Ça c'est passé, ici au Canada, dans la Province de l'Alberta, entre des membres d'une Assemblée Baptiste.
C'est l'histoire d'un de leur membre qui aimait ça s'acheter des billets de 6/49 et de Super 7, deux jeux de lotteries Canadiennes des plus populaires. Les membres et son épouse se mirent ensembles pour lui jouer un tour de Poisson d'avril qui consisterait à lui faire accroire qu'il avait gagné le gros lot de la 6/49 et de voir sa réaction afin de rire "avec" lui.
Pour que le "tour rigolo" fonctionne, il a fallu que quelqu'un enrégistre à partir d'un "VCR", le tirage de la loto 6/49 à la télé. Sa femme, s'est arrangée pour le tenir trop occuper ce soir là afin qu'il ne puisse pas regarder lui-même ce fameux le tirage là. C'est fut le meilleur copain du gars, bon farceur, qui s'organisa de faire imprimer un "faux billet de lotterie" avec les numéros gagnants dessus. Le capain avait prit ces numéros gagnants là, de l'enrégistrement de la cassette vidéo!!! "Quel coup de génie, s'est vanté son copain".
Et enfin, voilà qu'arrive le samedi soir, soir du tirage coutumier de la loto 6/49. Ce fut aussi, le soir du 1e avril, le "Poisson d'avril. Lorsque la victime et son épouse entra dans la maison du copain bon farceur, il ne s'était pas attendu d'être si bien accueilli que celà! Une vingtaine de ses meilleurs chums et de leurs conjointes étaient déjà arrivés, tous étaient de bons membres de leurs assemblée Baptistes. Déjà, il chantaient des chants de louanges, et le nom de "Jésus" se fit entendre abondamment.
Environ une heure plutard, son copain bon farceur annonça qu'il désirait regardait le tirage de la loterie à la télé. Mais les membres entamèrent une bonne discussion au sujet de la morale dangereuse des jeux de loterie (tous étaient déjà dans le coup, espérant apprendre une bonne leçon de moralité à notre ami, le Poisson d'Avril). La cassette vidéo étant déjà dans sa machine, le bon farceur alluma sa télé, et partie la cassette. Le tirage pré-enrégistré débuta comme si c'était le vrai soir en question, et le tout se déroula à l'insu de la victime.
Le Poisson sorti son billet. Il était le seul en avoir un d'ailleur! Lorsque le premier numéro sorti: (43). Et la victime comparant son billet constata qu'il avait le chiffre "43" imprimé dessus le sien. Et puis ce fut le tour du numéro (41), et pui 13, et ainsi de suite. Notre ami, la victime les avait évidemment tous, jusqu'au tout dernier numéro!
Et "Poisson d'Avril" se retourna d'une façon beaucoup trop calme, et regarda sa femme droit dans les yeux pour n'aboutirque qu'à lui dire: Bein là! Je te quitte et je m'achète une plus grande maison, et je vais resté avec ma maîtresse de deux ans!
