bon pelerinage

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
maya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

bon pelerinage

Ecrit le 19 déc.06, 08:10

Message par maya »

pourquoi Allah puni les musulmans en faisant de nombreux morts lors du pèlerinage de La Mecque??? :roll:

Bon pèlerinage

allahou rabbi revient sain et sauf (kiss) inshallah

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.06, 10:23

Message par latino95 »

g denoncé ce cas de palerinage deja ... on m'a repondu que c'est parcequ'il y a trop de monde , mais bon je trouve ça horrible quand meme !

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: bon pelerinage

Ecrit le 19 déc.06, 11:30

Message par Allahou-rabi »

maya a écrit :pourquoi Allah puni les musulmans en faisant de nombreux morts lors du pèlerinage de La Mecque??? :roll:

Bon pèlerinage

(doh) à mon avis c'est toi que dieu a punis :wink:
quelle bonne fin aurai-je si je mourrais dans la terre que le prophète a mis sur elle ses pieds (kiss)
en plus en effectuant un pèlerinage :oops: personne ne sera plus heureux que moi :oops:

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: bon pelerinage

Ecrit le 19 déc.06, 22:03

Message par abdel19 »

maya a écrit :pourquoi Allah puni les musulmans en faisant de nombreux morts lors du pèlerinage de La Mecque??? :roll:

Bon pèlerinage

2 millions de personnes dans un meme endroit et qui font le meme pelerinage, c'est un defit logistique immense

en tout ca, ce n'est pas une punition de mourir lors du pelerinage, mais un honneur, car c'est la meillieur terre qui existe sur la planete

la terre d'abraham, la terre du prophete, et la terre des compagnons

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.06, 22:23

Message par IIuowolus »

les indous font mieux "160 millions" avec moins de dégat.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.06, 22:26

Message par abdel19 »

t'a des chiffres ?

il faut savoir que les musulmans viennent de tous les pays, alors que les indous vienne seulement d'inde.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 déc.06, 22:39

Message par maddiganed »

Personnellement, ça ne me gène pas que des croyants meurent pendant leur pélerinage... N'y voyez pas une provocation mais une constatation... Pour vous, les croyants, la vie humaine n'a que peu de valeur comparée à la foi envers votre Allah... donc, oui, quelle meilleure mort pouvez vous avoir que celle la...
Mais cependant, n'y aurait-il pas des abus à ce niveau? Des accidents provoqués par exemple? Un dépressif qui veut en finir avec la vie et qui 'tombe' volontairement pour se faire piétiner par ses semblalbes?
Qui sait?
Y'a t-il seulement des enquêtes sur chaque piétinement?
J'imagine la mauvaise blague : tu fais un croche patte volontaire à un type devant toi, et hop, il meurt écrasé...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.06, 22:48

Message par IIuowolus »

abdel19 a écrit :t'a des chiffres ?

il faut savoir que les musulmans viennent de tous les pays, alors que les indous vienne seulement d'inde.
le sujet c'est les piétinenement, pas la pertinence de mes propos.

si tu veux des chiffres, tu rattrapes tes carences et tu fais une recherche sur internet, peux-être que tu découvriras qu'il n'y a pas que musulman qui peuple le monde et qui sont prêt à traverser le globe pour un pélerinage ou que l'Inde dépasseras en population la Chine en 2007 à cause de la politique de l'enfant unique.

maya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.06, 00:50

Message par maya »

et les handicapés (aveugles, sourds, estropiés...), les pauvres qui ne peuvent pas payer le prix du ticket pour aller visiter la mecque, seront-ils bannis du paradis car ils n'ont pas pu effectuer le pelerinage?

y a t-il un accès pour handicapés (sur chaises roulantes)autour de la pierre???

:roll: La bible dit qu'Abraham voulait sacrifier isaac, et non pas ismael...bon je m'en fous, car le plus important sacrifice est celui de Jesus

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.06, 00:59

Message par Zaid »

maya a écrit :et les handicapés (aveugles, sourds, estropiés...), les pauvres qui ne peuvent pas payer le prix du ticket pour aller visiter la mecque, seront-ils bannis du paradis car ils n'ont pas pu effectuer le pelerinage?
Si tu as pas les moyens, tu n'es pas obligé de faire le pélérinage, le pelerinage sert a se puirifier, a se laver des péchés.
y a t-il un accès pour handicapés (sur chaises roulantes)autour de la pierre???
Oui il ya des structures pour handicapé.
:roll: La bible dit qu'Abraham voulait sacrifier isaac, et non pas ismael...bon je m'en fous, car le plus important sacrifice est celui de Jesus
[/quote]

HORS SUJET, mais pour nous c'est Ismael que son pere voulait sacrifier.

maya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.06, 01:04

Message par maya »

les pauvres en islam sont ils sans péchés??? n'ont ils pas besoin de se purifier eux aussi???

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.06, 01:11

Message par Zaid »

maya a écrit :les pauvres en islam sont ils sans péchés??? n'ont ils pas besoin de se purifier eux aussi???
Dieu juge équitablement ne t'inquite pas pour eux, mais pour toi.
Associer des divinités a Dieu est un vilain péché.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 déc.06, 02:13

Message par Mustapha »

maya a écrit :les pauvres en islam sont ils sans péchés??? n'ont ils pas besoin de se purifier eux aussi???
Salam

Il y a d'autres façon de se purifier!
Ensuite, s'il meurt il a la possibilité que l'un de ses descendants fassent le pélerinage pour lui. Ou le fasse faire par quelqu'un.
Ensuite, c'est plutôt une grâce de Dieu car au moins il ne sera pas punit de ne pas l'avoir fait. Comme le mallade d'ailleurs, ou la personne âgée.

Salam.

lina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.06, 02:52

Message par lina »

C'est très dangereux de prendre la voiture. Bonne route maya.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.06, 05:41

Message par l'espoir »

mourir la bas , c'est le reve de chaque musulman.

il sera comme un bébé, sans aucun péché.

quel honneur!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Répondre