieu, et David, leur roi, et se tourneront avec crainte vers l'Éternel et vers sa bonté, à la fin des jours.

c'est david qui sera roi :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 oct.06, 02:33

Message par medico »

younes
IL FAUT QUE TU TE PENCHE LE DESSUS :wink: TU A LA REPONSE.
PS 110/Le Seigneur a dit à mon Seigneur :
« Siège à ma droite,
et vois comme je fais de tes ennemis ton marchepied. »
2 De Sion le Seigneur étend ton sceptre, ta puissance,
domine au milieu de tes ennemis !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 20 oct.06, 10:11

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :younes
« Siège à ma droite,

Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42
en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43
Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44
Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45
Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.06, 10:49

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :

Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42
en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43
Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44
Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45
Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46

A QUESTION DE JÉSUS : DE QUI LE CHRIST EST-IL FILS ?

1. Les pharisiens questionnés par Jésus. Après avoir réduit tous ses adversaires au silence, comme les pharisiens sont encore assemblés, Jésus leur pose à son tour une question sur la filiation du Messie. Ils le disent fils de David (versets 41, 42).
2. Les pharisiens incapables de répondre. Comment alors David l’appelle-t-il son Seigneur ? leur objecte Jésus, en citant la parole du Psaume. Aucun d’eux ne peut résoudre cette difficulté et personne n’ose plus interroger Jésus (versets 43-46).

Comparez #Mr 12:35-37 ; #Lu 20:41-44. — Les pharisiens s’étaient assemblés quand le légiste posa à Jésus la question précédente (#Mt 22:34,35). Le Sauveur en profite pour adresser à son tour à ses adversaires une question dont le but n’était point seulement de leur montrer leur ignorance, de les embarrasser et de les forcer au silence (#Mt 22:46), mais de réveiller en eux, si possible, une idée plus élevée de celui qu’ils attendaient comme Messie. C’était là précisément le point essentiel sur lequel portaient toutes leurs attaques contre lui.

Quelle est votre opinion sur le Messie que vous attendez ? De qui doit-il être le descendant, selon les prophéties ?

Les pharisiens et le docteur de la loi répondent sans hésiter, conformément aux prophéties qu’ils connaissaient bien. Et tel est aussi l’enseignement du Nouveau Testament (#Mt 1:1 ; #Lu 1:32,69; 3:31 ; #Ro 1:3 ; #2Ti 2:8).

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 20 oct.06, 11:15

Message par xav »

Voici qui règnera ou plutôt ceux qui règneront : dans Mt chap 5
1Quand Jésus vit la foule, il gravit la montagne. Il s'assit, et ses disciples s'approchèrent.
2 Alors, ouvrant la bouche, il se mit à les instruire. Il disait :
3 « Heureux les pauvres de cœur :
le Royaume des cieux est à eux !
4 Heureux les doux :
ils obtiendront la terre promise !
5 Heureux ceux qui pleurent :
ils seront consolés !
6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice :
ils seront rassasiés !
7 Heureux les miséricordieux :
ils obtiendront miséricorde !
8 Heureux les cœurs purs :
ils verront Dieu !
9 Heureux les artisans de paix :
ils seront appelés fils de Dieu !
10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice :
le Royaume des cieux est à eux !
11 Heureux serez-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! C'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.06, 21:37

Message par younes »

medico a écrit :younes
« Siège à ma droite,
tu réponds pas!

DIEU dit que c'est david qui sera roi et pasteur vous dites non c'est jésus qui croire vous ou DIEU?

medico

Ecrit le 21 oct.06, 06:22

Message par medico »

le psaume explique tout c'est JESUS le grand DAVID.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 oct.06, 07:25

Message par antique »

Sois vous admettez un bonne fois pour toutes que pour les chrétiens jesus est le nouveau david, né dans le lignage de david, etc... Soit vous n'y arrivez pas et n'y arriverez jamais...

Mais dans les deux cas arrêtez de poser toujours les mêmes questions dans de nouveaux fils.

Même pour moi qui ne suit pas chrétien, ça ne me pose aucun problème de compréhension du texte. Que j'y crois est un autre problème. Les évangiles, les actes et les épitres ont été écrits par des rédacteurs qui baignaient littéralement dans l'AT et sa culture. Il n'y a pas de contradiction flagrante à chercher en AT et NT. Au contraire, Nt ne peut se lire et s'apprécier qu'avec une bonne connaissance de l'AT.

Essayer de trouver de nouveaux angles d'attaque, si j'ose dire.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.06, 03:43

Message par younes »

medico a écrit :le psaume explique tout c'est JESUS le grand DAVID.

:lol: attendez laisse moi rire un bon coup :lol: :lol: :lol:

quoi david serait jésus maintenent? :lol: déjà qu'il était l'archange michel, maintenant quand cà contredit ta doctrine tu dis que c'est david bientôt tu vas nous dire que c'est DIEU :lol:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.06, 04:34

Message par maurice le laïc »

younes a écrit :
:lol: attendez laisse moi rire un bon coup :lol: :lol: :lol:

quoi david serait jésus maintenent?
Mais ce n'est pas ce qu'on t'a dit ! Comme une fois de plus tu n'as rien compris, tu interprètes à ta sauce !

medico

Ecrit le 22 oct.06, 04:38

Message par medico »

rigole ça détend l'atmosphére :D :D
tu sait pas encore que des noms dans la bible s'adresse pas toujours a l'individu mais des fois a la nation exemple JUDA fil de de JACOB mais aussi JUDA la tribut.
c'est kif kif pour le nom DAVID car DIEU a fait une alliance avec lui.
(Psaume 89:3-4) 3 “ J’ai conclu une alliance envers celui que j’ai choisi ; j’ai juré à David mon serviteur :  4 ‘ Pour des temps indéfinis j’établirai solidement ta semence, oui je bâtirai ton trône de génération en génération .
ET JESSUS et le descendent de DAVID et ce roi composa se psaume qu'il dédie a son futur seigneur JESUS.
(Psaume 110:0-1) De David. Mélodie. 110 Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite .
DONCtoutes les prophétie qui parlent de (DAVID )s'adressent au MESSIE

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.06, 05:10

Message par younes »

medico a écrit :rigole ça détend l'atmosphére :D :D
tu sait pas encore que des noms dans la bible s'adresse pas toujours a l'individu mais des fois a la nation exemple JUDA fil de de JACOB mais aussi JUDA la tribut.
c'est kif kif pour le nom DAVID car DIEU a fait une alliance avec lui.
(Psaume 89:3-4) 3 “ J’ai conclu une alliance envers celui que j’ai choisi ; j’ai juré à David mon serviteur :  4 ‘ Pour des temps indéfinis j’établirai solidement ta semence, oui je bâtirai ton trône de génération en génération .
ET JESSUS et le descendent de DAVID et ce roi composa se psaume qu'il dédie a son futur seigneur JESUS.
(Psaume 110:0-1) De David. Mélodie. 110 Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite .
DONCtoutes les prophétie qui parlent de (DAVID )s'adressent au MESSIE
mais la il parle de descendance on le comprend bien moi je te parlais de ce verset:

Ézéchiel 34:23 Et je susciterai sur eux un pasteur qui les paîtra, mon serviteur David : lui les paîtra, et lui sera leur pasteur.
Ézéchiel 34:24 Et moi, l'Éternel, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'eux. Moi, l'Éternel, j'ai parlé.
Ézéchiel 37:24 Et mon serviteur David sera roi sur eux, et il y aura un peul pasteur pour eux tous ; et ils marcheront dans mes ordonnances, et ils garderont mes statuts et les pratiqueront.
Ézéchiel 37:25 Et ils habiteront dans le pays que j'ai donné ŕ mon serviteur Jacob, oů vos pčres ont habité ; et ils y habiteront, eux et leurs fils, et les fils de leurs fils, pour toujours ; et David mon serviteur sera leur prince pour toujours

si c'était jésus il aurait dit et la semence de david :lol:

je te donne un exemple:

Jérémie 33:15 En ces jours-là, et en ce temps-là je ferai germer à David un Germe de justice, et il exercera le jugement et la justice dans le pays.

là on comprend que c'est pas david mais sa descendance :lol:

medico

Ecrit le 22 oct.06, 05:18

Message par medico »

ce pasteur c'est JESUS Jéhovah est un Berger qui prend soin avec amour de ses brebis, à savoir son peuple (Ps 23:1-6 ; 80:1 ; Jr 31:10 ; Éz 34:11-16 ; 1P 2:25). Son Fils Jésus Christ est “ le grand berger ” (Hé 13:20)

berger ou pasteur c'est du kif kif :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.06, 05:19

Message par younes »

medico a écrit :ce pasteur c'est JESUS Jéhovah est un Berger qui prend soin avec amour de ses brebis, à savoir son peuple (Ps 23:1-6 ; 80:1 ; Jr 31:10 ; Éz 34:11-16 ; 1P 2:25). Son Fils Jésus Christ est “ le grand berger ” (Hé 13:20)

berger ou pasteur c'est du kif kif :wink:
il n'est pas dit jésus mais david :lol:

medico

Ecrit le 22 oct.06, 08:56

Message par medico »

pas chance DAVID a pour seigneur celui la
(Hébreux 13:20) 20 Or, que le Dieu de paix qui a fait remonter d’entre les morts le grand berger des brebis avec le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus [...]

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »