le mot de la fin.....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

le mot de la fin.....

Ecrit le 20 nov.06, 00:42

Message par djimo »

le debat mes cheres frere restera sterile et tout le monde le sait bien.

il y a plusieurs raison a cela mais je me contenterais de citer la plus importante..

en l'absence de l'evangile originale, nous ne pourons malheuresement pas discuter plus longtemps car les musulmans sont dans leurs droit de reclamer le vrai evangile...

nous les musulmans nous nous bason sur le plus vieux coran qui se trouve toujours en turquie...(avis au amateurs)

donc jusqu'a preuve du contraire les ecrit qui sont devant nous c'est a dire la bible ne peux etre corect (je rapel que seulement 10 pourcent de la bible est la parole de jesus;voir la bible a la lettre rouge)


tout les chretiens du monde peuvent comparer les traduction du coran avec l'original..;mais ce privilege la ne nous est pas accorder a nous les musulmans...


en conclusion: une copie n'est jamais une preuve d'autenticite et ne peux donc remplacer l'originale...

finalement au lieu de discuter pendant des heures cheres amis chretiens, poser vous des question sur la bible que vous avez entre les mains et essayez au moins de retrouver l'original , car votre foi est veine parceque vous vous baser sur des copies



la balle est dans votre camp....

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.06, 02:37

Message par mickael__keul »

si l'authenticité de la bible est si contreversée, pourquoi le coran en est il visiblement "inspiré" si ce n'est plus !! :roll:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.06, 02:51

Message par MonstreLePuissant »

Arrête !!!
1) Il n'y a pas d'original du Coran et tu le sais bien.
2) Une bonne partie des écrits du Coran a été détruit et il n'en reste plus aucune trace aujourd'hui.
3) Le Coran est resté purement oral pendant des siècles. Tu n'as aucune garantie que ce qui a été écrit correspond bien à ce que Mahomet prétend avoir entendu.

Alors tout le monde doit se contenter de ce qu'il a.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 nov.06, 02:51

Message par Badri »

mickael__keul a écrit :si l'authenticité de la bible est si contreversée, pourquoi le coran en est il visiblement "inspiré" si ce n'est plus !! :roll:
C'est à cause de l'inauthenticité de la bible que Dieu a révé le Coran, tel un programme qui a bugé et Dieu a restauré avec le Coran.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.06, 02:56

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit : C'est à cause de l'inauthenticité de la bible que Dieu a révé le Coran, tel un programme qui a bugé et Dieu a restauré avec le Coran.
Ah oui ! Et Dieu comme par hasard a repris les erreurs du catholicisme !!! En voilà une idée bizarre !!!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 nov.06, 03:07

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit : Ah oui ! Et Dieu comme par hasard a repris les erreurs du catholicisme !!! En voilà une idée bizarre !!!!
Dieu a corrigé les erreurs, Il n'a pas repris les erreurs !

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.06, 03:26

Message par djimo »

le coran est descendu en arabe et est reveler par dieu et c'est dieu qaui parle dedans. (et est tel quel aujourd'hui)


l"evangile a ete reveler en arameen et par dieu....qu'est c qu'il en reste?

a ton un evangile en arameen??

il y a la parole de luc,marc,saul et.....

donc un peu de bonne foi

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 21 nov.06, 05:24

Message par Elimélec »

djimo a écrit :le coran est descendu en arabe et est reveler par dieu et c'est dieu qaui parle dedans. (et est tel quel aujourd'hui)
Ce n'est pas tout à fait exact, le Coran a été révélée, selon la croyance, par un "ange" à l'identité douteuse dont Mahomet aurait rapporté les paroles, donc pas descendu directement par Dieu, mais par l'intermédiaire de cet "ange" qui aurait donné ses révélations sur une période d'environ une vingtaine d'années. Contrairement à l'Eternel (le Dieu de la Bible), Allah (le Dieu du Coran) ne s'est jamais directement exprimé, nuance qu'il est important de souligner.
De toute évidence, il est clair que ce sont deux dieux bien distincts et très différents qui ne disent pas les mêmes choses, en conséquence l'un des deux est forcément faux.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.06, 05:47

Message par patlek »

Le coran ou ce serait "le créateur de l' univers entier" (pas moinsse!!!!) qui parle: crédibilité de l' affirmation: zéro absolu.

(edit: correction orthographe)
Modifié en dernier par patlek le 21 nov.06, 05:54, modifié 1 fois.

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 06 août06, 07:29
Réponses : 0
Localisation : montagne du rif

Ecrit le 21 nov.06, 05:48

Message par bismilah »

as-salem alaikoum 'que la paix soit avec vous)

ca fait deux jours que j'essayais d'accéder au forum mais je n'ai pas réussi et la enfin!

on va essayer de reprendre a zéro depuis le début et dans le le respect ce qui serait une bonne chose!
on va essayer d'etre tous de bon foi.

alors nous musulmans nous pensions que jésus(as) est un prophéte nous croyons a ce qui lui a été révélé mais a pas a l'actuelle bible,qui, nous pensons a été modifier par des etres humains.
c'est a nous de vous démontrer avec preuve a l'appuie ce que nous avancions.

quand a vous chrétien vous pensez que mohamed(sws) est un faut prophéte et que l'ange gabriel(as) est satan et non pas ce qu'on prétend.
(corrigez moi si je me trompe)
c'est a vous de nous prouver avec les preuves ce que vous avancez

nous avons tous le meme but c'est d'acceder au paradis je pense aors essayons pour l'amour de dieu d'echanger dans le respect!
évitons les coppier-coller de trois pages.
p.s: ca serait bien d'avoire quelqu'un de neutre qui suive les discution et qui fasse sa conclusion a la fin.

je commencerais a poster dés demain inch'allah

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.06, 06:20

Message par djimo »

je crois que je m'exprime mal ou alors on ne me comprends pas....ecoute elimelec.
que le coran soit la parole d'un ange ou d'un daible ou ce que tu veux....moi ce que j'essais de dire c'est que le coran est toujours dans sa forme initial donc inalterable...

si les trduction ne sont pas bonne , l'original est la pour le coriger.

ce qui n'est pas le cas avec la bible...donc la bible n'as pas d'autencite tou comme le coran.r

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 21 nov.06, 07:27

Message par paul H. »

bismilah a écrit :
quand a vous chrétien vous pensez que mohamed(sws) est un faut prophéte et que l'ange gabriel(as) est satan et non pas ce qu'on prétend.
(corrigez moi si je me trompe)
Non, tous les chrétiens ne pensent pas que Mohammed ait reçu un message de Satan !

Pour moi Mohammad a bien eu des "visions auditives" comme d'autres personnes (je pense à Jeanne d'Arc par exemple, mais aussi bien d'autres).

Le problème, pour un chrétien, avec la voix entendue par Mohammad c'est qu'elle contredit parfois le message du Christ.

Il est difficile de retrouver la chronologie des versets du Coran, mais il semble que dans certains versets, ceux qu'on place souvent durant la période mecquoise, il y ait continuité avec le message évangélique ; mais après la mort de son épouse Khadija et l'hégire à Médine, il semble que les choses se "gâtent" : comme si les soucis "politiques" et sentimentaux de Mohammad dénaturaient le message évangélique qu'il entendait jusque là !

Les contradictions entre versets viennent vraisemblablement de ce changement dans la vie de Mohammad qui de prophète monogame devient chef politique et militaire polygame...

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.06, 08:30

Message par Reda »

Elimélec a écrit : .../...De toute évidence, il est clair que ce sont deux dieux bien distincts et très différents qui ne disent pas les mêmes choses, en conséquence l'un des deux est forcément faux.
Effectivement, le dieu tel que decrit dans la bible differe complètement du Coran, d'ailleur "humble avis" a bien détaillé ce sujet dans son fil "imposture sur Dieu....l'At temoigne..." où on voit que l'Eternel se fatigue, aime l'odeur du roti, se repent après s'être rendu compte qu'il s'est trompé...et pleins d'autre divergences....

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 21 nov.06, 09:53

Message par humble avis »

MonstreLePuissant a écrit :Arrête !!!
1) Il n'y a pas d'original du Coran et tu le sais bien.
2) Une bonne partie des écrits du Coran a été détruit et il n'en reste plus aucune trace aujourd'hui.
3) Le Coran est resté purement oral pendant des siècles. Tu n'as aucune garantie que ce qui a été écrit correspond bien à ce que Mahomet prétend avoir entendu.

Alors tout le monde doit se contenter de ce qu'il a.
Juste une question,
Que nuancez vous, dans votre signature, par:
"Les témoins de Jéhovah, vrais prophètes ?"

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.06, 10:11

Message par iman »

je ne vois aucune contradiction entre levangile tel quon le retrouve aujourdhui avec le coran, lapproche seulement contient des particularites de ce quelle sadresse a des incarnations dun emplacement different du mal pour une meme fin, elever la conscience de satan vers Dieu en lobligeant a sa parole dans ce quil fait,

la Bible sadresse a ceux qui sont dans le pouvoir de satan, les fiers orgueilleux, les juifs convaincus detre superieurs, raisonnant souvent en droit de recevoir des biens et une eternite a la hauteur de leur personne, en somme il sagit pour eux de les convaincre de lamour de Jesus a la place de leur dieu satan, dou les demonstrations de puissance, reveiller les morts ce que satan ne peut, de meme guerir ce que satan sen fou, et une intelligence impressionnante de ses discours au dela du langage de la force auquel ils sont habitues, il les seduit de ses paraboles qui donnent sens aux images qui les entoure, un langage de verite au gout dabsolu, puis cette croix qui vient le confirmer, personne ne peut sentir la majeste de la croix de jesus autre que les juifs, c clair pour moi, cette majeste de dire je peux faire comme vous mais regardez ma magnificence de nen faire aucun et ca seduit bcp de gens jusqua aujourdhui tous des juifs au fond orgueilleux, tu vois pour nous les humbles on a pas besoin detre crucufie pour choisir Dieu, y a bcp de gens des humbles qui donnent leur vie a Dieu sans jamais sentir quils le font, faut un roi pour ca et tous ceux qui sont de sa nature egoiste ne donneront leur vie qua lui il est celui qui les comprend, faut que ce soit tout et rien, faut que ce soit grandiose et fin, pour quils acceptent detre petits, enfin ca doit etre ca jesus, un vrai seducteur des juifs qui va les convaincre que satan est honteux a cote de lui

le coran par la personne de son prophete, un homme analphabete qui est depasse par les sens profonds caches, humble et bon fidele et devoue, semble sadresser aux esclaves de satan, limage de sarah et la mere dismael le confirme, sarah a ricane Dieu la ordonne au silence, hagar a galere dans le desert Dieu lui a donne a boire, et cest comment le coran se propage dans la population des demunis victimes des exactions dun pouvoir tyrannique, sensibiliser des esclaves de satan a etre esclave de Dieu, eveidemment le misericordieux qui de sa grandeur donne genereusement et juge que de grande justice et nexige de ton labeur que justice de ce que tu en recois, surtout que convaincre de plus un esclave que le fait quil soit reellement ton maitre puisque ton seul maitre devient TON CREATEUR, donc la plus besoin de chichis pour mourrir pour Dieu, nous sommes a LUI et Il fait de nous ce quIL VEUT et nous laimons tellement de nous avoir liberes de lesclavage des tyrans, les musulmans sont demblee reconnaissants davoir croise une lumiere, ils sen foutent sil y a paradis au fond, ils sont heureux de mourrir en disant A DIEU

donc vous voyez que finalement ils sont jesus en verite, il ne reste plus aux chretiens qui aiment jesus de les aimer comme lui

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité