Marie
- vISTAPA
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Marie
Ecrit le 26 déc.06, 00:07La réponse se trouve chez les Gnostiques (la Gnose)! Et non dans l'iterprétation déformée de l'Eglise Catholique.patrick a écrit :Bonsoir,
Comment peut-on s'expliquer que Marie est toujours Vierge, puisqu'elle a enfanté? svp
Salutations à tous
- Téo
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Marie
Ecrit le 26 déc.06, 02:11Je crois, Patrick, que les cathos ont une réponse toute prête, et certainement pas biblique !patrick a écrit :Bonsoir,
Comment peut-on s'expliquer que Marie est toujours Vierge, puisqu'elle a enfanté? svp
Salutations à tous
- Andrès
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Marie
Ecrit le 28 déc.06, 02:54Bonjour,
je ne sais pas si je tombe dans un piège en répondant à cette question, mais je m'y hasarde :
Marie est appelé vierge chez la plupart des chrétiens parce qu'elle a conçu Jésus le Christ, sans avoir connu d'homme. Donc vierge !
Par contre à la naissance du Sauveur, elle a du la perdre.
Sans compté qu'après Christ, elle a enfanté d'autres enfants.
N'empèche, nous pouvons sans être hérétique la nommée : vierge Marie.
Amicalement, et une année 2007 bénie pour tous, avec une certaine acceptation de nos différences de perception de la Parole de Dieu.
Andrès
je ne sais pas si je tombe dans un piège en répondant à cette question, mais je m'y hasarde :
Marie est appelé vierge chez la plupart des chrétiens parce qu'elle a conçu Jésus le Christ, sans avoir connu d'homme. Donc vierge !
Par contre à la naissance du Sauveur, elle a du la perdre.
Sans compté qu'après Christ, elle a enfanté d'autres enfants.
N'empèche, nous pouvons sans être hérétique la nommée : vierge Marie.
Amicalement, et une année 2007 bénie pour tous, avec une certaine acceptation de nos différences de perception de la Parole de Dieu.
Andrès
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 déc.06, 02:56
C'est sur qu'elle fut vierge un jour. Mais après, surement pas ! Mais ce n'est pas bien grave ! C'était une femme mariée après tout !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 28 déc.06, 06:19
il y a une prophétie là concernant: ISAIE•14Eh bien, le Seigneur lui-même va vous donner un signe. Voici : La jeune femme est enceinte, elle enfante un fils et lui donne ce nom : Emmanuel, « Dieu-avec-nous ».
DES TRADUCTIONS DISENT ( VIERGE ) catholique entre autres
CRAMPON
DES TRADUCTIONS DISENT ( VIERGE ) catholique entre autres

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 28 déc.06, 06:31
et oui GILLES il y a eu un avant et un aprés 

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 28 déc.06, 06:35
Tu sais ou fin de l'ignorez ,parce que l'ont sais bien que historiquement dans les bouquins Juifs avant que les Juifs les modifies parce qu'ils étaient mit en boite part les chrétiens ,ont modifiés le mot VIERGE part jeune femme .D'ailleurs cette prophétie que Dieu aurais faites deviens ridicule en utilisant le mot (jeune fille) parce que l,ensemble des (jeunes filles)finissait part devenir enceinte ,alors que cela n'était point une chose courante qu'une VIERGE sois enceinte.
Comprendo

- medico
-
Ecrit le 28 déc.06, 06:39
comprendo la traduction exacte
car même les catholiques ne sont pas d'accord entre eux car la traduction OSTY catholique
écrit ( jeune femme ) comprendo GILLES

Ecrit le 28 déc.06, 06:40
En effet avant l'héritique que st-Jérome a combattus l'Église entière la considérais VIERGE _part la suite quelques-une se sont laissé pièger part l'hérésie d,Havalius _et toi as-tu été piègéet oui GILLES il y a eu un avant et un aprés

- medico
-
Ecrit le 28 déc.06, 06:43
GIlles TU PEU REPONDRE SANS MORDRE 

Ecrit le 28 déc.06, 06:45
Si tel est le cas ,cela démontres ,alors que sur ce point OSTY a commis une bévue.comprendo la traduction exactecar même les catholiques ne sont pas d'accord entre eux car la traduction OSTY catholique
écrit ( jeune femme ) comprendo GILLES

-