Evolution de l'utilisation des navigateurs

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Réponses : 0

Evolution de l'utilisation des navigateurs

Ecrit le 23 oct.06, 23:47

Message par meo »

Voici en images l'évolution des navigateurs tout au long de cette année.

Bravo pour les nouveaux utilisateurs de Firefox, bon choix!

Pour essayer Firefox, c'est par ici et c'est tellement mieux que du bonbon :lol::
http://www.getfirefox.com/

Janvier
Image

Fevrier
Image

Mars
Image

Avril
Image

Mai
Image

Juin
Image

Juillet
Image

Aout
Image

Septembre
Image

Octobre
Image

Pas encore convaincu?
Jetez un coup d'oeil ici:
http://frenchmozilla.sourceforge.net/firefox/pourquoi/

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.06, 01:54

Message par IIuowolus »

Désolez de te décevoir...

mais tu comprendras qu'en temps que dépaneur informatique nomade,
il est plus judicieux pour moi d'utiliser IE.

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 24 oct.06, 02:26

Message par meo »

Et bien c,est un choix personnel et je ne te todrai pas un bras :lol:

I faut dire que sans IE, en tant qu'admin réseau, j'aurais bien moins de travail!
:lol:

L'informatique c'est comme une religion, chacun son opinion et ça ne sers a rien de tenter de convaicre l'autre partit. Pour ma part je suis pro-unix/linux, donc pour l'open source et cela fait donc de moi un anti-Microsoft... mais je lui donne ce qu'il fait de bien, il me donne beaucoup de travail et ils font des bons jeux :D

Vive les activeX, les spywares et virus,, vive IE!

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 24 oct.06, 04:33

Message par Eliaqim »

Pour moi fire fox n’est qu’un débutant dans la cour des grands. A certains niveau il peut être plus sécuritaire, mais n’étant pas connu, il na pas d’ennemi comme le très monopolisant le seigneur (love) Internet Exploreur.
(love)

(loll)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 24 oct.06, 04:53

Message par meo »

C'est pour ca que tu as souvent des spywares et autres choses indésirables sur ton poste (face)

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 24 oct.06, 05:38

Message par Eliaqim »

Je préfère de loin avancer en porche avec des mouches écrasé dans le par brise, que de rouler les lunettes bien propre en chaise roulante électrique.

Je conseille quand-meme fire fox sur tout les PC en cas d’urgence!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 24 oct.06, 06:48

Message par meo »

:lol: c'est aps la carosserie qui compte, c le moteur...
Et Firefox est bien mieux "équipé" et de très loin.

Et tant qu'a moins, avec mes connaissances, je te dirais que c,est IE qui marche avec des bequilles avec le tas d'API qui traine depuis ses débuts qui polluent son code...

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 24 oct.06, 06:56

Message par Eliaqim »

J’avoue que les vieux chars sont du solide, pré histoire, et il y vie encore. (rass2) (razz)

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 24 oct.06, 07:18

Message par meo »

microsoft ne cesse de copier les autres technologies déjà incluse dans les autres navigateurs et tu pense que c,est lui qui est en avance sur son temps?
Je pense qu'il te manque des infos...
La navigation par tabulation existe depuis les debuts de Mozilla (qui ont créé firefox), on ne retrouve cela que dans la version 7 d'Internet explorer qui va être installé le mois prochain sur les postes Windows.

Firefox est aussi le plus rapide car il ne charge pas de code inutilement.
Il supporte les standards du W3C, pas comme d'autres...

Entre microsoft qui est multi-milliardaire et qui paye je ne sais combien de développeur et mozilla qui est une petite firme qui développe Firefox... malgré la large différence de moyens, Firefox, lui, est réellement en avance sur son temps.

C'est pas pcq tu mets du code qui fonctionne juste avec IE qu'il est plus avancé, valide ces codes et tu verra qu'ils ne suivent aucun standard. C'est facile de copier du code sur Internet et de bitcher firefox pcq il ne l'affiche pas comme son concurent, mais fait analyser ce code par un développeur et il te le dira que c'est nimporte quoi.

Les standards c'est très important.
Si aucun standard ne s'était établie, tu serais encore a te demander laquelle des cassettes (Beta ou VHS) est la meilleure et tu n'aurais pas évoluer vers les CDs et DVDs. Les standards aident à l'évolution, si chacun développe chacun de son coté (comme Microsoft cherche à faire), ca mène null part.

Microsoft fait des bons jeux, je leur donne ca... mais pour le reste ca laisse a desirer.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 24 oct.06, 07:32

Message par Eliaqim »

Tlm sais qu’en vidéo, que la beta, qui malheureusement a été écrasé par la VHS était bien la meilleur. Tu veux des ref ?

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 24 oct.06, 07:44

Message par meo »

héhé ne change pas l'orientation du débat ce n'était qu'un exemple (face)

Firefox est le plus fort! :lol:

Image

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.06, 22:06

Message par IIuowolus »

Ouais ben si nos deux admin, nous fons le remake du conflit religion version informatique, on est pas sortie de l'auberge...

Personellement, j'ai passée l'âge d'essayé de faire croire qu'une porsche c'est une bonne voiture, même si ce n'est pas le cas et qu'avec ma vielle Golf qui va fête ses 25 ans et payé 8000.- je les pose toutes...

Avec ce genre de mentalité on se retrouve avec 3 type de marteaux au magasin alors qu'ils en existent des centaines de marteau différentes et que l'on trouve jamais celui qui nous faut quand on en as besoin.

Donc, je retiens qu'il n'y a pas de mauvaise ouvrier, il y a que des mauvais outils, merci pour cette sagesse précieux, mais qui ne fait
pas avancé mon érudition.

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 24 oct.06, 23:53

Message par meo »

:lol:

C'est de bonne guerre, on s'amuse car on connais l'avis de l'autre sur le sujet (face)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 00:29

Message par IIuowolus »

meo a écrit ::lol:
C'est de bonne guerre, on s'amuse car on connais l'avis de l'autre sur le sujet (face)
ouais je sais...

Tu es perçoider que je suis pro-window + IE et toi pro-linux + firefox alors que moins points de vue sur le sujets c'est que c'est tout la même merde, des technologies qui on 20 ans maintenant, ne remplacerons jamais des outils comme Os2 ou plus récent Beos,
mais bon les gens n'ont rien compris sont restez borner et ça n'as pas marché...
Bref que ça soit à notre niveau individu ou au niveau de la communauté informatique on reste dans les préjuger inutiles.

Mais bon...

Revenons à nos moutons, moi je te parle de mon job, c'est vrai que quand je vais dépanner des utilisateur en entreprise comme à domicile, je tombe toujours sur firefox, c'est d'une évidence...
Idem avec ms-office, staroffice, ou lotus...

les gens qui utilise firefox ou linux en générale sont assez dermerde pour se passée d'un informaticien et trop borner pour écouter les vieux loup.
Même si c'est toujours marrant de voir leur gueule quand on leur démontre qu'il suffit de savoir trouvé des O-day et faire un script comment c'est facile de prendre le contrôle de leur pc.
Parce que c'est leur seul moyen de leur faire comprendre l'utilité d'un Crunch Box ou de prendre des cours pour apprendre à maitrisé une debian. Pour windows on en parle même pas...
Mais, J'ai passée l'âge, d'ailleurs c'est le meilleurs moyen pour foutre les boule à tout le monde et perdre ton boulot.

Mais bon, biensur ça tu le savait et je t'apprends rien... ;-)

Répondre