le titre fils de Dieu
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
le titre fils de Dieu
Ecrit le 14 nov.06, 08:15Jésus ne s'est jamais proclamé fils de Dieu. Comment les chrétiens peuvent-ils expliquer cela ?
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Re: le titre fils de Dieu
Ecrit le 14 nov.06, 08:47Marc 14:61-62Badri a écrit :Jésus ne s'est jamais proclamé fils de Dieu. Comment les chrétiens peuvent-ils expliquer cela ?
Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit : Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ? Jésus répondit : Je le suis
Matthieu 16:15-17
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 14 nov.06, 09:30Matthieu 27:43 Il s’est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s’il l’aime. Car il a dit : Je suis Fils de Dieu.Badri a écrit :Jésus ne s'est jamais proclamé fils de Dieu. Comment les chrétiens peuvent-ils expliquer cela ?
Ecrit le 14 nov.06, 09:33Badri a écrit :Jésus ne s'est jamais proclamé fils de Dieu. Comment les chrétiens peuvent-ils expliquer cela ?
Jean 10:36 à celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous dites : Tu blasphèmes ! parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu !
alors tu vois que si que Jésus s'est proclamé fils de Dieu .
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 nov.06, 10:52Plus loin Jésus explique pourquoi tient-il ce langage aux juifs !REHTSE a écrit :
Jean 10:36 à celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous dites : Tu blasphèmes ! parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu !
alors tu vois que si que Jésus s'est proclamé fils de Dieu .
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 nov.06, 10:55ça c'est la parole des scribes et des principaux sacrificateurs. Ce n'est pas la parole de Jésus !REHTSE a écrit : Matthieu 27:43 Il s’est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s’il l’aime. Car il a dit : Je suis Fils de Dieu.
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 nov.06, 11:07Pour le premier passage de Marc 14.61-62, c'était un acquiescement auquel Jésus fut acculé, ce n'est pas sa propre déclaration. De la même manière il a répondu à la question : Es-tu le roi des Juifs ? Jésus lui répondit: tu le dis (Mt 27.11-12). Pour le passage de Matthieu 16.15-17, Jésus n'a pas répondu par oui à la réponse de Simon Pierre. Donc, ce n'est pas clair!Elimélec a écrit : Marc 14:61-62
Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit : Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ? Jésus répondit : Je le suis
Matthieu 16:15-17
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 14 nov.06, 20:58tu dis n'importe quoi JESUS pose une question le concernant et PIERRE y répond
(Matthieu 16:15-16) 15 Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
réponse de JESUS a cette affirmation:
(Matthieu 16:17) 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux .
comme quoi il faut bien lire

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 nov.06, 22:18On appelle a de l'interpolation narratique...Badri a écrit :Jésus ne s'est jamais proclamé fils de Dieu. Comment les chrétiens peuvent-ils expliquer cela ?
D'un côté on a l'Eglise et les redacteur qui n'accepte pas que la religion soit remis en cause et de l'autre un texte d'ont la nature ne changerais pas si on embellisait les faites et actes de ses protagonistes.
Ainsi Jésus n'est plus un enfant de dieu, il deviends le fils de dieu.
plus moyen de contester son origine divin, son mythe et qui est de nature à expliquer ses talents surnaturel à ceux qui en douterais.
Dans un autres sense celà trahis l'enseignement de jésus qui était un homme parmis les hommes et qui enseignait à tout ceux qui voulait
l'entendre que n'importe qui pouvais suivre son chemin et commettre
des actes à la hauteur de ses oeuvres.
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 nov.06, 22:19Jésus trouvait donc difficile de déclarer lui-même qu'il était fils de Dieu ?medico a écrit :
- medico
-
Ecrit le 15 nov.06, 05:19IL pose une question simplement pour savoir si les disciples avaient compris qu'il était .Badri a écrit :
c'est lui l'enseignant pas ses disciples.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 15 nov.06, 07:46
abdel19 a écrit :pourquoi jesus serait un fils differents des autres ? tous les justes sont les fils de dieu
Matthieu (5.9, 44): «Ceux qui font oeuvre de paix: ils seront appelés fils de Dieu.»
donc le mot fils est une métaphore, le vrai mot c'est créature
Le sujet est celui là tu es hors sujet .
Jésus ne s'est jamais proclamé fils de Dieu. Comment les chrétiens peuvent-ils expliquer cela ?
- ostervald
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 nov.06, 08:02
Bonsoir Abdel19,
"pourquoi jesus serait un fils differents des autres ? tous les justes sont les fils de dieu
Matthieu (5.9, 44): «Ceux qui font oeuvre de paix: ils seront appelés fils de Dieu.» "
Regarde bien,
Jésus est le Fils de Dieu et Ceux qui font oeuvre de paix: ils seront appelés fils de Dieu.
Tu saisis la nuance?
A+
"pourquoi jesus serait un fils differents des autres ? tous les justes sont les fils de dieu
Matthieu (5.9, 44): «Ceux qui font oeuvre de paix: ils seront appelés fils de Dieu.» "
Regarde bien,
Jésus est le Fils de Dieu et Ceux qui font oeuvre de paix: ils seront appelés fils de Dieu.
Tu saisis la nuance?
A+
-