pour une grande France!
pour une grande France!
Ecrit le 28 oct.06, 07:47Je suis favorable a une grande France laique s'étendand du Québec a la Wallonie-Bruxelles en passant par la suisse romande et le val d'aoste.aillant une meme langue et culture,je trouverais normal de rassembler dans une fédération pan-francaise toutes les populations francaises acadiens compris.parlons en!
- Petrus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 28 oct.06, 08:34
La peau sombre est un caractére dominant. Les métis de l'avenir seront donc en théorie trés bronzés. Par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de parler d'une chose irréalisable sauf à déclencher la troisième guerre mondiale (et on se prendrait une mémorable déculottée).
J'aimerais comprendre à quoi tu joues, arhiman? D'abord sataniste, maintenant ultranationaliste? Tu cherches l'affrontement par forum interposé? Tu as fait mettre "athée" sous ton pseudo parceque tu t'es dit que ce serait mal vu? Tu joues les Sawyers à la Lost?
J'aimerais comprendre à quoi tu joues, arhiman? D'abord sataniste, maintenant ultranationaliste? Tu cherches l'affrontement par forum interposé? Tu as fait mettre "athée" sous ton pseudo parceque tu t'es dit que ce serait mal vu? Tu joues les Sawyers à la Lost?

- Açoka
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 28 oct.06, 10:09
Je suis personnellement impérialiste fédéraliste. J'ai aussi un rêve de grande civilisation mais pas française, ni anglaise ... mais écatéi. C'est mon utopie 
Ahriman, il n'y a qu'une race chez les humains. Les études du génome humain ont aboutit à cette conclusion que malgrè la couleur de peau, nous sommes tous dans le même panier
Ensuite pourquoi les francophones sous une nation, et pas les autres avec nous ? Faut avoir l'esprit large
Je dis, toute la planète et d'autres planètes 
Je ne supporterais pas une suprématie de la culture française. Les autres cultures s'éteindraient et finalement nous perdrions pleins de choses fantastiques. Je suis un amoureux des richesses architecturales, alimentaires, vestimentaires, spirituelles... du monde entier.
Par exemple, nous avons une langue riche et très littéraire, certes difficile, mais tellement pratique pour décrire avec précision des idées. Néanmoins, je ne la prendrais pas tel quel, mais je m'en inspirerais pour sa richesse
Le Moyen-Orient à développé des idées de sallons, chambres, ou lieux autres comme les hammam ainsi que des architectures, ou même des idées grace au soufisme que j'aime aussi beaucoup. je ne pourrais pas vivre sans ces choses là
Les jardins, toits asiatiques... sont des merveilles.
Les saris indiens, le bouddhisme... fantastiques
Et plein d'autres choses, comme les idées amérindiennes sur la Nature et son respect...
C'est ma vision du Paradis, d'où mes nombreuses références à un Paradis terrestre que nous pouvons construire
Ahrima, te borné à la culture française, et à l'idée érroné de race blanche te fait passer à côté de tant de richesses merveilleuses. Je te souhaite de découvrir le Paradis terrestre qui se trouve dans le monde éparpillé. Lis, regarde, tu verras, c'est éblouissant

Ahriman, il n'y a qu'une race chez les humains. Les études du génome humain ont aboutit à cette conclusion que malgrè la couleur de peau, nous sommes tous dans le même panier

Ensuite pourquoi les francophones sous une nation, et pas les autres avec nous ? Faut avoir l'esprit large

Je ne supporterais pas une suprématie de la culture française. Les autres cultures s'éteindraient et finalement nous perdrions pleins de choses fantastiques. Je suis un amoureux des richesses architecturales, alimentaires, vestimentaires, spirituelles... du monde entier.
Par exemple, nous avons une langue riche et très littéraire, certes difficile, mais tellement pratique pour décrire avec précision des idées. Néanmoins, je ne la prendrais pas tel quel, mais je m'en inspirerais pour sa richesse

Le Moyen-Orient à développé des idées de sallons, chambres, ou lieux autres comme les hammam ainsi que des architectures, ou même des idées grace au soufisme que j'aime aussi beaucoup. je ne pourrais pas vivre sans ces choses là

Les jardins, toits asiatiques... sont des merveilles.
Les saris indiens, le bouddhisme... fantastiques

Et plein d'autres choses, comme les idées amérindiennes sur la Nature et son respect...
C'est ma vision du Paradis, d'où mes nombreuses références à un Paradis terrestre que nous pouvons construire

Ahrima, te borné à la culture française, et à l'idée érroné de race blanche te fait passer à côté de tant de richesses merveilleuses. Je te souhaite de découvrir le Paradis terrestre qui se trouve dans le monde éparpillé. Lis, regarde, tu verras, c'est éblouissant

- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Açoka
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 28 oct.06, 10:36
C'est une civilisation que j'ai imaginé, il y a longtemps et que j'entretiens dans mon esprit 
Au début nom de la première cité-Etat de mon utopie, puis devenu la capitale de l'empire. Ecatéa est devenu aussi le nom de l'empire puis de toute la civilisation s'y rattachant
Un peu comme Rome, mais je n'ai pas les mêmes aspirations que les empereurs romains, je vous rassure 

Au début nom de la première cité-Etat de mon utopie, puis devenu la capitale de l'empire. Ecatéa est devenu aussi le nom de l'empire puis de toute la civilisation s'y rattachant

- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Açoka
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 28 oct.06, 10:49
Oui une nation unique sur la Terre, et par la suite s'étendant dans l'espace 
Mais, pas une nation qui impose un seul point de vue, non, une nation ouverte, riche de diversité. Il y a juste un fondement de base que tous doit respecter pour assurer la paix et le bon fonctionnement de l'empire, mais après les cités agissent selon ce qui correspond le mieux à leurs habitants. D'où l'idée de fédéralisme
Et il y a aussi la langue impériale, qui faut au moins savoir parler, lire, écrire et comprendre. Puis autant de langue que l'on souhaite en secondaire.

Mais, pas une nation qui impose un seul point de vue, non, une nation ouverte, riche de diversité. Il y a juste un fondement de base que tous doit respecter pour assurer la paix et le bon fonctionnement de l'empire, mais après les cités agissent selon ce qui correspond le mieux à leurs habitants. D'où l'idée de fédéralisme

Et il y a aussi la langue impériale, qui faut au moins savoir parler, lire, écrire et comprendre. Puis autant de langue que l'on souhaite en secondaire.
- Açoka
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 28 oct.06, 10:53
Je pense que nous pouvons vivre ensemble sans devoir se bagarrer. Et même si nous avons des instincts guerriers qui cherchent à s'exprimer, il est possible dans mon utopie de faire des combats, ou de jouer à la guerre sous forme de jeu pour assouvir ces envies et se concentrer de nouveau à une vie paisible avec autrui.
L'une des idées directrice est "Nous avons tous notre place dans cet Univers"
L'une des idées directrice est "Nous avons tous notre place dans cet Univers"

- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 oct.06, 11:07
La plupart des découverte scientifique sont faîte sous la pression que l'autre nation les découvrent.
Par exemple,les premières villes ont commencé à ériger des murs,travailler les metaux dans le but d'être plus fort que son voisin.
En temps de guerre,la science progresse encore plus vite.(fusée,nucléaire etc...)
Je ne sais plus qui disait ceci "l'homme s'unit plus facilement pour faire la guerre que pour faire la paix".
C'est la compétition entre peuple ou nation qui motive les gens.
Je pense que les gens seront compétement démotivé et seront lassé si ils ne peuvent travailler dans un but:faire que son peuple,sa nation,sa religion soit plus puissant(e) que les autres.
Si les gens n'ont plus aucune motivation,cette nation sombrera dans la décadence et finira par s'écrouler et les choses retourneront comme avant à savoir une multitude de nations rivales.
Beaucoup de gens très intelligent ont essayé d'entreprendre lacréation d'un empire mondial(Alexandre,Napoléon,Hitler etc....) mais ils ont toujours échoués car il y aura toujours des gens qui s'opposeront à ce genre de système.
Par exemple,les premières villes ont commencé à ériger des murs,travailler les metaux dans le but d'être plus fort que son voisin.
En temps de guerre,la science progresse encore plus vite.(fusée,nucléaire etc...)
Je ne sais plus qui disait ceci "l'homme s'unit plus facilement pour faire la guerre que pour faire la paix".
C'est la compétition entre peuple ou nation qui motive les gens.
Je pense que les gens seront compétement démotivé et seront lassé si ils ne peuvent travailler dans un but:faire que son peuple,sa nation,sa religion soit plus puissant(e) que les autres.
Si les gens n'ont plus aucune motivation,cette nation sombrera dans la décadence et finira par s'écrouler et les choses retourneront comme avant à savoir une multitude de nations rivales.
Beaucoup de gens très intelligent ont essayé d'entreprendre lacréation d'un empire mondial(Alexandre,Napoléon,Hitler etc....) mais ils ont toujours échoués car il y aura toujours des gens qui s'opposeront à ce genre de système.
- Açoka
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 28 oct.06, 23:02
Je pense que la compétition n'est pas forcément l'energie de la créativité humaine. Je suis très créatif, et je fais un jeu-video seul chez moi. je le fais pour jouer avec et parce que je n'étais pas satisfait des jeux existants. Mais, je ne cherche pas à être le meilleur, je veux juste faire quelque chose qui me satisfait, et ensuite en faire profiter les autres. Et je sais aussi que si je le fais bien, je serais félicité par les gens qui y joueront et ce sera agréable 
Les égyptiens ont construit les pyramides, certaines furent construite par des égyptins non-esclaves. Le peuple égyptien à souhaité en construire par dévotion, car ils croyaient en un certain idéal. Ils n'avaient pas encore, en ce temps, de compétition avec d'autres civilisations, et pourtant ils l'ont fait.
Autre exemple marquant, les croyants
Vous voulez pour certains d'entre vous obtenir des récompenses au Paradis, ou plaire à votre dieu. Des non-croyant ou agnostique comme moi, veulent un monde meilleur. Et c'est tout cela qui nous motive à faire des choses le mieux possible, à ne pas glisser dans la décadence. Pourtant on ne cherche pas plus la compétition avec les autres 

Les égyptiens ont construit les pyramides, certaines furent construite par des égyptins non-esclaves. Le peuple égyptien à souhaité en construire par dévotion, car ils croyaient en un certain idéal. Ils n'avaient pas encore, en ce temps, de compétition avec d'autres civilisations, et pourtant ils l'ont fait.
Autre exemple marquant, les croyants

-