medico a écrit :rigole ça détend l'atmosphére
tu sait pas encore que des noms dans la bible s'adresse pas toujours a l'individu mais des fois a la nation exemple JUDA fil de de JACOB mais aussi JUDA la tribut.
c'est kif kif pour le nom DAVID car DIEU a fait une alliance avec lui.
(Psaume 89:3-4) 3 “ J’ai conclu une alliance envers celui que j’ai choisi ; j’ai juré à David mon serviteur : 4 ‘ Pour des temps indéfinis j’établirai solidement ta semence, oui je bâtirai ton trône de génération en génération .
ET JESSUS et le descendent de DAVID et ce roi composa se psaume qu'il dédie a son futur seigneur JESUS.
(Psaume 110:0-1) De David. Mélodie. 110 Voici ce que Jéhovah
déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite .
DONCtoutes les prophétie qui parlent de (DAVID )s'adressent au MESSIE
mais la il parle de descendance on le comprend bien moi je te parlais de ce verset:
Ézéchiel 34:23 Et je susciterai sur eux un pasteur qui les paîtra, mon serviteur David : lui les paîtra, et lui sera leur pasteur.
Ézéchiel 34:24 Et moi, l'Éternel, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'eux. Moi, l'Éternel, j'ai parlé.
Ézéchiel 37:24 Et mon serviteur David sera roi sur eux, et il y aura un peul pasteur pour eux tous ; et ils marcheront dans mes ordonnances, et ils garderont mes statuts et les pratiqueront.
Ézéchiel 37:25 Et ils habiteront dans le pays que j'ai donné ŕ mon serviteur Jacob, oů vos pčres ont habité ; et ils y habiteront, eux et leurs fils, et les fils de leurs fils, pour toujours ; et David mon serviteur sera leur prince pour toujours
si c'était jésus il aurait dit et la semence de david
je te donne un exemple:
Jérémie 33:15 En ces jours-là, et en ce temps-là je ferai germer à David
un Germe de justice, et il exercera le jugement et la justice dans le pays.
là on comprend que c'est pas david mais sa descendance