L’importance du mariage!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L’importance du mariage!

Ecrit le 31 oct.06, 08:18

Message par l'espoir »

Le mariage est une tradition offerte par le seigneur à tout l’univers.

Ceux qui la négligent ne sont que de grands enfants qui fuient la responsabilité et dérogent à la règle du globe.

Ils s’interdisent les fruits du mariage, ils s’éloignent de la quiétude et l’amour qui couvrent les relations conjugales. Ils ne veulent pas renouer de nouvelles relations entre les familles. Bref ils refusent d’être des parents et avoir des enfants.

L’islam a toujours comme objectif de construire la personnalité l’individu comme étant la base de l’entité sociale de la nation. Mais notre religion a pour objectif aussi de construire une famille saine qui s’avère l’élément constitutif d’une société exemplaire.

Actuellement les philosophes occidentaux ont une tendance très pessimiste en décrivant la femme qui, selon eux, prend le mariage comme prétexte pour contrôler l’homme. Malheureusement beaucoup de nos jeunes gens ont adopté de telles idées et ont exclu le mariage de leur compte prétendant vivre dans la liberté, et s’ils envisagent les désirs naturels ils les arrosent par les péchés et les actions prohibées.
Voyons donc quels sont les objectifs du mariage en Islam:

La tradition du seigneur dans l’univers implique qu’aucune personne ne peut effectuer sa mission seul, mais elle a besoin d’un contact avec son genre pour se reproduire et persister. En électricité les deux pôles négatif et positif doivent être joints pour avoir un courant électrique.

Même pour les animaux le mâle doit avoir un contact avec la femelle pour assurer l’opération de la reproduction.

Nous pouvons tirez du sain Coran plusieurs versets qui assurent ce sens:
Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments] de couple. Peut-être vous rappellerez-vous?
Et dans la sourate Yassin (verset 36) Allah dit:
Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce que la terre fait pousser, d’eux-mêmes, et de ce qu’ils ne savent pas!

Pour répondre à cette tradition innée, le Seigneur nous a crée un cadre raffiné pour régulariser ce contact entre l’homme et la femme, il s’agit donc du mariage. Allah a crée un penchant naturel dans le coeur de l’homme, qui n’est rempli que par la femme et dans le cadre légitime de cette relation caractérisée par l’affection et la bonté.
Allah dit dans la sourate Aroum (verset 21):
“Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.”
C’est à travers le mariage que l’homme engendre les enfants ainsi son oeuvre sera continuée et sa trace persistera. Le Coran a décrit aussi les traits de caractères des bons serviteurs du seigneur en disant dans la sourate Al Fourqan (74):
et qui disent: "Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux"^.
Et nous entendons par là les grands nombres de personnes bien éduquées et bien élevées dans le domaine religieux et mondain. Notre religion a besoin de cette force spirituelle et matérielle pour bâtir la vie que nous espérons et pour réaliser notre mission de reconstruction de la terre.

Parmi les qualités spirituelles du mariage figure aussi le fait qu’il aide les jeunes à protéger leur religion en préservant leur pudeur.

Ainsi le jeune pourra baisser sa vue des choses prohibées, il se sentira plus fort afin de résister les péchés car il trouvera dans sa vie conjugale un moyen pour dispenser ses désirs.

Le mariage donc garantit à l’homme une meilleure performance dans son travail, car il serait rassuré qu’à la maison il y a une personne à laquelle il a confiance et qui organise et sauvegarde son argent et ses enfants.

IO

[ Aucun rang ]
IO
[ Aucun rang ]

Re: L’importance du mariage!

Ecrit le 31 oct.06, 08:36

Message par IO »

l'espoir a écrit : Ils s’interdisent les fruits du mariage, ils s’éloignent de la quiétude et l’amour qui couvrent les relations conjugales.
tu crois que les couples mariés ne se disputent jamais ?
On peut vivre heureux sans être mariés.
l'espoir a écrit : Ils ne veulent pas renouer de nouvelles relations entre les familles.
Qu'est-ce que tu veux dire ?
On peut vivre sans être mariés et avoir de bonnes relations avec sa famille.
l'espoir a écrit : Bref ils refusent d’être des parents et avoir des enfants.
On peut être de bon parents sans être mariés (et nos enfants être heureux même si on n'est pas mariés).

J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout.
Le fait d'avoir signé un papier ne fait pas des couples mariés de meilleurs êtres humains que les autres.
Etre un bon partenaire et un bon parent ne dépend absolument pas du mariage.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.06, 08:53

Message par l'espoir »

franchement ! c'est ce que tu crois?????
t'es une femme ou un homme???????

tu crois que les couples mariés ne se disputent jamais ?
On peut vivre heureux sans être mariés
biensur qu'ils se disputent mais pas autant que les autres.
On peut être de bon parents sans être mariés (et nos enfants être heureux même si on n'est pas mariés).
:shock: ce n'est pas ce que je vois dans les reportages de tété
Le fait d'avoir signé un papier ne fait pas des couples mariés de meilleurs êtres humains que les autres.
Etre un bon partenaire et un bon parent ne dépend absolument pas du mariage
c'est pour cela qu'il y a des 100 de mamans célibataires!
tu trouve que c'est une belle vie de vivre toutes seules et élever des enfants.
que l'enfant voi sa mere sortir avec un autre et la meme chose pour son papa?
et en plus s'il veut bien croire que c'est son fils!

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 31 oct.06, 10:50

Message par nuage »

L'espoir, ne le prend pas mal, mais ton truc est plein de toiles d'araignée!
Un bon coup de plumeau me parait indispensable!
Le mariage, c'est d'abord et avant tout, ni plus ni moins qu'un contrat.
J'ai vécue avec mon mari pendant vingt ans, nous avons eus deux superbes enfants ( normal, ce sont les nôtres (face) ) et nous nous sommes mariés pour la sécurité de nôtre patrimoine.
Je me suis marié aux yeux de Dieu dans mon coeur...il y a bien longtemps!....bien avant la signature devant Mr le maire!
Je me souviens...j'avais seize ans (fleur-4) et main dans la main, avec mon futur mari, nous avons prononcé nos voeux devant Dieu.
Bien des bagarres plus tard, il nous arrive de nous remémorer ce temps jadis, c'est toujours aussi puissant! (ange)
Pas de ménage sans nuage...mais ils ne sont que passager... :wink: tel la brume d'automne...il s'évapore pour laisser le soleil briller.
Bonne nuit d'halloween!!
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

trazom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 oct.06, 10:56

Message par trazom »

J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout.
Etre un bon partenaire et un bon parent ne dépend absolument pas du mariage.[/quote]

Ben oui , mais actuellement les mariages d'immigrés sont plus nombreux que les Français ....et devine pourquoi ? ? ? (confused)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.06, 11:10

Message par MonstreLePuissant »

Mieux vaut être non marié(e) et heureux(se), que marié(e) et malheureux(se). Les enfants ne seront pas mieux élevés avec des parents malheureux. Et le mariage n'est pas une garantie, loin de là !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 03:17

Message par l'espoir »

MonstreLePuissant a écrit :Mieux vaut être non marié(e) et heureux(se), que marié(e) et malheureux(se). Les enfants ne seront pas mieux élevés avec des parents malheureux. Et le mariage n'est pas une garantie, loin de là !
dis moi un peu!
t'es parents sont mariés ou pas ?????

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 03:57

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit : dis moi un peu!
t'es parents sont mariés ou pas ?????
Us et coutûmes obligent.

Bien souvent des couples non mariés après des années de vie en commun sans un orage se marient... et divorcent illico.

La seule différence entre une séparation et un divorce c'est quoi ? Des papiers officiels et des bagarres juridiques la plupart du temps ...

Tu cites des femmes élevant seules leurs enfants... c'est bien souvent le cas pour les divorcées... et les deux parents se remarient et voient d'autres hommes et femmes pareil...

En Islam en cas de divorce que deviennent les biens "communautaires" ? Les enfants et leur garde ?

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

L'importance du mariage.

Ecrit le 01 nov.06, 04:10

Message par Sarah »

Les valeurs ne sont plus se qu'elle était , je n'aurais pas pus concevoir une relation sans être mariée et comme Messianique, certainement pas.

Aujourd'hui, les jeunes et même les plus âgés, chacun à son appartement et on se voit que 2 ou 3 fois par semaine et quand ils en ont marre, on se séparent, on essaye même plus d'arranger les choses qui ne vont plus.
Mais voilà ce sont toujours les enfants qui en subissent les conséquences.

Quand on est marié, on essaye quand même d'arranger les choses pour ne pas en venir a un divorce, chacun essaye de mettre de l'eau dans son vin .

Chacun son avis.

dorcas

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 04:18

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Us et coutûmes obligent.

Bien souvent des couples non mariés après des années de vie en commun sans un orage se marient... et divorcent illico.

La seule différence entre une séparation et un divorce c'est quoi ? Des papiers officiels et des bagarres juridiques la plupart du temps ...

Tu cites des femmes élevant seules leurs enfants... c'est bien souvent le cas pour les divorcées... et les deux parents se remarient et voient d'autres hommes et femmes pareil...

En Islam en cas de divorce que deviennent les biens "communautaires" ? Les enfants et leur garde ?

Au moins les enfants diront que leurs parents sont divorcés et non pas qu’ils ne se sont jamais mariés.
et comme on dit chez moi "ne cache pas le soleil avec un tamis"
on vois très bien les problèmes qu'ils en ont , et c'est surtout la femme qui soufre à la fin. l'homme part sans aucune responsabilité ni en ver elle ni envers ses enfants; comme je l'ai déjà dis"s'il veut bien reconnaître que s'est son fils"

Essaye de reconnaître pour une fois que j’ai raison !
Tu as des enfants, comment veut-tu qu’ils vivent ? Surtout pour t’a fille
Avec un mariage ou sans ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 04:19

Message par IIuowolus »

l'espoir a écrit :Le mariage est une tradition offerte par le seigneur à tout l’univers.
Ouais à Las Vegas on peux marié son hamster avec son chat...

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L'importance du mariage.

Ecrit le 01 nov.06, 04:21

Message par l'espoir »

Sarah a écrit :Les valeurs ne sont plus se qu'elle était , je n'aurais pas pus concevoir une relation sans être mariée et comme Messianique, certainement pas.

Aujourd'hui, les jeunes et même les plus âgés, chacun à son appartement et on se voit que 2 ou 3 fois par semaine et quand ils en ont marre, on se séparent, on essaye même plus d'arranger les choses qui ne vont plus.
Mais voilà ce sont toujours les enfants qui en subissent les conséquences.

Quand on est marié, on essaye quand même d'arranger les choses pour ne pas en venir a un divorce, chacun essaye de mettre de l'eau dans son vin .

Chacun son avis.

dorcas
c'est exacte sarah!
c'est justement ce que je voulais dire.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 09:10

Message par Simplement moi »

Tu ne m'as pas répondu -curiosité tout simplement- sur ce qui est prévu en Islam pour les biens du couple... quand il y a divorce (si la communauté de biens acquise -une maison par exemple - pendant le mariage est prévue ou bien si l'on considère que les biens acquis sont au mari... et que deviennent les enfants ? Qui en a la garde.

l'espoir a écrit : Au moins les enfants diront que leurs parents sont divorcés et non pas qu’ils ne se sont jamais mariés.
et comme on dit chez moi "ne cache pas le soleil avec un tamis"
on vois très bien les problèmes qu'ils en ont , et c'est surtout la femme qui soufre à la fin. l'homme part sans aucune responsabilité ni en ver elle ni envers ses enfants; comme je l'ai déjà dis"s'il veut bien reconnaître que s'est son fils"
Essaye de reconnaître pour une fois que j’ai raison !
Légalement parlant... tu as plus de raison qu'une "Sainte" :D (expression espagnole : "tienes mas razon que un Santo")

Les enfants et la mère auront plus de protection sociale... en occident... sous les lois de ton pays ou la charia je ne sais pas.

Ceci dit... tu as des pères divorcés qui ne payent pas la pension.. qui disparaissent.. qui ne visitent jamais leurs enfants... etc... donc cela revient au même.

Un homme (ou une femme) mauvais... un papier disant qu'il est marié ne changera pas grand chose a son comportement ni avant, ni après... ni pendant.
l'espoir a écrit :
Tu as des enfants, comment veut-tu qu’ils vivent ? Surtout pour t’a fille
Avec un mariage ou sans ?
Ma fille... est mariée ( à l'église) ... mère d'une adorable petite fille... et grande nouvelle en cours de "fabrication" de jumeaux :D :D :D Je vais me retrouver grand père de TROIS donc au printemps !!!!

Mais sincèrement si elle l'avait souhaité... elle aurait fait autrement.

Mon fils... est à marier :wink:

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

L'importance du mariage.

Ecrit le 01 nov.06, 09:27

Message par Sarah »

Félicitation Simplement moi pour bientôt être gran-père pour la troixième fois. :lol: :lol: :lol:

Mais, la, je te dépasse, au mois d'avril, je serais grand-mère pour la 6 è fois. :lol:
Sarah

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 09:31

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit :Tu ne m'as pas répondu -curiosité tout simplement- sur ce qui est prévu en Islam pour les biens du couple... quand il y a divorce (si la communauté de biens acquise -une maison par exemple - pendant le mariage est prévue ou bien si l'on considère que les biens acquis sont au mari... et que deviennent les enfants ? Qui en a la garde.

Légalement parlant... tu as plus de raison qu'une "Sainte" :D (expression espagnole : "tienes mas razon que un Santo")

Les enfants et la mère auront plus de protection sociale... en occident... sous les lois de ton pays ou la charia je ne sais pas.

Ceci dit... tu as des pères divorcés qui ne payent pas la pension.. qui disparaissent.. qui ne visitent jamais leurs enfants... etc... donc cela revient au même.

Un homme (ou une femme) mauvais... un papier disant qu'il est marié ne changera pas grand chose a son comportement ni avant, ni après... ni pendant.
Ma fille... est mariée ( à l'église) ... mère d'une adorable petite fille... et grande nouvelle en cours de "fabrication" de jumeaux :D :D :D Je vais me retrouver grand père de TROIS donc au printemps !!!!

Mais sincèrement si elle l'avait souhaité... elle aurait fait autrement.

Mon fils... est à marier :wink:
tu vois trés bien que ta famille suit le bon chemin, alors pourquoi défendre
les autres relations qui n'apporteront que la souffrance.

lis ce que sarah a écrit, c'est la repense pour ta question :wink:

Répondre