le vrai islam

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
maya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

le vrai islam

Ecrit le 24 déc.06, 00:51

Message par maya »

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.06, 12:44

Message par incroâillant »

ce site sent le souffre
sans dénier certaine pages
je ne me fie pas à ce genre de site

en plus on s'y perd tellement il est mal foutu :D

j'ai noté une chose totalement aberrante sur la Turquie; plus style extrême droite que athée humaniste :
Ceux qui prétendent que l’entrée de la Turquie permettrait de placer un contre feu à la conquête islamique peuvent vérifier que c’est bel et bien un cheval de Troie des islamistes qui s’avance vers l’Europe. Présentant une façade laïque et démocratique, reconnaissant avec emphase les vertus des droits de l’homme dans tous les débats télévisés en France, les émissaires turcs dissimulent leurs fréquentations iraniennes, saoudiennes, soudanaises avec qui ils tiennent un tout autre langage.
site affichant son opposition à l'entrée de la Turquie en Europe en faisant de drôles d'amalgames

un plaidoyer pour G Bush à faire froid dans le dos, tellement c'est orienté ....

étonnante justifications de la destruction d'un des rare états laïque du moyen orient, de la mort de milliers de gens et d'un chaos immense, même si c'est certain que tout le monde s'y est mis pour y créer la chianlie

je vous cite une morale de ce site
"
Libérer les 400 millions " de musulmans vivant sous le joug de dictatures, selon la formule du rabbin Shmuley Boteach (4), peut devenir une idée de la même importance historique. De nombreux obstacles devront être surmontés ; des intérêts puissants s'y opposent ; des centaines de millions d'esprits ne sont pas prêts au changement.
moi je vous dis que je n'ai pas honte d'être athée et contre l'islam intégriste comme toute religion intégriste, cela m'est égal d'etre parfois traité d'islamophobe
mais je n'aimerais pas trop être confondu avec ce qui ressort de ce site J'aurais comme un gros malaise :D

Qu'on me rectifie si je me trompe

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.06, 13:05

Maya, tu en penses quoi ?
car on ne met pas un site sans le présenter ?

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.06, 15:17

Message par Neuf »

Non, Incroâillant, tu n'es pas islamophobe.... D'ailleurs, même étant musulman, j'adhère souvent à tes points de vue, ils me paraîssent pleins de bon sens.... Tu as des avis très critiques et bien argumentés...

Quant au site "contrlislam", avant même de le visiter, son nom en donne un avant goût amer....Et après l'avoir visité, mon dieu, quelle profonde nullité :?, il n'ont trouvé rien de mieux comme critique que l'aspect caricatural et déformé des choses.... Ils auraient pu être plus intelligents que ça..

Mais bon, il se fait très tard (le marchand de sable m'a oublié), je donnerai un avis plus détaillé un autre jour...

Faîtes de beaux rêves (zzz)

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 24 déc.06, 15:43

Message par xav »

Ca fait peur autant que les les kamikazes musulmans.

Beurk, je déteste les extrêmes, tous des dangereux.

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.06, 00:44

On ne construit rien sur la haine

Ibn Warraq a écrit :"L'essor du fascisme et du racisme en Occident est la preuve que tout le monde n'est pas amoureux de la démocratie.
Par conséquent, la bataille finale ne sera pas nécessairement entre l'islam et l'Occident
mais entre ceux qui attachent du prix à la liberté et ceux qui n'en attachent aucun."
l"aliance de ceux qui prônent les libertés individuelles de quelque pays qu'ils soient

une lutte pacifique, pas les méthodes de Bush !

Répondre