La sagesse la voici

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La sagesse la voici

Ecrit le 14 nov.06, 04:01

Message par Simplement moi »

http://memritv.org/Transcript.asp?P1=1316
I don't have the right to pass judgment on the Koran or the Muslims' belief, but I can say that killing another human being is wrong, whatever the reason.

Je n'ai pas le droit de juger le Coran ou la Foi des musulmans mais je peux dire que TUER UN AUTRE HUMAIN EST UN ACTE ERRONE quelle que SOIT LA CAUSE

Even if you kill someone who comes to kill you, it is against humanity. You must take non-violent methods, methods that I call "economic." If the Arabs were to unite their economies against Israel, they would get rid of it completely within two months.
Même si vous tuez quelqu'un qui vient pour vous tuer ... c'est un acte contre l'humanité. Vous devez employer des méthodes NON VIOLENTES que je pourrais appeller "economiques". SI LES ARABES UNISSAIENT LEURS ECONOMIES CONTRE ISRAEL... en DEUX MOIS ils auraient gain de cause.

La vidéo est ici :

http://memritv.org/# 1316

zid@ne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La sagesse la voici

Ecrit le 14 nov.06, 04:36

Message par zid@ne »

Simplement moi a écrit :

Je n'ai pas le droit de juger le Coran ou la Foi des musulmans mais je peux dire que TUER UN AUTRE HUMAIN EST UN ACTE ERRONE quelle que SOIT LA CAUSE
« Que devons-nous faire si un enfant arabe menace une vie juive ? »

le rabbin Aviner a expliqué que si un enfant non-juif essayait de tuer des Juifs en lançant des pierres par exemple sur une voiture, il fallait que cet enfant soit considéré comme un « persécuteur de Juifs », et qu'il soit tué. Invoquant Maïmonide, Aviner maintient que, dans ce cas, tuer l'enfant non-juif est une nécessité pour sauver la vie des Juifs.

détails:
http://www.aad-online.org/2004/Fresnchs ... 9/dbf2.htm

zid@ne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.06, 04:41

Message par zid@ne »

simplement moi(sie) a écrit : La sagesse la voici
Concernant les non-Juifs, les idées du rabbin Menachem Mendel Schneerson, que l'on désigne aussi sous le nom de Loubavitcher Rebbe, sont claires, même si elles sont mal ordonnées : « Le Talmud nous commande l’exécution d’un non-Juif s’il tue un embryon, même s’il s’agit d’un embryon non-juif, tandis qu’un Juif qui tue un embryon est pardonné, même si l’embryon est juif ».
http://www.aad-online.org/2004/Fresnchs ... /out19.htm

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.06, 06:34

Encore du hors sujet Rachel...

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.06, 06:51

Message par asuphel »

Le recours à la Force est parfois nécessaire, c'est un fait et nous devons vivre avec.

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 14 nov.06, 07:06

Message par Açoka »

Oui c'est sage :) La réponse par la violence, la loi du "oeil pour oeil, dent pour dent" n'a pas beaucoup fait progresser les conflits israëlo-palestiniens.
Et je ne comprends pas Zid@ne comment on peut donner des exemples de ce que font ou disent des gens haineux comme-ci ça devait justifier de répondre par le meurtre.
Mais, si ça ne veut rien dire la vie pour certains, est-ce que c'est aussi le cas pour ceux qui répondent par le meurtre ? Sont-ils aussi fous ?
Y en a pas un pour rattraper l'autre, apparement. Personne ne veut montrer qu'il vaut mieux que ça ?

Je crois que tout ceux qui prèche la haine, le meurtre... même sous la justification de réaction, sont obsédé par la souffrance, le meurtre. C'est de la psychopathie, rien de plus.

(fleur-2) (fleur-3) (ange) (fleur-3) (fleur-2)
Ne tendons pas l'autre joue, mais ne nous rabaissons pas non plus au niveau des fous.
Cultivons l'amour et la paix, avant tout, dans notre esprit. Aimons :D

(fleur-2) (fleur-3) (ange) (fleur-3) (fleur-2)

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.06, 08:36

Message par John »

S'il y avait pas de resistance en algerie, tunisie, maroc .... la france n'auarais pas quitter lamentablement ces pays ...elle a appeler meme l'algerie par l'algerie francaise.

Les gens qui n'ont pas resister au tortures, massacres, tueries de la colonisation francaise sont encore dans l'esclavage : La reunion, polynesie francaise...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.06, 10:02

John a écrit :S'il y avait pas de resistance en algerie, tunisie, maroc .... la france n'auarais pas quitter lamentablement ces pays ...elle a appeler meme l'algerie par l'algerie francaise.

Les gens qui n'ont pas resister au tortures, massacres, tueries de la colonisation francaise sont encore dans l'esclavage : La reunion, polynesie francaise...
Il y avait sans aucun doute d'autres chemins pour arriver a l'indépendance de l'Algérie.

Que je sache il n'y a pas eu de guerre au Maroc... pour que la France parte non plus :D Et ils sont indépendants sans bain de sang.

La Réunion et la Polynésie... tiens ils seraient contents de se voir traiter d'esclaves par ta haute conception des choses :shock:

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.06, 10:12

Message par asuphel »

Simplement moi a écrit : Il y avait sans aucun doute d'autres chemins pour arriver a l'indépendance de l'Algérie.
Non, il y'en avait aucun à part le djihad.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.06, 13:30

Message par FRANCOIS84 »

Simplement moi a écrit : Il y avait sans aucun doute d'autres chemins pour arriver a l'indépendance de l'Algérie.

Que je sache il n'y a pas eu de guerre au Maroc... pour que la France parte non plus :D Et ils sont indépendants sans bain de sang.

La Réunion et la Polynésie... tiens ils seraient contents de se voir traiter d'esclaves par ta haute conception des choses :shock:
Oui pas de guerre juste une peu de gazage sur le Rif..

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.06, 15:12

Message par John »

Tu prends ma femme et ma fille et ma voiture de devant ma maison et hop... tu me dis on discute .. On va discuter sur quoi ?

Si ton voisin vole ta voiture... tu va discuter avec lui ? quest ce que tu va lui dire ? aller dis nous comment tu va proceder ?

Tu te fou de nos pensees SM ou quoi ?

La France a tuer des millions d'algeriens, et l'a piller, masacres son peuple pendant preque 100 ans et tu veux qu'il discute ?

Aller dis nous comment tu va discuter avec les francais si tu etais un responsable algerien ? aller propose nous un discours et on va voir ta diplomatie ???

Parfois tu dis n'importe quoi ?

Pourquoi les francais n'ont pas discuter avec Hitler ?
Pourquoi les americains n'ont pas discuter avec les talibans ?

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 14 nov.06, 20:25

Message par Açoka »

Quelqu'un entendu parler de Gandhi ?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: La sagesse la voici

Ecrit le 14 nov.06, 21:02

Message par quintessence »

Simplement moi a écrit :

il vient de jugé le coran simplement moi, le coran est claire en ce qui concerne le licite et l'illicite.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 nov.06, 21:12

Message par quintessence »

Açoka a écrit :Oui c'est sage :) La réponse par la violence, la loi du "oeil pour oeil, dent pour dent" ..

Açoka

c'est grace à cette loi que la violence peut méme disparaitre, c'est à cause de la négligence de cette loi qu'aujoud'hui les humains souffrent.
Allah est parfaitement connaisseur de nos affaires, mais nous les humains nous nous croyons meilleur que lui en sagesse.

immagine que qqu'un n'a rien a perdre en tuant des innocents , quel traitement pourra lui faire renancé à son acte selon vous?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.06, 22:06

Message par IIuowolus »

A part les disgressions et les comparaisons incomparables.

Elle est où, celle belle intelligence et vérité que le coran est sensé vous apporter ?

Parce que je ne vois pas en quoi, la violence est une sagesse...

Répondre