Qui est Jésus selon ses propres mots?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Qui est Jésus selon ses propres mots?

Ecrit le 04 nov.06, 04:49

Message par WonderfulDay »

Voici une série de questions, dont les réponses se trouvent toujours être Dieu. En parallèle sont transcrit les paroles de Jésus répondant à ces questions.


1. En quel nom devons nous prier? => Dieu ==>Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Matthieu 18:20

2. Qui est présent lorsque nous prions? =>Dieu ==>Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Matthieu 18:20

3. Qui envoie ses anges? =>Dieu ==>Le Fils de l'homme enverra ses anges, Matthieu 13:4

4. À qui appartient t'il le pouvoir d'élire? =>Dieu ==>Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. Matthieu 24:30, 31

5. Qui est éternellement présent avec les croyants? =>Dieu ==>Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Matthieu 28:20


6. Qui est dans le ciel et vient du ciel? =>Dieu ==>Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. Jean 3:13 Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. Jean 8:23


7. En qui devons nous placer notre foi afin d'avoir la vie éternelle? =>Dieu ==>Afin que quiconque croit en lui (Jésus) ait la vie éternelle. Jean 3:16 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Jean 10:28


8. Qui est le Maitre du Shabbat? =>Dieu ==>Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. Matthieu 12:8

9. À travers qui avons nous le salut? =>Dieu ==>Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Jean 10:9

10. Qui satisfait notre faim et soif spirituelle? =>Dieu ==>Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. Jean 6:35

11. Qui nous ressuscitera au dernier jour? =>Dieu ==>Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. Jean 6:40-44

12. Qui est le pain de vie? =>Dieu ==>Je suis le pain de vie. Jean 6:48

13. Les mots de qui ne passeront jamais? =>Dieu ==>Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Marc 13:31

14. Qui donne la vie? =>Dieu ==>Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Jean 10:28

15. Qui est la vie? =>Dieu ==>Je suis la vie. Jean 14:6

16. Qui nous rends la vie si nous perdons la vie dans son but? =>Dieu ==>Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. Matthieu 10:39

17. À qui devons-nous donner notre plus grand amour? =>Dieu ==>Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Matthieu 10:37

18. Qui est la lumière du monde? =>Dieu ==>Je suis la lumière du monde Jean 8:12

19. Qui peut nous affranchir de nos péchés? =>Dieu ==>En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. Jean 8:34-36

20. Qui a le droit de pardonner les péchés? =>Dieu ==>Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés Matthieu 9:6

21. Qui est éternel? =>Dieu ==>Avant qu'Abraham fût, je suis. Jean 8.58

22. Qui est la résurrection et la vie? =>Dieu ==>Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort. Jean 11:25

23. Qui prépare une place au paradis pour les croyants? =>Dieu ==>Je vais vous préparer une place. Jean 14:2

24. Qui sonde les cœurs ? =>Dieu ==>Je suis celui qui sonde les reins et les coeurs Révélation 2:23

25. Qui est le Chemin? =>Dieu ==>Je suis le Chemin, Jean 14:6

26. Qui est la Vérité? =>Dieu ==>Je suis la Vérité, Jean 14:6

27. Sans qui, ne pouvons nous rien faire? =>Dieu ==>Sans moi vous ne pouvez rien faire. Jean 15:5

28. Qui détient les clefs de la mort et du séjour des morts? =>Dieu ==>Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Révélation 1:18

29. Qui rendra à chacun selon ses oeuvres? =>Dieu ==>Je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. Révélation 2:23

30. Qui juge les nations? =>Dieu ==>Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; Matthieu 25:31-32
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. Luc 21:36


31. Qui est le Seigneur? =>Dieu ==> Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. Jean 13:13

Source: http://facealislam.free.fr/Jesus%20Dieu.html

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus selon ses propres mots?

Ecrit le 04 nov.06, 06:24

Message par abdel19 »

WonderfulDay a écrit :
31. Qui est le Seigneur? =>Dieu ==> Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. Jean 13:13
lol

tous les savant juifs sont des seigneur et maitre

en juif "Rabbi"= maitre et seigneur

moi j'ai vu le film rabbi jacob avec louis de fines

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus selon ses propres mots?

Ecrit le 04 nov.06, 06:31

Message par francis »

abdel19 a écrit : lol

tous les savant juifs sont des seigneur et maitre

en juif "Rabbi"= maitre et seigneur

moi j'ai vu le film rabbi jacob avec louis de fines

Rabbi

Rabbi ; Rabbouni (SEGOND, SYNODALE, JÉRUSALEM) ; Rabbi ; Rabboni (DARBY) ; Maître (Français Courant, T.O.B.). Docteur, maître (celui qui enseigne) : appellation respectueuse, que les Juifs décernaient à leurs chefs spirituels (#Mt 23:7 ; #Jn 1:38). Au temps de Jésus, les Juifs distinguaient entre 3 termes honorifiques ; c’étaient, à partir du titre inférieur : rab, maître ; rabbi, mon maître ; rabboni, mon seigneur. À l’époque de l’apôtre Jean, le suffixe de la première personne (- i) avait perdu son sens particulier de pronom possessif, car Jean explique que rabbi et rabboni signifie simplement « maître » (#Jn 1:38; 20:16). En hébreu rab signifie grand.


Seigneur.


1. Hébreu ’ adon : mot ancien signifiant le droit de propriété, d’où l’exercice d’un pouvoir absolu. Si ce terme s’applique d’abord à Dieu (hébreu ’ adonai) (voir Dieu [Noms de]) vu comme le gouverneur de la création (#Ps 114:7) (le Seigneur de la terre : #Jos 3:13 ; #Ps 97:5 ; #Mi 4:13 ; #Za 4:14), au Messie (#Ps 110:1) et aux anges (#Da 10:16; 12:8), il s’applique aussi au propriétaire d’une terre (#1R 16:24), au maître d’un serviteur (#Ge 24:14,27; 39:2,7), au mari par rapport à sa femme (#Ge 18:12) et aux dirigeants du peuple (#Ge 42:30; 45:8 ; #1R 22:17).Ce titre est également une formule de politesse utilisée par la femme envers le roi (#1R 3:17) ou envers l’étranger (#Jug 4:18), une marque de respect d’une fille à l’égard de son père (#Ge 32:6) dans un cas particulier d’un frère envers son frère (Ge 34:35) ou l’attitude du prophète envers le roi (#2R 8:12).

2. L’équivalent grec de ’ adon ou ’ adonai est Kurios. Il désigne le maître et s’applique en particulier à Dieu (ho Kurios) (#Mt 1:20-22; 5:33; 21:9 ; #Mr 5:19; 13:20 ; #Lu 1:6 ; #Jn 12:13 ; #Ac 1:24; 7:33 ; #Ro 4:8 ; #1Co 3:20 ; #2Co 6:17 ; #1Ti 6:15 ; #2Ti 1:16,18 ; #Hé 7:21 ; #Ja 1:7), à Jésus-Christ (#Mt 3:3 ; #Lu 1:43 ; #Ac 1:6; 10:36 ; #Ro 14:8 ; #1Co 7:22; 8:6 ; #Ga 1:3 ; #Ep 1:2 ; #Ph 1:2; 2:9-11), à des anges (#Ac 10:4,14), à l’empereur romain (le « souverain ») (#Ac 25:26), au gouverneur (#Mt 27:63) ou même au propriétaire d’un animal (#Mt 15:27 ; #Lu 19:33). Le conflit des premiers chrétiens avec l’État romain se cristallisait autour de deux formules : Christos Kurios ou Kaisar Kurios (César est Seigneur). Ce terme est rendu en français par le mot maître dans les expressions le maître de la vigne (#Mt 20:8), le maître de la moisson (#Mt 9:38), le maître de la maison (#Mr 13:27) ou le maître du sabbat (#Mt 12:8). Dans ce dernier exemple, kurios s’applique à Jésus dont l’autorité est au-dessus de la Loi, qu’il interprète et observe selon l’Esprit de Dieu même. Comme ’ adon, ce terme grec est un titre d’honneur donné par exemple par les serviteurs à leur maître (#Mt 13:27) ou par les disciples à Jésus (#Mt 8:25; 16:22 ; #Lu 9:54).


Le terme ba’al (hébreu baal : maître) ne s’applique pas à Dieu, mais il est réservé aux divinités étrangères, au maître d’une maison (#Jug 19:22), etc. Voir Baal.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui est Jésus selon ses propres mots?

Ecrit le 04 nov.06, 06:32

Message par medico »

abdel19 a écrit : lol

tous les savant juifs sont des seigneur et maitre

en juif "Rabbi"= maitre et seigneur

moi j'ai vu le film rabbi jacob avec louis de fines
tu ironise car tu n'a pas d'argument :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus selon ses propres mots?

Ecrit le 05 nov.06, 06:09

Message par younes »

Voici une série de questions, dont les réponses se trouvent toujours être Dieu. En parallèle sont transcrit les paroles de Jésus répondant à ces questions.
oh que non et tu verras je vais tout t'expliquer d'abord savoure cà:

Jean 5:30

Je ne puis rien faire, moi, de moi-même ; je juge selon ce que j'entends, et mon jugement est juste ; car je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

par ce simple verset nous avons deux preuves, que jésus et DIEU sont deux persones differentes et que jésus ne peut rien faire de lui même :lol:


1. En quel nom devons nous prier? => Dieu ==>Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Matthieu 18:20
t'a rien compris il n'a pas dit qu'il faut le prier il a dit ou sont deux ou trois en son nom il est parmi eux, cà veut dire qu'il est avec eux spirituellement, puisqu'il est auprès de DIEU actuellement :wink:

3. Qui envoie ses anges? =>Dieu ==>Le Fils de l'homme enverra ses anges, Matthieu 13:4
mais oui puisque les anges sont avec jésus ya pas que jésus qui envoie ses anges ya aussi l'archange michel

Apocalypse 12:7 Et il y eut un combat dans le ciel : Michel et ses anges combattaient contre le dragon.


5. Qui est éternellement présent avec les croyants? =>Dieu ==>Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Matthieu 28:20


c'est spirituel c'est général qui dit a ses soldats je suis avec vous, alors qu'il n'est pas présent dans la bataille

6. Qui est dans le ciel et vient du ciel? =>Dieu ==>Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. Jean 3:13 Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. Jean 8:23


contradiction, ya elie qui est monté au ciel ainsi que enoch et l'ami de paul

2 Rois 2:1 Et il arriva que, lorsque l'Éternel fit monter Élie aux cieux dans un tourbillon, Élie et Élisée partirent de Guilgal.

contradiction donc :lol:


7. En qui devons nous placer notre foi afin d'avoir la vie éternelle? =>Dieu ==>Afin que quiconque croit en lui (Jésus) ait la vie éternelle. Jean 3:16 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Jean 10:28


bien sûr qu'il faut croire en jésus pour aller au paradis, nous les musumans nous croyons en lui et on suit sa vrai voie pas vous chrétiens vous avez modifier ses paroles en le prenant pour dieu le père :lol:

8. Qui est le Maitre du Shabbat? =>Dieu ==>Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. Matthieu 12:8


encore une fois t'a rien compris du tout, on peut être un maitre, même les rabbins sont appellé maitre

9. À travers qui avons nous le salut? =>Dieu ==>Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Jean 10:9


exact mais pour être sauvé il faut pas mentir contre le christ, ce que vous faites :lol:

10. Qui satisfait notre faim et soif spirituelle? =>Dieu ==>Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. Jean 6:35


bien sûr car jésus est venu pour enseigner mais il dit bien que son enseignement n'est pas de lui, vous avez abandonné l'unique DIEU et vous avez adoré sa créature jésus :lol:

11. Qui nous ressuscitera au dernier jour? =>Dieu ==>Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. Jean 6:40-44


encore une fois tu comprends pas ce que jésus a voulu dire par là, ce n'est pas lui qui ressucite il ne peut rien faire de lui même, lorsqu'il ressucita lazare, il dit bien que c'est DIEU qui l'a ressuciter, c'est par le doigt de DIEU qu'il guérit... lui ne peut rien faire, c'est DIEU qui agit a travers lui, tout come elie elisée eux aussi ont ressucité des gens :wink:

même pierre a ressucite une personne



13. Les mots de qui ne passeront jamais? =>Dieu ==>Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Marc 13:31


oui mais vous vous les avez modifier ses paroles vous avez pris jésus pour dieu ou la trinité :lol:

14. Qui donne la vie? =>Dieu ==>Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Jean 10:28


spirituelle que tout cà, cela veut dire qu'en écoutant jésus ils auront la vie puisqu'il ne peut rien faire de lui même :lol:

15. Qui est la vie? =>Dieu ==>Je suis la vie. Jean 14:6


oui encore une fois c'est spirituelle, puisque jésus lui même a été créer par DIEU :wink:

16. Qui nous rends la vie si nous perdons la vie dans son but? =>Dieu ==>Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. Matthieu 10:39


encore une fois jésus ne peut rien faire de lui même et là t'a rien compris au texte, cela veut dire que celui qui néglige le monde dans le sens d epas oublier l'autre monde aura la vie eternelle

17. À qui devons-nous donner notre plus grand amour? =>Dieu ==>Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Matthieu 10:37


exact

18. Qui est la lumière du monde? =>Dieu ==>Je suis la lumière du monde Jean 8:12


oui dans le sens qu'il nous guide par la volonté divine

même les apotres sont la lumière du monde

Matthieu 5:14 Vous êtes la lumière du monde : une ville située sur une montagne ne peut être cachée.


19. Qui peut nous affranchir de nos péchés? =>Dieu ==>En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. Jean 8:34-36


les apotres aussi

Jean 20:23

À quiconque vous remettrez les péchés, ils sont remis ; [et] à quiconque vous les retiendrez, ils sont retenus.

20. Qui a le droit de pardonner les péchés? =>Dieu ==>Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés Matthieu 9:6


les apotres aussi:

À quiconque vous remettrez les péchés, ils sont remis ; [et] à quiconque vous les retiendrez, ils sont retenus.

21. Qui est éternel? =>Dieu ==>Avant qu'Abraham fût, je suis. Jean 8.58


non cela veut dire qu'avant abraham ne soit né jésus était né en esprit, car DIEU l'a créer en premier, pareilment pour jérémie le prophète:

Jérémie 1:5 Avant que je te formasse dans le ventre [de ta mère], je t'ai connu, et avant que tu sortisses de [son] sein, je t'ai sanctifié, je t'ai établi prophète pour les nations.

22. Qui est la résurrection et la vie? =>Dieu ==>Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort. Jean 11:25


oui cela veut dire qu'il faut croire en jésus pour avoir la vie eternelle mais comme d'habitude il ne peut rien faire de lui même :wink:

23. Qui prépare une place au paradis pour les croyants? =>Dieu ==>Je vais vous préparer une place. Jean 14:2


oui il prépare cla veut dire qu'il va les accueilir auprès de lu mais c'est pas lui qui donne le paradis la preuve par jésus lui même

Matthieu 20:23 Et il leur dit : Vous boirez bien ma coupe ; mais de s'asseoir à ma droite et à ma gauche, n'est pas à moi pour le donner, sinon à ceux pour lesquels cela est préparé par mon Père.

tu as la preuve ici que jésus n'est pas le père venu en homme :lol:


24. Qui sonde les cœurs ? =>Dieu ==>Je suis celui qui sonde les reins et les coeurs Révélation 2:23


même elisée connait les coeurs

12 Et Hazaël dit : Pourquoi mon seigneur pleure-t-il ? Et il dit : Parce que je sais le mal que tu feras aux fils d’Israël : tu mettras le feu à leurs villes fortes, et tu tueras avec l’épée leurs jeunes hommes, et tu écraseras leurs petits enfants, et tu fendras le ventre à leurs femmes enceintes. :lol:

25. Qui est le Chemin? =>Dieu ==>Je suis le Chemin, Jean 14:6


tous les prophètes sont le chemin

26. Qui est la Vérité? =>Dieu ==>Je suis la Vérité, Jean 14:6


tous les prophètes sont la vérité

27. Sans qui, ne pouvons nous rien faire? =>Dieu ==>Sans moi vous ne pouvez rien faire. Jean 15:5


jésus lui aussi ne peut rien faire de lui même

Jean 5:30
Je ne puis rien faire, moi, de moi-même ; je juge selon ce que j'entends, et mon jugement est juste ; car je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

28. Qui détient les clefs de la mort et du séjour des morts? =>Dieu ==>Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Révélation 1:18


oui mais david lui a donner la cléf

Apocalypse 3:7 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Philadelphie, écris : Voici ce que dit le saint, le véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre et nul ne fermera, qui ferme et nul n'ouvrira :

même les anges

Apocalypse 20:1 Et je vis un ange descendant du ciel, ayant la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. :lol:



29. Qui rendra à chacun selon ses oeuvres? =>Dieu ==>Je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. Révélation 2:23


ce que DIEU veut le messager suivra normal, tous les prophètes qui ont été envoyé rendront ses comptes devant eux et DIEU

Jean 5:45 Ne pensez pas que moi, je vous accuserai devant le Père ; il y en a un qui vous accuse, Moïse en qui vous espérez.

30. Qui juge les nations? =>Dieu ==>Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; Matthieu 25:31-32
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. Luc 21:36


paeillement les prophètes seront avec DIEU

31. Qui est le Seigneur? =>Dieu ==> Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. Jean 13:13


pas que lui:

Éphésiens 6:9 Et vous, maîtres, faites-en de même envers eux, renonçant aux menaces, sachant que et leur maître et le vôtre est dans les cieux, et qu'il n'y a pas d'acception de personnes auprès de lui. :wink:

Jean 1:39 Que cherchez-vous ? Et ils lui dirent : Rabbi (ce qui, interprété, signifie maître), où demeures-tu ?

18 Et un des chefs [du peuple] l’interrogea, disant : Bon maître, que faut-il que j’aie fait pour hériter de la vie éternelle ?

19 Et Jésus lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Nul n’est bon, sinon un [seul], Dieu.


voilà tu es piégé par ton propre piège :lol:

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus selon ses propres mots?

Ecrit le 05 nov.06, 09:35

Message par Neutra »

younes a écrit : voilà tu es piégé par ton propre piège :lol:
Et toi dans quel piège es tu prisonnier ?

Pour ton information, saches que les vrais chrétiens n'ont jamais cosidéré Jésus comme étant le Dieu Tout Puissant!

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus selon ses propres mots?

Ecrit le 05 nov.06, 11:11

Message par WonderfulDay »

younes a écrit : oh que non et tu verras je vais tout t'expliquer d'abord savoure cà:

Jean 5:30

Je ne puis rien faire, moi, de moi-même ; je juge selon ce que j'entends, et mon jugement est juste ; car je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

par ce simple verset nous avons deux preuves, que jésus et DIEU sont deux persones differentes et que jésus ne peut rien faire de lui même :lol:


t'a rien compris il n'a pas dit qu'il faut le prier il a dit ou sont deux ou trois en son nom il est parmi eux, cà veut dire qu'il est avec eux spirituellement, puisqu'il est auprès de DIEU actuellement :wink:

mais oui puisque les anges sont avec jésus ya pas que jésus qui envoie ses anges ya aussi l'archange michel

Apocalypse 12:7 Et il y eut un combat dans le ciel : Michel et ses anges combattaient contre le dragon.




c'est spirituel c'est général qui dit a ses soldats je suis avec vous, alors qu'il n'est pas présent dans la bataille



contradiction, ya elie qui est monté au ciel ainsi que enoch et l'ami de paul

2 Rois 2:1 Et il arriva que, lorsque l'Éternel fit monter Élie aux cieux dans un tourbillon, Élie et Élisée partirent de Guilgal.

contradiction donc :lol:




bien sûr qu'il faut croire en jésus pour aller au paradis, nous les musumans nous croyons en lui et on suit sa vrai voie pas vous chrétiens vous avez modifier ses paroles en le prenant pour dieu le père :lol:



encore une fois t'a rien compris du tout, on peut être un maitre, même les rabbins sont appellé maitre



exact mais pour être sauvé il faut pas mentir contre le christ, ce que vous faites :lol:



bien sûr car jésus est venu pour enseigner mais il dit bien que son enseignement n'est pas de lui, vous avez abandonné l'unique DIEU et vous avez adoré sa créature jésus :lol:



encore une fois tu comprends pas ce que jésus a voulu dire par là, ce n'est pas lui qui ressucite il ne peut rien faire de lui même, lorsqu'il ressucita lazare, il dit bien que c'est DIEU qui l'a ressuciter, c'est par le doigt de DIEU qu'il guérit... lui ne peut rien faire, c'est DIEU qui agit a travers lui, tout come elie elisée eux aussi ont ressucité des gens :wink:

même pierre a ressucite une personne





oui mais vous vous les avez modifier ses paroles vous avez pris jésus pour dieu ou la trinité :lol:



spirituelle que tout cà, cela veut dire qu'en écoutant jésus ils auront la vie puisqu'il ne peut rien faire de lui même :lol:



oui encore une fois c'est spirituelle, puisque jésus lui même a été créer par DIEU :wink:



encore une fois jésus ne peut rien faire de lui même et là t'a rien compris au texte, cela veut dire que celui qui néglige le monde dans le sens d epas oublier l'autre monde aura la vie eternelle



exact



oui dans le sens qu'il nous guide par la volonté divine

même les apotres sont la lumière du monde

Matthieu 5:14 Vous êtes la lumière du monde : une ville située sur une montagne ne peut être cachée.




les apotres aussi

Jean 20:23

À quiconque vous remettrez les péchés, ils sont remis ; [et] à quiconque vous les retiendrez, ils sont retenus.



les apotres aussi:

À quiconque vous remettrez les péchés, ils sont remis ; [et] à quiconque vous les retiendrez, ils sont retenus.



non cela veut dire qu'avant abraham ne soit né jésus était né en esprit, car DIEU l'a créer en premier, pareilment pour jérémie le prophète:

Jérémie 1:5 Avant que je te formasse dans le ventre [de ta mère], je t'ai connu, et avant que tu sortisses de [son] sein, je t'ai sanctifié, je t'ai établi prophète pour les nations.



oui cela veut dire qu'il faut croire en jésus pour avoir la vie eternelle mais comme d'habitude il ne peut rien faire de lui même :wink:



oui il prépare cla veut dire qu'il va les accueilir auprès de lu mais c'est pas lui qui donne le paradis la preuve par jésus lui même

Matthieu 20:23 Et il leur dit : Vous boirez bien ma coupe ; mais de s'asseoir à ma droite et à ma gauche, n'est pas à moi pour le donner, sinon à ceux pour lesquels cela est préparé par mon Père.

tu as la preuve ici que jésus n'est pas le père venu en homme :lol:




même elisée connait les coeurs

12 Et Hazaël dit : Pourquoi mon seigneur pleure-t-il ? Et il dit : Parce que je sais le mal que tu feras aux fils d’Israël : tu mettras le feu à leurs villes fortes, et tu tueras avec l’épée leurs jeunes hommes, et tu écraseras leurs petits enfants, et tu fendras le ventre à leurs femmes enceintes. :lol:



tous les prophètes sont le chemin



tous les prophètes sont la vérité



jésus lui aussi ne peut rien faire de lui même

Jean 5:30
Je ne puis rien faire, moi, de moi-même ; je juge selon ce que j'entends, et mon jugement est juste ; car je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.



oui mais david lui a donner la cléf

Apocalypse 3:7 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Philadelphie, écris : Voici ce que dit le saint, le véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre et nul ne fermera, qui ferme et nul n'ouvrira :

même les anges

Apocalypse 20:1 Et je vis un ange descendant du ciel, ayant la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. :lol:





ce que DIEU veut le messager suivra normal, tous les prophètes qui ont été envoyé rendront ses comptes devant eux et DIEU

Jean 5:45 Ne pensez pas que moi, je vous accuserai devant le Père ; il y en a un qui vous accuse, Moïse en qui vous espérez.



paeillement les prophètes seront avec DIEU



pas que lui:

Éphésiens 6:9 Et vous, maîtres, faites-en de même envers eux, renonçant aux menaces, sachant que et leur maître et le vôtre est dans les cieux, et qu'il n'y a pas d'acception de personnes auprès de lui. :wink:

Jean 1:39 Que cherchez-vous ? Et ils lui dirent : Rabbi (ce qui, interprété, signifie maître), où demeures-tu ?

18 Et un des chefs [du peuple] l’interrogea, disant : Bon maître, que faut-il que j’aie fait pour hériter de la vie éternelle ?

19 Et Jésus lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Nul n’est bon, sinon un [seul], Dieu.


voilà tu es piégé par ton propre piège :lol:


Younes! Je savoure ton ignorance à chaque fois! :lol:

Existes-t-il la palme d'or de celui qui déforme le mieux la Bible?? Je suis sûr que tu y gagnerais!

Toutes mes félicitations!!! (kiss)

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus selon ses propres mots?

Ecrit le 05 nov.06, 11:17

Message par WonderfulDay »

Neutra a écrit : Et toi dans quel piège es tu prisonnier ?

Pour ton information, saches que les vrais chrétiens n'ont jamais cosidéré Jésus comme étant le Dieu Tout Puissant!
Maintenant il y a des "faux" chrétiens?????????? (confused) ????????????

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus selon ses propres mots?

Ecrit le 06 nov.06, 06:43

Message par Neutra »

WonderfulDay a écrit : Maintenant il y a des "faux" chrétiens?????????? (confused) ????????????
Et oui!!! il y a des faux chrétiens! Cela était annoncé dans la Bible.
C'est pour cela que les musulmans disent que la Bible a été falsifiée, à cause des croyances éronnées des faux chrétiens!!!

Par exemple la Bible n'a Jamais affirmé que jésus est Dieu le Tout Puissant!

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 06 nov.06, 07:45

Message par ostervald »

Bonsoir Neutra,

Tu dis:"Par exemple la Bible n'a Jamais affirmé que jésus est Dieu le Tout Puissant!"

Alors lis ceci, ce n'est pas de moi mais j'y adhère en totalité et sans réserve aucune.


Jésus est Dieu

La plupart des gens ne savent pas qui est Jésus. Il y a aussi ceux qui prétendent croire à ce que dit la Bible, mais qui malgré tout refusent de croire que Jésus est Dieu. Ceci équivaut à dégrader le Créateur, pour ne le réduire qu’à une partie de la création.

Dans Colossiens 1:14-19, on voit que Jésus est le premier-né de toute la création et que, par lui, tout a été créé. Jésus est donc bien au dessus de toute créature.

Et dans Hébreux 1:1-14, c’est Dieu le Père lui-même qui parle à son Fils et l’appelle Dieu. Le Père dit à son Fils: "Ton trône, ô Dieu, est aux siècles des siècles; c’est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne; tu as aimé la justice et haï l’iniquité; c’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint d’une huile de joie au-dessus de tes compagnons."

"Que tous les anges de Dieu l'adorent." (verset 6) Si Jésus n’est pas Dieu, cela signifierait que tous les anges se rendraient coupables d’idolâtrie.

Quand Thomas appela Jésus "Mon Seigneur et mon Dieu", Jésus ne le contredit point. Aucun ange de Dieu n’oserait se faire appeler de cette façon.

Dans Apocalypse 19:10, 22:8-9 on remarque que lorsque Jean voulut adorer un ange, il fut immédiatement repris par l’ange: "Ne fais pas cela…adore Dieu." Mais quand les disciples adoraient Jésus, il ne trouvait rien à y redire. Mathieu 28:9, 17. Jésus dit lui-même dans Jean 5:23, "afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils, n'honore pas le Père qui l'a envoyé."

Il est écrit dans Jean 1:10-11, "Il était dans le monde, et le monde fut fait par lui; et le monde ne l'a pas connu. Il vint chez soi; et les siens ne l'ont pas reçu."

Jésus est celui par qui toute la création de Dieu a été faite. Nier cela équivaut à nier la divinité de Jésus. C’est comme si on attribuait à un menuisier la même valeur que le meuble qu’il a construit. Il y a plus de différence entre Jésus et le plus grand des anges de Dieu, qu’entre le menuisier et son meuble. Les anges et le menuisier font partie de la création, mais Jésus est celui par qui tout a été créé.

Naître de nouveau par la foi en Jésus, est un très grand miracle de Dieu. Après n’avoir été que des créatures, nous venons dans la famille du Créateur. Jésus devient notre frère, et le Père de Jésus devient notre Père. Et nous qui sommes nés de nouveau formons une catégorie de gens qui ne sont pas de ce monde, de même que Jésus n’est pas de ce monde. Jean 17:14.

Si toi qui lis ces lignes tu nies que Jésus est Dieu, tu n’es pas né de nouveau. Tu n’es alors qu’une créature de bas rang, en comparaison de ceux qui aiment Jésus. Mais repends-toi et avoue à Jésus que tu es un pécheur, qu’il te baptise dans l’Esprit Saint. Tu "monteras en grade" de façon manifeste, et tu recevras le pouvoir et le droit de commander sur le diable. 1Pierre 5:8-9. Jacques 4:7. C’est parce que le diable est une créature qui s’est dressée contre son Créateur.

Si tu es tellement sûr que Jésus n’est pas Dieu, qu’en sais-tu? Aussi longtemps que tu n’es pas né de nouveau, tu ne peux avoir qu’une connaissance superficielle et théorique de ce qui se trouve dans la Bible. Même si tu lis assidûment la version originale en connaissant l'hébreu et le Grec, tu ne peux comprendre que peu de choses. Pourquoi? C’est parce que personne ne peut venir à Dieu ou comprendre la Parole de Dieu, autrement que par Jésus. Jean 14:6.

La foi en Jésus est comme une clé de la Bible. Celui qui ne veut pas croire en Jésus ne peut pas non plus comprendre la Parole de Dieu. Celui qui n’est pas né de nouveau vit seulement selon son âme, il ne peut pas recevoir les choses du domaine de l’esprit.

amitié et A+

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus selon ses propres mots?

Ecrit le 06 nov.06, 13:47

Message par WonderfulDay »

Neutra a écrit : Et oui!!! il y a des faux chrétiens! Cela était annoncé dans la Bible.
C'est pour cela que les musulmans disent que la Bible a été falsifiée, à cause des croyances éronnées des faux chrétiens!!!

Par exemple la Bible n'a Jamais affirmé que jésus est Dieu le Tout Puissant!

Si je suis ton raisonnement "islamique", le contraire est aussi vrai: Jésus n'a jamais affirmé qu'Il n'était pas Dieu.
Je peux donc affirmer que si Jésus ne serait réellement pas Dieu, il l’aurait donc indiqué en disant : « Je ne suis pas Dieu », (refusant ainsi tout adoration), or il ne l’a pas dit, par conséquent Jésus est Dieu. :wink:

Malgré tout, j'aurais J-A-M-A-I-S la prétention d'affirmer qu'il y a des "faux" chrétiens.

L'important, c'est de CROIRE en Lui, peut importe si c'est croire en lui comme Jésus-Dieu ou pas. 8-)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 nov.06, 03:21

Message par medico »

jamais le mot tout puissant s'adresse a JESUS :wink:
A PROPOS DE HEBREUX 1:8 Hébreux 1:8:

Sg: “Au Fils il dit: Ton trône, ô Dieu, est éternel.” (AC, BFC, Da, Fa et Jé rendent ce passage d’une manière analogue.) En revanche, MN traduit: “Dieu est ton trône pour toujours.”

Laquelle de ces deux leçons s’accorde avec le contexte? Selon les deux versets précédents, c’est Dieu qui parle. Ce n’est donc pas à lui que cette déclaration s’adresse. Qui plus est, le verset suivant emploie l’expression “Dieu, ton Dieu”, ce qui révèle que celui à qui l’on s’adresse n’est pas le Dieu Très-Haut, mais un de ses adorateurs. Hébreux 1:8 cite Psaume 45:6, qui s’appliquait à l’origine à un roi humain d’Israël. De toute évidence, le rédacteur de ce psaume n’identifiait pas le roi en question au Dieu Tout-Puissant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus selon ses propres mots?

Ecrit le 07 nov.06, 06:21

Message par younes »

WonderfulDay a écrit :
Si je suis ton raisonnement "islamique", le contraire est aussi vrai: Jésus n'a jamais affirmé qu'Il n'était pas Dieu.
Je peux donc affirmer que si Jésus ne serait réellement pas Dieu, il l’aurait donc indiqué en disant : « Je ne suis pas Dieu », (refusant ainsi tout adoration), or il ne l’a pas dit, par conséquent Jésus est Dieu. :wink:

Malgré tout, j'aurais J-A-M-A-I-S la prétention d'affirmer qu'il y a des "faux" chrétiens.

L'important, c'est de CROIRE en Lui, peut importe si c'est croire en lui comme Jésus-Dieu ou pas. 8-)
oh que si jésus nous dit qu'il n'est pas DIEU a plusieurs reprises

Marc 12:32 Et le scribe lui dit : Bien, maître, tu as dit selon la vérité, car il y en a un, et il n'y en a point d'autre que lui ;

sinon jésus aurait menti à ce scribe :lol:

quant a osterwald, il ne comprend rien a la bible, il déforme la bible medico lui a bien fait comprendre

osterwald, on s'est prosterner devant des rois pourtant ils n'ont rien dit, et le psaume que paul cite ou les anges adorent jésus est une interpolation, car ce verset n'existe pas dans les psaumes :lol:

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

q

Ecrit le 07 nov.06, 11:36

Message par WonderfulDay »

younes a écrit : oh que si jésus nous dit qu'il n'est pas DIEU a plusieurs reprises

Marc 12:32 Et le scribe lui dit : Bien, maître, tu as dit selon la vérité, car il y en a un, et il n'y en a point d'autre que lui ;

sinon jésus aurait menti à ce scribe :lol:

quant a osterwald, il ne comprend rien a la bible, il déforme la bible medico lui a bien fait comprendre

osterwald, on s'est prosterner devant des rois pourtant ils n'ont rien dit, et le psaume que paul cite ou les anges adorent jésus est une interpolation, car ce verset n'existe pas dans les psaumes :lol:

Il a bien dit UN seul DIEU et non pas qu'Il n'était pas Dieu... :wink: Jésus N'EST PAS UN AUTRE!!

Qu'est-ce que tu comprends pas de IL EST???? (confused)

Il y a bien une différence entre un autre et Il est!!
(doh)

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.06, 16:03

Message par John »

Si je suis ton raisonnement "islamique", le contraire est aussi vrai: Jésus n'a jamais affirmé qu'Il n'était pas Dieu.
Mais Jesus a affirmer qu'il est le messager de dieu, et qu'il etais envoyer pour delivrer un message aux brebis perdus du peuple d'israel .

Jesus dis «Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues du peuple d’Israël "

Il etais envoyer par qui ? par moi ? (doh)
Par dieu. C'est ca ...
Donc il est l'envoyé de dieu et donc son messager...
Ya plus facile que ca ???

Ouvrez un peu les yeux...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités