Et si nous nous trompions tous ????
- xav
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)
Et si nous nous trompions tous ????
Ecrit le 28 oct.06, 07:41Chacun affirme et défend sa vérité, et ce, toutes catégories confondues : athée, Kto, protest, TJ, musul, hindoux, zen, boudhiste...
Mais dans le font qui est et qui connait la vérité sinon Dieu... Je crois que nous seront tous bien surpris à notre mort. En tout cas ce qui est sur c'est que nous n'auront pas assez aimé.
Voilà qu'en pensez-vous ?
Mais dans le font qui est et qui connait la vérité sinon Dieu... Je crois que nous seront tous bien surpris à notre mort. En tout cas ce qui est sur c'est que nous n'auront pas assez aimé.
- Petrus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 28 oct.06, 09:03
Bah, pourquoi n'es tu pas agnostique, alors? Ou bien déiste, vu que tu postules quand même l'existence d'un dieu?
Eh, xav, tu es ni plus ni moins en train de nier la Révélation, là. Te rends tu compte du blasphéme? C'est comme ce journaliste dans l'émission "C dans l'air", qui, pour apaiser le débat, a cru bon de relativiser les choses en rappellant que le Coran n'était bien évidement pas tombé du ciel. L'imam a immédiatement réagit en disant "Mais si! Le texte est apparu en songe à Mahomet, et nous est parvenu intact" ou un truc dans ce goût là. C'était impayable!
Comment peux tu avoir un avatar comme le tien si tu nourris de tels doutes? Le doute est salutaire, mais n'espére pas gagner en crédibilité en écrivant comme une pensée profonde ce qu'agnostiques et athées se tuent à vous répéter post aprés post aprés post.
Oui, moi aussi je suis pour la paix, l'amour et les petits oiseaux qui gazouillent à l'ombre fraiche des branches. Non, vraiment, je suis pour, comme tout le monde. Enfin, tout le monde sauf ceux et celles qui attendent avec impatience le jour ou Il apparaitra en fendant le ciel en une rose écarlate, et balaiera de Sa supréme colére ce monde bassement matériel. Tout le monde sauf arhiman, également, qui lui se revendique carrément du Seigneur des Ténébres. Ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait faire passer l'amour avant Dieu, puisque, comme tu le fais remarquer, nous sommes sans indice aucun à son propos. Et tu as raison, s'il y a un au-delà, on sera tous surpris. Moi même, j'aimerais avoir tort (et raison, en un sens), en partie pour voir la tête de ceux à qui Dieu dira "Mais non, Maho, il a écrit ça un soir qu'il était bourré, et Jésus c'était le fils illégitime d'un berger du coin, Marie ayant juste profité de la crédulité de Joseph. Pour Abraham, ben, je ne me souviens pas qu'il y en ait eu un".xav a écrit :En tout cas ce qui est sur c'est que nous n'auront pas assez aimé.
Eh, xav, tu es ni plus ni moins en train de nier la Révélation, là. Te rends tu compte du blasphéme? C'est comme ce journaliste dans l'émission "C dans l'air", qui, pour apaiser le débat, a cru bon de relativiser les choses en rappellant que le Coran n'était bien évidement pas tombé du ciel. L'imam a immédiatement réagit en disant "Mais si! Le texte est apparu en songe à Mahomet, et nous est parvenu intact" ou un truc dans ce goût là. C'était impayable!

Comment peux tu avoir un avatar comme le tien si tu nourris de tels doutes? Le doute est salutaire, mais n'espére pas gagner en crédibilité en écrivant comme une pensée profonde ce qu'agnostiques et athées se tuent à vous répéter post aprés post aprés post.
- Allahou-rabi
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 oct.06, 09:22
ben moi je connai la vérité!Mais dans le font qui est et qui connait la vérité sinon Dieu... Je crois que nous seront tous bien surpris à notre mort. En tout cas ce qui est sur c'est que nous n'auront pas assez aimé.
et oui crois moi vous serez tous surpris.
en voyant que les musulmans avaient réson, tu sais dans une histoir le bien est toujours mal traité. on essaye de lui faire du mal pour cacher la vérité.
et à la fin tous ce qui est bien finit bien.
t'inquiète pas vax je ne t'oublirais pas , et je te ramènerais un petit cadeau du paradis car tu a prouvé que t'était pas raciste c'est pour cela que je te respecte bien.
mais qui sait peut etre que tu ouvrira les yeux un jour.
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
et si nous trompions
Ecrit le 28 oct.06, 09:38C'est pour ça que beaucoup d'arabes haïssent les Juifs et les chrétiens.tu sais dans une histoir le bien est toujours mal traité. on essaye de lui faire du mal pour cacher la vérité.
et oui, le bien est toujours maltraité
sarah
- Petrus
Ecrit le 28 oct.06, 09:39
Ben voyons.l'espoir a écrit :ben moi je connai la vérité!

Moi je sais tout. Moi je suis parfait. Moi je. Moi je. Moi je. Moi je suis moi et toi tais toi...... J'espére que la vue de ton reflet dans ton miroir chaque matin n'est pas d'une extase trop insoutenable.
Puis il y a le générique de fin et le fondu en noir, aprés quoi plus rien.l'espoir a écrit :et à la fin tous ce qui est bien finit bien.
Ouais, tape m'en cinq, cousin. C'est trop le respect, dans la zone.... Ce n'est pas une question d'être arabe, mais une question d'être musulman. En plus, tu pourrais être un caucasien converti à l'Islam, et tu n'as pas vu la photo de xav. Tu sautes à des conclusions hatives et sans fondement, comme d'habitude.l'espoir a écrit :tu a prouvé que t'était pas raciste c'est pour cela que je te respecte bien.
- marrakchi_amine
Ecrit le 28 oct.06, 09:40
lui peut-être mais toi, visiblement tu n'as rien compris. ce qu'il nous demande c'est de dépasser nos différence pour vivre en paix et toi tu viens nous dire: "le vrai dieu c'est le miens et vous tous vous serez punis sauf moi et ceux qui croient à mon dieu"l'espoir a écrit : ben moi je connai la vérité!
en voyant que les musulmans avaient réson, tu sais dans une histoir le bien est toujours mal traité. on essaye de lui faire du mal pour cacher la vérité.
t'inquiète pas vax je ne t'oublirais pas , et je te ramènerais un petit cadeau du paradis car tu a prouvé que t'était pas raciste c'est pour cela que je te respecte bien.
cependant comme je trouve que vax a raison, je vais m'abstenir de tout autre commentaire...
- Açoka
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 28 oct.06, 09:44
Je pense qu'en tout cas celles et ceux qui auront passer leur temps à affirmer l'existence ou l'inexistence, rejeter les homosexuels, imposer leur religion, suivre aveuglément des règles dont les auteurs restent méconnus... auront gacher en partie leur vie. Et si un dieu les observe, peut-être leur dira-t-il :
"Quel temps perdu à croire ceci ou cela ou à défendre vos croyances, au lieu de vivre et d'aimer ! Vous n'irez ni au Paradis, ni en Enfer ! Vous serez réincarné et devrez recommencer jusqu'à que vous compreniez le vrai interêt à vivre !"
C'est une possibilité, parmis d'autres, non ? Même si vos livres ne le dise pas, car vos livres ont bien était au moins inscrit par des humains. Un livre s'écrit sans resistance
Pourquoi ceux qui ont écrit le Coran, ou la Bible... auraient-il été inspiré et pas les autres écrivains ? Et pourquoi serait-ce forcément l'inspiration d'un dieu ?
Et un analphabète comme Mahomet peut très bien entendre, écouter et penser. Si Mahomet, malgrè qu'il ne savait pas lire, était très intelligent. Il aurait pu retenir par coeur ce qu'il entendait en écoutant les moines chrétiens, zoroastristes, juifs... qui passaient par chez-lui parfois. Il peut y avoir cru au point d'en faire des rêves.
Quand j'étais petit, je croyait aux monstres, mort-vivants... et j'en rêvais. Puis j'ai arrêté d'y croire, petit à petit, j'ai arrêter d'en rêver. Depuis, je ne fais plus de cauchemars.
Donc, oui, aimons-nous, oeuvrons au bien de tous, à l'environnement... et arrêtons de chercher le verset qui fera la différence. Toutes ces choses ne sont que superficialité. La spiritualité est libre et ouverte, pas enfermé dans des écritures ou dans la paroles des "savants"
"Quel temps perdu à croire ceci ou cela ou à défendre vos croyances, au lieu de vivre et d'aimer ! Vous n'irez ni au Paradis, ni en Enfer ! Vous serez réincarné et devrez recommencer jusqu'à que vous compreniez le vrai interêt à vivre !"
C'est une possibilité, parmis d'autres, non ? Même si vos livres ne le dise pas, car vos livres ont bien était au moins inscrit par des humains. Un livre s'écrit sans resistance

Et un analphabète comme Mahomet peut très bien entendre, écouter et penser. Si Mahomet, malgrè qu'il ne savait pas lire, était très intelligent. Il aurait pu retenir par coeur ce qu'il entendait en écoutant les moines chrétiens, zoroastristes, juifs... qui passaient par chez-lui parfois. Il peut y avoir cru au point d'en faire des rêves.
Quand j'étais petit, je croyait aux monstres, mort-vivants... et j'en rêvais. Puis j'ai arrêté d'y croire, petit à petit, j'ai arrêter d'en rêver. Depuis, je ne fais plus de cauchemars.
Donc, oui, aimons-nous, oeuvrons au bien de tous, à l'environnement... et arrêtons de chercher le verset qui fera la différence. Toutes ces choses ne sont que superficialité. La spiritualité est libre et ouverte, pas enfermé dans des écritures ou dans la paroles des "savants"

- Petrus
Ecrit le 28 oct.06, 09:56
Cet agnostisme appelle un état laïc, une loi hors de tout dogme religieux, une loi sans dieu, un loi athée quoique tolérante envers la foi. Mais le Vatican et ses homologues n'accepteront jamais cela. Ils sont comme "l'espoir", dévoués à leur nombril et avide de pouvoir sur autrui. Ils veulent décider la loi, corrompre la science, et se renforcent de leurs antagonismes. La solution est simple, c'est la tolérance, l'amour, le relativisme, la recherche de l'intérêt commun. Ca ne résoudrait pas le chômage ou la maladie, mais à long terme un bien engendre un bien qui engendre un bien plus grand. Mais elle demeure inapplicable car c'est un cercle vicieux: les gens qui souffrent beaucoup se tournent vers l'intégrisme religieux, lequel apporte de plus grandes souffrances, et tout recommence.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: et si nous trompions
Ecrit le 28 oct.06, 11:18y a pas de haine sans réson!Sarah a écrit : C'est pour ça que beaucoup d'arabes haïssent les Juifs et les chrétiens.
et oui, le bien est toujours maltraité
sarah
si les arabes deteste les juifs c'est à cause de la guerre en palastinne et pour les chrétiens la meme chose en irak.
sinon moi pourquoi je te detesterais? tu ne me fait pas de mal!
- xav
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)
Ecrit le 28 oct.06, 11:45
Merci pour le cadeau, mais je crois que Dieu est plus généreux.l'espoir a écrit : ben moi je connai la vérité!
Aujourd'hui j'ai travaillé avec des gens sur l'histoire de Jonas : 4 petit chapitre (en tout 48 versets). Jonas est le prototype de ce genre de prophète loser qui réussit quand même et qui pour finir n'est pas content. c'est nous tous tout craché.
Dieu lui demande d'accomplir une mission. C'est de simpement aller à Ninive et dire au gens de se convertir et d'arrêter leurs meutres... Lui devant la demande, il se casse et s'enfuit. Bon je peux comprendre, si Dieu me demande de traverser Breuxelles et de dirent à tout le monde de se convertir, je me casse vite fait en avion.
il se casse en bâteau, puis pour finir se fait virer du bâteau et ensuite il atterrit dans un poisson, il reste trois dans son ventre (tient, tient ... tois jours) puis le poisson le racrache sur la plage. Il fait l'expérience de l'amour de Dieu qui l'a sauvé. Dieu lui réitère sa demande. il va donc à Ninive, la ville qui se traverse en minimum trois jour (encore trois...). Il prêche et dit que s'ils ne changent pas de comportement, la ville sera détruite.... et, tout le monde change de comportement. Lui, Jonas, après son prêche, attend à l'extérieur pour voir ce qui va se passer. Après les 14 jours il est furieux, car Dieu n'a pas puni, il n'a même pas donner une toute petite punition. Alors Dieu lui adresse la Parole : Pourquoi ne te réjouis-tu pas, la ville est sauvée, elle qui comptait tant d'homme et d'animaux...
Jonas est le type même de personne pour qui il faut toujours une punition, qui n'est jamais content et qui ne peutx pas se réjouir d'une situation heureuse.
Cette histoire nous enseigne que l'amour de Dieu et sa miséricorde sont sans mesure.
C'est pourquoi, je me dis : et si tout le monde se trompaient...
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
et si nous trompions
Ecrit le 28 oct.06, 11:46!sinon moi pourquoi je te détesterais? tu ne me fait pas de mal
Ouf, enfin un musulman qui me respect et qui ne me hais pas.

C'est réciproque, l'espoir.
En plus tu as un pseudo qui me plaît.

sarah
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Re: Et si nous nous trompions tous ????
Ecrit le 28 oct.06, 11:54Que tu peux aussi te tromper en écrivant ça.xav a écrit :En tout cas ce qui est sur c'est que nous n'auront pas assez aimé.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 oct.06, 11:57
oui là j'avoue que t'a réson , Dieu est le tout Miséricordieux, le très Miséricordieux.xav a écrit : Merci pour le cadeau, mais je crois que Dieu est plus généreux.Aujourd'hui j'ai travaillé avec des gens sur l'histoire de Jonas : 4 petit chapitre (en tout 48 versets). Jonas est le prototype de ce genre de prophète loser qui réussit quand même et qui pour finir n'est pas content. c'est nous tous tout craché.
Dieu lui demande d'accomplir une mission. C'est de simpement aller à Ninive et dire au gens de se convertir et d'arrêter leurs meutres... Lui devant la demande, il se casse et s'enfuit. Bon je peux comprendre, si Dieu me demande de traverser Breuxelles et de dirent à tout le monde de se convertir, je me casse vite fait en avion.
il se casse en bâteau, puis pour finir se fait virer du bâteau et ensuite il atterrit dans un poisson, il reste trois dans son ventre (tient, tient ... tois jours) puis le poisson le racrache sur la plage. Il fait l'expérience de l'amour de Dieu qui l'a sauvé. Dieu lui réitère sa demande. il va donc à Ninive, la ville qui se traverse en minimum trois jour (encore trois...). Il prêche et dit que s'ils ne changent pas de comportement, la ville sera détruite.... et, tout le monde change de comportement. Lui, Jonas, après son prêche, attend à l'extérieur pour voir ce qui va se passer. Après les 14 jours il est furieux, car Dieu n'a pas puni, il n'a même pas donner une toute petite punition. Alors Dieu lui adresse la Parole : Pourquoi ne te réjouis-tu pas, la ville est sauvée, elle qui comptait tant d'homme et d'animaux...
Jonas est le type même de personne pour qui il faut toujours une punition, qui n'est jamais content et qui ne peutx pas se réjouir d'une situation heureuse.
Cette histoire nous enseigne que l'amour de Dieu et sa miséricorde sont sans mesure.
C'est pourquoi, je me dis : et si tout le monde se trompaient...