c'est vrai qu'il fut un etre horrible,hitler aussi, pol pot aussi, la liste serait longue a etablir, mais dieu ne se venge pas, ni ne venge personne, il ne juge pas non plus, ni ne punit. IL a place devant nous tous les choix possibles AVEC LA LIBERTE DE LES EMPLOYER sans aucune retorsion, sinon pq les avoir crees s'il ne voulait pas que nous fassions ces choix?
ces terribles personnes apres leur mort iront au meme endroit que chacun d'entre nous ira et auront tout l'amour de dieu comme nous.
septour a écrit :c'est vrai qu'il fut un etre horrible,hitler aussi, pol pot aussi, la liste serait longue a etablir, mais dieu ne se venge pas, ni ne venge personne, il ne juge pas non plus, ni ne punit. IL a place devant nous tous les choix possibles AVEC LA LIBERTE DE LES EMPLOYER sans aucune retorsion, sinon pq les avoir crees s'il ne voulait pas que nous fassions ces choix?
ces terribles personnes apres leur mort iront au meme endroit que chacun d'entre nous ira et auront tout l'amour de dieu comme nous.
Eh bien... tu es une pure Mère Téresa toi parfois...
Je remarque donc qu'il vaut mieux être dictateur qu'honnète homme ; on a plus de chance de finir dans son lit
Pinochet devait être jugé par un tribunal chilien.
D'autres seront jugés par des tribunaux internationaux , à l'encontre desquels il y aurait beaucoup à redire ; car ce sont les tribunaux des vainqueurs
Dernièrement , j'ai vu sur la chaine ARTE des documentaires concernant les bombardements du Japon durant le second conflit mondial . Le général américain LEMEE y déclarait : " heureusement que j'étais du côté des vainqueurs , sinon j'aurai été condamné comme criminel de guerre " .
Ben ouais les terroriste c'est toujours les autres, nous on fait que protége notre patrie... lol
Personellement je préfére un pinochet qui ne se cache pas d'être un dictature qu'un bush ou un sarkozy qui se défends d'en être alors qu'il utilise tous l'arme de la peur pour mieux diviser, rassembler et rêgner.
IIuowolus a écrit :Ben ouais les terroriste c'est toujours les autres, nous on fait que protége notre patrie... lol
Personellement je préfére un pinochet qui ne se cache pas d'être un dictature qu'un bush ou un sarkozy qui se défends d'en être alors qu'il utilise tous l'arme de la peur pour mieux diviser, rassembler et rêgner.
A certains moments , je me demande si tu réfléchis bien à ce que tu écris
Il y a quand même une différence : Pinochet serait encore au pouvoir s'il n'avait été lui même renversé ; alors que les autres , quelle que soit l'opinion que l'on ait d'eux , retourneront dans leurs foyers s'ils ne sont pas élus
Hitler était végétarien et ne cachait pas son intention de tuer les juifs ; Roosevelt était un alcoolique , mais un démocrate .Alors tu préfères toujours Adolf?
IIuowolus a écrit :Ben ouais les terroriste c'est toujours les autres, nous on fait que protége notre patrie... lol
Pinochet n'a jamais dit qu'il était dictateur, un journaliste lui a demandé ce que représente le mot '' dictature'' il a répondu j'aime pas ce mot.
Ensuite sarko n'a rien d'un dictateur, c'est juste un petit populiste.
La CIA a soutenu pinochet ca personne ne le dénonce
simplement moi a écrit :Voilà encore une belle ordure qui echappe a la justice humaine...
les larmes du crocodile
c'est est diplomé de ton école école française LAIQUE de la torture
l’expression « Escadrons de la mort » ne vient non pas d’Amérique du Sud, mais bien de l’École française : ce sont les généraux français qui ont mis au point, rédigé et enseigné une méthode de lutte très efficace contre ce qu’ils appelaient les subversifs, les révolutionnaires
deux guerres qui ont permis aux Français de mettre au point un savoir-faire en matière de guerre anti-subversive qui sera exporté avec succès : la guerre d’Indochine et surtout, la bataille d’Alger.Le fameux général Paul Aussaresses réitère, confesse dirions-nous même, son apprentissage de la torture durant la guerre d’Algérie.
Modifié en dernier par crazy horse le 12 déc.06, 06:45, modifié 3 fois.
simplement moi-sie a écrit :H O R S S U J E T (bis)
simplement moi-sie a écrit :Voilà encore une belle ordure qui echappe a la justice humaine...
aussaresses a écrit :"La torture ne m'a jamais fait plaisir mais je m'y suis résolu quand je suis arrivé à Alger. A l'époque, elle était déjà généralisée. Si c'était à refaire, ça m'emmerderait, mais je referais la même chose car je ne crois pas qu'on puisse faire autrement. Pourtant, j'ai le plus souvent obtenu des résultats considérables sans la moindre torture, simplement par le renseignement et la dénonciation. Je dirais même que mes coups les plus réussis, ça a été sans donner une paire de gifles.
Vous ne savez vraiment pas précisément combien d'hommes vous avez tués ?
"Si J'en ai tué 24".
[…] Quelle serait votre réaction si l'Etat français en venait un jour à faire une sorte de repentance à propos de l'Algérie ?
"Je serais contre. On n'a pas à se repentir. Qu'on reconnaisse des faits précis et ponctuels, oui, mais en prenant garde à ne pas généraliser. Pour ma part, je ne me repens pas."