chrétien veut dir les messis ou les nazariens?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

chrétien veut dir les messis ou les nazariens?

Ecrit le 24 oct.06, 04:45

Message par quintessence »

parceque si ça veut dire les messies, il est interdit de vous surnomé chrétien puisque pour nous les vrai messies sont ceux qui croient au prophéte jesus.

si j'ai toujours employé le mot chrétien c'est parceque mon dictionnaire indique que chrétien signifie les deux termes ensembles.

merci pour vos réponses.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: chrétien veut dir les messis ou les nazariens?

Ecrit le 24 oct.06, 08:20

Message par francis »

quintessence a écrit :parceque si ça veut dire les messies, il est interdit de vous surnomé chrétien puisque pour nous les vrai messies sont ceux qui croient au prophéte jesus.

si j'ai toujours employé le mot chrétien c'est parceque mon dictionnaire indique que chrétien signifie les deux termes ensembles.

merci pour vos réponses.

Donne moi les documents qui disent cela avant S.V.P

Pas de oui dire ou des sites qui ne connaisent rien mais quelque chose qui a de la valeur sinon ta question ne vaut rien .

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.06, 10:23

Message par maurice le laïc »

quintessence a écrit :parceque si ça veut dire les messies, il est interdit de vous surnomé chrétien puisque pour nous les vrai messies sont ceux qui croient au prophéte jesus.

merci pour vos réponses.
Chrétien ne veut pas dire "messie" !

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.06, 10:45

Message par Cyrilev »

Le mot "chrétien" vient de la traduction grecque du "messie" hébreu.

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 oct.06, 11:39

Message par Allahou-rabi »

maurice le laïc a écrit : Chrétien ne veut pas dire "messie" !
heureusement que je connais ce que ça veut dire le mot Islam (doh)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.06, 12:24

Message par francis »

Cyrilev a écrit :Le mot "chrétien" vient de la traduction grecque du "messie" hébreu.

Tu veux dire Christ non Chrétien .

Messie (forme grecque de l’araméen mechiHa’, de l’hébreu machiaH, l’oint ; en grec : Christos)

Oui Chrétien dérive de christ mais fait juste préciser qui ils sont des disciple de Christ .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 24 oct.06, 23:30

Message par El Mahjouba-Marie »

Le Coran ne mentionne pas ce terme pour désigner ceux qui ont suivit Jésus mais NASSARA

Car ce mot ne veut rien dire . . Les MESSIENS :lol:

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 24 oct.06, 23:44

Message par xav »

Jésus est appelé aussi Christ, ce qui veut dire oint (du verbe oindre)
Jésus est donc celui qui à reçu l'onction.

Donc chrétien a été un mot inventé par je ne sais plus qui (c'est écrit ds la Bible), pour se moquer des disciples de jésus. Depuis de la moquerie, c'est devenu notre nom.

Nous sommes donc chrétien parce que le jour de notre baptême nous somme oint. Le signe concert de cette onction est l'huile.

Alors revenons à Jésus. Jésus est le oint de Dieu (le Christ), comme jésus nous rachete du péché et de la mort par son sacrifice, le jour où nous sommes baptisé, nous entrons dans l'Eglise et devenons fils adoptif de Dieu. A notre tour nous sommes oint. Nous sommes une une graine de chrétien qui doit se déployer tout au long de la vie.

Alors oui, jésus le Christ (le Oint (ça sonne pas bien en français)) est LE Messie. ET nos par notre batpême nous participons à l'oeuvre du salut, ce qui fait que nous sommes aussi Messie, mais pas LE Messie.

Donc, pour conclure celui qui est oint est un messie. Jésus est celui qui est oint par excèllence, si bien que souvent au lieu de l'appelé jésus, l'écriture Sain l'appel : Christ !!!

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 oct.06, 01:31

Message par quintessence »

donc c'est ce que je pensais car oindre c'est messih en arabe.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 01:38

Message par francis »

quintessence a écrit :donc c'est ce que je pensais car oindre c'est messih en arabe.

L’Oint ou Messie = Arabe .. messih

l’araméen mechiHa

l’hébreu machiaH

grec : Christos

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 oct.06, 01:51

Message par medico »

MESSIE

Terme dérivé de masha, racine verbale hébraïque signifiant “ frotter ”, et donc “ oindre ”. (Ex 29:2, 7.) Messie (mashia) signifie “ oint ” (adjectif ou nom). Le mot grec équivalent est Khristos, ou Christ. — Mt 2:4.
en Jean 1:41 on trouve, transcrit de l’hébreu, Méssias suivi de cette explication : “ ce qui, traduit, signifie Christ. ” (Voir aussi Jn 4:25). Parfois, le mot Khristos est employé seul à propos de celui qui est ou qui affirme être le Messie, c’est-à-dire l’Oint (Mt 2:4 ; 22:42 ; Mc 13:21). Mais dans la plupart des cas, Khristos est accompagné du nom personnel Jésus, comme dans les expressions “ Jésus Christ ” ou “ Christ Jésus ”, afin de le désigner lui comme le Messie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 02:24

Message par maurice le laïc »

Allahou-rabi a écrit : heureusement que je connais ce que ça veut dire le mot Islam (doh)
Le mot "chrétiens" désigne les disciples de Jésus Christ et ce, parceque Dieu l'a voulu ainsi !
"(...) ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens." - Actes 11:26.

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 04:29

Message par Cyrilev »

Allahou-rabi a écrit :
heureusement que je connais ce que ça veut dire le mot Islam (doh)

Pourrais-tu alors me dire ce qu'Islam veut dire? Je viens d'avoir une discussion là-dessus sur un autre forum.

Dans ton poème en arabe, akwânuhu c'est toutes les choses qu'il a fait "être", ce que tu traduis par les univers, n'est-ce pas?
Il faudrait traduire "ses univers" comme tu as traduit "son Coran".

medico

Ecrit le 27 oct.06, 05:39

Message par medico »

Cyrilev a écrit :
Pourrais-tu alors me dire ce qu'Islam veut dire? Je viens d'avoir une discussion là-dessus sur un autre forum.

Dans ton poème en arabe, akwânuhu c'est toutes les choses qu'il a fait "être", ce que tu traduis par les univers, n'est-ce pas?
Il faudrait traduire "ses univers" comme tu as traduit "son Coran".
hors propos car le sujet et sur le mot chrétien
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 06:27

Message par Cyrilev »

D'accord Medico. Allahou Rabbi peut me répondre en MP.

Répondre